bébé et chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2007, 10h24
Voilà je suis enceinte, et mes chats dorment avec moi dans la chambre, mon mari m'a dit qu'il ne voulais plus de chat dans la chambre quand bébé sera là ! Smiley ça me soule, mais en méme temps je me dit que si les chats vont dans le berceau, et se couche a coté de la téte de bébé, ils peuvent l'étouffé sans s'en rendre compte, c'est l'histoire de 3 ou 4 mois, aprés bébé ira dans sa chambre !

qu'en pensez vous ? Smiley
Répondre
06/09/2007, 10h40
c'est quand même relativement rare que le chat aille se coucher dans le berceau et étouffe le bébé. Ces craintes sont infondées, ne t'en fait pas; Je ne pense pas qu'il faille interdire votre chambre aux chats, ça risquerait justement de provoquer de la "jalousie" de la part du chat.
Ce qu'il faut faire, simplement, c'est attention. Lorsque tu reviendras avec le bébé pour la première fois, il faudra laisser les chats faire connaissance avec le bébé : c'est à dire les laisser renifler afin qu'ils le découvrent. La plupart du temps, ça se passe très bien. Il y a toujours eu des chats chez moi, mes parents ont eu 4 enfants, et aucun chat n'est jamais venu étouffer le bébé Smiley
Répondre
06/09/2007, 11h07
http://img478.imageshack.us/img478/4716/490nk8.jpg
Voilà la petite a un peu grandi mais le chat a toujours été proche d'elle étant bébé, c une très grande histoire qu'ils vivent ts les 2 et je pense qu'il ne faut pas empêcher le chat, car il deviendrait jaloux, c arrivé qu'un chat étouffe un bébé, on en a fait tt une histoire d'état, mais, il faut voir dans quelles conditions, c une seule fois que j'ai vu ça sur le journal ! j'ai toujours fait très attention et ça s'est toujours bien passé, sûr qu'il ne faut pas laisser le chat seul au début avec le bébé, il faut regarder comment le chat réagit !
Là ça se passe chez ma peite fille que j'ai élevée jusque 5 ans ! et vers 6 mois je l'ai laissé dormir au pied du lit du bébé, et ils ne se sont plus quittés ! elle aura bientôt 14 ans et le chat (lui) les a eus ! c une grande histoire d'amour entre les 2 : le chat l'attend qu'elle rentre du lycée et monte avec elle dans la chambre ! ils ont tout partagé ensemble, le chat était toujours à côté d'elle pour jouer ! j'appréhende le jour où....
Répondre
06/09/2007, 11h17
L'histoire du chat qui se couche dans le berceau et étouffe le bébé est une légende. Malheureusement, les chats ont été accusés à tort .... de la mort subite du nourrisson. Quand on trouvait qu'un bébé avait arrêté de respirer, on suspectait le chat d'y être pour quelque chose... Smiley
En réalité, si le chat se mettait sur la tête du bébé, celui-ci se mettrait à gesticuler et à crier, ce qui ferait fuir le chat... un bébé n'est pas non plus une larve qui se laisse faire sans protester... Smiley
Igloo, la photo est très belle! Smiley
Mes deux chats ont toujours été adorables avec mon neveu. Il a maintenant 2ans et demi et aucun des deux ne bronche quand le merdeux les maltraite!! Pourtant, mon mâle est un siamois, qui ne se laisse pas faire et se montre assez agressif avec les inconnus. Mais avec les enfants, il n'a jamais manifesté aucune agressivité, bien au contraire, même quand il les voit pour la première fois.. Smiley
Répondre
06/09/2007, 11h41
Merci pour vos réponse, me voilà rassurer, encore faudra t'il que j'arrive a convaincre mon homme, ça c'est une autre histoire ! Smiley
Répondre
nemesis2232
06/09/2007, 12h20
Igloo elle est trop belle la photo j'ai allucinée en la voyant je me suis dit c'est quoi comme chat???? il est hyper grand Smiley
Stefanny je pense que tout a été dit, il faut laisser le chat faire connaissance avec bébé, et juste garder un oeil sur le bébé en presence du chat mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème. Smiley Smiley
Répondre
06/09/2007, 14h28
Igloo belle photo Smiley Smiley

J'ai rien à rajouter Smiley , juste bon courage et j'espère que tout se passera bien , futur maman Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
merci les filles pr le compliment de Gribouille "le chat de ma petite Manon" j'ai rarement vu un chat aussi proche d'un enfant ainsi ! c un chat de gougoutte ils l'ont pris qd il avait 1 mois 1/2 : c une crème, et il faut dire que Manon est calme, même petite elle avait peur de lui faire du mal, enfin on l'apprenait aussi ! il faut montrer les gestes qu'il faut faire envers un animal, à l'enfant Smiley Stefanny tu n'as rien à craindre, comme dit Solange : ils ne savaient pas avant ce que c'était la mort du nourrisson et la légende du chat, allait bon train ! et les mauvais souvenirs restent en mémoire Smiley
Répondre
06/09/2007, 18h13
Ouwa superbe cette photo !!!

En ce qui concerne l'accueil du bébé dans un atout chat d'y as 2 mois je crois il parlait de ça...en faites il propose que le mari rapporte du linge de bébé pendant qu'il est à la maternité pour qu'il puisse savoir que c'est une odeur familiere.....et puis le jour ou bébé sera là cette odeur sera déjà connu, restera à voir de pres le bébé ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion