Besoin de vos conseils et de vos expériences...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2006, 08h52
Bonjour à tous,

Encore une fois je fais appel à vous.
Voilà, je rappelle que ma Moumoune a eu 3 bébés chats nés le 31/03 et qu'ils ont donc maintenant presque 6 semaines.

Concernant la nourriture, je leur propose depuis 4-5 jours de la pâtée et des croquettes kitten mais seule la femelle mange (très vigoureusement). Les 2 mâles ne semblent pas intéressés du tout.
Je pense que s'ils avaient faim, ils mangeraient mais reçoivent-ils assez de vitamines et autres pour leur bon développement ??

Mon autre problème est de savoir où les mettre. En fait, jusqu'à il y a une semaine je les avais mis dans un ancien lit pour bébé et c'était parfait mais depuis ils arrivent à sauter et je ne les mets plus dedans car ils passent par dessus et risquent de se faire mal.
Comment faire pour pouvoir les "cloitrer" à certains moments de la journée et surtout la nuit (ils courent partout et montent sur les lits, grattent les portes des placars) enfin bref c'est le remake d'un film d'action pendant qu'on essaye de dormir Smiley .

Merci donc de me faire part de vos expériences et de vos solutions,
merci d'avance à tous Smiley
Répondre
Sableutin
10/05/2006, 09h07
Pour l'endroit il faut que tu les cantone dans une pièce fermée avec eau, mangé, litière, (pourquoi pas la cuisine).

Pour l'appétit des mâle, essaye de changer de type d'alimentation (ils sont peut-être difficiles) ça serait dommage qu'ils manque de quelque chose parcequ'il n'aime pas ce que tu lui donne Smiley
Essaye de séparer les gamelles des mâles de celle de la femelle qui sait Smiley Smiley

En tout cas bon courage et tiens nous au courant... Smiley
Répondre
10/05/2006, 09h21
ma chatte a déjà eu des chatons et pareil que toi au bout de quelques semaines j'essayais de leur donné de la pâtée et des croquettes mais il n'y touchait pas beaucoup...
pis un jour j'ai mangé du mac do et là ils ont gouté le goût du steak haché lol on aurait dit de vrais goinfres et après c'était fini ils ont commencé a mangé de la patée et un peu de croquettes.
je pense que ça va venir avec le temps ou peut être que comme tu le dis il n'en éprouve pas encore le besoin.
pour les isoler je pense comme aquagirl.. mes chatons aussi grattaient la porte des armoires etc et c'était vraiment impossible de dormir ... on les a enfermé dans la salle de bain avec litière bol jeu et compagnie et on entendait plus rien et tout c'est très bien passé on a pu redormir !!
voilà j'espère t'avoir aidé
Smiley

_/\
- " <
Répondre
10/05/2006, 10h02
Je vais essayer de faire ça mais le souci c'est que notre chatte est habituée à dormir avec nous et du coup elle aussi gratte à la porte pour venir avec nous...
Sinon, j'ai lu que certains les mettait dans des "cages", à quoi cela correspond ???

merci encore
Répondre
Sableutin
10/05/2006, 10h32
Heuuuu je suis pas super confiante pour les cages Smiley ....
Ils les enferme ????? Smiley Smiley Smiley

Bon pour les habitudes de ta minettes, elle devra s'y faire Smiley elle va pleurnicher un peu au début essayer de s'attirer tes bonne grace et te faire craquer... mais plusieurs personnes ici on réussit à tenir le coup et tout c'est arrangé Smiley (moi y compris bien sûr Smiley ).
Répondre
10/05/2006, 10h32
moi c un peu pareil..ma chatte les a mis ds un esclier condamné a la cave(sur les marche tout en haut )
et j'ai peur que quand ils vont commencer a vraiment marcher, ils tombent et se fasse mal..malheureusement si ont les changent de place la mere vien les remettre lool..
Répondre
10/05/2006, 10h34
oui moi j'ai prevu une cage d'expo qui ldoit me servir pour qu'elle met bas et quand la porte et fermé la maman peut sortir par le haut ,car l'année derniere dans une boite j'avais là surprise de voir la chienne couché avec le bb et la maman de plus elle passé sont temps à trimbalé le bb à l'etage donc pour cet anné on verra c'est prevu pour la fin de la semaine mais je n'enfermerais pas ma minette dedans elle reste ouverte sur le dessus ,de plus j'ai 3 chiens donc je preserve mes futur chatons
Répondre
10/05/2006, 10h35
ps
le chaton etait entre sa maman et la chienne il et roux
Répondre
Sableutin
10/05/2006, 10h36
Citation:
Envoyé par aby
oui moi j'ai prevu une cage d'expo qui ldoit me servir pour qu'elle met bas et quand la porte et fermé la maman peut sortir par le haut ,car l'année derniere dans une boite j'avais là surprise de voir la chienne couché avec le bb et la maman de plus elle passé sont temps à trimbalé le bb à l'etage donc pour cet anné on verra c'est prevu pour la fin de la semaine mais je n'enfermerais pas ma minette dedans elle reste ouverte sur le dessus ,de plus j'ai 3 chiens donc je preserve mes futur chatons
Ah ok ce genre de cage.... si le chat peut sortir ok... moi je pensais qu'elle parlait d'une cage style caisse de transport Smiley Smiley lol
Répondre
10/05/2006, 11h02
j'ai eu peur aussi quand j'ai lu cage je pensé aussi à caisse de transport ou un truc du style... ça serait pas très bien mais si c'est une grande cage où la maman peut sortir pas de problème !!! j'aurai peut être du prévoir ça car mon chien a malheureusement tué un bébé chat en le léchant trop fort.... il avait à peine 2 jours et voilà le chien s'est bien fait disputé....
donc pourquoi pas la cage !!! faut aller te renseigner et j'espère qu'ils feront moins les petits fous tes chatons

_/\
- " <
Répondre
10/05/2006, 11h21
regarde dans chattons et griffes je tes repondu .......
Répondre
10/05/2006, 11h24
Jessyjess,

J'ai vu ta réponse, merci. Tu parles de les mettre dans un parc, mais quel genre de parc, je ne vois pas.
Au début de délimitait une partie avec des paniers en osier mais ils ont vite grimpé par dessus. Ensuite, dans un lit bébé mais pareil, maintenant ils sautent sur le bord et j'ai peur qu'ils se fassent mal.
Dis moi comment tu as fait pour le parc, merci de ton aide
Répondre
10/05/2006, 12h14
j'ai pu la photo de la cage mais elle à une porte devant et on peut ouvrir tous le dessus l'année derniere j'avais pris le parc de mes filles petite et j'avais coupé du carton pour faire le tours pour pas qu'il passe et j'avais mis que 3 coté le reste lelong du mur et ma femelle arrivé à passer entre les barreaux
Répondre
10/05/2006, 12h20
voici la cage elle est assez grande dans les 1m20 elle est dans ma chambre
Répondre
Sableutin
10/05/2006, 12h22
Une cage à lapin (une grande bien sûre) ferait peut-être l'affaire ?
Répondre
10/05/2006, 13h31
moi je leur et fais un grand parc avec des carton que j'ai agrafer ensemble.....sa a trés bien marcher .....
mais maintenant on les laisse dans lappart alors il s'amuse komme des fou......
sinon tu a dis que tu les avais dans un lit pour bébé et t'il possible que tu rajoute des carton au tour pour que se soit plus haut???????
sinon si c'est un lit bébé ouvert il y a la solution de la couverture..
pourait tu me montrer la photo du lit bébé????
Smiley
Répondre
10/05/2006, 15h13
C'est un vieux lit qui appartenait à mon père, il n'a pas de barreau, c'est du bois "plein" mais le problème c'est que si je fais des bords trop hauts la mère ne pourra pas en sortir et en entrer comme elle veut...
Répondre
10/05/2006, 16h43
dans se cas le mieu c'est de faire un parc en carton..sinon essaye de les laisser vadrouiller dans l'appart
moi c'est se que j'ai fais et il sont vrément heureux comme tout..
et pour le repa j'avais ma femmelle qui manger toujour la pater de mes petiot..
depuis j'ai mis tout le monde au croquette et sa marche trés bien les petit adore sa ..... Smiley
ou sinon il y a la solution de la cage mais bon si tu investit dans une cage mieu vaut faire plein de porter lol...
car une grande cage asser agréable pour les chaton coute entre 50 et 100 euro donc voila...ma cage je l'ai payer 85 euro donc c'est pas donner lol..tien moi au courant..et si tu a dautre question n'hésite pas.. Smiley
a tu des photo de tes amour car il on du bien grandir....
Répondre
10/05/2006, 18h16
Quand on est là, pas de souci on les laisse aller et venir partout dans la maison mais c'est quand on n'est pas là et la nuit mais je pense que je vais les laisser dans la salle de bain.
Sinon, MIRACLE, ils ont été dans la litière. C'est incroyable, j'ai trouvé les premières crottes ce matin et la ce soir ils vont dans la litière, c'est dingue l'instinct. Bon, bien sûr il y a eu un petit loupé (pipi avant d'arriver mais à 15 cm, c'est bien qd même).
Enfin voilà.

Je mets quelques photos aujourd'hui et j'en mettrai d'autres les prochains jours.

Bises à tous

La femelle à droite et un des mâles à gauche

La femelle (surement nommée Bounty si on la garde) :

Le mâle noir et blanc

Et enfin, les 2 frères qui se sont des papouilles Smiley

Voilà donc mes 3 chéris, ça va être horrible quand ils seront partis... Smiley
Répondre
10/05/2006, 19h31
A. D. O. R. A. B. L. E. S!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/05/2006, 08h19
oui c'est vrai que la salle de bain c'est une trés bonne idée c'est se que je fais avec mes deux grand amour quant il y a trop de monde chez moi....et c'est vrai que c'est tres pratique.. Smiley et il sont adorable tes amours.. Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
11/05/2006, 10h51
Bountyyyyyyyyyyyyyy je t'aimeeeeee Smiley

Comment tu vas faire le jour du départ Smiley je pourrait pas les regarder partir... Smiley bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite