27/05/2007, 08h19
|
Bonjour à tous, ça y est, les chatons de Beauty et Atomic sont nés hier soir et cette nuit. Ils sont 6, ils sont tous très mignons et vivaces. Tout le monde se porte bien. Je n'ai pas pris de vidéo car elle a décidé de les faire dans mon coffre de clic clac donc c'était pas assez lumineux. Tout s'est très bien passé, une maman en or ! Je vous envoie quelques photos.
Répondre
Elle a ronronné tout le long de la mise bas, elle est venue me chercher des les premières contractions du genre "eh, tu me laisses pas seule"... ![]() ![]() |
27/05/2007, 08h54
|
C'est super que tout se soit bien passé et qu'elle ait eu plein de chatons, ils sont tous tigrés non? Ca doit faire drôle d'avoir 8 chats d'un coup non?
Répondre
![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
27/05/2007, 09h12
|
Feliciation a la maman 6 chatons c'est vraiment beaucoup tu doit etre heureuse
Répondre
![]() Je veux etre marraine d'un chatons ![]() ils sont très beau en tout cas ![]() |
![]()
27/05/2007, 09h21
|
félicitations !
Répondre
![]() ![]() j'espère que la maman n'est pas trop fatiguée ! |
27/05/2007, 13h16
|
félicitation c'est une bonne maman ils sont magnifique
![]() ![]() ![]() ![]() Vraiment bravo
27/05/2007, 13h50
|
j'aime bien leurs petites queues, c'est mignon
Répondre
![]() |
![]()
27/05/2007, 14h30
|
:71: :67: :64: :65: :65:
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
27/05/2007, 19h20
|
Ils ont des noms? Tu vas tous les garder?
Répondre
|
27/05/2007, 21h51
|
la maman et les chatons se portent bien, j'ai modofié le site de ma chatterie, il y a les pages chatons avec leurs photos ! je ne vais pas les garder ! mais je vais leur donner tout mon amour pendant trois mois.
Répondre
je vous joint une vidéo de la maman et des petits loups. http://www.youtube.com/watch?v=e0Z8PbaZQwE |
27/05/2007, 22h28
|
Tu as déjà trouvé preneur pour chacun?
Répondre
(Puisque tu nous montres des photos et une vidéo, j'en profite pour dire à tout le monde que je suis aveugle, et que donc, je ne vous dirai jamais ce que je pense des photos que vous mettrez ici.) |
27/05/2007, 22h49
|
non je n'ai pas encore trouver de maitre ! j'attendais de connaitre les couleurs, le nombre et le sexe car pour vendre un chat de race toutes ces informations sont nécessaire !
Répondre
|
27/05/2007, 23h08
|
super contente pour toi que cela s'est passé à voir merveilleusement ! c une petite reine
Répondre
![]() ![]() |
27/05/2007, 23h17
|
Ah, tu es éleveuse, Karendlc... (Tu parles de cha!terie, de chats ce race, donc...) C'est quekle race?
Répondre
Moi, j'avais une chartreuse. Ma mère en voulait une, car on lui avait dit que les chartreux s'habituaient mieux aux appartements. Le prochain que j'aurai, (si ça arrive), je me fiche qu'il soit gouttière ou de race. Il y a combien de mâles et de femelles? |
![]()
28/05/2007, 07h48
|
Ils sont vraiment adorables Karendlc. tu nous donnes l'adresse de ta chatterie, qu'on puisse aller les regarder. J'ai déjà deux chats et je ne peux pas en prendre un troisième - pour l'instant ...
Répondre
![]() Betty, c'est vrai que certaines races s'habituent mieux que d'autre à la vie en intérieur. Le plus sympa, c'est d'en prendre deux. Comme ça, ils ne s'ennuient pas en cas d'absence. Avant que j'adopte Berlioz, Bethesda était devenue triste. Même quand j'étais là, elle ne voulait plus jouer. Depuis que le minus est là, c'est top. Même pour moi, c'est mieux. Je me suis beaucoup trop attachée à mes loustics pour pouvoir n'en avoir qu'un. J'ai lu un jour un article sur une photographe qui avait eu un siamois. Elle avait une relation tellement fusionnelle et exclusive avec son chat que quand il est mort, elle a eu vraiment du mal à s'en remettre. Finalement, au bout d'un certain temps de deuil, elle a pris un autre chaton siamois. Elle s'est rendue compte qu'elle était en train de retomber dans une relation fusionnelle - d'autant que les siamois sont très possessifs avec leurs maîtres - et, pour se protéger, elle a adopté un abyssin. c'est vrai que d'avoir deux chats, c'est aussi mieux pour soi. ![]() ![]() ![]() |
28/05/2007, 08h31
|
Tous les chatons sont tigrés, il y en a qui ont un tabby (marquage) blotched et d'autres mackerel. Tous les chatons ont du blanc au niveau des pattes avant, ce sont des chaussons et au niveau des pattes arrières, c'est à dire des bottes ! ils ont pour la majorité une crinière blanche et certains ont la fléche sur la gueule. je suis vraiment très fière des chatons d'Atomic et Beauty. Ce sont des chats norvégiens. ils ont l'air d'avoir des queues très longues. Les poids de naissance sont très encourageant pour une portée de 6 chatons ! Beauty nous a fait des gros pépéres et des grosses mémeres ! ils sont déjà très actifs.
Répondre
|
28/05/2007, 08h40
|
Jeudi et vendredi, je me suis apperçue que Beauty avait des pertes vaginales assez opaques, visqueuses et beige très clair ! J'ai pensé tout de suite au bouchon muqueux, la mise bas était imminente ! une après midi à deux jours après les premières pertes ! Donc j'étais persuadé que ce serait pour vendredi soir ou dans la nuit ! donc dans la nuit de vendredi à samedi, on a variment très mal dormi car on guettait les moindres signes !!! et puis, rien ! samedi matin, elle a continué à mangé, mais était différente, elle ne savait pas où et comme s'allonger, on voyait bien qu'elle cherchait et qu'ellle était anxieuse ! ce qui me stressait c'est qu'elle ne voulait pas aller dans mon panier coffre que j'avais acheté pour l'occasion, et je ne savais pas où elle pouvait aller d'autres ! elle a finalement choisi le coffre du clic clac ! je lui ai donc aménagé de couche, serviette etc... et je l'ai ouvert car avec son gros ventre, elle ne pouvait pas passer !!!
Répondre
|
28/05/2007, 08h51
|
Elle a ensuite continué à aller d'un endroit à l'autre et ça pendant toute l'après midi ! vers 20h, elle a commencé à aller plus fréquemment à la litière, elle ne posait plus son derrière par terre et on voyait son ventre se durcir : des contractions ! Elle a été dans son coffre qui est dans la chambre d'ami, je suis retourné dans mon salon et elle est revenue vers moi, m'a regardé et a miaulé ! elle s'est arrêté de miauler quand je l'ai suivie jusqu'à son coffre ! puis, toilettes minutieuses, puis premières contractions et premiers chatons ! c'était magnifique ! elle l'a bien léché, a coupé le cordon puis contraction placenta (qu'elle a mangé, un peu dégueulasse mais nécessaire pour la montée de lait) et deuxième chaton ! le même que le premier mais avec la fléche blanche ! le placenta du 2e n'est pas sorti tout de suite, il est sorti avec le 3e chaton, je pense 1h ou 3/4h après ! les chatons sont sortis par groupe de 2 on va dire, pas bcp d'écart entre un et deux ! bien 3/4 h ou 1h entre 2 et 3, pas longtemps entre 3 et 4 ! là je croyais que c'était fini, le véto avait prédit 2 ou 3 chatons ! je lui ai taté le ventre et j'ai senti bougé, je me suis dit il en reste un ! alors écoutez bien, Beauty pesait 3kg6 avant sa gestation, quelques jours avant la mise bas, elle en fesait 4kg9 alors si on considére chaton + liquide amniotique + placenta = 250g, ça nous fesait 5 ou 6 chatons ! donc c'est assez fiable ! alors, pesez vos minettes avant gestation et mise bas! pas mal de temps aprèsle quatrième, un cinquième est sorti, puis placenta, 6e chaton et dernier placenta ! il faut tjs vérifié qu'il y a le même nombre de placenta que de chatons !
Répondre
|
28/05/2007, 08h54
|
Les petits naissent dans la poche des eaux, ils ne bougent pas tout de suite, la mère doit lécher leur gueule et leur nez pour stimuler la respiration ! ça m'a fait peur a chaque fois car le petit ne bouge pas tout de suite !!! entre les chatons, elle a laissé les premiers nés téter !
Répondre
voilà vous savez tout !!! |
28/05/2007, 08h55
|
Répondre |
28/05/2007, 09h20
|
Quelle belle petit famille! Merci de nous avoir fait partager ton expérience auprès de Beauty pour la mise bas! Ils sont tous super mignons avec les taches blanches sur la tête!
Répondre
![]() |
28/05/2007, 09h36
|
Karen, merci de nous avoir tout raconté en détails. Et merci pour la petite description des chatons.
Répondre
Solange, j'ai lu ce que tu dis dans le sujet ouvert par Mahou: quand tu dis que tu hésitais à avoir deux chats, et que finalement, c'est mieux pour tout le monde. Effectivement, ils doivent moins s'ennuyer, à deux. Moi, j'avais une relation fusionnelle avec ma chatte, comme la personne dont tu parles ici. Mais mon chéri n'est pas du tout chaud pour en reprendre un, car il a vu mon état, à Noël, quand elle est morte. Donc, deux!!! mdr! Bon, de toute façon, je n'en reprendrai pas tant que mon deuil ne sera pas vraiment fait, et tant que je ne serai pas plus disponible... Enfin, j'espère l'être un peu plus dans quelques années... Désolée de détourner ton sujet, Karen... |
![]()
28/05/2007, 10h24
|
Merci de nous avoir fait partager ces moments avec toi Karen, c'est vraiment super
Répondre
![]() Tu sais Betty, c'est normal de super mal réagir quand on perd son chat ou son chien. Peu de gens le comprennent, mais un animal qui a la chance de tomber dans une bonne maison devient rapidement un membre à part entière de la famille. Quand Bethesda a fait sa chute de six étages, ma mère, mon père et ma soeur m'appelaient plusieurs fois par jour pour prendre de ses nouvelles. ça m'a beaucoup touchée de voir qu'ils s'étaient attachés à elle. Ils m'appelaient très tôt le matin, avant d'aller au travail, pour savoir comment elle avait passé sa nuit. moi, je dormais à côté d'elle, sur un tapis, pour entendre si elle pleurait... bref, certains penseront peut être que c'est trop pour un chat, mais je m'en fiche: c'est mon chat ![]() je le sais parce que mon père m'a dit immédiatement: si elle ne survit pas, tu n'en prends plus, ça suffit! mais moi, je ne suis pas comme ça: je vis mes peines et mes tristesses à fond, mais elles ne me paralysent pas. je les accepte comme faisant partie de l'existence. je pense que pour avoir de bons moments dans la vie, il faut accepter de passer de mauvais moments. forcément, si tu aimes ton chats, tu vas vivre des moments intense avec lui, mais la contrepartie c'est que tu souffres quand ton chat est malade ou qu'il meurt. bref, tout ça pour dire que je n'aurais pas pu rester sans un chat si Bethesda était morte. c'est ce que j'ai dit à mon père. que je faisais ce que je voulais. qu'un chat n'aurait jamais remplacé ma Bethesda, mais il serait venu remplir un peu le vide laissé par elle. voilà. cela dit, ça n'est que de la théorie puisque Bethesda n'est pas morte et s'en tire très bien. Si ça se trouve, je n'aurais jamais pu adopter un autre chat... ![]() |
28/05/2007, 11h10
|
|
Citation:
![]() |
28/05/2007, 11h37
|
je réagit aussi comme solange, chacun à sa façon de faire son deuil....
Répondre
enfin là il s'agit de naissance et ça c'est régouissant ![]() |
28/05/2007, 11h37
|
Solange, Issy, vous exprimez tellement bien ce que je ressens!
Répondre
Là, je suis dans la phase "je n'en veux pas d'autre, car j'aurais peur de comparer, de souffrir, et de le faire souffrir". Mais je sais que quand cette phase sera finie, j'en aurai un autre, si je suis assez disponible, et si j'arrive à convaincre mon chéri. Lui adore les animaux, mais il en a assez de souffrir quand ils s'en vont. (Il en a perdu plusieurs.) Par contre, si j'en ai un autre, je ne courrai pas après, comme pour Sultana. Je veux dire: elle, j'ai fait des pieds et des mains pour l'avoir, je lui ai trouvé un prénom avant de savoir comment elle était, etc. Et on l'a achetée dans un élevage. La prochaine fois, ce sera un chat que je recueillerai, je pense. *Se met de grandes claques*: Karen, j'ai encore détourné ton sujet. Je suis une vilaine. Pour la peine, je fais plein plein de bisous à la maman et aux six chatons. |
![]()
28/05/2007, 12h28
|
moi aussi, pleins de bises à Beauty et à ses supers chatons
Répondre
![]() ![]() ![]() |
28/05/2007, 17h20
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]()
|
ils sont super ces bébés, c merveilleux de voir cette maman avec les petits, je n'ai pas pu voir la vidéo, mon pare-feu doit être trop fort, y'a plein de choses où je ne px pas accèder
Répondre
![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
29/05/2007, 12h56
|
Merci pour cette belle histoire karendlc on s'y croyais vraiment comme si c'était la notre
Répondre
![]() ![]() 6 merveilleux chatons tu as de la chance ![]() Prend bien soin de beauty et de ses bébés. Tu va leurs donner des prénoms ou tu va attendre que les futurs propriètaire t'en donne un? Pour Némésis je lui avait choisie son prénom et je l'ai donnée a l'éleveuse pour qu'elle s'habitue a son prénom avant de l'avoir. As tu déja trouvée prenneur pour les chatons?? ![]() Je t'en prendrais bien 1 mais je reste dans la catégorie des persans ![]() En tout cas ils sont magnifiques la video le prouve ![]() ![]() |