bonjour et AU SECOURS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2007, 14h39
bonjour je suis nouvelle sur le forum dsl si je ne poste pas au bonne endroit mon post........

j'ai une chatte siamoise croisée X nommée louna de bientot 2 ans ( au mois de septembre
qui je crois attends des bébés Smiley Smiley Smiley Smiley

mais je n'en sais rien .............voila ce matin quand je les vu arrivais son ventre s'est arrondis , quand je lui palpe son ventre doucement je sens une boule les tetines sont bien sorties alors qu'avant on les sentais tout juste mais je ne peux pas l'emmener au veterinaire car en ce moment je n'ai pas de voiture

au secours j'ai besoin de vos conseils
merci d'avance de vos reponses
Répondre
17/03/2007, 14h49
Salut Malouloune,

je passe juste te souhaiter la bienvenue car pour le reste ben j'en sais rien Smiley mais pas d'inquiétude les "Pros du matou" vont savoir te renseigner ... :53:

@+ Pat
Répondre
17/03/2007, 15h00
je te remercie lollllllllllllllll
Répondre
17/03/2007, 21h45
pas grande monde pour me repondre ................... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/03/2007, 22h30
désolée, je n y connais pas grand chose. Où est la boule que tu sens ? n'est ce pas les petits ? Si c'est sa première portée elle ne devrait pas avoir beaucoup de bébés, normalement. Les tétines sorties sont signe, il me semble, d'une gestation avancée
Répondre
17/03/2007, 22h58
merci de ta reponse

ben oui c'est une boule enfin j'ose pas trop palper car j'ai peur de lui faire mal ....donc je vais laisser faire la nature la elle est repartie dehors mais sinon cette journée elle l'a passe avec moi a coté ou sur moi sur le canapé a ronronner

je voudrais aussi savoir si il faut que je lui donne du lait ? ou que j'aille au veto pour lui donner des vitamines etc etc

merci encore de vos reponses
Répondre
17/03/2007, 23h08
Du lait n'est pas indispensable, mais tu peux lui donner lui à manger à volonté jusqu'à ce qu'elle ait ses petits, et même après durant tout le temps qu'elle allaitera les petits.
Répondre
17/03/2007, 23h10
merci
sa gamelle est toujours pleine , et a coté elle a son assiete avec de la boite d'ailleur elle prefere la boite au croquette la canaille lol
Répondre
nemesis2232
18/03/2007, 10h19
il faut regarder si ses mamelle sont une peu plus gros et rose si oui y'a de forte chance qu'elle soit gestante.
Moi j'essaye de faire accoupler la mienne mais c'est pas evident
Smiley
Répondre
18/03/2007, 10h24
la j'ai regarder bien a la lumiere le bout des tetines est roses et elles sont plus sortie
Répondre
TSD
TSD
18/03/2007, 11h13
Hello,

Alors moi je n'ai que des mâles donc jpeux pas vraiment te conseiller, sauf pour le lait...evites de lui en donner, c'est pas très bon pour les chats, ça provoque des diarhées et si elle attend des petits c'est encore moins le top !!
Répondre
18/03/2007, 11h51
salut, moi non plus je n'ai pas trop l'habitude, mais la nature fait bien les choses en général. Il me semble d'après ce que tu dis qu'elle est enceinte. Elle n'aura pas trop de chatons si c'est sa première portée.
pour la nourriture, tu peux lui donner des croquettes chatons. C'est ce qu'on donne aux chattes gestantes et allaitante. Elles sont plus riches. Prends une bonne marque et évite les friskies, dixit mon véto, car elles ne sont pas équilibrées Smiley
pour la mise à bas, sur le site tu trouveras les renseignements nécessaires. Mets un carton à sa disposition et des tissus, pour qu'elle puisse se faire un "nid" si elle le souhaite.
biz et donne-nous des nouvelles quand le ou les petits seront là !!!!
Répondre
18/03/2007, 14h00
merci pour vos reponses

pour le lait elle en a que trés peu car je sais que l'estomac des chats ne le digere pas enfin il digere pas enzime qu'il y a dans le lait d'ailleur je crois que c'est le lactose a moins de prendre du lait chez un veterinaire

la elle dort dans ma couverture sur le canapé lolllllllll et biensur sur sa maitresse qu'elle adore d'ailleur madame rale des que je bouge un peu lolllllll elle adore se lover sur moi

je vous tiens au courant pas de soucis et peut etre avec un bébé ou deux en photo

bizzzzzz
Répondre
19/03/2007, 12h27
J'ai vu les photos sur ton site - elle est magnifique ta chatte !
Pour son état - si elle joue moins, dort plus, manges beaucoup et essaye de trouver un coins tranquil où se cacher - elle est gestante Smiley
Répondre
19/03/2007, 12h46
coucou

merci pour ta visite sur mon blog , tout le monde veux me la prendre lollllllllll Smiley mais je la garde ma louloune
pour dormir oui elle a passé le we avec moi sur le canapé a dormir et la elle est encore sur le canapé a dormir , c'est simple elle mange et dort voila ses activités lolllllllllllllllll
j'espere qu'elle me fera ses bébés ou son bébé avant que je parte quand nous partons en vacances le 26 avril et on ne peux pas changer les date de l'avion ni mon zhom peut changer ses dates de vacances c'est trop tard c'est poser Smiley

mais je vous tiens au courant ,
bizzzzzzzzz
cynthia
Répondre
19/03/2007, 14h10
oui ce serait bien qu'elle ait sespetits avant de partir, je te vois mal faire le voyage avec la chatte qui.... Smiley demande au vétériaire s'il n peut pas provoquer comme ils le font pr les humains ??? je sais pas si ça se peut ?
Répondre
19/03/2007, 14h21
Bonjour!!!

Il y a de grandes chance pour qu'elle soit enceinte!!!
Son ventre est plus rond! ses tétines fermes et roses! elle mange plus que d'habitude?

Ma chatte a eu sa première portée le 24 février dernier et à mi bas sans aucun problème.....(cela m' a d'ailleurs angoissé, j'avais peur des complications que cela peut engendrer...)
Elle a eu 4 adorables petits chatons mélange Balinais et siamois....tous les yeux bleus!!!!!!!

Ils sont d'ailleurs sortis de leur boite pour la première fois aujourd'hui!!!

Bon courage!!!!!
Répondre
19/03/2007, 15h16
coucou

ben oui , mais je ne ferais jamais ca , provoquer un accouchement par convenances c'est n'importe quoi faut laisser faire la nature surtout que souvent elle fait bien les choses dame nature Smiley Smiley Smiley Smiley

yoko il doivent etre trés mignon tes petits

louna est une chatte qui est beaucoup plus attachée a sa maitresse qu'a son maitre d'ailleur cet aprem ca ete sieste tout les deux elle sur mon ventre lolllllllllllllllllll sinon c'est un siamois croisé che pas car la maman etait tout grise et avait fait 6 chatons tous de petites merveille
il y avait 2 siamois , 2 gris dont un avec les yeux bleus et les deux autres que je n'ai pas vu car il etait cachés, ma louna je les vu elle etait pas encore sevré et les 3 semaines qu'il restait on etait tres long je comptais les jours c'est elle qui est venu vers moi des que je suis arrivée et j'ai literalement craqué lollllllllll d'ailleur je dois avoir les photos sur cd des premier jours a la maison lollllllllllll
voila pour la petite histoire de louna !!!!!
Répondre
19/03/2007, 17h27
c'est sûr quil vaut mieux laisser faire dame nature, mais comment tu feras si elle n'a pas eu ses petits avant de partir ? j'espère que tout ira bien et que ça arrivera avant, et les bébés seront du voyage ?
Répondre
19/03/2007, 19h35
non j'ai une amie qui va venir tout les jours ....et qui a l'habitude des chats
Répondre
20/03/2007, 14h46
Smiley super, donc pas de problème ! enfin j'espère que tu auras la joie de voir ses petits naître ?
Répondre
20/03/2007, 17h45
j'espère aussi qu'il naitra ou qu'ils naitront pendant que tu es encore là: comme ça tu pourras nous raconter dès qu'ils naissent. maintenant, on a tous hate de savoir! Smiley
Smiley
Répondre
20/03/2007, 18h57
oui j'espere..........j'ai hate aussi..... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
AurelieFZL
20/03/2007, 19h44
Bonjour!

Ma minette aussi attend des petits, et c'est pour ces jours-ci...

Effectivement, si le ventre s'arrondit et que les tétines gonflent, c'est qu'elle est gestante.

As-tu une idée de la date de ses dernières chaleurs (les siamoises sont assez démonstratives en général): miaulements, frottements, plus caline que d'habitude... ça aiderait à estimer la date de la mise bas.

Sinon, seule une échographie peut dater la gestation (mais ce n'est vraiment pas nécessaire d'investir dans une échographie).

La taille du ventre n'indique pas le temps de gestation: elle peut avoir plus ou moins de chatons, généralement les siamoises en ont plus que la moyenne.
J'avais une croisée de siamois qui en a un 5 en première gestation (à 6 mois), 7 quelques mois plus tard. En plus 2 ans, c'est un très bon âge pour la reproduction pour les siamoises.

Déjà, une chatte croisée a très peu de chance d'avoir une mise bas difficile. Les problèmes adviennent plutôt chez les chats de race, la sélection va à l'encontre de l'évolution naturelle!

Si elle est très proche de toi, il est possible de percevoir une inquiétude 3 ou 4 jours avant: chatte plus collante, qui vient te voir en miaulant...

Mets lui un panier à un endroit où elle aime se cacher (un placard...), si tu la vois faire des aller retour entre le panier et toi, c'est que c'est l'endroit qu'elle choisira pour faire ses petits.
Depuis que j'ai mis le panier d'Amande dans mon placard (elle a toujours adoré s'y cacher: dès que je l'ouvre pour attraper des vêtements elle bondit à l'intérieur), tous les soirs elle fait des aller-retour entre le panier et mon lit pour me faire des calins.

Peu avant la mise bas, si c'est une chatte elle-même élevée comme une chatte de goutière, il se peut qu'elle aille se cacher dès les premières contractions. Elle peut aussi venir près de toi pour te montrer qu'elle a des contractions, dans ce dernier cas c'est qu'elle souhaite ta présence lors de la mise bas.

Il n'y a plus qu'à attendre...

Tant qu'elle est inquiète, fais des aller-retour entre toi et son panier et que les contractions sont faibles (3 à 4 heures avant, mais c'est hyper variable), ça va mais il faut la surveiller...

Dès qu'elle se couche dans son panier et commence à pousser lors des contractions c'est que la mise bas est très proche, si à partir de ce moment si elle ne fait pas les petits dans l'heure qui suit, qu'elle s'essouffle en poussant et à l'air de souffrir, il faut l'emmener chez le vétérinaire.
Ou si elle s'est cachée, que tu ne l'as pas vue, et qu'elle vient te voir en miaulant avec ces symptômes, idem (mais c'est quand même rare pour les croisés, en général ça se passe bien).

Pour la suite, pas besoin de prévoir du lait, c'est déjà pas fréquent d'en avoir besoin pour les chats d'élevage. De plus si la chatte ne peut pas nourrir tous les chatons, certains meurent naturellement (plus fréquent chez les très jeunes chattes: avant 1 an), c'est la sélection naturelle: si la chatte délaisse un chaton, c'est qu'il est trop faible pour avoir une vie normale de félin, il faut laisser faire.

Si tu as des questions, n'hésite pas, mon msn est dans mon profil, je te donnerai mon mail perso par MSN.
Répondre
AurelieFZL
20/03/2007, 19h49
J'oubliais...

Pour l'alimentation de ta chatte pendant la gestation et la lactation, rien ne vaut les croquettes babycat:
- c'est ce qu'il y a de plus adapté à ses besoins avec le kitten et le queen (Royal canin),
- au moment du sevrage des chatons, ça permet aux chatons d'apprendre plus facilement à s'alimenter dans la gamelle de leur mère tout en leur donnant une alimentation adaptée.

Vermifuge:
il faut vermifuger la chatte 2 semaines avant la mise bas, si tu ne parviens pas du tout à estimer la date, ce n'est pas grave: 1 à 3 semaines avant ça marche aussi.
Le vermifuge le plus adapté aux chattes gestantes est Profender (pipettes), il en existe 3 dosages en fonction du poids, combien pèse ta chatte?
Répondre
20/03/2007, 19h53
elle doit peser environ 2kg 2?5kg faudrait que je la pese ,le vermifuge je le prend en pharmacie et elle en a 1 mois par mois

merci pour ton conseil sur les croquettes

bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
AurelieFZL
20/03/2007, 20h26
Pour le vermifuge:

C'est très bien de la vermifuger tous les mois, même si en dehors des périodes de gestation, à partir de 6 mois, une fois tous les 6 mois suffit.

Attention avec un vermifuge acheté ailleurs que chez le vétérinaire: certains présentent des contre indication à la gestation et/ou à l'allaitement.
De même, certains ne sont pas adaptés aux chatons.

La chatte et les chatons doivent à nouveau être vermifugés quand les chatons ont un mois.

Personnellement, je connais bien les différents vermifuges et j'adapte en fonction du chat: Amande prend Milbemax ou Flubenol easy d'habitude, puis Profender quand elle est gestante ou allaitante.

Pour Profender: c'est la catégorie moyenne qui est adaptée à son poids (2,5 à 5kg je crois, faudrait que je vérifie mais c'est écris dessus de toutes façons). Pour les chatons aussi je donne Profender, au moins jusqu'à 3 mois, après le Milbemax, qui est un vermifuge à large spectre est bien.
Répondre
20/03/2007, 20h36
j'ai regardé le vermifuge et c'est ok pour tout les chats........je la vermifuge tout les mois car en fait elle arrete pas de manger des rongeur mulots et compagnie

je viens de lire ton message ( le plus grand

et ma chatte fait les aller retour entre moi et le CANAPE lolllllllllll et a ma place svp lolllllllll alors je lui met le carton sur le canapé ????mdrrrrrrr

non je plaisante je vais l'installé dans un carton a coté de moi pour que je puisse a tout moment la voir.........et si il faut que je passe les dernieres nuits avec elle je le ferais sans probleme

voila je te remercie pour les precisions que tu m'a donné

bizzzzzzzzzzzzz
cynthia
Répondre
21/03/2007, 12h48
Coucou Smiley
Elle est vraiment très jolie la demoiZelle Smiley
J'éspère que tout se passera bien, et que tu seras encore là pour la mise bas car j'ai pu "profiter" de celle de notre minette et c'est vraiment un grand moment Smiley mais je pense surtout aux difficultés que tu peux rencontrer ... Je t'explique comment ca s'est passé pour elle :

C'était 06h00 du matin elle est venue nous réveiller en miaulant drolement et ne voulait plus nous quitter, donc on s'est mis a coté d'elle dans son panier, puis après quelques contractions un premier est arrivé en pleine forme, un peux plus tard c'était le second, qui est arrivé en siège donc on l'a aider en tirant très legerement sur les pattes du bébé pour le sortir, ca s'est passé rapidement et très bien et on pensait qu'il n'y en avait plus et 15h00 plus tard la minette a eu d'autres contractions qui ont durer 55 minutes --> un autre siège et nous n'arrivions pas a sortir le petit, elle était épuisée et donc je m'appretais a l'amener a la clinique véterinaire quand on a réussi a le sortir in extremis, et il est en pleine forme Smiley

En gros c'est un moment qui peut très bien se passer sans aucunes aides mais des complications même minimes si je puis dire peuvent devenir dangereuse pour la chatte si elle n'est pas aidée !!!

Je ne te le souhaites pas bien entendu, et j'espere que tu mettras des photo sur le forum ou sur ton blog pour qu'on puisse voir la petite famille Smiley
Répondre
22/03/2007, 06h09
salut

merci pour ton temoignage Smiley

j'espere que j'ai vraiment raison et qu'elle est bien enceinte , et en fait nos vacances tombe à l'eau car je hier j'ai recu une convocation pour ma separation qui tombe comme de bien entendu le 4 mai grrrrrrrrrrrrrrrrr :70: :54: :54: Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

donc si ma loulou attends vraiment des bébés ben je serais la

bizzzzzzzzzzzzz
cynthia
Répondre
Lancer une nouvelle discussion