barriére electrique pour chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2006, 18h03
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je posséde une chatte de 9 mois qui n'est jamais sortie, et l'été approche à grands pas et j'ai trés peur, car nous habitons une route passagére (nous avons déjà perdu un chat qui s'est fait écraser).
J'ai entendu parler d'une barriére electrique conçue spécialement pour les chats, je sais que ça marche pour les chiens.
Est-ce que quelqu'un connait ce produit, et est-ce que c'est efficasse, car avant de l'acheter je voudrais être sûre vu le prix 300 euros.
Merci de vos réponses
Kapesi
Ta barriere c'est juste les fils electrifiés ou le chat possede un collier ?
Car perso je pense que c'est un peu barbarre, non ?
Smiley
Répondre
Sableutin
07/03/2006, 19h18
Je pense en effet que cela fonctionne avec un collier, je n'ai cependant jamais testé ce system....

Ma belle mère à...heu attends je reflechis... ah oui elle a eu 5 chats, elle habite au bord d'une nationale ENORMEMENTTTTTTTTTT fréquentée...

Il y en a un effectivement qui s'est fait écrasé, mais il était completement timbré ce chat... Les autres plus "normaux" diront nous... sont toujours en vie et ne vont jamais sur la route...

Ils sont pas cons les chats..
Répondre
07/03/2006, 20h43
Tu sais aquagirls, mon père habite également le long d'une nationale, et récemment, mon chat s'est fait écraser... il est malheureusement mort. C'était un chat qu'on avait recueilli, on ne sait pas quel age il avait exactement mais ça faisait bien 10 ans qu'il vivait chez nous, et majoritairement à l'extérieur. En 10 ans donc il ne s'est jamais fait écraser (y'a un grand jardin + un champ) mais il suffit d'une fois et c'est trop tard ... donc, même si le chat fait attention, ça arrive tellement vite que ... vaut mieux être prudent.
Répondre
07/03/2006, 21h48
je ne crois pas que le systéme soit si barbare que ça. Pour répondre moi, j'ai eu un chat écrasé il y a 2 ans , et pourtant il n'était pas bête du tout.
C'est bien le systéme avec collier.
08/03/2006, 07h49
Citation:
Envoyé par kapesi
je ne crois pas que le systéme soit si barbare que ça. Pour répondre moi, j'ai eu un chat écrasé il y a 2 ans , et pourtant il n'était pas bête du tout.
C'est bien le systéme avec collier.
Très intéressant ce système...tu vois ma chatte Effy qui s'est sorti miraculeusement de son accident, je pensais fermer le jardin cette été mais cette barrière c'est peut être une solution Smiley
Je vais chez le véto jeudi pour faire enlever ses agrafes, je lui demanderai.
Merci pour l'info Smiley
Répondre
08/03/2006, 09h12
Je vous donne le site ALL-ZEN.net il y a l'appareil en question.
Merci si vous pouvez me tenir au courant
08/03/2006, 12h47
Ma soeur habite prés d'une route trés fréquentée. Ella a eu 3 chats, et ils se sont tous faits écraser. :69: maintenant elle s'est promis de ne plus craquer et de ne pas en reprendre un autre.
Mais pour son chien elle utilise ce sytème qui marche trés bien. Par contre pour un chat je sais pas je me pose des questions car il est beaucoup plus difficile à éduquer qu'un chien. Depuis que ma soeur a mis ce système son chien ne s'est pris une décharge que 2 fois. Aprés il a compris que quand ça vibre, il doit reculer. Je ne pense pas que ce soit barbare pour un chien car il comprend vite.
Pour un chat je sais pas parce que c'est beaucoup plus tétu qu'un chien, et je crains qu'il ne s'entête malgré les décharges... mais bon il faut essayer pour savoir..

:56:
Répondre
08/03/2006, 12h57
Moi je dis que c'est barbare car j'ai aussi eu un chien est j'ai instaurée ce systeme car il était inéducable ! Smiley
Tout mon jardin était cerclé....
Et j'ai eu mon chat pendant cette periode ou j'ai posée cette barriere est je dis que c'est barbare car vue les chateignes que ca donne, mon chat sans n'est pris le pauvre au debut car il comprenais pas et d'ailleurs il n'as jamais compris...

Avait vous deja pris une chateigne par ce truc....je vous promet ca vous arrete le coeur ma parole !!!!
C'est sur le voltage est faible mais l'impression est forte! Smiley

Et mon chat n'as jamais capté qu'il fallait baisser la queue pour sortir du jardin ! Il s'est toujours pris du jus.....
Je vous rassure depuis je n'ai plus mon chien donc Mimi a recup SON jardin !!! Smiley
Répondre
08/03/2006, 14h44
kapesi, je me suis permise de poser la question dans un autre forum :
http://forum.doctissimo.fr/
Dans médecine vétérinaire
En espérant avoir des réponses de personnes qui ont utilisé se système Smiley
A+
Répondre
08/03/2006, 15h21
Il n'est pas possible de régler le voltage ? Il faut que ça soit désagréable juste ce qu'il faut pour que le chat comprenne, mais pas trop fort, pas besoin de provoquer un arrêt cardiaque.
Mais si ça peut fonctionner pour un chien, avec un chat je ne suis pas sûre. Smiley
Répondre
08/03/2006, 15h33
A mon avis avec les chats sa ne marchera pas! Comment vous pouvez comparer un chien avec chat!!! autant comparer un shtroumpf avec un homme!!!
Vous croyez vraiment que le chat va comprendre ce qui lui arrive???
C' est assez cruel je trouve...
Répondre
08/03/2006, 15h45
Moi je peux confirmer pour les chateignes que c'est pris Mimi, le pauvre il savait pas d'ou ca venait !!! Smiley
Répondre
08/03/2006, 15h52
Perso je suis sur que le pauv' chat il va pas comprendre ce qui lui arrive!

D' ailleurs j' ai demandé l' avis au mien et il a dit que c' était méchant! Smiley

Maintenant si quelsun l' a deja utilisé et que ca marche...
Répondre
08/03/2006, 17h00
je viens d'aller dans une animalerie, les decharges pour un chat sont loin d'être aussi fortes que pour un chien, d'où la nécessité d'un appareil spécifiquement étudié pour les chats.
Une cliente en a acheté un et c'est parait-il trés efficace, le chat étant plus peureux arrive mieux à gerer.
Quant à la différence entre un chat et un chien merci, je connais pour avoir eu un briard pendant plus de 14 ans.
Je suis désolée mais je ne pense pas être barbare avec mes animaux, je sais simplement que si elle sort, je lui signe son arrét de mort.
08/03/2006, 17h27
Ah mais je disais ça (les chats de ma belle mere) a titre informatif... Je ne saurais pas quoi conseiller, mon Simba reste cantoné a mon appart ça me convient... Smiley

Et quand je disais "ils sont pas les chats" il fallait comprendre "pas bête la besque, l'abeille, la bête..." lol Smiley Smiley

Bref fallait pas mal le prendre et je ne conseil rien, je donnais juste une annecdote... :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion