![]()
18/11/2007, 18h20
|
Je me pose des question ma minette fait beaucoup de petits bruits rigolo, ce ne sont pas des miaulement mais des petits sons pour me siganler sa presence ou son envie de calin, c'est assez particulier.
Répondre
Elle miaule tres peu, juste quand elle a envie de manger un truc en particulier et quand elle a pas envie de dormir et que c'est l' heure de l' extinction des lumieres ![]() ah vi puis elle parle a ces jouets aussi c'est trop drole chez vous c'est comment? |
![]()
18/11/2007, 18h35
|
Bethesda, on dirait qu'elle roucoule. Je l'appelle d'ailleurs ma roucoulette :64: et puis, c'est la championne du monde de la geignardise... Souvent, elle prend des doudous et se trimballe avec dans le maison en geignant et ça finit toujours par des vocalises... à un moment, elle avait des petites souris qu'elle trimbalait d'un endroit à l'autre de la maison, les unes à la suite des autres... on aurait dit qu'elle simulait qu'elle avait des chatons...
Répondre
![]() |
18/11/2007, 19h23
|
Solange, je n'y connais pas grand chose moi même mais une éleveuse de sacrés m'a dit que quand une femelle trimballait des peluches comme ça en geignant ça voulait dire qu'elles exprimaient un manque de petits, oui...ça parait logique d'ailleurs, mais bon, si ta chatte est stérilisée et qu'elle n'a jamais eu de portée c'est un peu étrange...
Répondre
![]() |
![]()
18/11/2007, 19h44
|
oui, normalement, une chatte stérilisée qui n'a jamais eu de petits, n'a pas de comportement de ce type. Elle est marrante, ta Bethesda
Répondre
![]() ![]() |
18/11/2007, 20h33
|
non, elle ne fait pas ça, je pense qu'elle n'avait pas vraiment le désir d'être maman ! La tienne oui, elle fait comme si c'était ses petits ; c mignon tout plein
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
18/11/2007, 20h44
|
la mienne trimballe aussi sa souris en plastic d' un coin a l' autre de la maison mais elle n' a sjamais eu de petit je pense et elle a etait sterilisée jeune vers 8 mois..
Répondre
|
![]()
18/11/2007, 21h18
|
![]() Elle me fait le coup de trimballer ses peluches depuis que Berlioz est adulte... Je crois qu'elle voudrait un autre bébé... Là, ça s'estompe. Elle n'a pas l'air malheureuse, seulement, on dirait qu'elle appelle pour le cas où un chaton traînerait dans les parages... Cet été, elle a fait un truc très drôle. Ma cousine est venue à la maison avec sa petite chienne ( trois mois) jackrussel. Bethesda s'est précipitée sur elle, très intéressée... Elle lui feulait dessus pour lui montrer qu'il fallait qu'elle obéisse, mais en même temps, elle lui faisait des bises et la reniflait d'un air passionné. Le petit chiot faisait devant elle comme devant une maman chien: elle s'écrasait et était toute prête à recevoir l'éducation que Bethesda se proposait de lui dispenser... Je pense que Bethesda a l'instinct maternel très fort. La nature fait bien les choses je crois. Bethesda a eu ses chaleurs dès 5 mois et les avait non stop, même en hiver... il a fallu que je la fasse opérer très rapidement. Je pense que cette tendance de son corps à vouloir faire plein de chatons s'accompagne d'une tendance psychologique à aimer les chatons... D'un côté, il vaut mieux qu'elle n'ait pas eu de petits, elle aurait bcp souffert du manque après... En tout cas, dès que j'ai une maison plus grande, j'offrirai un autre bébé à ma puce. ![]() |
![]()
18/11/2007, 21h24
|
c'est mignon comme tout. au moins, tu es sûre qu'elle acceptera toujours les nouveaux venus
Répondre
![]() certaines chattes ont l'esprit maternel très développé, d'autre ne l'on pas du tout, on voit donc parfois des chattes avoir des chatons ne pas s'en occuper. Bethesda aurait fait une très bonne mère si elle avait du en avoir |
![]()
18/11/2007, 21h38
|
![]() ![]() ![]() |
![]()
18/11/2007, 21h41
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
18/11/2007, 21h46
|
|
Citation:
![]() ![]() |
18/11/2007, 21h50
|
Moïsha fait des miaulements étranges quand elle fait la folle et qu'elle court partout, ça fait: rrrrRrrrraou
Répondre
|
Sableutin
19/11/2007, 12h00
|
Simba roucoule quand il voit des oiseaux par la fenêtre
Répondre
![]() Et non il n'a jamais simulé de chatons...mâle oblige ![]() Et quand il joue c'est entre le roucoulement et le miaulement disons qu'il commence à roucouler et fini en miaulant excellent à entendre ![]() |
![]()
19/11/2007, 13h49
|
ils sont bien bizare nos chats
Répondre
![]() |
19/11/2007, 16h51
|
J'en ai une qui geint quand elle dort... c'est entre le ronflement et les miaulements. Parfois quand elle reve, elle fait un bruit bizarre et elle est agitée de soubresauts comme si elle chassait elle a les moustaches qui vibrent.
Sinon elle miaule très très fort quand elle veut qu'on lui ouvre la porte. Et le plus drole c'est que mon fils (le dernier, il adore les enquiquiner) ne lui ouvre jamais avant le 3è miaulement... eh bien maintenant quand il est là, elle va à la porte et miaule trois fois d'office. Quand c'est moi elle ne le fait qu'une seule fois. Elle est un peu fainéante et préfère qu'on lui ouvre plutôt que de faire le tour et passer par la chatière.
|
Pour ma part, Satsuki miaule beaucoup...elle est très bavarde.
Répondre
Elle miaule surtout quand je rentre du travail le soir parce qu'elle veut des câlins et le matin aussi, il lui faut sa dose de câlins...elle est trop mignonne quand elle fait ça... Sinon, elle aussi promène son rat en peluche dans l'appart, elle l'emmène avec elle pour dormir, mais dans ce cas, ça fait plus penser à un enfant avec son doudou plutôt qu'à la maman avec son bébé, d'autant qu'elle n'a que 5 mois et n'a jamais eu de bébés... Sinon, elle fait aussi des drôles de gloussements quand elle joue ou quand elle s'approche de nous pour nous faire des câlins...le chat chez mes parents faisait pareil...c'est un mélange de ronronnement et de miaulement...ils ont un langage ces petits chéris!! |
30/11/2007, 16h00
|
Leïloo, elle, c'est quand elle dort et que je pose une main sur elle ... elle sort un "Mrououu?" tout ensommeillé c'est trop mimi :65:
nemesis2232
30/11/2007, 19h47
|
Leïloo ??? qui me parle
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |