11/06/2008, 20h22
|
oooh zut pauvre puce, j'espère que ça va vite passer et que c'était une poussée de stress. J'espère qu'elle ne fait pas d'eczéma à cause des croquettes :58:
Répondre
|
![]()
11/06/2008, 22h31
|
Oui, on ne sait jamais si ce sont les croquettes, les puces, le stress,... pas facile de deviner...
Répondre
Cet après-midi, j'ai trouvé qu'elle s'était arraché une plaque de poil derrière les oreilles. ![]() ![]() J'aime pas quand elle se gratte partout ma poussinette... Mais je sais que ça va passer, c'est par crise... certainement les puces. ![]() |
![]()
mesdoune
12/06/2008, 05h32
|
Quand les chats se grattent derrière les oreilles c'est bien souvent parce que ça les gratte à l'interieure de l'oreille
Répondre
|
12/06/2008, 06h49
|
Je pense comme Mesdoune, vérifie qu'elle n'a pas en plus attrapé un début de gale là-bas. On ne sait jamais !
Répondre
Comment va-t-elle aujourd'hui ? |
12/06/2008, 08h18
|
Oui mais bon ça la gratte partout donc je ne pense pas que ce soit la gale, même s'il faut vérifier bien sûr
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
12/06/2008, 11h05
|
C'est peut etre le stress qu'elle a vecu là bas et qu'elle sort a peine maintenant.??
Répondre
Pauvre pitchoune ![]() |
12/06/2008, 12h30
|
Oui c'est peut être le stress , mais bon ça fait comme même 1 semaine qu'elle est partie chez le véto
![]() ![]()
12/06/2008, 17h34
|
Oh, ce ne doit pas être la gale parce que ça gratte partout... cela dit, j'ai déjà regardé dans les oreilles, pas de signe de gale...
Répondre
![]() ![]() |
12/06/2008, 17h36
|
Tant mieux.
Répondre
(Bon tu nous dis que ça ne doit pas être la gale parce qu'elle se gratte partout mais tu avais quand même vérifié... ça va, j'me sens moins seule à psychoter) |
![]()
12/06/2008, 17h41
|
Ben non, je surveille quand même... là, ça ressemble a ce qu'elle a déjà eu, c'est à dire qu'elle fait comme une irruption cutanée, un truc qui suinte un peu, elle saigne en se grattant puis ça sèche...
Répondre
Il faudrait que je lui coupe un peu les griffes, des pattes avant et arrières parce qu'elle se gratte aussi avec les pattes arrières, mais elle n'est pas facile pour ça. Berlioz est beaucoup coopératif quand il s'agit des griffes, il ne bronche vraiment pas, alors qu'avec Bethesda c'est un vrai cirque! Elle se tortille et pleurniche pour que je la laisse partir! ![]() |
12/06/2008, 17h42
|
|
Citation:
|
12/06/2008, 17h55
|
Oui caresse à bethesdouille!
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
13/06/2008, 20h59
|
c'est une bonne idée de lui couper les griffes, sa va meiu depuis l'advantage???
Répondre
Grosse caresse a Bethesda et Berlioz ![]() |
![]()
16/06/2008, 09h13
|
J'ai l'impression qu'elle ne s'est pas fait de nouvelles plaies depuis l'advantage. Mais ce n'est peut être qu'une impression... elle a a tellement de poils que ce n'est pas facile à voir.
Répondre
Sa croute sur le ventre commence à partir. C'était bien un eczéma. ça lui fait une petite plaie, un peu ovale ou ronde, qui suinte le jaune. Comme la lymphe. Puis ça sèche et ça part. Là c'est en train de partir. C'est un vrai eczéma suintant qu'elle fait la petiote... ![]() Sinon, elle est toujours aussi collante. Elle vient dormir toutes les nuits avec moi. Ce matin, je sentais un gros machin dans mon dos, collé à moi. Je me suis dit: trop grand pour minus (en plus je sentais un petit truc poilu au niveau de mes pieds... ![]() ![]() ![]() Pour les griffes, j'ai pas réussi à couper celle du "pouce"... c'est galère à faire, elle ne se laissait pas du tout attraper et quand j'appuyais sur la phalange, la griffe du "pouce" ne sortait pas! ![]() |
![]()
nemesis2232
16/06/2008, 09h17
|
Tu vois qu'elle dort avec toit sans ce barrer le matin a ton reveil.
Répondre
Qu'elle bonheur. Pour les griffes du pouces c'est pas très grave. Caresse a Bethesda. ![]() ![]() |
![]()
16/06/2008, 09h21
|
C'est uniquement depuis Maison-Alfort. Elle a eu tellement la trouille qu'elle ne veut plus s'éloigner de moi la nuit. Elle doit rêver des vétérinaires, ça doit être ça!
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
16/06/2008, 09h26
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est en bon point pour toi en tout cas. ![]() ![]() ![]() |
16/06/2008, 13h22
|
Pauvre chérie, elle ne se gratte plus trop j'espère. Ca ne doit pas être drôle l'eczéma qui suinte moi je ne connais que l'eczéma sec
Répondre
![]() |
![]()
26/06/2008, 22h24
|
Alors des nouvelles de la pupuce. On dirait qu'elle se gratte moins! Ouf!
Répondre
![]() Elle dort toujours avec moi le soir, ce qui rend un peu Berlioz jaloux. MrB. veut être le seul chat à dormir avec moi. Il ne partage pas sa môman. ![]() Tout est parfait, donc. La seule ombre au tableau est que je dois ramener Bethesda chez le vétérinaire pour ses rappels de vaccins à faire avant la mi-juillet! ![]() Oups, je sens que ça ne va pas lui plaire ça... ![]() Question: est-ce que vous vermifugez vous chats avant les vaccins? Il paraît que c'est mieux... Autre question: j'ai des doutes sur les effets à long terme d'un vermifugeage deux fois par an pour des chats d'appartement... pour l'instant, j'ai tout fait comme il fallait. Seulement, ça me saoule tous ces produits. N'est-ce pas mauvais pour la flore intestinale à la longue? Pour celles qui vivent en appartement et ont de chats qui ne sortent pas, Enimia par exemple, vous vermifugez dux fois par an? ![]() |
27/06/2008, 09h00
|
Deux fois par an, je ne pense pas que ce soit horrible pour eux. Ce n'est pas comme le pauvre plume qui doit en prendre tous les mois là
Répondre
![]() je ne pense pas que 2 fois pas an soit bien grave ![]() Elle a toujours de l'eczéma? ![]() |
![]()
27/06/2008, 09h09
|
oui, je pense que ce sont les coquettes...mais elles sont équilibrées pour ses reins. L'homéopathe m'avait dit de laisser tomber et de la passer de nouveau uniquement à la ration ménagère, mais j'ai un peu peur... tu me connais!
Répondre
![]() Pis elle aime bien croquer... j'ai l'impression qu'elle aime bien la consistance des croquettes. Petite elle n'en voulait pas. Mais dès que ça a été interdit pour elle, elle en est devenue folle... ![]() ![]() ![]() |
27/06/2008, 09h12
|
Ne t'inquiètes pas elle était bien quand même avec la popote maison. Ces problèmes de reins c'est pas à cause de ça quand même! Tu pense qu'il manquerai quoi dans la ration ménagère pour ses reins?
Répondre
t'es une super maman :62: |
![]()
27/06/2008, 09h25
|
J'ai peur qu'il y ait trop de minéraux et que ça lui fasse un calcul. Mais Elsa a dit que c'était l'inverse. Que ça manquait de minéraux. Je crois qu'elle a raison... J'attends sa prochaine prise de sang... si tout est encore ok, je ferai totale popote les jours où je ne travaille pas, et popote-croquettes pour les jours où je travaille...
Répondre
![]() |
![]()
27/06/2008, 09h27
|
Ah et non, les pb de reins ce n'était pas à cause de ça...
Répondre
Le véto aussi me dit que je suis une super maman pour mes chats! ![]() |
![]()
27/06/2008, 10h05
|
Solaaaaaaange ! Tu te tracasses de trop ! Elle est super ta popote maison. Faut pas t'inquiéter, c'est pas ça qui va lui donner des calculs.
Répondre
![]() |
27/06/2008, 10h07
|
oui je pense que la popote ça lui va très bien
Répondre
![]() |
![]()
27/06/2008, 23h24
|
Bon, ok les filles, c'est moi qui "calcule" trop alors!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
28/06/2008, 09h18
|
|
Citation:
Némésis est defois même plus vermifugée que la normal. |
![]()
28/06/2008, 09h28
|
ah oui j'ai boulié de préciser ! je vermifuge aussi 2 fois par ans mes chats. Une fois à l'automne et une fois au printemps.
Répondre
|
![]()
28/06/2008, 14h59
|
Perso, je les vermifuge en décembre et en juin, c'est un bon moyen mnémotechnique... ( 6 et 12). Là, j'ai zappé pour le mois de juin...
Répondre
![]() ![]() |