Biscuit est-il gros ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2005, 16h07
Ouahou tres beau ton chat Smiley

(réponse sans intéret pour les questions que tu te pose,mais j'ai pas pus m'en empecher Smiley )
Répondre
AurelieFZL
15/06/2005, 16h23
Citation:
Envoyé par nounou
ok merci, mais prends ton temps Smiley
Monsieur n'a mangé que très peu aujourd'hui, soit il boude ses young male soit c'est la chaleur.
De toutes façons, les oral sensitive ne sont pas son repas principal car il a un gros besoin de l'autre sorte de croquette
Les miens mangent toujours autant malgré la chaleur.
Répondre
15/06/2005, 17h33
Citation:
Envoyé par Isen
Ouahou tres beau ton chat Smiley

(réponse sans intéret pour les questions que tu te pose,mais j'ai pas pus m'en empecher Smiley )
c'est vrai qu'il a une très belle tête mon cuicui Smiley
Répondre
15/06/2005, 17h33
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Citation:
Envoyé par nounou
Monsieur n'a mangé que très peu aujourd'hui, soit il boude ses young male soit c'est la chaleur.
De toutes façons, les oral sensitive ne sont pas son repas principal car il a un gros besoin de l'autre sorte de croquette
Les miens mangent toujours autant malgré la chaleur.
le mien est un peu abattu par la chaleur et ne mange qu'une fois la chaleur de la journée tombée
Répondre
15/06/2005, 18h12
A le voir de face, le bidon ne dépasse pas sur les côtés donc il n'a pas l'air trop gros.
Répondre
15/06/2005, 18h14
Citation:
Envoyé par nounou
Pourquoi a-t-il besoin de l'autre sorte de croquette? les croquettes oral care que je prends ont tout ce qu'il faut pour le chat adulte jusqu'à l'âge de 7 ans, après il faut passer aux seniors.
Répondre
15/06/2005, 18h44
parce qu'il est castré soso, je lui donne des croquettes pour chat castré, pour éviter trop d'enbompoint et des calculs urinaires.
les oral sensitive sont données en complément par petite quantité (trop grasses) pour l'hygiène bucco-dentaire
Répondre
15/06/2005, 20h12
Simba aussi est castré, mais je lui donne que des oral care, je demanderai demain à mon véto s'il faut varier Smiley
Répondre
16/06/2005, 08h20
Citation:
Envoyé par Soso17
Simba aussi est castré, mais je lui donne que des oral care, je demanderai demain à mon véto s'il faut varier Smiley
ce n'est pas une gamme appropriée à son mode de vie
Répondre
16/06/2005, 08h32
Oui parce qu'il ne sort pas donc il peut grossir plus vite surement.
Répondre
16/06/2005, 08h53
Citation:
Envoyé par Soso17
même, pour ton chat ce n'est pas approprié, il faut lui donner une nourriture pour chat castré
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 11h28
Effectivement, les oral sensitives sont trop grasses pour être mangées seules. Pour les chats stérilisés, elle ne contiennent pas assez de protéines: 30% au lieu de 37 ou 38% pour des croquettes spéciales chat stérilisés.
Répondre
16/06/2005, 15h33
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par Soso17
même, pour ton chat ce n'est pas approprié, il faut lui donner une nourriture pour chat castré
Je reviens de chez le véto car Simba s'est fait une déchirure musculaire à une patte. je lui ai demandé pour les croquettes et il m'a conseillé de lui donner toujours les mêmes vu que Simba n'a pas d'embompoint, on changera seulement pour des croquettes seniors quand il aura l'âge ou s'il venait à grossir mais ça m'étonnerait vu qu'il a déjà 4 ans et qu'il bouge encore plus depuis que j'ai repris Vital.
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 16h34
Citation:
Envoyé par nounou
alors voilà la composition des royal canin young male

Ingrédients :

viande de volaille déshydratées, riz, maïs, gluten de maïs, fibre végétale, protéines de volaille déshydratées, gluten de blé, foies de volaille, pulpe de betterave, graisses animales, sels minéraux, huile de poisson, DL-méthionine, fructo-oligo-saccharides, huile végétale, oligo-éléments (dont oligo-éléments chélatés), polysphophate de sodium, poudre d'oeufs, tourine, extrait de rose d'Inde (riche en lutéine), L-carnitine, vitamines.

Analyse moyenne

protéine brute :38%
Matières grasses brutes 10%
cendres brutes 7,6%
Cellulose brute 6,7%
Humidité 7%
Calcium 1,15%
Phosphore 1,1%
Sodium 0,7%
Magnésium 0,09%

Vitamines au kg
A 22000 UI
D3 1500 UI
E 600 mg
C 300 mg

Oligo-éléments au kg
Cuivre 24 mg
Fer 270 mg
manganèse 67 mg
Zinc 220 mg
Conservateur : E202 et anti-oxydants E310, E320
Tu peux donner à Biscuit 55g de rc young mâle + 15g de rc oral sensitive par jour, sauf si tu considères qu'il a de l'embompoint, dans ce cas je te referai le calcul.
Répondre
16/06/2005, 17h47
merci bien de ton calcul mais si je respecte la quantité, il va hurler car il va tout manger en peu de temps Smiley
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 18h28
Pour le calcul j'ai tenu compte du fait qu'il vit en appartement et je me suis basée sur les quantités de protéines et d'énergie métabolisable dont il a besoin.
Répondre
16/06/2005, 18h38
depuis 2 jours, il ne mange pas grand chose car il me boude les young male Smiley
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 18h47
Ne lui donne que des young mâle pendant 24h.

Puis des oral sensitive mélangées dans la même gamelle, d'abord en très faible quantité, puis de plus en plus.
Répondre
16/06/2005, 18h51
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Ne lui donne que des young mâle pendant 24h.

Puis des oral sensitive mélangées dans la même gamelle, d'abord en très faible quantité, puis de plus en plus.
c'est ce que j'ai fait hier soir mais le malin a sélectionné tous les oral care et a laissé tous les young male.
Les croquettes sont pareilles niveau forme mais tu sens la différence niveau couleur et consistance
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 19h01
Elles sont grosses alors les young male, car les autres croquettes que je donne sont beaucoup plus petites (babycat) ou plus petites (pour les gros).

N'y mets que 10 croquettes oral sensitive.
Répondre
16/06/2005, 19h17
les young male sont de la même taille, même forme que les oral sensitive sauf qu'elles apparaissent plus sèches et moins grasses, il a vite fait la différence
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 19h30
J'ai comparé la composition des young male avec celle des light, c'est exactement la même à l'exception de l'amidon: les light en contiennent 24,1%, les young male 30,7%. La quantité d'amidon représente la quantité de glucides assimilables, d'où la différence d'énergie métabolisable: 325,5kcal/100g pour les young male, 302,4kcal/100g pour les light. Si tu passais au light, tu pourrais lui en donner plus au niveau quantité sans augmenter le nombre de calories.
Répondre
16/06/2005, 19h58
non je reste au young male car les croquettes sont bien adaptées pour lui : prévention de calculs urinaires et reinaux
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 20h03
Les light sont aussi bien adaptées.

Les calculs sont dus à des cristaux qui se forment à partir des ions positifs que contiennent les différents minéraux.

Hors, les quantités sont identiques pour les 2 croquettes.
Répondre
16/06/2005, 20h04
je sais bien mais j'ai meilleure conscience de prendre des croquettes pour chats castrés Smiley
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 20h06
Les light ou silhouette sont pour chats castrés (peu grasses, hyperprotéinées, plus faibles en minéraux), mais après c'est toi qui voit ce que tu préfères lui donner.
Répondre
16/06/2005, 20h15
En ce moment je donne des light à Attila. C'est un gros mangeur, et là je peux lui en donner davantage sans qu'il grossisse. En plus depuis que je lui donne, il a un peu perdu de poids ! et tant mieux
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 20h18
Combien pèse Attila? Est-il stérilisé?

Je vais te donner les quantités exactes à lui donner, j'ai fait un logiciel qui tient compte de différents paramètres pour calculer les doses à donner à chaque chat.
Répondre
16/06/2005, 20h49
oui il est stérilisé ... par contre, son poids je ne sais pas Smiley samedi je vais chez mes parents je vais leur emprunter la balance parce que je n'en ai pas encore chez moi ! donc je te dirais cela ce week end
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 22h25
Tu me diras, je te ferai le calcul.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite