Blasée (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2007, 16h39
J'espère... ma voisine doit faire réparer sa voiture parce qu'il faut aller chez son véto... le mien est HS jusqu'à la fin de l'année! J'espère qu'elle pourra le faire encore cette semaine!
Répondre
14/12/2007, 20h21
bravo et toute mes félicitation, tu vois tu y et arriver , je la trouve trés belle la minette elle ressemble au bengale , en général cet une race de chat trés sociable , et trés gentil , encore bravo , un gros poutou à la minette et a ton chaton. Smiley Smiley Smiley mimidou
Répondre
14/12/2007, 20h58
ouais enfin ce soir je suis blasée y a un chat abandonnés qui traine depusi de smoits dans des champs il est maigre mais maigre et dans un etat de santé tres preoccupant, je ne sais que penser pour cette pauvre bete, le chat libre ne donne pas trop de signe.. je sais pas si ils vont agir ou non. ca va etre encore a moi de me bouger
Répondre
14/12/2007, 21h13
moi je te félicite pour le courage et la ténaciter, ces super , moi je donne à manger as des chats errant aussi je ne les vois pratiquement jamais quand je veut les voirs ils se sauvents, alor je les laisse tranquille pour qu'il puisse manger,
pour le chat que tu parle il viens se nourrire ou tu ne peut pas le savoir, car s'il trés maigre ce n'ai pas normal il doit etre malade et avec l'hiver , je pense que tu va encore te dévouée pour se chat , je peut te comprendre cet inssuportable pour toi de voir un chat souffrir, mais les inconscient la dedans ce sont les maitre du chat s'il l'on abandonner , se sont pour moi de gros cons ,
je te félicite pour ton dévoument pour ces pauvres chats qui n'ont plus rien à part toi, merçi pour eux
mais perssonne ne viens d'aider dans tout ça ????????????????
plien de calin à tout les chachats et au tien aussi. mimidou
Répondre
14/12/2007, 21h17
oui mais bon ca ne suffie jamais il faut touojours en faire plus. ce pauvre chat la le pauvre.. il a rien pour ce nourrir il est obligé de chasser pour vivre, il fait des temperatures pas possible y a rien abouffer en ce moment... pfff je lui ai mis a manger quelques croquttes dans un coin mais le pauvre... il faut pas quil reste la l' hiver aura raison delui.

je vais devoir m' en occuper si je veux quil survive ou meme le capturer mais comment faire, je suis seule oui a me preoccuper d elui j'ai lancée un appel a l' aide au chat libre il y a des semaines et aucunes reponses rien... je vais devoir faire des km tout les jours pour lui deposer a manger je suis fatiguée par tout ca je vous assure c'est usant.
Répondre
15/12/2007, 18h17
n'oublies pas de prendre soin de toi même aussi. je pense que c'est super ce que tu fais, et je pense aussi que c'est dur, qu'une fois qu'on aide un chat, on veut tous les aider et c'est normal, mais n'oublies pas que tu as une vie aussi. Je te dis ça car la dame qui m'a donné Litchi était au bout du rouleau, elle n'en pouvait plus, une vie comme ça, ou on se sent responsable de tous ces chats dans le coin car personne ne s'en occuper c'est usant physiquement et aussi moralement, parce qu'on doit se sentir bien seul. Tous les gens du quartier déposaient leurs chatons non voulus ou autres chats abandonnés devant sa porte et quand elle a démenagé et pris le nom de son compagnon, ils l'ont retrouvé et ont continué! Elle se doit de refuser certains chats, ça doit être très dur.

Prends bien soin de toi Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/12/2007, 18h26
ouais mais bon pfff quand je vois des chats comme ca je ne peux pas rester comme ca sans rien faire et attendre quil creve ou ce fasse ecraser c'est impossible. ca me travaille trop et je pense qu' a ca tout le temps je me culpabilise de ne rien pouvoir faire, c'ets vraiment plus fort que moi je ne peux pas fermer les yeux et continuer ma route je ne me le pardonnerai pas.
Répondre
nemesis2232
15/12/2007, 18h38
Je comprend ce que tu resent, quand j'ai trouver le minou noir devant chez moi a me reclamer des calin je lui ai apporter des croquettes de l'eau et de la compagnie.
Je sais que c'est dur de voir un chat dehors par ce froid là, mais malheureusement il y'en a trop et on ne peut pas tous les sauver, ils faudrai que les mentalités changent.
Je vois chez mes beaux parents il y'a toujours des chats errants qui viennent et repartent.
Là il y'en a un tout beau au poil mi long c'est un nouveau je l'ai caressé ladernière fois il c'est laissée faire et apres il m'a mordu, mais ce qu'il voulais c'etait de pouvoir rentrer bien au chaud et avoir a manger.
Bien sur ils sont nourrir mais mon beau père ne veut pas de chats dedans, ils ont tous ce qu'ls leur faut deriière sous la terrasse, des caissons des paniers avec couverture Smiley .
On est tellement sensible on aimeraient bien tous les avoir auprès de nous.
Courage c'est magnifique ce que tu fait. Smiley
Répondre
15/12/2007, 22h32
Des nouvelles de Fleur???
Répondre
16/12/2007, 05h13
En tout les cas merci beaucoup Némésis et merci aux autres aussi pour votre soutien.

elle est depuis quelques jours en famille d’accueil ou elle est au calme dans une pièce.

Elle accepte les caresses avec plaisir et sans peur mais elle reste quand même un peu cachée dans un coin.
La famille d’accueil espère qu’elle sortira de sa cachette sous 1 semaine, cela sera signe de sa sociabilisassions ou non et donc de la possibilité de pouvoir la faire adopter ou non.
Croisons les doigts pour que fleur accepte de sortir et d’apprendre à connaitre les hommes.
Répondre
nemesis2232
16/12/2007, 10h49
il va lui falloir un peu de temps, tout est nouveau pour elle.
Je pense qu'elle sortira dès qu'elle aura confiance.
Donne nous des nouvelles de son évolution. Smiley Smiley
Répondre
16/12/2007, 10h51
oui j' espere surtout que l' asso sera patiente avec elle, croison les doigts.
Répondre
nemesis2232
16/12/2007, 10h55
je croise les doigt et Némésis les pattes Smiley
Répondre
16/12/2007, 14h02
Smiley 1 semaine, ils ne lui laissent pas beaucoup de temps! C'est super déjà qu'elle accepte les caresses!! Vraiment une bonne nouvelle!
Répondre
16/12/2007, 14h04
1 semaine pour sortir de sa cachette, pour ne plus avoir peur de la piece ou elle est et accepter une presence humaine sans aller ce cacher.
Répondre
16/12/2007, 14h05
ok. Il y a d'autre schats avec elle?
Répondre
16/12/2007, 14h06
dans la maison oui 9 en accueil aussi Smiley mais elle est seule elle car on ne sais pas si elle a le fiv ou non encore, elle sera testée que si elle peut etre adoptable.
Répondre
16/12/2007, 15h13
Ok je me demandais si elle s'entendais bien avec les autres chats, ça pourrait peut être la rassurer mais vous avez raison de la mettre à part.
Répondre
16/12/2007, 15h17
elle est pas mechante a la rue elle est soumise et a la maison en nasse ma chatte est aller la voir elles ce sont reniflé et voila, elle a meme pas crachée rien.
Répondre
16/12/2007, 17h15
demain avec la jeune femme qui a fleur en famille d' accueil on va essayer de s'occuper du chat noir et blanc qui vie au millieu des champs. on va essayer de voir ce que l'on peut faire , lui installer un abris et compagnie, essayer de le capturer si on le vois , enfin on va voir quoi...

heureusement quelle est la franchement car elle m'aide vraiment beaucoup depuis quelque temps avec fleur et maintenant ce minou.
Répondre
16/12/2007, 17h58
super, ça va être plus facile à deux peutêtre. J'espère que vous le verrez! Tiens nous au courant!
Répondre
16/12/2007, 18h40
oui j' espere aussi qu'on le verra mais bon ca va pas etre simple je vous le dis...

bon des nouvelles de fleur toutes fraiches. Fleur va bien, elle ce laisse manipuler sans probleme, dans les bras les calins... no soucy. Elle ce met toujours dans son coin un peu a l' ecart mais sinon ca roule, en fait elle est avec d' autres chats dans un genre de chaterie toute installé et qui va etre encore plus spacieuse bientot a ce que j'ai compris.
donc elle n' as pas eté testé mais comme elle est pas du tout agressive ca pose pas de probleme.

le mr de la fa lui pense quelle sera adoptable , la jeune femme elle ne sais pas trop mais est quand meme positive.
Visiblement demoiselle prefere aussi que mr lui fasse des calins plutot que Mme Smiley
j' airai voir fleur le week end prochain surement sila fa est dispo sinon le week end suivant.

et le meilleur quelques photos Smiley
http://i24.servimg.com/u/f24/10/07/21/33/pc160011.jpg
http://i24.servimg.com/u/f24/10/07/21/33/pc160010.jpg
Répondre
16/12/2007, 19h12
C'est vraiment super ça! J'espère qu'ils lui trouveront une famille pour Noël, ce serait un beau cadeau ça! Smiley
Répondre
16/12/2007, 19h17
elle sera pas adoptable a noel encore c'est trop tot. Elle a besoin de decouvrir la maison aussi et de ne pas avoir peur des bruits par exemple, il y a encore du taf
Répondre
16/12/2007, 20h42
oui je comprends, c'est ce que je me suis dit. Bon ben au moins elle est au chaud pour Noël!
Répondre
nemesis2232
17/12/2007, 10h20
On voit dans ses yeux qu'elle a encore peur de tout ce qui lui arrive mais au moin elle est bien là ou elle est.
Bien au chaud pour noel.
J'espère qu'elle trouvera son bonheur dans une famille pour la nouvel année. Smiley Smiley
Répondre
17/12/2007, 11h45
je me dis que ci au pire elle est trop sauvage.. peut etre la prendre a la maison ou elle sera tranquille... enfin on vera nous en sommes pas la, elle va etre au chaud tout l' hiver et aura le temps de ce sociabiliser j' espere , j' aviserai plus tard.
Répondre
17/12/2007, 21h57
Smiley Oui, on voit qu'elle a peur la pitchoune. Il va lui falloir du temps. C'est bizarre qu'ils n'aient pas profité de l'opération pour faire les tests. ça fait une prise de sang de moins à faire, surtout sur un chat si craintifs parce que sauvage.
En tout cas c'est bon signe qu'elle se laisse caresser comme ça.
Je n'ai pas bien compris: elle va aller dans une famille d'accueil pour être sociabilisée à la maison ou rester dans la chatterie? Smiley
En tout cas c'est bien qu'elle soit opérée et qu'elle se remette au chaud de l'opération. Smiley
Répondre
17/12/2007, 22h02
les tests coutent cher et l' asso ne va pas la tester si elle doit retourner a la rue, elle sera testée que si elle est mise en adoption, dans ce cas elle sera aussi tatouée ou pucée definitivement et vaccinée.

elle est dans une maison mais il y a une chaterie dans une piece de la maison avec pleisn d' autres chats en famille d' accueil aussi Smiley

les chats peuvent sortir de la chaterie a ce que j'ai compris mais fleur n' en est pas a ce stade la encore.

il me tarde d' aller la voir Smiley je me dis que si elle est trop pereuse pour etre adoptée peut etre que je la prendrais chez moi, a voir... ca me ferait mal de la refoutre a la rue apres avoir passée plusieurs mois ca serait comme un abandons j'ai un peu peur.
enfin pour faire ca faudra qu'elle accepte tout les autres animaux.. bref nous en sommes pas la hin...
Répondre
17/12/2007, 22h27
T'inquiète, ça va aller. Elle a de la chance de t'avoir. Et puis si elle est malheureuse avec les humains, tu peux la reprendre avec toi et la laisser sortir comme tu faisais avec Lovely, qui passait plus de temps dehors que dedans parce que c'était son choix. Smiley
Mon filleul chat libre, je lui imagine une belle vie de chat. Ils aiment ça vivre "à la chat" nos chats... Fleur pourra faire les deux si elle n'arrive pas à se plaire chez les humains: vivre à la chat et venir se réchauffer chez toi quand ça lui chante! Smiley
En tout cas, promis, la prochaine fois que je commande sur zooplus, je passe par toi. Seulement, je ne suis pas une bonne affaire à cause de l'alimentation spéciale de mes chats Smiley
Mais en début d'année, je vais me décider pour remplacer un de mes arbres à chat.. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion