BOnheur et joie ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2008, 13h20
demain un petit chaton viendra rejoindre la famille et notre petite kitty!
Fizzie (comme du gin fizz en reference a wisky et pastis ses soeur) aurat 2 mois le 1er juillet. J'aimerai quelque conseil pour sa sociabilisation avec kitty notre chatte de 2 ans.
Nous avons prévu d'installer le chaton dans une pièce fermé mais sachant que kitty ouvre sans cesse les portes (une manie ) je ne sais pas si ça suffira au départ.
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/06/2008, 13h51
Super un nouveau chat dans la famille.
Tu peux acheter un diffuseur de feliway pour appaiser les esprits, ou leurs mettre du felifriends sur le pelage.
Répondre
Avatar
27/06/2008, 18h04
Ah, bientôt un petit nouveau. C'est une bonne nouvelle.
Comment va Kitty, depuis la dernière fois que tu es venue ? A t'elle surmonté son "chagrin" suite au décès de ton père ? Smiley
Je te conseille en effet de le mettre avant toute chose dans une pièce séparée, histoire que Kitty n'ait pas l'impression que le chaton envahi son territoire. L'ideal serait qu'ils puissent se sentir derrière la porte. TU peux aussi échanger des linges qui comportent leur odeur pour qu'ils s'habituent.
Tiens nous au courat Smiley
Répondre
27/06/2008, 18h41
Kitty va mieux elle est tres colante et en demande d'affection. Elles s'ennuient un peu de temps en temps.
On va installé la toute petite fizzie dans ma chambre les premiers jours afin de surveillée le chaton et aussi que kitty l'approche en douceur.
Je lui ais acheté sa propre litière ses croquettes spécial bébé (ils m'ont meme offert un jouet) et sa propre caisse de transport qui ne sent pas kitty pour la ramener a la maison.
Je vous met une foto du bébé avec sa soeur (que le frere de mon fiancé à adopter). Fizzie est a gauche.



Autre question. le petit chaton est le vilain petit canard. il a eut du mal a naitre. Quels peuvent etre les conséquence sachant kelle est sevré et na pas de trouble de la respiration?[/url]
Répondre
27/06/2008, 18h48
Ils sont tous les deux très mignons.

Ne t'inquiète pas, ma Réglisse est née dernière et laborieusement et elle a une santé de fer Smiley Elle a 8 ans et n'a été chez le véto que pour les vaccins et la stérilisation. Le sevrage par la mère est vraiment ce qu'il y a de plus important.
Répondre
Avatar
27/06/2008, 19h27
Ouh ouh ouh, qu'ils sont mimis ces deux là! :64: ça ferait une belle photo pour un calendrier sur les chats! Smiley
Pour l'accueil du nouveau, en plus des conseils que t'ont déjà donnés les autres, j'ajoute:
1 mettre une deuxième litière, quite à n'en laisser qu'une après, histoire que chacun puisse aller faire ses besoins sans gêner l'autre. Les chats ne partagent souvent leur litière qu'entre pote... C'est un peu comme si un type inconnu s'invitait sans rien te demander et squatait tes cabinets... tu serais furax...
2 ne pas les mettre à côté à l'heure de la bouffe... Si tu peux les faire manger dans des coins différents de la pièce, c'est l'idéal. 80% des conflits entre les chats se nouent au moment de la gamelle. Si tu écartes les gamelles, tu réduis donc d'autant les risques de friction.
3 toujours donner la préséance à l'ancien chat pour tout, les câlins, la gamelle, tout. C'est lui qui était là le premier. C'est donc lui qui doit toujours être servi le premier. En plus, c'est lui le plus âgé. Si tu changes cette hierarchie, ton chat le vivra mal.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à rajouter... Smiley Tiens nous au jus pour la suite des événements! Smiley
Répondre
27/06/2008, 19h29
jinstalle tout pour le bébé dans ma chambre et conserve les habitudes de la grande. tout devrait donc allé !!! j'ai hate!
Répondre
Avatar
27/06/2008, 20h08
oh, la photo des chatons est très belle Smiley
Ne t'en fait pas, ça devrait bien se passer. En plus, comme Kitty s'ennuie, ça devrait lui faire du bien d'avoir de la compagnie. Tu verras, deux chats ensembles, c'est génial, même si parfois au début ils ont un peu de mal à s'entendre Smiley
Répondre
27/06/2008, 22h06
qu'est-ce qu'ils sont beaux ces chatons, une très belle photo à agrandir Smiley 2 ans c'est jeune, ils vont vite s'habituer, c'est génial, et on attend d'autres photos Smiley
Répondre
28/06/2008, 09h23
FELICITATION pour l'adoption!! :71: :71:

Elle est magnifique la photos, ils sont tous les 2 à croquer!!
:64: :64:
Bravo!!

et bon courage pour la rencontre...et on attend avec impatience les photos!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/06/2008, 10h08
Elle est très belle.

Citation:
Envoyé par chewmi
le petit chaton est le vilain petit canard. il a eut du mal a naitre. Quels peuvent etre les conséquence sachant kelle est sevré et na pas de trouble de la respiration

Ne t'en fait pas, je ne pense pas que ca ai de conséquence sur la santé de ton chaton. * Smiley
Répondre
28/06/2008, 19h53
chaton arrivé! caché dans le fond d'une etagere fatigué (le voyage depuis lilles) on lui a presenté sa litiere et ses croquettes!!!
kitty dort sur la serviette eponge qu'on avait placée dans la boite de transport. c'est un bon départ entre elle!
Répondre
28/06/2008, 20h52
kitty a une reaction je crache apres avoir sentit doucement le chaton qu'en pensez vous?
Répondre
28/06/2008, 21h15
Ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal. Il faut du temps et les séparer est une très bonne chose. 2chager les dodos aussi (dans les deux sens).
Pour l'instant, elle la voit comme une intruse sur son territoire mais elle va s'habituer à sa présence à son rythme, plus ou moins lent selon les chats.
Répondre
28/06/2008, 21h38
le probleme c'est que kitty ouvre les porte et a lhabitude detre peau de colle . je sais pas trop comment va se passer la nuit. jai peur quun drame arrive. jaime enorme ment kitty et fizzie est tres attachante.
kitty ouvre la porte de la piece ou on a mis fizzie l'observe dormir et dès qu'elle bouge, elle feule.
Répondre
28/06/2008, 21h38
en plus la petite pleure kan kitty lui crache dessus
Répondre
28/06/2008, 21h40
C'est normal. Elles discutent en langage chat. Smiley C'est premier soir, il ne faut vraiment pas s'alarmer.
Répondre
28/06/2008, 21h41
Je ne m'alarme pas mais je me demande comment on va passer la nuit.. tour de garde... dormir a tour de role... on verra
Répondre
29/06/2008, 13h13
Contente de te revoir parmi nous Chewmi! Smiley
Fizzie est vraiment mignon! Tu verras ça prendre un peu de temps mais tes chats vont faire connaissance et dans quelques jour à semaines ils seront copains! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion