BERLIOZ EST ARRIVE !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2007, 17h05
Aujourd'hui, rude journée. Je suis allée chercher Berlioz, qui était très heureux dans sa famille et qui a eu un super comité d'accueil à la maison. Bethesda lui a craché dessus comme une dingue et n'est pas du tout contente de sa présence.
J'ai essayé le felifriend, mais ça continue. Du coup, comme le petit est fatigué par le voyage et sa visite chez le véto avec prise de sang, je l'ai mis seul dans une pièce avec tout le confort pour chat. Il se repose.
de temps en temps, Bethesda renifle le panier de Berlioz et crache, ou passe devant la porte de la pièce où est Berlioz et elle crache.
elle ne montre aucune curiosité, juste de l'hostilité. le pauv'petit, il doit se demander ce qui lui arrive Smiley
j'espère que ça va s'arranger. Qu'en pensez-vous?
Répondre
02/03/2007, 17h29
aaaaah elle croyait avoir toute la maison pour elle!! Smiley Ne te fais pas trop de soucis, ils ont besoin de s'adapter l'un à l'autre! la première fois que j'ai amené un chaton à Figue il n'était pas du tout contente et ça a duré pas mal de temps avant qu'ils jouent ensemble. Après ils se faisaient la toilette mutuellement Smiley Avec chaque chat ça se passe de manière différente. Avec Moïsha, ça s'est mieux passé mais ils ne se font pas trop la toilette.

Peut-être que Bethesda est frustrée de ne pas pouvoir voir le petit, mais ça m'étonnerait car tu dis qu'elle n'est pas curieuse. Fais bien plein de calins à elle pour qu'elle ne se sente pas délaissé.
Bon courage et...tu as des photos du pti nouveau??? Smiley
Répondre
nemesis2232
02/03/2007, 18h34
Je suis contente que berlioz soit là pour toi, ne t'inquiète pas c'est le début bethesda ne sais pas trop ce qui lui arrive et pourquoi il y'a un intrut chez elle, elle va cracher quelque temps donner des coup de pattes mais tout va s'arranger par la suite et il ne vont plus ce quitter. Smiley
Répondre
TSD
TSD
02/03/2007, 19h09
Pareil que les autres...Je suis famille d'accueil et à chaque fois qu'un nouveau minou arrive c'est la même chose, la 1ère semaine au pire pdt 10j ca crache et ça grogne pis après ils jouent tous ensembles !!! Donc ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal !!! Et bienvenu au ptit Berlioz !!! Vivement les photos !! Smiley
Répondre
02/03/2007, 20h40
Merci de vos réponses Smiley j'essaie de vous mettre des photos dès demain. Il est vraiment adorable, mais complètement terrorisé: il se cache sous le lit et il crache lui aussi maintenant, car il a peur. il a même attaqué mon copain Smiley Smiley pauvre trésor!! Smiley je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour cette nuit, le véto m'a dit de l'isoler dans une pièce et de laisser ma chambre en libre accès à Bethesda, mais j'ai un peu peur qu'elle ouvre la porte du chaton en douce Smiley Smiley
Bon, j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps tout ce cirque!!!
C'est marrant, elle a l'air tout à fait normale. Elle ignore complètement la présence du chaton, tant qu'il est confiné dans une pièce et qu'on reste avec elle. Tout à l'heure, elle a piqué une crise parce que j'étais avec le petit nouveau. Quand je vais le voir, elle attend derrière la porte du couloir que je revienne. puis, quand je suis là, hop, elle reprend sa place sur son arbre et elle fait comme si de rien n'était.
Le point positif pour l'instant c'est qu'elle ne l'a pas touché, elle s'est contentée de menacer.
le point négatif, c'est qu'il est complètement flippé le pauvre Smiley
Répondre
02/03/2007, 21h02
Salut,

Juste un truc pour éviter que le matou ouvre la porte...

Juste besoin d'un tourne vis, tu dévisses la poignée, tu déloges le carré et tu remets la poignée dans le sens vertical en hauteur...

Le tour est joué.

@+ Pat
Répondre
03/03/2007, 06h38
Oui, moi c'est pareil avec Lili, la chatonne de ma mère, quand je ramène Babar en vacances chez elle. Babar la colle en permanence du genre "T'es ma mamaaaan!!!" Smiley Forcément elle n'apprécie pas trop. Au bout de quelques jours ca passe, ils trouvent chacun leur territoire, bien délimité (Lili dort sur ma couette, Babar au pied du lit, sur la moquette Smiley . )
Répondre
03/03/2007, 08h14
Quelle nuit. Je suis restée avec Berlioz, qui a pas mal pleuré. Il appelle sa mère? Smiley
Bethesda grogne encore et crache, mais j'ai l'impression qu'elle le fait moins qu'hier? Smiley est-ce que je prends mes désirs pour des réalités?
le plus étrange, c'est le comportement de Berlioz. Il a super peur. Il sursaute au moindre bruit. Il a peur également de mon copain comme de moi.
Cette nuit, quand je suis restée avec lui, il était très content. il ronronnait à mort, me faisait des calins, mais de temps en temps, il me crachait dessus! Smiley comme il se collait à mon cou, il m'a mordu une fois le menton et m'a mis un coup de griffe sur la figure Smiley je vous rassure, il est tellement minus, que ça n'a pas fait de dégât, mais l'intention y était Smiley
Pareil, quand il est sur l'arbre à chat, une des boîtes a un trou sur le dessus. quand il tombe dedans, il me crache à la figure comme si j'étais responsable et que je lui avais ouvert une trappe!!!!! Smiley Bethesda ne m'a jamais agressée quand elle était petite!!!
bref, ma cote de popularité est au plus bas avec Berlioz!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/03/2007, 17h55
bon, c'est toujours la fête à la maison. Bethesda crache et grogne. je lui dis "non" pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas. elle arrête deux seconde, puis remet ça Smiley
je n'ose pas trop aller réconforter le petit parce qu'elle est jalouse quand je le caresse... pffff, quelle peste! Smiley
madame someille sur son arbre à chat. je vais aller voir minus.
elle va lui grogner dessus comme ça pendant dix jours!!! ça va être long pour moi Smiley
je recharge la batterie de mon appareil et je vous mets des photos. elles ne sont pas terribles, il a les yeux rouges avec le flash Smiley
Répondre
03/03/2007, 19h18
Mais ils sont toujours séparés là? Si j'étais toi je les laisserai ensemble, enfin qu'ils puissent aller où ils veulent quoi car sinon ils ne vont jamais s'adapter l'un à l'autre. Ou peut-être que j'ai mal compris et ils ne sont pas séparés?
Répondre
03/03/2007, 19h54
non, ils ne sont plus séparés. toutes les portes sont ouvertes, mais ils se sont partagés le territoire. Berlioz est principalement dans une des chambre et Bethesda garde jalousement le salon et la cuisine Smiley de temps en temps, elle va lui grogner dessus dans sa chambre ou alors quand il va dans la cuisine et dans le salon il a droit à des crachats et des grognements, puis elle quitte la pièce.
elle ne supporte pas trop qu'il soit toujours sur mes genoux. c'est un gros pot de colle et il pleure s'il n'est pas sur moi. alors, là, elle pique sa crise quand elle le voit sur moi. mais elle semble le supporter de mieux en mieux, sauf que parfois c'est très chaud!!!! j'essaie de ne pas trop rester avec lui pour ne pas créer de jalousies. mais là, il est resté dans son coin une bonne partie de l'après-midi sans broncher et il a besoin de compagnie; Smiley
Répondre
04/03/2007, 11h56
J'ai gardé un chat d'un ami qui ne avait peur aussi mon chats et de nous, il passait son temps à dormir dans la douche Smiley Du coup je me suis dis qu'il ne viendrait jamais de lui même. Je l'ai alors mis dans le salon avec Figue et même s'il n'a pas aimé (il restait près de la porte pour sortir), au bout d'un pti bout de temps il est allé explorer tout seul la pièce et a fait plus facilement connaissance avec Figue. J'ai repété cette opération plusieurs fois (car des fois il se re-réfugiait quand même dans la douche) et ensuite il a fait comme s'il était chez lui et il était vraiment à l'aise! Tu devrais peut-être essayer?
Répondre
04/03/2007, 15h03
Il n'est plus peureux et va là où il veut, même si Bethesda lui crache dessus, mais de temps en temps, il nous crache encore dessus comme si on était ses enemis. on dit non et pof, une baffe! j'espère que ça va finir par rentrer et qu'il n'est pas caractériel!!! Smiley
le pb, c'est qu'il est pot de colle et qu'il veut à la fois rester collé à nous et ronronner et griffer!!
ce matin, il m'a reveillé en me mordant le derrière!!! Smiley Smiley j'étais pas très contente Smiley Smiley il s'est fait jeter du lit!!! Smiley
puis il est revenu et comme il voulait jouer avec moi, pif! un coup de griffe sur la lèvre! paf, re-baffe!!! Smiley
il va avoir trois mois dans une semaine, alors je crois qu'il ne maîtrise pas encore bient tous les jeux sociaux: va falloir l'éduquer à coup de " non" baffe et peau du coup!!!
pfff! les chatons c'est mignon, mais c'est chiant de les éduquer je trouve! Un chat déjà adulte, c'est mieux!!!!! pis y te font plein de conneries, j'avais oublié qu'avec Bethesda c'était comme ça Smiley Smiley Smiley il saute partout comme un cabri!!!
une fois que ma minette sera sociable, si je peux en prendre un troisième, c'est un adulte de la spa ou d'une association que je prends. Smiley
Répondre
04/03/2007, 15h05
je voulais dire "peau du cou" Smiley quand je l'attrape comme ça, il me regarde l'air de dire: "ah bon? ici aussi c'est comme ça? " Smiley Smiley
Répondre
04/03/2007, 15h19
Citation:
Envoyé par solange
pfff! les chatons c'est mignon, mais c'est chiant de les éduquer je trouve! Un chat déjà adulte, c'est mieux!!!!! pis y te font plein de conneries, j'avais oublié qu'avec Bethesda c'était comme ça Smiley Smiley Smiley il saute partout comme un cabri!!!
une fois que ma minette sera sociable, si je peux en prendre un troisième, c'est un adulte de la spa ou d'une association que je prends. Smiley
Je vois exactement ce que tu veux dire. J'ai ressenti la même chose lorsque j'ai eu Moïsha, faut être quand même super patient! Mais ce sentiment s'est vraiment accentué lorsque j'ai eu le chaton trouvé, Pistou, pendant deux semaines chez moi. J'en pouvais plus! Avec Moïsha, ils couraient partout, faisaient tout tomber...pfiou! En fait lorsqu'on est allé à la SPA, nous voullions prendre un jeune chat d'un an environ mais on on n'a pas eu le coup de foudre pour un des adultes, c'est donc la petite Moïsha que nous avons pris.
Répondre
04/03/2007, 16h20
Smiley oui, c'est important le coup de foudre. Avec Bethesda, je suis tombée raide dingue! C'était pas du tout prévu et j'étais pas partie pour prendre un chat, juste pour accompagner un ami acheter des croquettes Smiley Smiley Smiley je l'ai vu et ça a fait chcrac! boum! badaba!! un vrai coup de foudre Smiley c'est une sensation très étrange. je ne pensais vraiment pas que l'on pouvait tomber amoureux d'un chat Smiley
pour le deuxième, c'est plus un mariage de raison. je l'ai choisi en fonction du premier, parce qu'il lui fallait de la compagnie. J'ai essayé de trouver un chat gentil, de même gabarit qu'elle. C'est surtout sa famille, cad sa mère et toute la couvée qui m'ont séduite. ils avaient tous l'air très calme et très gentil. je me suis dis que c'était ce qu'il fallait à ma princesse. Smiley
j'espère que je ne me suis pas trompée Smiley il m'a quand même mis quelques coup de dents et de griffes en 24heures, mais il doit être chamboulé Smiley
Répondre
04/03/2007, 16h59
c'est quand qu'on va pouvoir voir les photos du nouveau ? Smiley
Répondre
04/03/2007, 17h00
Je retire ce que j'ai dis Smiley
Répondre
05/03/2007, 17h53
ça y est!! ça crache presque plus, ils viennent de faire leur première partie de jeu ensemble. mais le petit est allé se recouché et Bethesda chouine parce qu'elle aimerait bien continuer. Smiley
Répondre
05/03/2007, 17h58
ah ben en voilà) une bonne nouvelle Smiley
Répondre
05/03/2007, 18h01
aaah ben bonne nouvelle! Ils vont vite devenir copains de jeux!
Répondre
05/03/2007, 18h28
j'espère!! Smiley Smiley ils se reniflent le nez sans cracher et ils commencent à jouer au bout de trois jours. pourvu que ça dure et que ça soit bon signe!!!
il peut aller dans sa litière et manger à côté d'elle. quand il n'a pas fini, elle attend et ne lui pique pas sa bouffe!!! Smiley elle est vraiment adorable!
j'ai l'impresserion quelle le cherche pour jouer, j'espère que ce n'est pas qu'une impression Smiley et qu'il y répondra si c'est le cas.
j'ai un peu peur qu'il soit caractériel lui Smiley
Répondre
06/03/2007, 11h54
Smiley je confirme mon précédent message: ils sont en train de jouer ensemble à courir dans tout l'appartement et il n'y a plus ni crachats ni grognements :71: :61: ce soir j'ouvre une bouteille avec des bulles, ça se mérite Smiley Smiley
Répondre
06/03/2007, 12h24
ah, génial ! ça n'aura pas été long finallement. On va prendre un compagnon à Attila en mai ou juin, j'espère que ça se passera aussi bien Smiley
Répondre
06/03/2007, 12h32
non, ça a duré trois jours ... pff, mais ça paraît long!!
Répondre
06/03/2007, 16h00
aaaah ben franchement t'as de la chance que ça n'ait duré que 3 jours! Profites bien de tes boules de poils! Smiley
Répondre
06/03/2007, 16h20
maintenant on attend des photos des deux chats qui jouent ensemble Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite