Bonjours tit nouveau qui cherche des informations !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2005, 03h16
Bonjours je me nomme Eric et je suis du quebec.Je suis a la recherche d'info sur ma chatte (Minette) qui a eu 15 ans ces noel ci !! et oui ca fais depuit que j'ai 6 ans que ma minette est a mes coté Smiley

voici quelque photo d'elle,avant ces couleurs etait beaucoup plus defini,d'apres moi ces une Maine coon ou quelque chose du genre mais j'aimerais bien que quelqun me confirme !





Répondre
25/01/2005, 08h10
Bonjour et Bienvenue sur le Forum.
Il semble qu'effectivement ta minette soit un Maine Coon ou un Norvégien.
J'espère qu"un membre connaisseur pourra te le confirmer...
Répondre
Avatar
25/01/2005, 21h13
je suis pas connaisseur mais ce sont mes chats favoris, mais il me semble bien que ce soit une coon.
Super mignonne la chatte, elle ne fait pas ses 15 ans
plein de bisous a ton chat Smiley
Répondre
25/01/2005, 22h22
D'autre photo de ma petite chatte adoré !!!











Répondre
Avatar
26/01/2005, 13h25
TRès mimi..par contre pour le race je suis partagée là...est ce que le tricolore comme ta minette a est permis?!!
Il me semble que chez le coon et le norvegien les taches du poils ne sont pas disposées de cette manière?!!enfin pje ne suis pas connaisseuse alors je ne sais pas....peut être est ce un croisement?!!
Répondre
26/01/2005, 16h17
j'opterai pluto pour le norvegien je dirai mm un norvegien tabby bleu et blance
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
30/01/2005, 16h55
Bonjour,
Alors après consultation des carctéristiques du norvégien et du maine coon en comparaison avec tes photos j'opterai pour le norvégien, également. Ta minette n'a apparemment pas de ... (je sais plus comment on appelle ça) des poils en pinceau au bout des oreilles. Mais je ne mis connait pas encore bien pour t'assurer qu'il s'agit à 100% d'un norgvégien.
Biz.
PS : En tout cas elle est trop belle. Smiley
__________________
miaou!
Répondre
Avatar
09/02/2005, 00h36
A mon avis si tu n'as pas acheté ta chatte chez un éleveur, elle est probablement croisée avec du norvégien ou du maine coon. Je ne crois pas qu'elle soit pure et qui est très jolie avec son mélange de tabby et d'écaille de tortue dilué à quelques endroits.

Il y a très peu d'éleveurs au Québec comparativement en France ou même aux E-U. Si tu consultes les répertoires d'éleveurs tu verras que le Maine Coon est plutot dispendieux en chatterie (autout de 1000$CAN). Il est donc peu probable qu'un maine coon soit sans enregistrement
Répondre
09/02/2005, 20h58
Smiley

Elle est superbe...

C'est vrai que son mélange de couleur fait douter de son appartenance soit au Main Coon...Soit au Norvégien....Je dirais aussi croisée ...

Surtout les rayures sur les pattes qui font douter...

Quoiqu'il en soit.....elle est magnifique Smiley

Bizzzzzzzzzzzzzzzz.............Alex
Répondre
Avatar
12/02/2005, 18h31
Premièrement je tiens à te souhaiter la bienvenue sur le site Smiley
Selon moi ta chatte est une norvégienne car sa tête s'inscrit bien dans un triangle équalétéral comme le précise le standard de cette race.
Mais que peut être que ce n'est ni une norvégienne ni une maine coon mais tout simplement une gouttière typée comme ces races, ce sont des cas qui reviennent frequemment comme on peut trouver un gouttière ressemblant à un bombay. (seul le stop nazal peut aider à prendre parti dans certains cas)
Voilà j'espère t'avoir bien renseigner et ne pas t'avoir mené sur un fausse piste Smiley
Bisous à toi Smiley et à ta magnifique chatte Smiley
PS: saches que race ou non l'important c'est l'amour qui vous unit Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2005, 21h05
Citation:
Envoyé par Keepy
TRès mimi..par contre pour le race je suis partagée là...est ce que le tricolore comme ta minette a est permis?!!
Il me semble que chez le coon et le norvegien les taches du poils ne sont pas disposées de cette manière?!!enfin pje ne suis pas connaisseuse alors je ne sais pas....peut être est ce un croisement?!!
C 'est vrai je n'est jamais vu de maine coon "ecaille de tortue" par contre
comme le dit Keepy c'est peut etre un norvegien... mais c'est pas forcement un chat de race, apres tout c'est pas ce qui compte Smiley
Pour moi ce qui compte c'est le caractere . Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite