![]()
18/12/2007, 08h02
|
le truc avec fleur c'est que je pense pas que une fois remise dehors je puisse la remonter a la maison, lovely je le remontais mais par la peau du coup car il etait tres sociable avec moi mais malgres tout il ne rentrais pas de lui meme il fallait que je le choppe. Fleur elle est loin d' etre sociable, elle vine me parle me confie ces bebes mais je n'ai pas de rapport de contact avec elle, je ne l'ai jamais touchée avant de l' avoir a la maison lors de la capture, donc pas facile... enfin bref on vera elle a l' hiver pour ce sociabiliser ca laisse une grande marge tout de meme.
Répondre
merci beaucoup miss mais tu sais ce n' est pas une obligation apres c'est juste si vous avez l' occasion de commander sur zooplus ![]() |
![]()
18/12/2007, 08h50
|
![]() Je prends régulièrement du feliway, mais ils n'en vendent pas sur zooplus... ![]() En fait, j'attends toujours parce que l'arbre à chat que je veux n'est jamais disponible ![]() Pour Fleur, elle ne sera plus aussi sauvage après la stérilisation et après avoir passé une saison au chaud, avec les humains. Si malgré ça elle préfère rester dehors, il faudra que tu respectes son choix et te dire, justement, qu'elle aura eu le choix. C'est une grande chance que pas tous les chats ont. ![]() ![]() ![]() |
![]()
19/12/2007, 09h10
|
oui oui je sais bien mais je ne la forcerai pas de toute façon.
Répondre
la visiblement elle a regraissé, elle ne veux plus du tout ce laisser toucher... je vais aller la voir samedi apres midi quelle me connais, voir si je peu la rassurer un peu et au pire peut etre la prendre a la maison 1 semaine pour quelle ce rassure je sais pas.. a voir. |
19/12/2007, 10h46
|
oh zut pauvre fleur... c'est sûr qu'il lui faudra du temps. Elle serait peut être plus tranquille chez toi? Tu pourrait être sa famille d'accueil?
Répondre
![]() |
![]()
19/12/2007, 11h13
|
je sais pas trop il faut que j' en parle avec la fille de l' asso voir si on peut faire le test
Répondre
|
19/12/2007, 13h37
|
|
Citation:
|
![]()
19/12/2007, 18h30
|
bon j'ai discutée avec la fille de l'asso et samedi je vais peut etre recuperer fleur pour 1 semaine a partir de samedi histoire de voir si a la maison j' arrive a mieux la sociabiliser etant avec moins de chats et dans une piece plus petit avec moins de possibilités de ce cacher.
Répondre
On va voir et on avisera ce que ca donne, si jamais on pourra alterner avec la fa un coup chez eux un coup chez moi et si jamais fleur reste tjr aussi craintive alors elle restera l' hiver dans la fa et au printemps je la relacherai. nous nous sommes mis d' accord la dessus pour essayer d' offir le plus de chance possible a la puce. le soucis c que j'ai peu de place et que a la maison elle sera dans la salle de bain... qui doit faire genre... 3m² baignoire incluse... |
![]()
nemesis2232
20/12/2007, 11h17
|
Elle pourra néamoin se promener dans ton appart, elle sera heureuse avec toi en tout cas c'est un bon geste que tu fait pour elle en plus c'est Noel ce week end elle sera heureuse de passer les fetes bien au chaud.
Répondre
![]() |
![]()
20/12/2007, 11h20
|
Salut Enaëlle. Tu sais, trop de changements risque de perturber encore plus fleurs. Ils faut de la stabilité pour qu'elle s'habitue...
Répondre
Apparemment, l'association, c'est pas le top pour elle, car il doit y avoir trop de monde. Elle doit avoir besoin d'une famille, de stabilité et de tranquilité. Du genre juste un autre chat avec elle pour lui tenir compagnie. De ce point de vue, elle sera certainement mieux chez toi avec Mimoune qu'à l'association. Elle y sera plus au calme, avec une chatte qu'elle connait déjà. Pourquoi dois-tu la laisser enfermée dans la SDB? Mimoune réagit mal à la présence de Fleur? Et la famille d'acceuil, ça serait quoi les conditions de vie pour Fleur? C'est une famille avec des enfants, des animaux, c'est bruyant? Ils peuvent consacrer du temps à Fleur? Je pense que si j'étais à la place de Fleur, à savoir une chatte qui a peu l'habitude du contact avec les humains, je n'aimerais pas arriver dans une maison où il y a trop de monde. Pour me rassurer, il me faudrait juste un ou deux humains, un autre chat pour jouer éventuellement et me rassurer (les mères chattes doivent bien raconter des histoire du genre Hansel et Gretel à leurs chatons et du coup, de savoir qu'on est dans une maison où on ne boulotte pas les chats, ça doit rassurer ![]() Tu penses pouvoir trouver un truc du genre à Fleur? |
![]()
20/12/2007, 11h21
|
heu ouais non au debut non elle restera a la salle de bain pas question quelle sorte j'ai un chien et de slapins et je ne sais pas du tout comment elle va reagir face a ca , elle est tres pereuse et si je la lache dans l' appart imaginon quelle panique, je ne pourrais pas la rattraper ca sera trop la gallere.
Répondre
elle va etre dans la salle de bain au debut elle sera seule au calme et moi j'irai passer du temps avec elle pour lui parler la rassurer et essayer de la caresser pour lui donner confience mais chaques choses en son temps, elle est mloin d'etre au stade promenade dans l' appart, pour ca il faut deja quelle n'ai pas peur de moi au cas ou il faudrai l' attraper. |
![]()
20/12/2007, 11h24
|
la famille d' accueil ou elle est deja a environ 9 chat en accueil, des chatons et des plus grand., pas d' enfants.
Répondre
donc je verai ce que ca donne mais vraiment je pense que au debut elle va rester a la salle de bain j'ai fait comme ca pour mimoune et lovely et ca c'est tres bien passé, je vais esszyer comme ca on vera bien mais je ne peux pas faire plus pour le moment je ne veux pa sprendre de risque poru mes autres animaux, un coup de griffe dans l' oeil ca va vite surtout quand on a peur... |
![]()
20/12/2007, 11h36
|
Oui, tu as raison Enaëlle.
Répondre
![]() ![]() |
20/12/2007, 12h18
|
oui ne t'inquiètes pas u feras ça très bien, tu sais bien y faire vu que tu as quand même recueilli deux chats sauvages chez toi!
Répondre
![]() |
![]()
22/12/2007, 17h25
|
Voila fleur est a la maison!!!
Répondre
Bon alors pour le moment ca va, ca miaule un peu ca crachouille legerement mais ca peu aller, bon je n'ai pas essayéer de la toucher je vais pas la faire chier pour le moment. je lui ai installée une caise de transport avec un plaid et elle a la litiere a dispo dansla sdb et a manger et a boire et un grattoir pour faire les griffes si jamais et une petite balle pour jouer meme si je doute quelle joue. pour le moment des que je vais la voir elle fonce ce cacher dans la caisse de transport ![]() j'ai quelques photos mais bon y a mieux en photo http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10005051 http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10005051 |
![]()
nemesis2232
22/12/2007, 17h38
|
Quel jolie Noël pour elle.
Répondre
Elle a l'air un peu moin farouche, tu verra elle va s'acommoder j'en suis sur. Grosse caresse ![]() |
![]()
22/12/2007, 18h24
|
j'ai l'impression quelle est un peu plus detendue mais bon elle miaule beaucoup quand elle est seule, je sens que ca va pas etre de la tarte cette nuit...
Répondre
si ma minette reussi a s' entendre avec elles elle spourrons dormir enssemble... lovely miaulait tout seul aussi et quand mimoune etait avec lui il ne miaulait plus du tout. |
![]()
22/12/2007, 21h56
|
C'est vrai qu'elle a l'air plus détendue sur les photos prises chez toi
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
23/12/2007, 04h50
|
ben la fin d' année donc pas de sous pour ce genre de truc entre nous...pas de sous tout court.
Répondre
la nuit c'est bien passé, elle a fait ces besoin et bien mangée et bue. quelques miaou miaou... mais bon quand elle voit que ca donne rien elle arrete puis re essaye quelques heures plus tard. Je vais beaucoup la voir pour lui montrer que je peut etre avec elle sans la forcer a quoi que ce soit et respecter ces envies. elle a bien peur quand meme quand j' essaye de la toucher ou des quelle est a decouvert de la boite de transport. Par contre ca crachouille pas mal entre mimoune et fleur... c'est surtout mimoune la vache... humm ca va pas le faire je crois... |
![]()
23/12/2007, 08h42
|
Bah, il faut attendre une bonne semaine avant de se prononcer pour Mimoune...
Répondre
![]() ![]() |
23/12/2007, 09h28
|
Mais si ça va le faire entre Mimoune et Fleur... Mimoune exprime qu'elle est chez elle et qu'elle est le maître à bord
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Pour Poum et Zorro pour arriver a ce qu'il se laissent toucher, je les ai d'abord touché par jeu. quand je mettais à manger et qu'ils se précipitaient... hop il y avait une main qui les frôlait ou alors je jouait avec une branche avec eux, je les faisait passer devant moi et avec l'autre main de les caressais juste une fois... alors, ils sursautaient mais de moins en moins à chaque fois et puis un jour... Zorro a trouvé que c'était agréable et il s'est laissé faire ![]() ![]() ![]() |
![]()
24/12/2007, 10h15
|
petite puce ce detend tout doucement, elle a eté tres sage cette nuit et meme ce matin, pas de miaulement, je crois qu' elle s' adapte doucement.
Répondre
je ne peux tjr pas la toucher bien evidement. photo: http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10005051 video: http://www.youtube.com/watch?v=qEgcwoQE ... 824-60.htm |
24/12/2007, 11h35
|
Ça va aller... en plus sur la vidéo, elle cligne des yeux... qui veut dire "je ne suis pas ton ennemi" pour un chat... quand elle te fais ça... fais la même chose et aussinon... ne cherche pas son regard... tu verras que comme ça, vous progresserez.
Répondre
Bon Noël !!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
24/12/2007, 11h38
|
ah d' accord je connais pa stres bien le language chat j' attend mon bouquin tjr...
Répondre
bon je vais essayer alors ![]() |
![]()
24/12/2007, 11h39
|
bon noel a toi aussi a tout le monde d' ailleur amusez vous bien
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
24/12/2007, 11h56
|
Elle a l'air d'aller de mieu en mieu, bravo
Répondre
![]() Super video... Joyeux noel a tous ![]() |
![]()
24/12/2007, 18h29
|
Ouh qu'elle est belle la petite fleur!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() bises et bon noël à tous ![]() Une pensée particulière pour Mimidou qui vient de perdre son chat. Mimidou, courage, on est avec toi. ![]() ![]() |
27/12/2007, 16h43
|
Super qu'elle soit chez toi, j'espère que les deux loulous vont bien s'entendre, il faut juste un peu de temps je pense. Comment ça se passe à la maison?
Répondre
|
![]()
01/01/2008, 18h50
|
Coucou a tous quelques nouvelles de fleur.
Répondre
Elle a passé les fetes au chaud avec moi et ma troupe poilue. Elle apprend doucement a faire confiance mais elle a un peu de mal mais ca va venir doucement. Je peu toucher fleur depuis deux jours, j' arriev a la caresser du bout des doigts quand elle est planquée dans la litiere ![]() Elle grogne un peu mais ca va, il suffie que je lui parle et elle se calme entre deux grognement. sinon elle se detend et demande a venir au salon pour voir ce qui se passe mais elle reste dans la caisse de transport a ce moment la car elle panique hors de la caisse ou de la salle de bain quand il y a du monde. je la sort dans la salle de bain et le matin et soir elle a quartier libre dans le couloir et l' entrée. Elle en profite le soir pour se coucher dans mes fringues. quelques photos ![]() ![]() ![]() |