besoin de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2008, 12h11
ma fille déménage .... elle a six chats, depuis que le déménagement est en train de se faire les chats fuient la maison, impossible de les faire rentrer, meme pour manger,auriez vous des conseilles pour recuperer les minous .
Répondre
22/08/2008, 12h52
Peut-être essayer la nuit quand tout est calme. Une fois les chats rentrés, ne plus les laisser sortir.
Répondre
22/08/2008, 13h04
Essaye de reproduire le bruit de quand tu leur donnes à manger (genre verse des croquettes dans la gamelle, mais dehors, pour qu'ils l'entendent) mine de rien, les chats sont des gloutons, ça marche souvent Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
22/08/2008, 13h15
merci Elsa
ils ne rentrent pas ....meme la nuit c'est inquietant, à cause des voitures devant ,,,derriere il y un immense jardin et des champs ,les chats s'y cachent ce qu'il faudrait c'est une astuce pour les faires rentrer, et encore ,quand le male est rentrait hier, il se jetait sur les fenetres pour sortir, on ne comprent pas, c'est pareil pour le vieux chien (14 ans ) il ne veut pas rentrer peut'etre a cause de la maison vide?????on ne sait vraiment plus quoi faire
Répondre
22/08/2008, 13h26
Ils ne reconnaissent plus leur maison. Ils ont encore leur dodo dans la maison ?
Répondre
22/08/2008, 13h34
Pour les rentrer, si elle n'y arrive vraiment pas, il faut demander une trappe à prêter.
Une fois à l'intérieur, il ne faut vraiment plus les laisser sortir. Pour ça et que le chat ne se fasse pas mal en sautant sur les vitres ou autre :
- les mettre dans une pièce (pas d'accès à toute la maison, ils sont trop stressés) avec tout ce qu'il faut
- leur laisser quelque chose avec leur odeur (panier, couverture...)
- pas de lumière extérieure, c'est-à-dire, fermer les volets. Il faut les laisser dans le noir au début, ensuite, on peut allumer une lumière (artificielle) la journée.
- Pas de courant d'air venant de dehors non plus, au moins dans un premier temps.
Voilà, c'est mon expérience et c'est ce qui fonctionne le mieux chez moi.

Ta fille déménage les emmène quand dans sa nouvelle maison ? Quand elle le fera, elle devra les laisser longtemps à l'intérieur pour qu'ils en fassent leur territoire avant de les laisser sortir.
Répondre
22/08/2008, 13h46
ils ont encore leurs dodos, le garage est aménagé pour eux, mais ils n'y vont plus,,, elle les emmene dés qu on'les attrape pour la nouvelle maison pas de soucis ils pourront aller tout de suite au jardin il y a de haut murs en briques infranchissables
Répondre
22/08/2008, 13h50
j'ai penser les faire jeunés une journée et les appater pour les faire rentrés mais si voyant qu'il ni a rien a manger ils partaient
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/08/2008, 14h28
il n'y a pas moyen de le faire des calins???? pour les attraper ensuite???
Là on arrive sur un week end je conseillerai de fiare une battue dans les champs pour les attraper.
Répondre
22/08/2008, 14h45
J'avais raconté sur un autre fil ce qui m'était arrivé lors de mon dernier déménagement entre la Sologne et la Provence. J'avais enfermé les chats dans la salle de bains avant l'arrivée des déménageurs, malheureusement l'un d'eux à ouvert la porte (bien qu'une pancarte scotchée indiquait de ne pas ouvrir !!!) mon Pilou s'était sauvé et je ne l'avais plus revu de la matinée.

J'ai profité de leur pause déjeuner pour rester seule à la maison et quand tout à été calme, Pilou est venu manger, j'en ai profité pour l'attraper et l'enfermer à nouveau et là j'ai scotché la poignée de la porte pour qu'il n'y ait plus d'étourderie.

Le soir après le départ des déménageurs, nous avons tout fermé dans la maison et je suis allée chercher les chats avec mes quatre boites (Cléo était encore avec nous à cette époque)

Je vous jure que j'ai eu très très peur de ne pas l'attraper car nous devions partir le soir même, en même temps que les déménageurs et j'aurais été obligée de laisser Pilou tout seul en Sologne.

Bien sur je serai revenue le chercher après mais quel souci ... et que de kilometres !!!

Alors à toutes celles qui envisagent de déménager : prenez vos précautions à l'avance... les chats n'aiment pas ça du tout !!!!

Il faut les enfermer et être sur que personne n'ouvrira la porte. La salle de bains m'avait semblé une bonne idée car je l'avais vidée à l'avance, les déménageurs n'avaient donc pas à y aller. Malheureusement la salle de bains se ferme de l'intérieur, pas de l'extérieur !!!
Répondre
22/08/2008, 14h56
Ca ne va pas être facile. Les chats sentent ce genre de choses. On s'affaire, on range, on mets tout dans des cartons, on déménage les meubles et les chats n'ont qu'une idée en tête c'est de se cacher! Ainsi, quand nous avons déménage des Pays-Bas, notre chat n'est pas venu avec nous Smiley Il s'est caché une semaine avant le grand départ, il ne revenait pas à la maison. J'étais vraiment triste Smiley On avait des nouvelles, il continuait à roder dans le coin mais il ne se laissait pas attraper. J'étais une enfant mais plus jamais je laisserai mon chat tout seul.
Si vraiment ils ne reviennent pas il faudra essayer de les trapper.
Répondre
22/08/2008, 16h03
Je ne pense pas que la battue soit une bonne idée. Ca pourrait encore plus les effrayer.
Les faire jeuner tout dépend. Ils pourraient trouver à manger à ailleurs et s'éloigner avant.
Franchement je pense que la meilleure solution est de les trapper. En plus, ta fille connaît leur gout, c'est vraiment faisable.
Répondre
22/08/2008, 17h17
tu sais Elsa ,ils sont tres méfiants, la plus part sont des chats récuperés dans la campagne, et qui si ils rentraient toujour à la maison, ils avaient gardés le gout d'une certaine libertée, les nasses je ne sais si ils s'en approcheraient, mais toutes vos sugestions sont bonnes.....sauf peut etre la battue.
Répondre
22/08/2008, 17h20
Mes chats aussi sont tous des chats récupérés dans la nature et la plupart rentre dans la nasse. Ça devient même casse pied quand je dois en récupérer précisément un et qu'ils s'amusent tous à se faire piéger. Ça vaut le coup d'essayer. Même si elle ne récupère pas les 6 comme ça, elle pourrait en avoir quelques uns.
Répondre
22/08/2008, 20h12
ou peut on en avoir une
Répondre
22/08/2008, 20h22
Tu peux en demander une à ton véto ou à une assoc ou spa. En leur expliquant la situation, ça ne devrait pas poser de problèmes
Répondre
22/08/2008, 20h31
merci Elsa, je vais dimanche chez ma fille et si elle n'a pas put les récuperés on esssayera ta solution
Répondre
22/08/2008, 22h19
qd je déménageais, je les mettais tous dans la salle de bains et qd j'arrivais dans l'autre maison, idem salle de bains, seule pièce où les déménageurs ne devaient pas aller !!!
Répondre
22/08/2008, 22h23
Je vois Igloo que nous avons les mêmes manies... manque de pot un déménageur "curieux" est allé ouvrir la porte !!!

La prochaine fois je commencerai par scotcher la poignée de la porte afin qu'il n'y ait pas d'incident !!!

Et quand je dis la prochaine fois ;.. c'est du virtuel ! je n'ai pas envie de re déménager, je suis bien dans le sud !
Répondre
22/08/2008, 22h33
mamoune éssai le thon en boite sa les attires aussi , jo n'a cas mettre les boites dans son garage et vite refermer la porte des qu'il sont dedans l'idée d'elsa et bonne aussi
Répondre
22/08/2008, 23h11
oui tite soeur ou des sardines Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2008, 07h19
bin quoi j'ai dit une betise??????????????
Répondre
23/08/2008, 07h45
ma non, tu n'as pas dis de bétise ,mais c'est bien connu que les chats aiment les sardines
Répondre
23/08/2008, 09h31
s'ils ne reviennent c'est vrai quà part kes piegé je vois pas d'autres solutions

c'est quand même dingue je n'est jamais eu de probleme avec léo il n'as pas chercher a se sauver ou se cacher quand les demenageurs etais là au contraire il etais très attentif (je l'avais mis dans sa cage et posé la boite en plein millieu de la piece ou on etais car il aime bien regarder) et une fois ariver dans le nouvel appartement tout s'est bien passer come s'il avais toujours vecu là
Répondre
23/08/2008, 10h33
Citation:
Envoyé par minouminette
Je vois Igloo que nous avons les mêmes manies... manque de pot un déménageur "curieux" est allé ouvrir la porte !!!

La prochaine fois je commencerai par scotcher la poignée de la porte afin qu'il n'y ait pas d'incident !!!

Et quand je dis la prochaine fois ;.. c'est du virtuel ! je n'ai pas envie de re déménager, je suis bien dans le sud !
oui j'avais tellement peur, je leur répétais : "attention n'ouvrez pas la porte", il y en a un qui a dit en riant "mais elle radote", j'avais la trouille autant que mes chats, car les pauvres ils se demandent ce qui se passe avec ces va et vient , ces cartons, ces meubles démontés, ils se deandent ce qui se passe ! il faut absolument que tu récupères tes chats et les enferme tous , quel panique ça doit faire Smiley
Répondre
28/08/2008, 09h58
Ta fille a-t-elle su attraper ses chats ?
Répondre
28/08/2008, 13h31
bonjour tout le monde
me voila revennue de chez ma fille le "safari" aux chats c'est à peu prés bien passé ,sur les 6 chats, 5 sont récupérés ,une femelles et ces deux petits, lbiscote, bouda et daphné, plus capucine, la derniere arrivée, ainci que barbouille le matou, qui est resté dans la maison vide, parce que il s'est bagaré et s 'est fait amocher ,ma fille attend qu'il soit completement guerri pour le ramener, il ne reste que choupette dont on a pas de nouvelles, elle est parti faché, ma fille l'avait grondé parce qu'elle avait fait pipi sur du linge du bébé, la chatte est coutumiere du fait , dès qu'on lui dit quelque chose, elle part bouder, bon ,mais une voisine à promis de prevennir dès qu'elle la voit ,moi je pense qu'elle doit etres chez le voisin fermier qui met de la nouriture pour ces chat dehors voila ils se sont tous tout de suite plut dans la nouvelle maison , il y a plein d'escaliers, je ne vous dis pas les cavalcades ,la maison est sur trois niveaux, il,y,a de sérieuses partie de cache cache ça plus quatres gamins, wouah ça remut
je vous met les photos

voici biscote capucine bouda et daphné (couchée)
Répondre
28/08/2008, 16h37
Ah ben c'est super ça, je suis contente pour vous! C'est cool s'ils se plaisent dans la nouvelle maison. Smiley

Comment les avez-vous récupérés alors?

Par contre, c'est dommage pour Choupette. Smiley
Répondre
28/08/2008, 20h47
J'espère que Choupette va arrêter de faire sa mauvaise tête et revenir.
En tout cas, c'est génial que les autres se plaisent bien dans leur nouvelle maison.
4 enfants et 6 chats : ta fille a du courage, ça assure une maison pleine de vie !
Répondre
28/08/2008, 21h10
super tout ce petit monde a retrouvé le calme Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite