Besoin d'aide urgent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2008, 19h30
Bonjour,

Je ne suis pas venue depuis longtemps mais je me permet de demander aujourd'hui de l' aide.
Un nouveau chat erant est venus se presenter a moi il y a peu de temps.
Ce chat est dans un etat tres inquietant, il est tres maigre, fatigué, il bave, il semble ne plus avoir de dents , je suppose quil c'est fait percuter par une voiture, il a beaucoup de mal a manger, il est faible a du mal a se deplacer et est dans une maigreur extreme, il ne reussi meme pas a finir sa mue.

je n'ai pas les moyen de subvenir a des soins veto meme le minimum chez un veto spa.
la seule chose que j'ai pue faire c'est lui donner du hils pour animaux malades et accidentes et le vermifuger.

J'ai besoin d' aide, toutes les bonnes volontes sont acceptes meme si ce n'est que 5 €.

merci
les photos
http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/07/79/img_7112.jpg
http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/07/79/img_7113.jpg
Répondre
11/07/2008, 20h02
va sur rescus la il y as des association qui pourrons t'aiders tu et dans quelle régiont ,
en tout cas merci pour ce que tu fait pour lui , il a vraiment besoin d'aide tien nous aux courent
Répondre
11/07/2008, 20h19
J'ai vu ton post sur rescue. Je mets le lien : http://rescue.forumactif.com/sos-app...nt-t173305.htm
Je t'envoie un mp
Répondre
11/07/2008, 20h20
je viens juste de poster sur rescue merci.
Répondre
11/07/2008, 20h57
c'est très bien ce que tu fais, et j'espère que ce petit chat survivra, tiens nous au courant Smiley
Répondre
11/07/2008, 21h06
Une amie a qui j'ai montré la photo me dit que c'est un tres vieux chat qu' en pensez vous?

bon enfin de toute façon je ne vais pas pouvoir attendre et le laisser comme ca, je vais l' amener au veto demain si j' arrive a le chopper je demanderai a payer plus tard si jamais le temps que les dons arrivent.

en tout les cas merci beaucoup.
Répondre
11/07/2008, 21h09
C'est vrai qu'il fait déjà âgé mais en même temps les chats font vite vieux quand ils sont mal en point pendant un moment.
Merci pour ce que tu fais pour eux
Répondre
12/07/2008, 06h23
je n'ai pas reussie a attraper hakuron ce matin pourtant j'ai essayée pendant plus d' une heure tres tot pour etre au calme mais mr est tres tres malin. Je me demande meme si c'est pas le papa de fleur, ca ne m' etonnerai pas.
Répondre
nemesis2232
12/07/2008, 09h14
tu ne pourrai pas avoir une cage pour l'attraper ou bien l'appater avec des croquettes?
Répondre
12/07/2008, 09h19
J'ai une nasse mais il ne rentre pas dedans, il se mefie
Répondre
nemesis2232
12/07/2008, 09h21
même avec de la bonne paté a l'interieur???
Répondre
12/07/2008, 09h24
oui oui avec du hils ad donc il n' existe pas plus appetant je crois...
il le mange hors de la nasse, il va lecher le peu que je met devant pour l' attirer mais il ne rentre pas, il regarde renifle fais le tour et s' en va.
Répondre
12/07/2008, 09h30
je viens de mettre une petite video en ligne mais je sai pas pk mais ca ressort pas top en qualité alors que la video sur mon pc est de bonne qualité.
http://terre-sacree.connectetoi.com/Mat ... -b5-c6.htm
Répondre
nemesis2232
12/07/2008, 09h32
il souffle mais il ne bouge pas c'est étonnant.
Il est très beau ce matou (il me fait penser a un male)
Elle est bien ta video.
Répondre
12/07/2008, 09h35
si on le voit bien, le pauvre, mais il n'a pas l'air si amaigri ? j'espère que vous allez arriver à l'attraper ?
Répondre
12/07/2008, 09h37
oui c'est un male sur j'ai vue ces testicule, il est tellement maigre que quand il est debout on vois tres facilement ces coucougnettes derriere.

non il ne bouge pas, bon y a le zoom sur la video mais j' etais avec bon bras tendus a 1m de lui environ. Bon apres il est partis plus loin car mr a un endroit pour dormir et un endroit pour manger.
donc je vais le voir la ou il dort, je lui met a manger et il mange pas il va de l' autre coté de l' impasse juste en face et la il attend que je lui donne a manger.

mais bon il a plus de dents par contre je suis casie formelle, on vois pas bien sur la video mais quand il crache on ne vois pas du tout de canines et peut etre meme pas de molaire et incisives.
Répondre
12/07/2008, 09h38
si si il est tres maigre vraiment il faut que j' essaye de le filmer quand il est debout, je vous assure il est vraiment maigre maigre, il a son poil en plus qui est tres courps sur la moitie du corps et sur toute la moitié arriere il a encore son poil d' hiver tout decoloré. il arrive pas a faire sa mue.
Répondre
12/07/2008, 09h45
C'est vrai qu'il est très maigre. Smiley Pour ses poils la maigreur plus sans doute les puces... J'ai eu un chat dans cet état. Ça a été long pour que ça repousse. J'espère que tu arriveras à l'attraper. En tout cas, il a de la chance d'être tombé sur toi.
Répondre
12/07/2008, 09h57
oui mais bon si je ne peux pas l' attraper... ca serait quand meme mieux quil vois un veto, faut vraiment que je le choppe mais ca risque de pas etre demain la veille. je vais re essayer mardi.
Répondre
12/07/2008, 22h25
Oui, essaie de l'attraper, Arween et tiens-nous au jus... Smiley
Répondre
12/07/2008, 22h28
oui je vous dirai quand je l' aurai. en tout les cas il est fidele au poste pour venir manger meme si il a du mal a manger il est la.
pourvus quil reprenne des forces un peu.
Répondre
12/07/2008, 22h34
Si tu arrives à l'attraper et que tu veux le montrer au véto, je veux bien participer et te faire un don... Smiley Smiley
Répondre
13/07/2008, 06h13
ca le montrer je veux mais faut que j' arrive a le chopper surtout c'est deja plus compliqué j'ai peur de ne pas y arriver au premier coup. Enfin premier c'est deja loupé mais au second.
Répondre
13/07/2008, 20h35
des petites nouvelles du soir.
dites moi comment vous le trouvez?
http://terre-sacree.connectetoi.com/Mat ... p47961.htm
Répondre
13/07/2008, 20h58
je sais pas si certain on eu du mal ou pas a voir la video mais si oui je vien de changer le foruma pour quelle sois telechargeable en fichier zip
Répondre
13/07/2008, 21h04
Je viens de voir la vidéo. Il a l'air un peu mieux, c'est vrai. Un petit peu plus vif.
Pour sa fourrure, on voit mieux sur cette vidéo, comme il est debout. Ca faisait ça à un de mes chats, il était de la même couleur et ça faisait roux comme ça avec un manque de poils. Bref, lui c'était une allergie aux piqûres de puces. J'avais réussi à lui mettre un collier mais sinon il existe un produit en ampoule. C'est assez cher (30€ les 6 ampoules à peu près) mais très efficace. J'utilise ça pour mes loulous sauvages.
En tout cas, Cooki, qui avait ce problème, était très affaibli par ça.
Répondre
13/07/2008, 21h10
ah ok je savais pas pour les poils mais lui je pense plus que c'est du a un probleme de nutrition et quil a du mal a faire sa mue car le poil n'est pas du tout le meme, il n'y a pas que la couleur.

par contre il a un grosse cicatrice au niveau de l' epaule droite, on vois pas sur la video c'est pas le bon coté mais c'ets un gros machin, je sais pas ce quil y est arrivé mais il a due morfler ce chat.

bref de toute façon je continue les hils ad et j' essaye de le chopper pour le veto. Pour le moment le bilan est positif je trouve, il est toujours la je pense etre en train de le fideliser, il a peur de moi mais bon ca va venir doucement ca ne se fait jamais en deux jours surtout quand ils ont morflé et quils sont vieux mais ca tu le sais elsa.
Répondre
13/07/2008, 21h13
Oui. Il a compris que tu le nourris et que tu ne lui veux pas de mal mais quand ils ont subi des trucs, ils restent méfiants.
J'en ai profité pour parcourir ton blog et ils sont tous toujours aussi mignons Smiley J'veux le même chien Smiley Smiley
Répondre
13/07/2008, 21h22
oui tu as bien fait de regarder c'est la pour ca.

non non c mon mien de chien Smiley
En ce moment meme il dors sur le canapé a coté de moi.. inutile de dire que vue ca taille j'ai plus de placeSmiley
Répondre
13/07/2008, 21h26
Smiley De toute façon mes chats n'aiment pas les chiens Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite