Bienvenue à PipiLand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2008, 20h13
Tout est dans le titre...
Comme dit dans le post de Plume, lui et Chaussettes vont chez le véto mercredi soir. Ce n'était malheureusement pas possible avant.
Sinon j'ai racheté un bac à litière ouvert. Il y en avait déjà un mais là j'ai pris un grand modèle comme pour la maison de toilette. Il a déjà été testé par Grumeau.
J'ai aussi aménagé un nouveau coin dodo pour Chaussettes.
Sinon je nettoie, je nettoie, nous nettoyons Smiley
Répondre
10/11/2008, 20h21
Je compatis ...

dimanche matin j'ai frotté toute la matinée pour nettoyer les pipis partout !!! c'est épouvantable !!!

Le pire ce sont les joints de carrelage ! ça s'imprègne la dedans c'est une horreur ! il faut tout frotter à la brosse !!! bonjour l'amusement !!!

Là j'ai acheté plein de citron pour nettoyer et changer l'odeur qui persiste malgré tout le nettoyage.

J'espère que ça va bien désodoriser...

J'ai brulé de l'encens... j'ai renouvellé mes pots pourris ... j'ai vaporisé des parfums d'ambiance l'Occitane ...

Résultat : selon les pièces ça sent le pipi à la fraise, le pipi à la vanille, le pipi à l'eucalyptus... le pipi fraicheur océane ...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/11/2008, 20h48
Je dois dire que je commence vraiment être à bout de nerfs... En plus, il n'y a pas que ça. Plume est très agressif ces derniers temps. S'il est malade, ça se comprend mais sinon, comment je vais faire ? Je n'en sais rien. J'ai vraiment le sentiment d'être mauvaise avec mes chats et de ne pas suffisamment penser à leur bien être. Bref, ce n'est vraiment pas la joie et je me demande même si je vais vraiment pouvoir garder Azraël dans ces conditions.
Le stress engendre tant de maladies et surtout de mal être... Je suis bien placée pour le savoir.
J'en pleure tellement cette situation m'attriste.
Répondre
10/11/2008, 20h58
Ne te chagrine pas ... j'étais dans la même situation il y a deux jours et tu vois une solution est arrivée à point nommé car moi aussi je craquais ...
Ce n'est pas la solution...

Tu es une bénédiction pour tous ces chats qui seraient si malheureux sans toi... Regarde Sécotine ... ce que tu as fait pour elle et son petit "lardon" !!!

Ne baisse pas les bras...

C'est vraiment pénible quand ils ne s'entendent pas car on fait tout ce que l'on peut pour eux et ils se bagarrent ... c'est désespérant !!!

Essaie de rester zen... pour les pipis as tu essayé les conseils que tu m'as donnés ??? le citron ??? chez moi le vinaigre réussi bien mais c'est vrai que coté odeur c'est pas terrible... ça donne une odeur aigrelette à la maison qui n'est pas agréable.

J'espère que le citron va bien réussir.

Pour tes bagarres, essaie de séparer les protagonistes... le confinement ça les recadre bien. Je l'ai déjà fait avec mes deux "bourriques" qui se crêpaient le chignon ... j'avais enfermé la plus agressive pendant quelques jours... après elle était moins mauvaise ...

Finalement tu en as combien qui se bagarrent ???
Répondre
10/11/2008, 21h07
Oui je nettoie au vinaigre, au citron...

En fait, le conflit est surtout entre Plume et Chaussettes. Mais Plume est insupportable avec tout le monde. Et puis Grumeau s'y met parce qu'il veut défendre Chaussettes et surtout parce que Plume s'en est pris à Azraël...
Enfin Biscuit aussi a grogné et craché contre Azraël... Grumeau ne lui a rien dit et lui a fait ensuite de très gros câlins. Du coup, plus trop de soucis avec Biscuit et le petit.
Non, le problème, c'est surtout Plume. On dirait qu'il ne trouve pas sa place et veut donc prendre celle de Chaussettes qui est déjà de nature craintive et stressée. Je l'ai recueilli à 5 semaines...
Pour l'isolement, je ne peux pas en ce moment, le garage étant occupé et je n'est pas d'autres pièces où en confiner un. Mais Chaussettes s'isole de lui-même dans ma chambre, c'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que Plume n'arrête pas d'aller y pisser Smiley
Répondre
10/11/2008, 21h49
Je ne vois pas de solution... peut être mettre un plastique sur ton lit dans la journée ??? j'avais fait ça dans la chambre d'amis quand j'y ai mis Babou en rentrant de Corse. ça avait protégé mon matelas.

J'avais acheté un film plastique dans un magasin de bricolage (un film vendu pour protéger quand on fait de la peinture...) c'est fin et ça ne coute pas cher (environ 2 euros) Tu peux le mettre sur ta couette et mettre un plaid dessus pour que ça soit plus joli...

Sinon, mettre une barrière pour qu'il ne puisse pas y aller ??? ... une chatière ??? mettre des petits bols de jus de citron dans les coins où il pisse ???

Et puis il y a la solution de l'attraper, lui mettre une bonne claque aux fesses en l'enguirlandant et l'enfermer dans les water une heure ou deux... ça le calmerait !

Parfois une bonne petite fessée....ça remet les pendules à l'heure !!!!
Répondre
10/11/2008, 22h02
même si je ne pense pas que ça soit la solution, hier j'étais tellement en colère qu'il s'est pris une claque sur les fesses.
En fait, hier, ma couette séchait dans la chambre de ma soeur et Plume a pissé à deux doigts de mes chaussures en cuir que j'ai bien sûr payées une fortune Smiley je sais que le cuir attire les chats, mes chaussures ont le droit à des câlins tous les jours mais de toute façon, comme je suis très allergique au synthétique, je n'ai pas le choix.
Sinon, j'essaie de protéger mon lit parce que ce n'est vraiment pas agréable et puis si une couette se lave, le matelas non. Smiley
j'espère que ça va s'arranger, depuis que j'ai Plume tout s'enchaîne : d'abord sa convalescence, ensuite ses problèmes de caca et maintenant ça ajoutés à son fichu caractère. C'est lourd pour tout le monde, lui et nous.
Sans compter que Chaussettes est très mal et recommence à marquer alors qu'il avait arrêté... et Plume est plein de griffes et de coups parce que les autres lui font payer son sale caractère. Il faut voir Grumeau 3,5kg malmenait Plume 5,5kg ! Et Caramel qui lui a fait sa fête dehors. Bref ambiance festive
Répondre
10/11/2008, 22h17
J'imagine tout à fait ... j'ai eu ça pendant presque trois semaines !!!

Heureusement ils ne s'en sont pris qu'à mon carrelage, mes tapis et mes rideaux !!!

Pour le carrelage, je frotte au balai brosse ....
Pour le tapis... je nettoie au vinaigre...
Les voilages sont lavés toutes les semaines ...
Les double rideaux vont à la machine demain matin !!!

Moi aussi mes chaussures y ont eu le droit plusieurs fois. La dernière fois je les ai carrément lavées à la lessive ! De toutes façons elles étaient immettables à cause de l'odeur. Je les ai laissées sécher tranquillou et elle n'ont pas souffert de la lessive ! mais c'était des chaussures d'été c'est pas pareil.

Tout ça c'est fatiguant et contrariant , surtout qu'on n'a pas que ça à faire !!!

Babou aussi a pris une trempe par les autres... il est plein de bobos sur le cou et les flancs.

Je ne m'en suis pas mêlée...il a vraiment été pénible avec tout le monde, surtout avec Pilou... tant pis pour lui.

Je vais surveiller que les plaies soient bien nettes mais tant que ça le taquinera ça lui rappellera ce qu'il risque à enquiquiner les autres.

Ce soir il a fait son bébé pleureur avec moi ... je lui ai fait un calin car il est quand même mignon mais quel emmerdeur avec les autres !!!

J'espère que ça lui servira de leçon.

Quand je pense que j'ai du mal à faire respecter un peu d'ordre avec 4 matous, je t'admire avec toute ta troupe !!!
Répondre
11/11/2008, 12h18
Ma pauvre Elsa, je n'ai pas tout suivi.

En fait qui a un problème avec qui? J'ai bien compris que Plume était agressif et si j'ai bien compris ça rend les autres agressifs aussi non?

C'est peut-être avec la venue du petit Azraël? Il leur faudra peut être un peu de temps. Au début aussi il lui en a fallu du temps à Plume pour devenir plus calme.

je ne sais pas quoi te dire. Je sais que tes chats sont heureux chez toi Elsa et personne pourra mieux s'en occuper que toi, tu leur apportes tellement d'amour et les soins aussi, grâce à toi ils ont une maison, avant beaucoup se trouvaient encore dehors... Mais je comprends également quand tu dis que tu as peur car tant de chats apporte beaucoup de bonheur mais c'est aussi difficile pour garder une bonne entente entre tous ces poilus. Puis quand ils sont mal, toi aussi tu l'es et c'est un cycle vicieux.

Samedi dernier, je me suis réveillée très tôt, vers 6h et j'ai donné a manger aux chats et je leur ai permis de rentrer dans la chambre. Je suis retournée dans le lit et ni une ni deux, Litchi a fait pipi sur le lit! Smiley Il n'avait jamais fait ça mais la litière était sale, je l'avoue, donc je ne lui en veut pas. On a dû enlever le drap, la couette, la couverture et le dessus de lit et on a nettoyé le matelas... quelle galère alors je n'imagine même pas quand ça doit t'arriver régulièrement!! Smiley
Répondre
nemesis2232
11/11/2008, 15h10
je crois que c'est la saison des pipis!!!!
Hier matin je me lève pour aller bosser, et j'avais un peu la tête dans le c**, en entrant dans la salle de bain j'ai marché dans une grosse flaque de pipi, Smiley je me pose même pas la question de qui a bien pu faire ça, car Némésis venait juste de sortir de la salle de bain en courant!!!!!!
Répondre
11/11/2008, 15h23
Oui mais Némésis n'est pas stérilisée...
Répondre
nemesis2232
11/11/2008, 15h33
oui c'est vrai sa joue beaucoup Smiley
Répondre
12/11/2008, 13h05
coucou Elsa, je ne sais pas si tu a déja essayé car je n'ai pas tout lu mais tu pourrais essayer Féliway. Je sais pas, ça pourrait peut-être appaiser tout le monde Smiley
Répondre
12/11/2008, 13h09
Il me semble qu'elle a essayé et que c'était pire
Répondre
12/11/2008, 13h25
pas de feliway chez moi, ça ne fait qu'aggraver les choses Smiley

Le véto c'est ce soir à 17h. Je posterai après pour vous dire ce que le véto a dit. En tout cas, là, ça va un peu mieux.
Jier Plume est monté dans ma chambre, pas de bagarres et il n'a pas fait pipi parce que Tigrou était aussi dans la chambre (il aime bien Tigrou, elle le rassure). Du coup, je l'ai pris à bras et je l'ai descendu comme ça en lui faisant un gros câlin. Qu'est-ce qu'il est lourd ce chat !
Répondre
12/11/2008, 13h35
Ok, je savais pas Smiley , pour Twister, ça avait bien marché.
Bon courage, on attend les nouvelles ce soir.
Répondre
12/11/2008, 16h31
alors que dit le véto ?
Répondre
12/11/2008, 16h39
Alors alors...

Bien le véto m'a tout d'abord conseillé le feliway. je lui ai dit que chez moi ça n'allait pas et il n'a pas trop eu l'air de me croire mais bon.

Sinon Chaussettes a une cystite. Il a reçu une injection et il va avoir 5 jours d'antibio. Le véto voulait aussi le coller sous c/d mais j'ai dit non, que la dernière fois il avait pris 1kg direct et que donc c'était hors de question. Je ne dis pas si les problèmes étaient plus grave mais là c'est une petite cystite qui est sans doute due au stress. Je leur ai pris de l'eau encore moins minéralisée et j'ai baissé le taux de leonardo dans leur mélange.
Plume n'a rien apparemment mais s'il continue il faudra lui donner des comprimés.
D'ailleurs le véto voulait me vendre 4 tablettes de 10 comprimés... Mais bon j'ai dit à l'assistante que je repasserai en reprendre si besoin est.

Voilà, voilà. Smiley

PS : non, non, vous ne rêvez pas, je n'aime pas trop ce véto mais bon il n'y avait pas le choix.

PS2 : mes chats sont des stars maintenant Smiley Mon véto montre le film sur le pipolino à tous ses clients
Répondre
12/11/2008, 16h47
Bon ben... c'est pas la joie tout ça !

je sais que le chat de ma belle soeur a été sous calmant pendant un moment quand elle a emmenager avec son chéri qui avait un chat, ça faisait 3 chats en tout et c'était trop pour platon qui est un angoissé de la vie.

Mais bon ce n'est pas à vie comme traitement alors pourquoi pas... Smiley
Répondre
12/11/2008, 17h12
J'espère que ça va s'arranger tout ça.
Répondre
12/11/2008, 17h21
J'ai pas envie de donner des calmants à mes chats. Chaussettes a été stressé à cause des chaleurs de Seccotine mais maintenant elle est stérilisée et elle commence à se calmer.
Chaussettes aussi est un angoissé de la vie. Sans compter sur Réglisse qui n'est pas mal dans son genre mais je préfère ne pas leur donner de calmant. Une cure, ça va encore. Disons qu'on ne peut pas se contenter de donner des calmants, il faut aussi agir sur la source du stress. Enfin ce n'est que mon avis.
Répondre
12/11/2008, 17h57
Pauvre Chaussettes. il a su comment ton véto qu'il avait une cystite? Il a fait des analyses?
Quand tu parles de comprimés pour Plume c'est pour quelle raison?

Bon courage et calins à tes poilus!! Smiley
Répondre
12/11/2008, 18h54
Non il a juste fait une palpation de la vessie.
Pour Plume, bah en fait, il dit que s'il continue à pisser, il faudra le mettre sous antibio mais s'il continue je le montre à mon véto. C'est quoi ce diagnostic franchement ?
Répondre
12/11/2008, 20h28
C'est vrai que lorsqu'on peut éviter de leur donner des médocs c'est mieux, bon j'espère que la cystite va vite passer et que tous seront très en forme pour faire des bêtises Smiley
Répondre
13/11/2008, 09h40
Il est quand même bizarre ton véto...

Moi non plus je ne suis pas du tout pour les calmants, a un moment on en a donner à Venus car elle était hyper attaché, mais j'ai vite compris que c'était pas ça la solution, il fallait que l'on trouve le Pourquoi du comportement, et aujourd'hui c'est la plus gentille toutoune !
Répondre
15/11/2008, 21h00
Pas de pipis aujourd'hui apparemment. J'ai commandé un produit qui est censé enlevé cette odeur parce que même en nettoyant tous les jours, ça sent encore, c'est affreux.
Répondre
15/11/2008, 21h13
Ah oui la pisse de chat ya rien de pire!! :63: Filou avait fait pipi sur la couette j'ai dû la laver 4x pour qu'il n'y ai plus d'odeur!!
Répondre
15/11/2008, 21h56
Citation:
Envoyé par Elsa
Pas de pipis aujourd'hui apparemment. J'ai commandé un produit qui est censé enlevé cette odeur parce que même en nettoyant tous les jours, ça sent encore, c'est affreux.
C'est quoi ce produit???
Répondre
15/11/2008, 21h58
J'ai parlé trop vite : pipi sur ma couette encore Smiley

Le produit, c'est un spray à pulvériser là où ils ont fait pipi. J'ai vu ça sur wanimo.
Répondre
15/11/2008, 22h43
c'est un peu comme le Fébr****eze ????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion