![]()
08/07/2008, 22h14
|
La mignone a l'air dans sa "gamelle"
Répondre
![]() Elle a eu le rappel du typhus, coryza, leucose et rage. C'est pour ça que c'est aussi cher, mais elle m'a compté la consultation et le carnet européen (15 euros) ... Mon ami qui a le Chartreux a payé lui pour la même chose 100 euros... ![]() Mais oui, c'est hyper cher. Quand Bethesda a fait sa chute, ça m'a coûté bonbon. Pareil pour l'occlusion et tous les examens qu'il a fallu lui faire. Enfin, c'est comme ça. Il n'y a pas le choix. J'espère tout de même qu'ils pratiquent des ristournes aux familles très modestes! ![]() |
09/07/2008, 06h50
|
Heureusement que je n'ai pas payé ce prix là pour chacun de mes chats
Répondre
![]() |
09/07/2008, 08h50
|
Moi je trouve le prix logique, ça peuit paraître assez cher mais logique pour moi car j'ai payé les vaccins (totale) 59€ et si j'avais payé le passeport en plus (la véto ne me l'a pas fait payer), ça m'aurait coûté 74€... Par contre c'est vrai que c'est abusé qu'ils te fassent payer la consult alors qu'ils ne font rien, ni pris de température, ni palpation
Répondre
![]() ![]() Contente que bethesda ne fasse plus la tronche! ![]() |
![]()
09/07/2008, 09h25
|
Alors des nouvelles de la puce: elle semble très bien supporter ses vaccins. Pas de signes de fatigue. Tout va bien.
Répondre
![]() Ah, j'ai oublié de vous dire un truc. j'ai dit à la véto que Bethesda avait été contrôlée à Alfort qu'ils n'avaient rien trouvé et que je devais la faire contrôler de nouveau dans six mois. Elle me dit: six mois? Non, ce n'est pas la peine. A votre place, je le ferai tous les ans ou tous les deux ans maintenant! ![]() Tu parles, maintenant que ça ne lui rapporte plus rien de faire des prises de sang à Bethesda, c'est plus la peine! Elle m'a bien dit qu'elle était insuffisante rénale pourtant! ![]() Je lui ai dit qu'à Alfort, ils n'étaient pas si catégoriques. Elle m'a répondu: oui, mais elle a fait une montée d'urée . alors j'ai pu balancer que oui, qu'elle avait fait une occlusion qui n'avait pas été prise en charge, et une insuiffisance aigue, due à son occluion, que son collègue lui a injecté de la cortisone, ce qui n'a pas améliorer son taux d'urée, et qu'elle en a peut être gardée des séquelles. que c'est ce qu'ils m'avaient dit à Alfort. et toc! ![]() Elle était un peu gênée... ![]() |
09/07/2008, 09h52
|
Certains vétos ne pensent pas forcément que tu saches autant de choses sur ton chat!
Répondre
C'est comme quand je vais chez un médecin allopathe, comme je suis habituée à l'homéopathie, je raconte toute ma vie, mes symptomes, ce qui ne va pas et finalement je fais mon propre diagnostic et les médecins me disent toujours que c'est bien que je connais bien mon corps et tout ![]() ![]() |
![]()
09/07/2008, 11h10
|
Oui, c'est vrai qu'en plus ça ne leur plaît pas que tu connaisses plein de trucs sur la santé de ton chat. Elle m'a dit de nouveau: il faut la surveiller, voir si elle ne boit pas plus, mange pas moins, le poil, etc. Je sais tout ça...
Répondre
Elle me dit, les maîtres ne s'en rendent pas forcément compte si un animal a moins d'appétit parce que l'autre peut finir sa gamelle, etc. Eh oh! faut pas me prendre pour une débile non plus! JE SURVEILLE CE QUE CHACUN MANGE !!! Depuis que je viens sur ce site, j'ai appris tellement de trucs que ça écoeure un peu le véto... Tiens, Issy, tu as donné quoi comme probiotique à Litchi à un moment? C'est Mimi qui m'a conseillé ça pour les reins de Bethesda. C'est une personne du forum Barth qui le lui a dit, et elle a raison. C'est hyperbon pour économiser la fonction rénale. Comme l'intestin fonctionne mieux, il absorbe mieux et il y a moins de déchet dans le sang. CQFD. Donc je dois en donner à Bethesda. J'ai demandé au véto. Elle m'a dit que c'était une excellente idée... ![]() |
09/07/2008, 11h15
|
C'est marrant. Mon véto sait que je fais attention à tout et du coup il en profite pour justement mieux se renseigner ou prescrire des médicaments qui ont un meilleur effet mais qui sont difficile à donner.
Répondre
Quand je lui ai demandé pour les ampoules antipuce, il m'a dit que beaucoup trouve ça compliquer parce qu'il faut que le chat mange tout. Je lui ai dit que ce n'était pas un problème et du coup, il m'a dit que c'était très bien. |
09/07/2008, 11h41
|
Je t'ai envoyé en mp Solange, ce sont les probiotiques Wamine http://monsite.wanadoo.fr/wamine.catric/page2.html
Répondre
|
![]()
09/07/2008, 12h18
|
Merci Issy!
Répondre
![]() |
10/07/2008, 20h28
|
Tu as pu les avoir à la pharmacie? Moi je les ai pris chez le véto
Répondre
![]() |
![]()
10/07/2008, 20h47
|
Bin j'ai l'impression que le pharmacien ne doit pas réussir à les commander parce que je n'ai toujours pas eu de nouvelles. Il devait me téléphoner...
Répondre
Chez le véto, ils n'avaient pas de probiotiques. Mais je peux aller voir chez un autre véto sinon... ![]() |
10/07/2008, 21h08
|
Ou sinon sur Zubial, voir dans le post Véto Potiron :53:
Répondre
|