Avis sur le fait de soigner son chat à l’homéopathie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/06/2005, 13h25
Utilisez vous l'homéopathie sur vos chats ? Ca marche tres bien a ce qu'il parait...
En homéopathie, chaque personne suivant ses gouts , son caractere...
a un "mediacament", c'est a dire que chacun a un remede "dédié". par exemple Nounou est stramonium, Aurelie est Aurum, Soso est Apis meliffica etc.


Moi mon medecin a dit que j'etais peut etre lac Felinum ( Lait de chat)
Drole de coinidence. ma mere était pliée.

je vous recommande d'aller voir un homéopathe, sa facon de travailler est incroyable, tout l'interesse, du contenu detes reves a la facon dont tu penches la tete. C'est pas de la charlatanerie ! J'attends vos avis !
Répondre
25/06/2005, 15h35
Petite j'ai été soignée à l'homéopathie. Un jour j'ai fait de l'exéma il m'a soigné et je n'en ai plus jamais refait. Quand on sait qu'en général c'est une maladie chronique, c'est limite miraculeux. Monc cousin qui a 19 ans, ses parents n'ont pas voulu aller le consulter et bien maintenant il a des cicatrices et des marques sur les jambes et n'est pas près de ce débarasser de ce fléau.


Je soigne aussi mes allergies (toutes sortes de pollen) par homéopathie et ca me soulage bien mieux que tous ces trucs à base de cortisone!!! Et en plus ca me fatigue pas, y'a pas d'effet secondaire, de surdosage etc.

En Belgique l'homéopathie est hors de prix (plus de 4€ la dosette que je paie 1,20 en France...) donc je prend juste ce qu'il me faut pour mes allergies quand je vais sur Paris.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
25/06/2005, 15h37
Et comem tu dit, chacun à un traitement différent. J'avais un truc pour calmer mes crises d'éternuement, quand mon homme en a fait une, je lui ai passé mes granules, lui a a empiré les choses, ca ne marchait absolument pas!

Chez certains les symptomes s'amplifient mais disparraissent au bout d'un moment.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
25/06/2005, 18h20
Les verrues, tu t'en débarasse instantanément !
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/06/2005, 22h33
J'ai failli avoir des séquelles graves à cause d'un homéopathe qui se bornait à utiliser l'homéopathie alors qu'il fallait m'opérer, donc je n'utilise pas l'homéopathie, ni pour moi, ni pour les chats.
Répondre
25/06/2005, 22h41
moi c'est pareil, l'homeopathie n'a jamais été efficace, ni pour moi ni pour mes enfants. Pour les verrues, il a fallu se résoudre à les brûler !
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
25/06/2005, 23h01
je pense que moi ca dépend des gens, moi quand on me les brules elles repoussent... Brulez 9 verrues a l'azote, a chaque fois, c'est horrible...
Moi j'ai plus de verrues.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/06/2005, 23h04
Les verrues se guérissent bien en allant voir un magnétiseur.
Répondre
Avatar
25/06/2005, 23h06
Tu m'interesse... j'adore apprendre. Explique-moi, je sens que tu n'attends que ca. Un magnetiseur ?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/06/2005, 23h08
Il n'y a pas grand chose à expliquer, je ne sais pas comment ils font.
Répondre
Avatar
25/06/2005, 23h09
Oui mais je ne connais, tu ne t'y est jamais rendue ?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/06/2005, 23h12
Si une fois quand j'étais petite, je n'ai jamais plus eu une seule verrue.
Répondre
Avatar
25/06/2005, 23h13
Ah, ok. mas je voulais connaitre les methodes. C'est nouveau pour moi.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/06/2005, 23h16
Je pense que chaque magnétiseur procède différemment.
Répondre
Avatar
25/06/2005, 23h19
Non, je veux savoir comment ils procèdent... Chaque médecin a une maniere différente de soigner, et une spécialité.
Répondre
26/06/2005, 09h00
Les verrues plantaires j'en ai souffert quand j'étis en primaire. On me les brulait, ca repoussait tout le temps, ca faisait trop mal quand je marchais et j'étais dispensée de sport durant un certain temps (ca c'est le seul point que j'aimais Smiley ).

J'aurais du essayer l'homéopathie tiens...


Les magnétiseurs passent leurs mains sur la partie qui va pas bien. Mon cousin en a consulté un pour son exéma, il ressentit comme une sorte de chaleur en lui après à cet endroit.

Les guérisseur j'ai pas testé, tu trouverasans doute des renseignements sur le net.


Les médecines douces sont des fois impressionante. Quand je passait mon BTS j'étais vraiment mal en point. J'avais de l'acidité au ventre, des douleurs abominables tout ca à cause de mon état nerveux. Le gastéro-entérologue que j'avais consulté pensait que cétait un ulcère ou une gastrite. En réalité c'était nerveux et il n'y avait rien de lésionnel (j'ai du passer une échograhie pour le voir). Ce qui m'a soigné c'était des gelules d'argile blanche qui ont calmées très vite les pointes d'acidité (alors que les autres traitements faisaient rien) et de l'acuponcture pendant un mois.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
26/06/2005, 16h36
Oui, le probleme de ces medecines, c'est que ce n'est pas "prouvé".
On pourrait croire que ce sont des charlantans si leurs remdent ne marchent pas. Je sais que les animaux sont extremement receptifs a l'homéopathie
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/06/2005, 15h48
L'homéopathie n'a rien à voir avec les magnétiseurs, par contre je pense que les magnétiseurs peuvent soigner les chats car ils sont très réceptifs.
Répondre
27/06/2005, 17h54
Je ne peux pas dire car je ne connais pas trop l'homéopathie.
Répondre
Avatar
27/06/2005, 20h31
Tu devrais peut etre essayer, les avis divergent sur ce sujet.
Certains pensent que c'est de la con.... et d'autres croient aux vertus de l'homéopathie. Demande a ton véto. Il te deconseillera peut etre catégoriquement...
Répondre
27/06/2005, 22h03
La prochaine que je le vois, je lui demanderai Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/06/2005, 23h10
Citation:
Envoyé par Azraël
Tu devrais peut etre essayer, les avis divergent sur ce sujet.
Certains pensent que c'est de la con.... et d'autres croient aux vertus de l'homéopathie. Demande a ton véto. Il te deconseillera peut etre catégoriquement...
L'homéopathie peut servir dans certains cas mais uniquement dans certains cas, que ce soit pour les animaux ou pour nous. Pour des maladies autres que psychosomatiques, l'avis d'un médecin "traditionnel" est obligatoire.

Par contre, pour les maladies ou problèmes psychosomatiques, ça peut servir.
Par exemple en fin de semaine dernière j'ai été au tribunal car j'ai porté plainte contre mon ex-conjoint pour coups et blessures et je me suis constituée partie civile. Je ne savais pas du tout comment ça aller se passer et c'était la première fois que j'allais dans un tribunal (à part mon stage en entreprise en 3ème où j'avais atterrie aux greffes du tribunal alors que je voulais aller dans un labo d'analyses), en plus je n'avais aucune envie de revoir mon ex. Donc j'ai pris un médicament homéopathique pour le stress (car il est hors de question que je prenne du lexomyl ou autres), je ne sais pas si c'est veraiment efficace sincèrement...
Répondre
27/06/2005, 23h38
c'es normal que tu as stressée vu la situation que tu vivais, mais tu as eu raison de porter plainte contre lui.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/06/2005, 23h41
Citation:
Envoyé par Soso17
c'es normal que tu as stressée vu la situation que tu vivais, mais tu as eu raison de porter plainte contre lui.
... et de me constituer partie civile. La peine demandée par la justice est seulement une amande de 200€, après on s'étonne qu'il y ait récidive!
Répondre
27/06/2005, 23h44
Effectivement ce n'est pas une grosse amende Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/06/2005, 23h54
Citation:
Envoyé par Soso17
Effectivement ce n'est pas une grosse amende Smiley
Puis ce qu'on demande et qu'il refuse, c'est lamentable... on peut en parler en pm si tu veux mais je n'ai pas à détailler sur internet sur une procédure toujours en cours.
Répondre
28/06/2005, 00h01
Il ne vaut mieux pas que tu en parles maintenant tant que l'affaire n'est pas terminée, surtout si ça peut te causer des ennuis. Par contre, tu pourras nous donner le résultat quand ce sera terminé.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
28/06/2005, 16h06
Dans plusieurs mois, voire plus d'un an...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion