Biscuit est-il gros ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2005, 15h24
Je mets un post pour savoir si vous trouvez Biscuit gros ?
Je le trouve un peu "gras du bide" sans pour autant être très gros.
Je vous mets une photo prise il y a 5 mn, j'essaierai d'en prendre d'autres.
Monsieur n'aime pas être pris en photo et il s'est cassé du balcon Smiley

Répondre
14/06/2005, 15h37
sa depend il a quel age deja? Smiley
Répondre
14/06/2005, 15h37
Moi je ne trouve pas qu'il soit gros, son ventre est quand meme assez rond, mais ca lui va bien.
Répondre
14/06/2005, 15h42
Oui, il a un petit ventre tout rond mais rien de grave, faudrait pas qu'il grossisse davantage ! Mon chat était plus gros avant que je lui fasse un petut régime.

En tout cas il est très beau Smiley
Répondre
14/06/2005, 15h57
Citation:
Envoyé par titi0
sa depend il a quel age deja? Smiley
il a 11 mois le 22 juin donc il est à taille adulte je pense
Répondre
AurelieFZL
14/06/2005, 16h00
Oui il a sa taille adulte, il pèse combien?

Il a un peu de bide, mais il est long et haut sur pattes, il peut donc être lourd (plus de 5kg) sans que ça pose vraiment problème.
Répondre
14/06/2005, 16h02
en voilà d'autres prises à l'instant

Répondre
14/06/2005, 16h04
c'est bien pour cela que je disais "un peu gras du bide" Smiley
je ne sais pas excatement combien il pèse, mais c'est sûr plus de 5 kgs maintenant, il doit bien approcher les 6 kgs, j'arrive je vais voir mais il va être charmé de passer sur la balance Smiley
Répondre
14/06/2005, 16h06
alors là pile poil 6 kilos sur la balance électronique.
Il fait la tête il est parti à sa niche Smiley
Répondre
14/06/2005, 16h13
Non pour son age je ne le trouve pas gros je le trouve bien comme il est Smiley.En tout cas il es trés beau ton matou Smiley
Répondre
14/06/2005, 17h25
merci Smiley
j'espère qu'avec les oral sensitive, il ne va pas grossir davantage.
Il faut que je surveille
Répondre
AurelieFZL
14/06/2005, 17h29
Tu peux calculer la quantité de chaque type de croquette à lui donner, en respectant les quantités il n'y aura pas de problème.

Je peux te faire le calcul si tu veux.
Répondre
14/06/2005, 17h31
je pense que ça va aller.
Je vais mettre un fond de oral sensitive et le reste de young male et ce, chaque jour pour qu'il ait une hygiène dentaire chaque jour.
Répondre
AurelieFZL
14/06/2005, 17h33
J'ai fait une feuille de calcul sous excel pour faire le calcul pour mes chats.
Répondre
14/06/2005, 17h43
si tu veux le faire, pour son poids, il est inscrit 95g/jour si pas d'enbompoint (chat normal) et 70 g si embonpoint pour les royal canin oral sensitive et pour les royal canin young male 95g/jour si chat normal et 75g/jour si enbompoint
Répondre
AurelieFZL
14/06/2005, 19h01
Pour la quantité c'est ce que je calcule avec les données que j'ai sur ces croquettes.
Ce dont j'ai besoin c'est le poids, donc 6kg, et de savoir s'il a de l'embompoint.
Répondre
AurelieFZL
14/06/2005, 19h04
Il me faut aussi la composition en protéines, matières grasses, amidon et la valeur énergéntique des young mâle.

La quantité qu'ils indiquent sur le paquet n'est valable que si on ne donne que ce type de croquettes, si on mélange 2 croquettes différentes il faut tout recalculer.

Je te ferai le calcul demain après-midi ou jeudi, ou ce soir si j'ai le temps.
Répondre
14/06/2005, 19h17
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Pour la quantité c'est ce que je calcule avec les données que j'ai sur ces croquettes.
Ce dont j'ai besoin c'est le poids, donc 6kg, et de savoir s'il a de l'embompoint.
je ne sais pas si je peux considérer de l'enbompoint ou pas Smiley
A priori, petit ventre mais pas gros, je ne sais pas comment le décrire
Pour la composition, je te donne cela demain car il est l'heure de bientôt me déconnecter (vaiselle / douche / télé)
Répondre
AurelieFZL
14/06/2005, 20h13
Pas de problème, à demain.
Répondre
15/06/2005, 08h43
alors voilà la composition des royal canin young male

Ingrédients :

viande de volaille déshydratées, riz, maïs, gluten de maïs, fibre végétale, protéines de volaille déshydratées, gluten de blé, foies de volaille, pulpe de betterave, graisses animales, sels minéraux, huile de poisson, DL-méthionine, fructo-oligo-saccharides, huile végétale, oligo-éléments (dont oligo-éléments chélatés), polysphophate de sodium, poudre d'oeufs, tourine, extrait de rose d'Inde (riche en lutéine), L-carnitine, vitamines.

Analyse moyenne

protéine brute :38%
Matières grasses brutes 10%
cendres brutes 7,6%
Cellulose brute 6,7%
Humidité 7%
Calcium 1,15%
Phosphore 1,1%
Sodium 0,7%
Magnésium 0,09%

Vitamines au kg
A 22000 UI
D3 1500 UI
E 600 mg
C 300 mg

Oligo-éléments au kg
Cuivre 24 mg
Fer 270 mg
manganèse 67 mg
Zinc 220 mg
Conservateur : E202 et anti-oxydants E310, E320
Répondre
15/06/2005, 09h01
C'est le vrai Pacha ton Biscuit sur son balcon Smiley Smiley Smiley 6 Kg c'est pas mal mais s'il est haut sur pattes ça va. Il a l'air d'être bien rond mais pas énorme, mais il faudrait le voir debout, on verrait mieux son bidon Smiley
Répondre
15/06/2005, 09h30
pas évident de le prendre debout, dès qu'il voit le numérique, il s'enfuit Smiley
Répondre
15/06/2005, 10h24
la charogne, je ne pensais pas qu'il ferait ça !!!
Figure-toi que j'ai mis d'un côté les oral sensitive et de l'autre les young male (plus de croquettes)
Cette nuit, il a mangé tous les oral sensitive et n'a pas touché au young male.
Sa gamelle de young male est intacte et il ne les mange pas.
De toutes façons, je ne lui remettrai rien tant que sa gamelle n'est pas vide et je ne remets qu'entre 19H et 20H ce soir
A mon avis, il a compris que les oral sensitive était plus appétantes car plus grasses Smiley
Répondre
15/06/2005, 10h26
il prefere les oral sensitive sans doute Smiley
mais tu a raison ne cede pas a ses caprices Smiley
Répondre
15/06/2005, 10h39
et si tu mélangeais les croquettes ? Smiley
Répondre
15/06/2005, 10h44
non, de toutes façons, en prenant les photos, je l'ai vu manger ses young male puisqu'il n'a plus que ça.
Voilà quelques photos prises il y a 5 mn, pas évident, il n'arrête pas de bouger et c'est son heure de jeu

Répondre
15/06/2005, 10h52
moi je ne le trouve vraiment pas grod du tout il tré beau comme il es Smiley
Répondre
AurelieFZL
15/06/2005, 13h09
Citation:
Envoyé par nounou
alors voilà la composition des royal canin young male

Ingrédients :

viande de volaille déshydratées, riz, maïs, gluten de maïs, fibre végétale, protéines de volaille déshydratées, gluten de blé, foies de volaille, pulpe de betterave, graisses animales, sels minéraux, huile de poisson, DL-méthionine, fructo-oligo-saccharides, huile végétale, oligo-éléments (dont oligo-éléments chélatés), polysphophate de sodium, poudre d'oeufs, tourine, extrait de rose d'Inde (riche en lutéine), L-carnitine, vitamines.

Analyse moyenne

protéine brute :38%
Matières grasses brutes 10%
cendres brutes 7,6%
Cellulose brute 6,7%
Humidité 7%
Calcium 1,15%
Phosphore 1,1%
Sodium 0,7%
Magnésium 0,09%

Vitamines au kg
A 22000 UI
D3 1500 UI
E 600 mg
C 300 mg

Oligo-éléments au kg
Cuivre 24 mg
Fer 270 mg
manganèse 67 mg
Zinc 220 mg
Conservateur : E202 et anti-oxydants E310, E320
Je te ferai le calcul ce soir ou demain.
Répondre
AurelieFZL
15/06/2005, 13h10
Citation:
Envoyé par nounou
la charogne, je ne pensais pas qu'il ferait ça !!!
Figure-toi que j'ai mis d'un côté les oral sensitive et de l'autre les young male (plus de croquettes)
Cette nuit, il a mangé tous les oral sensitive et n'a pas touché au young male.
Sa gamelle de young male est intacte et il ne les mange pas.
De toutes façons, je ne lui remettrai rien tant que sa gamelle n'est pas vide et je ne remets qu'entre 19H et 20H ce soir
A mon avis, il a compris que les oral sensitive était plus appétantes car plus grasses Smiley
Pour le moment je donne à Amande et Artémis des babycat et des kitten, ils mangent les deux en quantités égales.
Répondre
15/06/2005, 13h20
ok merci, mais prends ton temps Smiley
Monsieur n'a mangé que très peu aujourd'hui, soit il boude ses young male soit c'est la chaleur.
De toutes façons, les oral sensitive ne sont pas son repas principal car il a un gros besoin de l'autre sorte de croquette
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite