25/05/2007, 20h16
|
Bonjour. Je pense que c'est ici qu'on se présente...
Répondre
Alors, voilà, j'aime beaucoup les chats. J'en ai eu un (une) pendant dix ans, et elle est morte en décembre dernier. (Je le raconterai peut-être.) Elle était très importante pour moi. Je ne sais pas si j'en aurai d'autres, mais j'ai décidé de me documenter avant que cela arrive, pour en savoir un peu plus sur les chats. Je suis tombée sur le site et donc le forum justement en cherchant des infos, et je pense que je vais me plaire ici. ![]() |
![]()
25/05/2007, 20h18
|
Bienvenue à toi sur le site Betty. :56:
Répondre
![]() ![]() |
25/05/2007, 20h37
|
Bienvenue !!!!
Répondre
![]() |
25/05/2007, 20h37
|
Bienvenue Betty!
Répondre
Je crois que tu est tombée sur le site des "fondus" de chats! Désolée pour ton minou... Je crois qu'on espère tous que nos chats soient éternels... mais il y a un jour où il doivent nous quitter, et ce jour arrive hélas toujours trop tôt. Je suis persuadées que de là où ils sont ils continuent à veiller sur nous. En fréquentant ce site, en y lisant tous nos bonheurs, emm... et coup de blues aussi, tu retrouveras peut-être l'envie de reprendre une petite boule de poils pour faire un petit bout de chemin avec toi! |
26/05/2007, 09h49
|
Je vous remercie, et plus particulièrement Mimi the mouse qui a très bien résumé tout ce que je pense.
Répondre
Mon chat, c'était mon bébé, et maintenant, j'ai peur de m'attacher à un autre chat. Mais j'ai décidé que si j'en rencontrais un en détresse, je l'adopterais. Autre chose: je sais que c'est une corvée de dire bonjour aux nouveaux membres, surtout s'il y en a souvent. Je voulais vous l'épargner, mais j'ai pensé que vous pourriez trouver grossier de ma part que je ne me présente pas. Donc, je comprendrai qu'il n'y ait pas beaucoup de "bienvenue!", et je ne m'en offusquerai pas du tout. ![]() |
![]()
26/05/2007, 09h52
|
Bienvenue !
Répondre
C'est très bien de venir te présenter, ça permet de faire un peu connaissance ![]() c'est vrai qu'il est difficile de perdre son chat. quand j'ai perdu mon Filou, c'était la fin du monde pour moi ![]() ![]() bref, je suis certaine qu'un jour ou l'autre, tu craqueras à nouveau sur une boule de poil. Quand un chat est entré une fois dans notre vie, on ne peut plus s'en passer ![]() |
26/05/2007, 10h50
|
Salut Betty
Répondre
J'ai été super acceuillie aussi ![]() Sache que je te comprends tout à fait. Moi, c'était pas plus tard que le 11 mai dernier. Courage Alexandra PS pr les autres membres: j'ai un petit en vue. Plus qu'à se décider |
26/05/2007, 11h31
|
Merci beaucoup pour vos gentils messages. Vous êtes très chaleureux (enfin, "chaleureuses").
Répondre
En fait, ce qui m'a surtout blessée, c'est que Sultana (ma chatte) est morte, alors que je n'étais pas là, et que j'ai culpabilisé, pensant que j'aurais dû l'emmener avant chez le vétérinaire... Il paraît que non, que même si je l'y avais emmenée quand il m'a semblé que quelque chose clochait, elle serait morte... |
![]()
26/05/2007, 12h04
|
Tu sais Betty, avec les chats, on ne sait trop jamais ce qui est normal ou ce qui ne l'est pas.
Répondre
Avant-hier, ma mère à poussé des cris en me disant de venir voir Bethesda, qu'elle n'avait pas du tout un comportement normal, qu'elle se traînait par terre comme si elle était en chaleur et qu'elle laissait de l'eau derrière elle. En fait, elle se traînait par terre, effectivement, ce qui était bizarre. Pour l'eau, elle était rentrée dans le bac à douche et avait le ventre mouillée. En plus de ça, elle bavait parce qu'elle attaquait un des tapis de ma mère. Comme j'en ai marre d'aller chez le vétérinaire pour un oui et pour un non, j'ai décrété qu'elle n'avait rien et j'ai opté pour "comportement étrange". Mais bon, elle aurait pu avoir un truc. Elle aurait pu mourrir de consomption et j'aurais culpabilisé. Mais la vérité, c'est qu'il est toujours très difficile de savoir ce qui est "normal" chez un chat et ce qui ne l'est pas. Parfois, ils ont la chiasse, et on ne sait pas pourquoi, parfois ils vomissent et on ne sait pas pourquoi, parfois ils font des trucs inquiétants, mais ça ne dure pas plus d'une journée et ce n'était rien. Puis, parfois, c'est grave et après on culpabilise. ça a été ton cas. Si le vétérinaire t'a dit que de toute façon il n'y avait rien à faire, dis toi que c'est mieux comme ça. ton chat est mort tranquille à la maison. Si tu l'avais amené chez le vétérinaire, il t'aurait dit qu'elle était très malade et il t'aurait proposé de la piquer. Au lieu de quoi, elle est partie tranquille chez elle. ![]() ![]() :56: |
26/05/2007, 12h54
|
Solange, ce que tu dis me réconforte... Eg fait, d'autres me l'ont dit, mais ce sont des amis qui me connaissent, et veulent me protéger. Donc, ils sont sincères, mais je me dis qu'il y a une part de "je veux qu'elle aille mieux, qu'elle aorête de culpabiliser" dans ce qu'ils disent.
Répondre
En fait, jquand je trouvais son attitude bizarre (elle a pas trop mangé pendant deux jours), je me suis dit comme toi: je vais encore aller chez le véto... (On y ablait souvent, avec elle, elle était souvent malade.) Donc, merci beaucoup. Et bisous à tes deux chats! |
![]()
nemesis2232
26/05/2007, 14h50
|
Bonjour a toi Betty et bienvenue :56: tu te plaira sur notre forum tu verra les gens sont super et donne de vrai bon conseil.
Répondre
![]() |
26/05/2007, 21h53
|
Bienvenue sur ce forum hyper sympa, tu pourras que t'y plaire, tout le monde est gentil et nous partageons nos bonheurs (et malheurs aussi) !
Répondre
Je rejoins Solange dans tt ce qu'elle vient de raconter, tu sais on culpabilise toujours : qd on doit les faire piquer, on se dit : p-être il aurait pu vivre encore un bon moment, !!! bon qd on a confiance à son véto il faut l'écouter, et j'aurais aimé que mes chats soient morts chez moi plutôt que les faire piquer, c trop dur de décider cet acte ! alors dis-toi que c mieux ainsi, tu n'étais pas là, tu y es pour rien, et si tu avais été là : un chat se cache toujours qd il est malade et pour mourir et tu aurais été malheureuse de ne pas pouvoir le prendre, courage ! ta douleur ne disparaîtrait pas , mais tu serais tellement occupée avec un petit chaton bébé, c plein de bonheur ![]() |
27/05/2007, 09h07
|
Bienvenue à toi. C'est toujours très difficile de perdre son animal. Certaines personnes ne comprennent pas toujours en disant que "ce n'était qu'un chat" mais pour nous ce n'est pas qu'un animal, c'est un être qui partage un bout de vie avec nous, qui partage nos joies et nos peines et qui sont toujours là pour nous et ne demandent jamais rien en retour. J'adore mes chats et je ne pourrai jamais vivre sans! Je suis sûre qu'à un moment ou un autre tu pourras reprendre un chat, il te faut juste un peu de temps...
Répondre
![]() |
28/05/2007, 20h42
|
Bonjour et bienvenue !
Répondre
Tu verras le temps atténue la peine, et tu reprendras sûrement un autre chat. Chaque chat est tellement différente et unique ! Aucun ne remplace le précédent, et quand on les aime, on ne peut s'en passer très longtemps.... ![]() |
28/05/2007, 22h11
|
Je sais, je me répète: mais vous êtes toutes (il me semble ne pas avoir lu d'hommes) vraiment très gentilles, et chaleureuses. J'ai de la chance!
Répondre
|