Besoin de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/04/2006, 20h06
Je vais bientot accueillir une mere et ses petits, des qu'elle aura accouche. J'ai prevu bcp de choses, un endroit calme et proteje, de la tres bonne nourriture pour elle, des serviettes de rechange... Je me demande si je devrai ajouter une bouillotte dans le nid. Aussi, ma mere vient me rendre visite au meme moment (j'habite a New York), pourrais-je avoir suffisemment de temps libre pour profiter d'elle? J'ai lu qu'il n'y a pas grand chose a faire les 2 premieres semaines mais je voudrai vos avis
Répondre
Avatar
03/04/2006, 20h21
Le mieux serait peut-être de la transférer avec son nid, non ?
Les mamans chattes font très bien leur nid, juste comme il leur convient.

Certains éleveurs mettent des lampes chauffantes, c'est vrai, mais moi je ne l'ai jamais fait. Je fais confiance à l'instinct maternel des chattes, tout en surveillant du coin de l'oeil que tout évolue bien.

Aussi, ne t'étonne pas si elle dédaigne l'endroit que tu lui as préparé pour lui préférer un fond d'armoire, une vieille caisse ou... ton lit. Elle va alors déplacer les chatons pour les mettre là où elle a décidé que c'était le mieux.
Répondre
03/04/2006, 21h29
Smiley Moi quand c'est arrivé ma Poulette est venu me réveiller à 5 heures du matin elle perdait ses eaux. J'avais préparé une boite avec des couvertures mais le premier est né hors de la boite j'ai dû le mettre dedans après elle a eu les autres dans la boite. Je suis resté tout le temps avec elle soit jusqu'à 8 heures du matin elle en a eu 5. Ils étaient dans la cuisine puis au bout de 4 jours elle en a monté un dans ma chambre dans ma penderie alors j'ai monté la boite là. J'en ai trouvé un mort un matin je crois qu'elle s'est couché dessus et il est mort étouffé et un autre est mort au bout de 2 semaines il ne grossissait pas comme les autres. Jai essayé de le nourir à la seringue sans succès. Un bon matin il était mort. Je crois qu'elle en avait trop de petits et pas assez de lait pour tous.Alors la nature a fait son oeuvre. J'ai quand même bien aimé l'expérience et j'ai bien profité de ce moment au maximum.
Bye! chanceuce profites-en toi aussi
__________________
Seuls les animaux nous acceptent tels que nous sommes...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite