Besoin de conseils : nouveau chat !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2008, 14h26
Bonjour à tous,

Je suis content d'avoir découvert ce super site !

Je m'apprete à adopter un chaton Smiley
J'ai déjà un chien (golden retriever) et un lapin nain Smiley
Je ne connais par contre pas beaucoup les chats ... alors j'ai quelques questions !

1) Je ne souhaite pas un chat de race, mais je souhaite être sûr que le chaton que je vais adopter aura bien vécu ses premières semaines et sera prêt pour sa nouvelle vie...
--> A partir de quel âge peut-on adopter un chat ?
--> Le "vendeur" (probablement un particulier, je ne sais pas encore, je dois chercher) a-t-il des "obligations" (vaccins, tatouage, ...) ?

2) Je suis presque sûr de ne pas avoir de problème de cohabitation avec mon golden retriever mâle qui est adorable, qui cherche toujours à jouer avec les chats, mais souvent ce sont les chats qui sont agressifs avec lui ! Comme ça sera un chaton, je pense qu'entre eux cela va bien se passer. Je vais choisir un chaton femelle. Par contre avec le lapin, j'ai déjà bien plus peur ! Mon chien s'entend parfaitement avec mon lapin mais les chats ?
--> Avez-vous des expérience de cohabitation chat/lapin nain ? Avez-vous des conseils à ce propos ?

Voila, je reviendrai si j'ai d'autres questions Smiley

Et je suis aussi preneur de tout conseil, ne connaissant pas encore bien les chats ...

Merci beaucoup,

Marco et Filou le golden et Tara le lapin.
Répondre
13/01/2008, 12h59
coucou , je vien aussi d'adopter un chaton il i a 3 mois , et il vau mieu attendre 2.5 mois pour adopter car moi moi je la'ai pri a 2 moi é elle ma tété des doigt trés longtem car elle a été enlever trés jaune a sa mere ! si tu pren ton chaton cher des paticulier il ni a aucune obligation en matiere de vaccination , tatouage ... ect , par contre essai de voir ton chaton au moin 1 voir 2 foi avan de la prendre chez toi en plus si tu a 1 chien , il poura un peu s'abituer a l odeur du chat.mais surtout est beaucoup de patient car un chaton est trés differan d un gro chien , tu risque den avoir du fil a retordre car un chaton c'est trés vif é penible les 1ere mois. perso je pensse que si ton chaton est habituté des les 1ere semain avec lapin il ni auras aucun soucis particuliere car le chaton é tout fou , il ne sera pa agressif comme le serai un plus vieu chat . en tout cas choisit bien ton chaton , si tu peu le prendre den un refuge ou cher des gens ki veulen sans separé car il tu lachete a un elevage sa causera peu etre la mort de petit chat d'un refuge . en tt cas j'espere ke jai repondu a tes question . si tu en a d autre va i . é jattten des photo de ton chat , ton chien é ton lapin . byebye Smiley
Répondre
14/01/2008, 22h39
le mieux est effectivement d'attendre les 3 mois du chaton au moins pour qu'il ait un bon sevrage affectif. Je crois que la loi oblige tout vendeur particulier ou professinnel a donner des chatons tatoués et vaccinés. N'oublie pas, quand ce sera le moment, de stériliser ton animal.

Pour ce qui est de la cohabitation avec ton lapin je pense que si tu les présentes régulièrement (pas face à face mais dans la même pièce, à se découvrir par eux mêmes), tu n'auras pas de problème. Une de mes clientes a trois chats qui vont dormir avec le cochon d'Inde, dans sa cage !
Répondre
07/03/2008, 11h29
nous on aun hamster le chat passe beaucoup de temps a la regarder mais il n'y a jamais touché, aucun soucis, nous notre chat vient de chez un particulier il ne faut pas que tu le prenne avant ses trois mois, ne t'attend pas a la même réaction qu'un chien car le chat tout petit monte sur tout pour pouvoir découvrir bon courag et bonne acquisition de ce chat Smiley
Répondre
13/03/2008, 21h11
Fff

Dernière modification par pauline.yung ; 05/11/2016 à 17h07.
Répondre
15/03/2008, 20h58
rien a dire ... tout a déjà été dits Smiley
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion