bonne nouvelles: déménagement dans maison avec jardin!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2007, 12h17
Depuis longtemps, comme beaucoup d'entre vous, j'aimerai vivre dans une maison avec un jardin où les minous pourront sortir. Mais bon quand on est étudiants c'est pas facile! Smiley Smiley
Alors je me suis dit, au moins dans un appart plus grand car c'est vrai que 35m2 ça commence à faire petit et Figue a quelques petits problèmes comportementaux. Mais bon c'est vrai que cette histoire traîne car l'appart où on est maintenant appartient aux parents de mon ami donc ça nous convenait bien de ne pas payer le loyer Smiley

En fait, ils ont une autre maison en banlieue lyonnaise qui vient de se liberer alosr que le bail devait durer encore trois ans et que normalement les parents veulent y habiter après. Hmmm c'est clair ce que je raconte? Smiley Bref nous on avait perdu espoir d'y habiter un jour mais comme la maison sera libre dans quelques mois et que les parents ne sont pas prêts à y habiter, la maison est à nous pour minimum 3 à 4 ans! Smiley Smiley Smiley

on est très contents, ça fera plus d'espace pour les minous et en plus il y a un graaaaands jardin Smiley

Le problème c'est qu'il y a une route nationale pas loin, à moins d'1 km. Mais ce sera trop dur de les laisser à l'intérieur, je ne pourrai pas, je culpabiliserai trop. J'aimerai donc les garder à l'intérieur lorsqu'on est pas là et les laisser aller dehors quand on est là, quand on rentre le soir et le weekend pour pouvoir les surveiller un peu. Je les rentrerai vers 20h après pour manger.
J'espère tant qu'ils ne resteront QUE dans le jardin et qu'ils n'aillent pas s'aventurer autre part. En sachant que chez mes parents, c'est ce qu'ils font, ils ne s'éloignent jamais et dès que j'appelle ils viennent me voir. Ca va quand même me faire stresser cette histoire, m'enfin Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2007, 12h23
Ouaaaah la chance Smiley j'ai tant hâte de déménager dans une maison. pffffffff je suis jalouse Smiley

Figue va être heureux, il ne doit plus être fait pour la vie en appartement.

Pour ce qui est du jardin, il est comment ? As tu la possibilité de totalement le fermer pour ne pas que tes chats en sortent ? Car moi quand j'aurais un jardin c'est ce que je ferais. Trop peur pour mes chats Smiley

Ah lala tu dois être contente !
Répondre
09/06/2007, 17h04
Alors je te rassure de suite !
A partir du moment ou ils sont castré ben il garde le jardin comme territoire, il ne s'en éloigne pas bcp.
La preuve quand je cherche Mimi, je crie un coup dehors en 5 min il est là!
Donc c'est qu'il n'est jamais loin!

Moi mon jardin est cloturé avec du grillage d'au moin 1m 50 mais c'est pa ca qui empeche les chats de sortir je vous le dit de suite du grillage c'est de la foutaise pour les chats !
Moi il grimpe dessus comme à un mur d'excalade.
Faut pas rever c'est pas un grillage mm de 2 metre qui va les arreter !
Un chat est tres territorial donc faut pas s'en faire !

Chui contente pour toi ! Enfin de l'espace !!!!!!
T'es chat ne changerons pas, ne t'inquiete pas moi depuis 4 ans maintenant que Mimi sort, il est toujours resté le mm, il nous aime trop est parfois mm si il fait super beau, ben il passera la journée avec nous. Il aime aussi sa maison faut pas croire ! lol

Et le fait de les rentrer à 20h, c'est un choix, moi en ce moment à l'heure de manger c'est tous dedans et finis apres! Comme les enfants !

Et en hiver des qu'il fait noir je vais le chercher mais c'est rare, il est deja là d'hab, car pour lui l'heure de manger est sacrée !!!!

Voilà, petite experience d'une sorteuse de chat en campagne !
Répondre
09/06/2007, 17h16
Tu me rassures Nath! C'est vrai qu'ils restent toujours dans le coin lorsqu'on est chez mes parents. Toute à l'heure il est venu faire un tour dedans puis il est ressorti peu après.

Je ne sais pas si le jardin est clôturé, je crois qu'ils vont mettre du grillage derrière, devant c'est fermé par le portail et sinon des petits murs sur le côté je crois.

Ne 'inquiètes pas Enimia un jour ce sera ton tour d'avoir un grand jardin et une chtite maison! (ou un château?) Smiley
Répondre
09/06/2007, 17h24
Que le jardin soit clôturé ou pas, ca te changera pas grand chose, donc t'en fait pas là dessus.

Ah il font aussi comme Bricolo, je rentre, je sort, il font que ca des aller - retour ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
09/06/2007, 17h57
Quelle channnnnnnnceeeeee..........Jsuis comme Eminia jalouuuuuuuse !!!!!
Garde tes matous un bon mois à l'intérieur qu'il s'habitue et après laisse les sortir. Le chat de ma mère c'est pareil, il ne sort jamais bien loin du jardin.
Répondre
09/06/2007, 18h37
vous pouvez toujours aller voir ce site...

http://www.cloturespourchats.com

En plus, il y a des vidéos avec les tentatives d'évasion Smiley Smiley

Et ça donne des idées... parce que les grillages normaux... y a rien de plus facile à escalader... c'est encore mieux qu'une échelle Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2007, 23h39
:61: :61: :67: super ça!!!! c'est cool un jardin. tu as bien raison de ne vouloir les faire sortir que quand vous serez à la maison. c'est plus prudent...
quoi qu'il en soit, ne les faits pas sortir tout de suite après votre installation. il faut déjà qu'ils s'habituent au changement de maison... Smiley
Répondre
10/06/2007, 10h09
j'ai déménagé il y a semaines et mon chat état un chat d'appartement je ne voulais pas qu'il sorte dès le débutet puis vu que je ne peut pas l'empécher de sortir (sauf l'enfermer dans la chambre) il est sortit tout seul il faisait un pas dehors puis rentrait en suite 2 pas et il rentrait et ainsi de suite et maintenantil peut sortir et rentrer a souhait il adore joué dehors mais la nuit par contre je l'apel et il vient dormir avec moi, je ne préfère pas qu'il passe la nuit tout seul dehors, c'est encore un bébé :
Répondre
Avatar
10/06/2007, 10h18
il vaut vraiment mieux les faire rentrer pour la nuit, histoire qu'ils n'aillent pas se faire écraser par un chauffard... Smiley
Répondre
10/06/2007, 10h23
Vous pensez aux chauffards, moi je pense aux renards, aux martres, aux fouines......C'est pour ca que mes bébés sont dedans le soir ! Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2007, 10h29
ah ben je ne savais pas que c'était si méchant tout ça ... Smiley
Répondre
10/06/2007, 10h40
moi ce qui me fait le plus peur se sont les voisins : (j'abite dans le jardin de la grand-mère du zom)
-celui d'en face serrais capable de sécestrer mon chat et de l'emener a la fourrière puisque la grand-mère de zom l'a fait a son chat (je sais c'est nul mais son explication c'est que le chat ennuiais ses oiseaux)
-celui d'a coté lui metrait de la moutarde et je sais plus quoi ds le c Smiley l de mon chat
les animaux ne sont pas les bienvenus dans le quartier où j'ai eménager pas de bol pour mes deux chiennes et mon chat Smiley

j'ai aussi très peur des empoisonnement mais je ne pense pas qu'ils soit capable d'en arriver là
Répondre
10/06/2007, 10h49
Oui Solange c'est méchant toutes ses bêtes, et une martres peut tres bien attaquée un chat!
Je me suis renseignée comme y en as qui traverse mon toit le soir. A la periode des amour, tu les entend passer par ton toit ! Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2007, 10h56
arf, les empoisements, c'est plus courant qu'on ne le croit Smiley

non moi c'est vraiment les voitures qui me font peur. J'habite dans une rue piétonne et il y a pas mal de chats dans le coin. Beaucoup de gens en ont. Rien que dans mon immeuble, tout le monde a son chat !
Et bien, figurez vous qu'il y a déjà des chats qui se sont faits à moitié écrasés. Il y a un petit parking qui appartient au cabinet d'avocats et où les chats vont jouer car ils sont tranquilles, et que c'est herbu. Et bien les avocats savent très bien qu'il y a des chats, mais ils ne font attention. Résultat, ces derniers temps il y a eu deux chats blessés Smiley
Répondre
10/06/2007, 11h25
Moi aussi c'est la route qui me fait peur, elle est très proche en plus. C'est pour ça que je les rappelerai dedans pour le soir et la nuit.
J'espère que les chats sont les bienvenus dans le quartier. Mon chien s'est fait empoisonner je sais ce que c'est. Mais comme Figue par exemple a assez peur des gens je pense qu'il préfèrera rester dans son jardin! J'espère...
Répondre
TSD
TSD
10/06/2007, 17h48
Ma soeur a perdu des chats par empoisonnement aussi.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion