02/04/2008, 22h33
|
bonjour à tous je suis une petite nouvelle sur le forum
Répondre
j'ai un gros problème et j'ai pu voir que vous donniez de bons conseils HELP ME PLEASE!!!. Voila je vis en appartement avec mon chat bigorno qui va avoir 2 ans que j'ai eu bébé et qui supporte bien de ne pas sortir. Mais voila j'ai laissé mon chat max chez mes parents quand j'ai demenagé parce qu'il est adulte, il a 5 ans, et il est tout le temps dehors . Cependant maintenant ça fait 2 ans que je suis dans mon appartement et je voudrais essayé de le reprendre chez moi tout simplement parce que mes parents ne s'en occupent pas bien. Qu'en pensez vous? ca me fait mal au coeur de le laisser à chaque fois que je le revoie mais j'ai peur qu'il ne s'habitue pas et qu'il soit plus malheureux. Je ne pourrais pas le laisser sortir à part en laisse et je n'ai jamais essayé. De plus mes 2 chats ont des caractères completements differents. Max est trés calme et bigorno c'est tout le contraire une vrai furie! |
![]()
02/04/2008, 22h45
|
Bienvenue !
Répondre
Je comprends que tu veuilles faire venir ton chat chez toi. Le seul problème que tu pourrasi rencontrer, c'est le fait qu'il ne peut pas sortir, et comme il a été habitué, ça peut être dur. Cependant certains chats ayant toujours vécu dehors s'habitue très bien à l'intérieur et ne veulent plus sortir par la suite. Tout d'abord, il faudrait que tu branches un diffuseur feliway le jour où tu l'ammèneras chez toi. ça le rassurera certainement. Le fait que tu aies un autre chat est un avantage, il ne s'ennuira pas et pensera moins à sortir. Les premiers jours risquent d'être durs : tes chats vont se grogner et se cracher dessus ... On est tous passés par là, mais même si ils ont un caractère différent ils finiront pas bien s'entendre ! |
02/04/2008, 22h59
|
merci je pense que je vais essayer de le ramener ce week end et si je vois vraiment qu'il n'est pas bien au bout de quelques semaines je le ramenerais chez mes parents
Répondre
![]() |
![]()
02/04/2008, 23h03
|
oui tu peux toujours tenter. Mais avec beaucoup d'amour et de quoi se distraire ça devrait aller : des jouets, un endroit ou grimper, ou se coucher, ...
Répondre
|
02/04/2008, 23h14
|
Moi aussi j'ai laissé mon 1er chat chez ma mère et pour les mêmes raisons que toi, ma mère habite à la campagne et ce matou a toujours pu sortir à sa guise... Et que j'ai pris mon appart, je me retrouvée dans un ptit truc sans jardin et en centre ville... J'ai quand même essayé de reprendre mon 1er chat mais au bout de 15jours je l'ai ramené, il miaulait sans arrêt et je voyais bien qu'il était malheureux enfermé...Donc il est reparti vivre définitivement chez ma mère, mais, elle s'en occupe super bien, c'est son ptit bébé et il est le roi de la maison !!! Du coup je culpabilise pas trop. Mais s'il avait été malheureux chez ma mère je crois que je l'aurai gardé chez moi, je pense qu'il aurait fini par s'habituer malgré tout.
Répondre
Je pense que tu peux quand même tenter de le prendre, tu verras bien ce que ça donne... Tiens nous au courant. |
02/04/2008, 23h32
|
Ma mère a eu une chatte qui avait choisit notre maison et qui sortait et était très indépendante... Quand on a tous eu quitté le nid familial... ma mère est partie vivre dans un appart au 3e étage et notre petite princesse s'y ast bien habituée!! Elle n'avait jamais eu de litière... il a suffit de lui montrer l'emplacement et elle l'a adoptée
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
mesdoune
03/04/2008, 08h05
|
ma mère elle aussi a vendu sa maison quand elle s'est trouvée seule,pour habiter en appartement,où elle se trouve plus rassurée son chat qui n'avait toujours connu que la liberté,et pas de litière ,s'est trés bien adapté et pourtant elle avait déjà 15 ans,et a vécu plus de 20 ans
Répondre
|
![]()
03/04/2008, 08h39
|
Les filles ont tout dit.
Répondre
Et surtout, attends-toi à ce que ça "dépote" entre les deux chats pendant au moins une dix à quinze jours. Un chat qui est habitué à vivre seul et à ne pas partager son territoire ne laissera pas un intrus s'installer chez lui si facilement. Enimia t'a bien conseillé pour le diffuseur de feliway. Si le chat s'adapte et que tu le gardes, il faudra que tu le laisse branché pendant trois bon mois (une recharge dure un mois). J'essaierai aussi le felifriend pour les présentations. Le vétérinaire ou son assistante saura te renseigner sur l'utilisation de ces produits. Si au bout d'un mois la situation ne s'améliore pas ou que ton chat est malheureux en appartement, tu pourras envisager de lui faire faire de courts séjours chez tes parents, histoire qu'il prenne un peu l'air si ça lui manque. Une de mes amies faisait ça. Elle vivait avec son chat à Paris, dans un tout petit appartement. Et toutes les trois semaines, environ, cad quand il commençait à trop tourner en rond, elle lui faisait faire un stage "nature" chez ses parents. ça peut être une autre solution, si tu ne veux plus laisser ton chat à temps plein chez tes parents. ![]() |
![]()
03/04/2008, 08h45
|
un chat qui vie dehors peut etres bien s' acclimater dedans, il y a qu' a voir avec mes grosses qui sont des chats des rues toujours dehors donc question d' habitude. De toute façon tu n' as rien a perdre a faire l' essaie si ca marche alors minou aura tout gagné.
Répondre
|
03/04/2008, 08h58
|
Les filles ont tout dit.
Répondre
Je te conseillerais également d'installer un arbre à chat (il y en a des vraiment chouettes) et quelques jeux dans l'appart pour qu'il puisse se défouler autrement. Ainsi il ne s'ennuira pas.. Bonne chance, et tiens-nous au courant! ![]() |
![]()
03/04/2008, 09h00
|
C'est marrant, Enaëlle, je me disais justement qu'avec Mimoune et Fleur, tu en connaissais un rayon sur l'acclimatation des chats vivants dehors à la vie d'appartement! Et qu'il manquait ton témoignage et tes conseils sur ce post... Et te voilà! Suis contente que ton retour parmi nous se pérénise! Tu vois, quand on disait que tu nous manquais!
Répondre
![]() |
![]()
03/04/2008, 09h03
|
![]() Je pense que de toute façon pour les acclimater il faut les laissers faire, pour ma part au debut je les aient mise dans une piece au calme et je les aient laisser explorer doucement petit a petit en gardant la piece comme lieu de repere avec le dodo , la litiere etc, comme ca en cas de danger c'ets la piece ou le chat vas si il a besoin de reconfort et d' un coin a lui. le plus important c surtout que chaque chat est son coin a lui sa evite les baston meme si parfois c'est inevitable. |
03/04/2008, 09h22
|
Tout le monde t'a donné de bons conseils, tiens nous au courant si tu l'amènes ce weekend et montres nous des photos!
Répondre
![]() |
03/04/2008, 21h04
|
merci à tout le monde pour vos conseils! je suis super motivé pour le ramener ce week end parce que il me manque trop mon pti chatounet
Répondre
![]() |
04/04/2008, 09h25
|
Bonjour et bienvenue Loute !
Tout a été dit, mais pr le diffuseur de feliway il faut le brancher 24H à 48H avant l'arrivée de ton chat... il me semble ne pas avoir vu cette précision ds les posts ![]() Tiens nous au courant. (on peut avoir des photos de tes poussis? Je suis étonnée que mes copinautes ne t'ont pas demandé ![]()
04/04/2008, 10h46
|
Salut loute !
Répondre
Ne t'inquiete pas, ma tante et son chat vivait en maison avant, et quand elle a divorcé, elle est partie en appart, avec son Bob... Et il s'y est très très bien fait ! Au début il était un peu perdu mais après il n'y a pas eu de problèmes. Mais elle a une terrasse de 20m², ca aide aussi... le chat peut quand meme sortir sur la terrasse... Après, c'est sur qu'il faudra faire attention au début avec ton autre chacha... Je sais que mon Barry ne supporte pas trop les autres chats... mais je vois mon cousin par exemple, il a adopté une petite chatte abandonnée alors qu'il avait déjà un beau matou de 2 ans chez lui et tout s'est bien passé.. au contraire, le matou lechait la petite chatte et il lui arrivait parfois de la porter... une vraie maman ce matou !! Donne nous des nouvelles de la cohabitation !! A bientot |
04/04/2008, 20h54
|
jvé essayé de mettre des photos si ji ariv
Répondre
![]() ![]() |
05/04/2008, 23h04
|
Oh oui des photos, des photos!!!!
Répondre
![]() ![]() |
06/04/2008, 21h41
|
max est enfin arrivé je ne sais pas si le feliway y est pour quelque chose mais il c'est mis sous le lit il dort il ne miaule pas et il est calme. par contre bigorno est un peu deboussolé il est curieux et veut allé le voir mais il a peur parce que max est 3 fois plus grand et gros que lui. Mais pour l'instant je suis contente ça se passe relativement bien. Je les surveille de toute façon pour qu'il se pouille pas trop la tronche!
Répondre
|
06/04/2008, 22h03
|
c'est super, il ne fait pas sa crise pour sortir ! c'est bon signe
Répondre
![]() |
06/04/2008, 22h17
|
vu ce que tu dis tt devrait bien se passer...
|
Ca a l'air d'assez bien se passer en effet, c'est bon signe qu'ils ne se jettent pas l'un sur l'autre! Ils ne grognent pas?
Répondre
|
07/04/2008, 10h52
|
si ils se grognent dessus mais ils sont aussi trouillard l'un que l'autre donc c juste pour faire genre "c'est moi qui grogne le plus donc c moi le plus fort!" mais j'aimerais bien qu'il sor(te de sous le lit pour aller manger un peu je le laisse prendre ses marques tranquilement pour l'instant je ne veux pas le brusquer.
Répondre
|
07/04/2008, 11h05
|
tu as raison ne force rien...
Qd j'ai emménagé chez mon mari, j'avais Vince et Scooby.. malgré le diffuseur de feliway, Vince a passé 48H ds le clic clac (il ne peut plus le faire maintenent on a un joli canap ![]() Puis il s'est mis à sortir la nuit et au bout de 4/5jours il est venu ds la journée... Pourtant ds la maison il n'y avait que mon mari, Scooby et moi ! ![]() Mm si la situation n'est pas tout à fait similaire, ce déménagement m'a appris qu'il fallait laisser les choses se faire.. tout en surveillant bien sur !
|
Oui c'est normal qu'il se cache, moi quand les chats me font ce coup, je les prends de temps en temps quand même dans mes bras pour le rassurer, et ça marche plutôt bien
Répondre
![]() |
![]()
07/04/2008, 19h27
|
en tout cas ça a l'air en très bonne voie.
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |