01/01/2008, 19h12
|
C'est super... tu vas y arriver!!! Si elle se couche sur tes vêtements, c'est que ton odeur la rassure ou l'odeur de la lessive
Répondre
![]() ![]() ![]() Elle va se calmer petit à petit... déjà, si elle vient voir, c'est que ça l'intéresse et elle voit que les autres sont à l'aise (méfie-toi pour les lapins quand même!!)! Elle a encore l'air craintif sur les photos mais ça va s'arranger. |
01/01/2008, 19h54
|
oui elle a l'ait craintive mais je vois une petite évolution quand même, c'est super! elle est plus à l'aise sur la dernière photo.
Répondre
|
![]()
nemesis2232
01/01/2008, 20h05
|
Elle va de mieu en mieu, si elle se couche sur tes habits c'est un très bon signe.
Répondre
Elle est sur la bonne voix. ![]() ![]() ![]() |
![]()
01/01/2008, 20h14
|
vi ca va dans le bon sens mais j'ai peur quelle s' attache uniquement a moi ... j' aoue que ca me ferai chier de devoir la garder, le but est quand meme quelle trouve un adoptant autre que moi.
Répondre
|
01/01/2008, 20h53
|
Il faut bien qu'elle commence par quelqu'un!!!
Répondre
Mon Zorro, il s'est attaché à quelques voisins... quand ils passent dans le hall d'entrée et qu'il les reconnait, il va pleurer derrière la porte ![]() ![]() ![]() |
02/01/2008, 12h39
|
oui ce sera quand même dur pour elle de faire confiance à quelqu'un d'autre je pense. Notre Figue était très peureux au départ et n'acceptais que nous mais avec le temps (mais sur long terme quoi), c'est allé de mieux en mieux.
Répondre
|
![]()
03/01/2008, 16h50
|
Fleur est malade depuis hier, son etat aujourd'hui est pas genial, elle est tres ftiguée ethernue et a les yeux qui pleurent depuis hier.
Répondre
Je l'ai mise sous antibio, visiblement un coryza. heureusement ma chatte est vaccinée... fleur mange pour le moment mais je surveille bien son etat mais elle est loin d' etre en forme. |
03/01/2008, 17h20
|
Heureusement qu'elle t'a pour la soigner, pauvre petite, elle en vit des choses en ce moment. J'espère qu'elle va vite aller mieux et que tes autres poilus n'auront rien.
Répondre
|
03/01/2008, 20h46
|
oui c'est vrai elle a de la chance de t'avoir Fleur, j'espère que les antibio lui feront du bien!
Répondre
|
![]()
nemesis2232
04/01/2008, 15h27
|
oui et puis si tu ne voit pas d'amelioration file chez le véto
Répondre
![]() |
![]()
04/01/2008, 15h55
|
Argh, quand les animaux sont stressés, ils attrapent plus de maladies, car leur système immunitaire est en berne, comme le moral. Avec toutes les nouveautés auxquelles elle doit faire face notre pauvre miss, pas étonnant qu'elle soit tombée malade.
Répondre
Soigne-la bien et n'hésite pas à la montrer au vétérinaire si les antibiotiques n'agissent pas rapidement... ![]() ![]() |
![]()
04/01/2008, 16h08
|
pour le moment c pas la forme , ca tousse ca ethernue, les yeux pleurent enormement et semble lui faire tres mal. heureusement elle mange tjr correctement.
Répondre
elle me fait vraiment mal au coeur la pauvre. je dois aller chez ma veto en debut de semaine, si fleur ne va pas mieux avec les antibio je l' amenerai en consultation |
![]()
04/01/2008, 16h12
|
Oui, normalement les antibiotiques agissent rapidement. Si après 24h il n'y a pas un début d'amélioration, il faut revoir le traitement...
Répondre
|
![]()
06/01/2008, 20h50
|
Alors, comment va notre petite Fleur?
Répondre
![]() ![]() ![]() Moi, j'espère que tu vas la garder. Elle est trop mimi la puce! |
![]()
07/01/2008, 05h27
|
ouias mais j'ai pas de place... franchement j'aiamerai lui trouver une gentille famille patiente et capable de travailler avec elle et de l' accepter t' elle quelle ai.. avis aux proposition...
Répondre
fleur va mieux bien mieux, ces yeux ne pleurent plus et elle a nouveau la forme. Elle a decouvert la tapisserie et la joie de s'y faire les griffes dessus. grrrr |
07/01/2008, 06h25
|
C'est super qu'elle aille mieux... et dommage pour ta tapisserie
Répondre
![]() Comme tu t'est occupée d'elle, elle est moins effrayée maintenant???? |
![]()
07/01/2008, 06h29
|
oui ca va mais des que je m' approche quelle se promene et que je vais vers elle et bien elle fonce ce cacher.
Répondre
apres je peu la caresser de plsu en plus sur le dos sans quelle rale mais uniquement quand elle est dans sa litiere sinon je ne peu pas elle fuie. |
![]()
07/01/2008, 09h23
|
Et avec Mimoune, elle s'entend bien?
Répondre
![]() |
07/01/2008, 12h19
|
ah ben c'est une bonne nouvelle qu'elle fasse se griffes! pas trop pour ta tapisserie mais ça montre qu'elle marque son territoire donc elle se sent bien chez toi quand même! J'espère que tu trouveras quelqu'un pour elle!
Répondre
|
![]()
07/01/2008, 13h55
|
oui ben ouais moi je prefererai quelle fasse ces griffes ailleur... genre sur son griffoir...
Répondre
fleur joue aussi, elle a une petite souris en tissue enfin plusieurs mais elle a une preference pour une orange, elle lui met de ces raclé lol, elle la secoue la mordille, la lance mais aussi lui fait des bisous ![]() bon tout sa uniquement dans sa caisse de transport dont elle en a fait sa maison ou alors quand elle joue dans la salle de bain ou couloir ou la ca vole dans tout les sens mais dans ce cas de figure je ne le vois pas j' entend simplement, si j'allais voir je sais que fleur arreterai immediatement pour aller ce cacher. heureusement je peu la voir quelle elle jour dans la caisse de transport pour mon plus grond bonheur. mimoune humm elle refuse simplement et clairement d' etre dans la meme piece que fleur si celle ci est en liberté. |
![]()
10/01/2008, 18h34
|
Ah oui, Mimoune réagit mal à la présence de Fleur?
Répondre
Comment s'est-elle remise de son rhume? Elle est moins timide maintenant? Tu peux nour remettre une vidéo de la miss? ![]() ![]() |
![]()
10/01/2008, 19h18
|
Bonsoir, desolée si je suis peu presente en ce moment et ne participe que a mes messages mais j'ai des petits soucis de santé je suis crevée du coup je ne vais presque plus sur le net en ce moment.
Répondre
fleur va mieux elle ethernue encore un peu mais rien de mechant. depuis hier elle sort dans l' appartement le matin et le soir et en ce moment meme elle joue elle saute dans tout les sens avec une souris en plastic lol alors pour ce qui est de la progression generale il y en a beaucoup mais fleur ne se laisse toujours pas toujours elle a tres peur de moi quand je lui parle, que je me leve , que je vais vers elle, elle fuie et fonce ce cacher sans la caisse de transport. je peu la caresser sur le dos et uniquement quand elle est dans son coin pipi et quelle ce cache. cependat elle joue beaucoup, elle est tres currieuse, elle n'est pas agressive ni avec le chien, ni lapin ni mimoune. elle essaye de jouer avec mimoune mais celle ci ronchonne, elle a pas encore totalement acceptée fleur chez elle ce qui est normal, du coup ca crache de temps en temps meme si elle la tolere pas trop mal mais ce n'est pas sa copine encore. fleur me fout la zone la nuit depuis trois nuit elle ne veux plus rester dans la salle de bain c'ets assez problematique pour moi car la nuit j'ai lapinou qui es en liberté et je ne peux laisser fleur sans surveillance. si le chat libre lui trouve une fa qui conviendrais a fleur alors elle ira dans une autre famille. voici des photos et une video. celle la c le premier jour de sa capture avant d' aller chez le vetp ![]() dans ces toilettes quand je peux la caresser. ![]() le lavabo ou elle aime bien aller de temps en temps ![]() fleur et sa souris doudou quelle garde preciseusement dans sa maison dodo. ![]() premiere rencontre avec un lapin ![]() et un chien... pas rassurée tout de meme ![]() trio gagnant? ![]() je met la video dans le second post il faut que je la compresse et l' heberge |
10/01/2008, 19h40
|
Tes boules de poils sont vraiment très belle. Tu es bien entourée !
Répondre
On voit que Fleur progresse, elle a l'air bcp plus sereine et quel plaisir de les voir jouer : c'est une récompense bien méritée quand on a fait tout ce que tu as fait pour elle |
![]()
10/01/2008, 19h46
|
merci beaucoup, je fais ce que je peux en tout les cas.
Répondre
voici la video faire il y a une vingtaine de minutes. je precise quelle fait tjr la folle en ce moment meme avec un peu de chance elle dormira cette nuit. http://fr.youtube.com/watch?v=Li5-U6jOzK4 |
10/01/2008, 20h03
|
C'est pas facile,mais avec du temps et de la patience (et cela vu le forum, nous savons que tu en as !!) cela ira de mieux en mieux. Je rest persuadée que le plus difficile reste l'entente entre chats! Ils aiment LEURS territoires et n'aime pas partager celui-ci!! Mais tant qu'il n'y a pas de guerre entre eux, et qu'ils ont pu mettre la hierarchie entre eux, alors pas de souci
nemesis2232
10/01/2008, 20h42
|
elle a l'air de mieu en mieu, on voit bien qu'elle s'adapte doucement mais surement.
Répondre
Il lui faudra encore beaucoup de temps pour se laisser toucher un peu plus par les humains mais elle finira par prendre conscience qu'on lui veux que du bien. J'aime bien la video elle dure 1 minutes chez moi. J'espère que tu n'a rien de grave et que tu va te remettre sur pieds très vite. Gros bisous a tout le monde ![]() |
![]()
10/01/2008, 21h01
|
Oh oui, elle a l'air de commencer à se sentir à l'aise avec toi. Qu'elle est belle cette chatte! Moi, elle me fait craquer!
Répondre
![]() ![]() Si tu trouves une famille d'accueil, il faudrait des gens calmes, sans enfants, etc. Peut être d'autres animaux, comme chez toi, pour qu'elle se sente à l'aise. Souvent, la présence d'autres animaux favorise l'adaptation à la cellule humaine... Dis donc, ton lapin est géant!!! Il est beau! Mimoune ne lui fait rien? Et Fleur, elle manifeste de l'agressivité envers lui? |
![]()
11/01/2008, 05h28
|
ah solange si tu craque... elle attend un foyer
Répondre
![]() ![]() oui je trouve que deja en deux - trois semaines a la maison elle a bien progressé mais si seulement ellepouvais me laisser dormir la nuit... enfin ca c'est un probleme tecnique va falloir trouver une solution... sinon je sais j'aimerai lui trouver une famille calme et tout ca mais pff c pas facile vraiment pas, tout le monde veux des gosses et un hcat mimi a caliner alors que la fleur c pas le cas elle a tout a apprendre je sais pas si je vais trouver des gens qui voudrons lui laisser le temps de ca. Mon lapin n'est pas vraiment enorme il pese 3,5 kg dison que c les chats qui sont pas bien grands ![]() mimoune ne lui dit rien c'est son copain elle s' amuse avec lui elle essaye de le chasser pour jouer ce qui est pas tjr du gout de lapin mais elle ne l' attaque pas , je ne griffe pas rien dans le genre. parfois elle met un petit coup de patte genre " tu as vue je suis la" ou " je t'ai touché! " mais toujours sans les griffes et sans violence. |
11/01/2008, 10h49
|
Elle est vraiment mignone. j'adore quand elle commence à jouer du bout des pattes, l'air de rien. Colombine faisait la même chose et après elle se déchaînait.
Répondre
Tu as le même tunel à bruissements que moi : des fois il me rende folle avec ça ! |
![]()
11/01/2008, 11h04
|
c'est fou comme elle a progressé depuis le premier jour. Je suis sur qu'avec beaucoup de temps et de patience quelqu'un pourrait vraiment l'apprivoiser et la rendre caline.
Répondre
|