16/04/2005, 09h58
|
J'ai acheté hier un pack de 5l de litière agglomérante chez Cora. En comparant prix et durée, je me suis dit que ca serait bien plus pratique car ca dure plus longtemps et j'aurais pas à trimballer 16l de litière tous les 15j (j'ai pas de voiture, et le magasin où je prend la litière est à 1km à pieds! heureusement que j'ai un petit caddie...).
Bref, que pensez-vous de ce genre de litière, est ce que ca dure vraiment 3 semaines comme écrit sur la boite? Sinon, les odeurs sont-elles mieux "étouffées"?
16/04/2005, 10h22
|
j'achète de la litière agglomérante chez intermarché de marque "canaillou", ça se vend par pack de 4 kgs et jamais ça ne dure 3 semaines !!!!
Répondre
Il est vrai que ça dure plus longtemps, du moins la mienne car j'enlève les boules formées donc moins de gachis. Personnellement, j'utilise entre 16 et 20 kgs par mois (achat de 4 à 5 packs) Question odeur : j'ai utilisé au tout début de la catsan (plus chère et moins efficace) et ça puait, avec l'agglomérante, ça absorbe pas mal les odeurs. je change le filtre à charbon chaque mois donc ça isole mieux l'odeur. |
16/04/2005, 12h49
|
Ah ouais quand même, tu change assez fréquement vu ta consommation.
Si ca me dure au moins deux semaines, ca serait déjà ca de gagné ![]() Je retirerais les boulettes régulièrement pour que ce soit plus propre et rajoutterais de temps à autres pour maintenir le niveau. Ah filtre à charbon, faudrait que j'en prenne un aussi! Car question odeur, c'est une infection dans la salle de bain après son passage et la poudre c de la merde....
16/04/2005, 17h02
|
il faut dire que dès que je nettoie la litière à l'eau de javel, je change complètement les granulés et je mets un pack complet dedans donc ça part très vite.
Répondre
je te donne mon expérience par rapport à ma consommation personnelle, maintenant chacun a une façon de gérer la litière de manière différente. |
17/04/2005, 13h54
|
J'utilisais des sachets pour la litière et nettoyait régulièrement à la javel, mais avec l'agglo, il va me les trous ca servirais à rien. Je mettrais une bonne dose de javel au moment de changer.
Il a passé du temps à jouer avec sa litière et à m'en mettre partout (youpi...), mais ca va, il s'y fait ![]() ![]() ![]()
17/04/2005, 15h28
|
j'ai adopté définitivement la litière agglomérante compack
Répondre
|