Besoin de conseil svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
nemesis2232
18/01/2007, 14h43
Voilà au primptemps je pensais faire reproduire ma petite némésis avec un belle etalon bleu gris foncé.Le probleme est que le mâle en question n'a jamais été vacciné.

Voici mes questions:
Doit-on vacciné ce chat malgrés qu'il ne met jamais le nez dehors
Dois-je faire faire des test ? du genre FeliV ou autres
Doit-il avoir le meme groupe sanguin?
ou si vous en savez tout simplement un peu plus je serai ravis d'en prendre connaissances
Merci Smiley
Répondre
18/01/2007, 16h27
Je vais essayer de te répondre un peu.
C'est mieux de vacciner un chat, même s'il ne sort pas, il y a toujours un risque pour que tu lui rapportes un microbe de l'extérieur.
Je te conseille de faire tester ta Némésis et le male aussi. Si je devais prêter un matou pour une saillie, je voudrais etre sûre que la demoiselle soit négative Felv et Fiv. Et pareil pour ta Némésis, tu n'apprécierais pas qu'un matou lui refile un truc. Et aussi quand tu voudras vendre les chatons (si tu les vends), il est normal d'assurer à l'acheteur que les parents (et donc les chatons) sont sains.
Je sais aussi qu'il y a des problèmes entre les groupes sanguins A et B, le problème se pose surtout pour les chatons à la naissance, mais je ne sais pas si c'est valable pour les persans.
Voilà, ce n'est qu'un début de réponse mais j'espère t'éclairer un peu.
Répondre
nemesis2232
18/01/2007, 20h49
merci beaucoup tu est de bon conseils Smiley
Répondre
19/01/2007, 10h04
Merci, mais ce n'est qu'un début, il faut creuser chaque point un peu plus.
Je ne sais pas si ta Némesis a un pédigrée et si tu tu veux faire une portée vendue avec pédigrée également, mais il faut bien te renseigner pour son bien-être et celui des futurs petits minous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite