Avantages et inconvénients du Sphynx ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2005, 17h57
C'est bien le chat nu? Cela me fait un drôle d'effet...Je ne le trouve pas beau mais rigolo, il a l'air gentil. Ce que j'aimerai: pouvoir en toucher un...J'imagine qu'il est doux et chaud comme le ventre d'un chiot. Gros intérêt: pas de brossage, par contre il faut le baigner souvent sinon il sent mauvais...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
18/06/2005, 18h05
J'aime bien les sphinx mais je ne les trouve pas particulièrement beaux.

Il paraît que c'est affectueux et très joueur.
Répondre
18/06/2005, 20h22
Je ne connais pas le caractère mais j'adore le mau égyptien. Mystère, élégance... Quand je pense que les pharaons les ont aimés, cela me laisse reveuse...
http://perso.wanadoo.fr/mau.egyptien/index.htm
J'aime aussi beaucoup ce site:
http://www.sekmeth.net/welcome/index.php?accueil=1
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
19/06/2005, 13h21
Je ne peux pas les juger sur leur caractere mais ils on l'air de démon medieval tout droit sorti des enfers. Je sais qu'ils étaient rare a une époque maintenant....
Répondre
Avatar
19/06/2005, 19h31
c'est vrai que les Sphinx à première vue ne sont pas particulièrement beaux. mais je les aime beaucoup, ils ont une certaine élégance que les autres espèces n'ont pas. De plus leur regard est très doux. Mais cela est très cher, donc je ne pourrais pas en avoir, du moins dans les années à venir !
Répondre
Avatar
19/06/2005, 20h47
On en voit de + en +, je crois qu'il est a la mode.
Répondre
19/06/2005, 22h32
tu espères en avoir un bientôt ?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/06/2005, 23h06
Citation:
Envoyé par Salamander
On en voit de + en +, je crois qu'il est a la mode.
Oui, c'est comme le bengale: ils sont à la mode et il y a peu d'éleveurs, donc ils sont chers.

En plus pour en élever, souvent c'est difficile car les éleveurs ne veulent pas les vendre à d'autres éleveurs, il faut aller les chercher à l'étranger.
Répondre
Avatar
19/06/2005, 23h46
Oui, le bengale, c'est vrai, j'aime bien le style mais ce qui m'interesse plus c'est le caractère.Beaucoupd'articles sont parus déjà.
Neyman-Marcus a commerialisé la race et tatata etc
Répondre
Avatar
19/06/2005, 23h48
Citation:
Envoyé par sylmo
tu espères en avoir un bientôt ?
Non, ce n'est pas ca !!! Enfin si, j'y compte, le tout c'est de faire craquer ma mere, et c'est dur ! Elle adore les Maine coons. Bref, en fait quand elle voit ce chat la revulse, elle le déteste tout on entourage d'ailleurs. C'est triste mais mon entourage n'aime pas les chats Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Photos de Sphynx
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite