05/09/2005, 10h26
|
Salut à toutes et à tous,
j'aimerais savoir s'il est conseillé de faire stériliser une femelle avant qu'elle ait eu ses première chaleurs ou aprés ? ![]()
|
En general je crois que c'est conseillé avant, c'est ce qu'on m'a dit! Et c'est ce qu'on fait avec Lune et Nova qui ont rdv le 20!! Elles auront 5 mois et demie et (normalement) ca sera avant leurs premieres chaleurs!! C'est le véto qui m'a conseillé...
Répondre
|
05/09/2005, 13h25
|
il est surtout déconseillé de le faire pdt ses chaleurs.
Répondre
ma soeur ne s y est po pris assez vite , elle en a pour une semaine de nuits blanches ![]() eviter la pîllule et attendre que les chaleurs soient finies ds ce cas precis. si ca t interesse de voir comment se comporte une chatte en chaleur, attends un peu. sinon prends directe ton rdv au veto, ca t evitera de t acheter des boules quies et des sommiferes :62: :54: ![]() |
05/09/2005, 14h26
|
...oui je connais le genre de sérénades dont les femelles sont capables lorsqu'elles sont en chaleur.
![]() Mais je veux bien investir dans une boite de bouleskies si c'est mieux pour la chatte d'être stérilisée après avoir eu une ou plusieures chaleurs ![]()
05/09/2005, 16h13
|
Il vaut mieux le faire avant, car si la chatte a trop de chaleurs sans être prise par un mâle elle risque de se frustrer et de dévelloper un stresse. qui n'est pas favorable à la bonne santé de l'animal. ( rare mais des cas de grossesse nerveuse ont été constaté).
Répondre
Donc pour éviter tout plein de soucis dut aux chaleurs il est préférable de la faire stériliser avant. si 1 ou 2 chaleur sont passés c'est pas grave mais c'est le moment d'y penser. |
![]()
AurelieFZL
06/09/2005, 12h20
|
Il vaut mieux stériliser la chatte le plus tôt possible, ça diminue le risque de cancers.
Répondre
|
06/09/2005, 14h40
|
je ne pense pas quand meme qu'il fasse le faire trops tot comme dans les animaleries ou il vendent des chatons stérélisés à moins de trois mois ,car hormonalement ça ne doit pas géner la chatte lors de sa croissance ?
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
06/09/2005, 15h17
|
Non pas du tout Alpha et Myna ont le même âge, Alpha a été stérilisée à 2 mois car elle vient de la SPA, Myna n'est toujours pas stérilisée, à 5 mois elles font la même taille et Alpha n'a jamais eu aucun problème de croissance, ni de santé.
Répondre
|
08/09/2005, 14h52
|
Chaque période de chaleur augmente les risques que la chatte développe des cancers aux mamelles et aux ovaires. Je parle en connaissance de cause, puisque mes anciennes chattes n'ont jamais été stérilisées et elles ont eu toutes les deux des tumeurs mammaires. La plus jeune (10 ans et 9 mois au moment du décès le 29 mars dernier) avait trois grosses masses aux mamelles et elle était toute abattue (elle n'acceptait que du saumon en boîte en dernier), et la plus vieille (14 ans et 9 mois au moment du décès le 29 avril dernier) avait une tumeur diffuse èa une mamelle et ella avait aussi une tumeur qui déformait sa mâchoire (elle était aux pâtées en dernier parce qu'elle ne pouvait plus manger de croquettes).
Répondre
Avec ce que nous avons vécu, nous avons décidé de faire stériliser tôt nos deux jeunes minettes. C'est justement aujourd'hui qu'elles passent à la table d'opération. Elles n'ont pas eu de chaleurs et c'est tant mieux (la plus âgée aura 7 mois bientôt). |
08/09/2005, 18h09
|
bravo , ca evitera d avoir une vingtaine de chats errants en sup l année prochaine
Répondre
![]() le mien a 9 mois et il est passé sur la table hier. le plus dur , ca a ete les 36h de diete, po d eau , po croquette. mais aujourdhui il pete le feu , et il a etrenné son sac de croquette special chat castré que j ai acheté chez un veto. |
08/09/2005, 19h12
|
Au niveeu des croquettes, nos chattes (6.5 et 5.5 mois) sont aux croquettes Nutrience Junior Chatons (vendu en animalerie) et on n'a pas encore discuté au niveau des croquettes à donner après l'opération, ce sera dès qu'on ira reprendre les chattes qu'on verra ce qu'on fera. On sait pas encore si on va les laisser encore un certain temps 100% croquettes chatons ou aller moitié chatons moitié diète ou aller progressivement vers les croquettes diète, étant donné qu'elles n'ont pas encore fini leur croissance.
Répondre
Note : Pour ceux qui veulent me parler de RC : il n'y a pas de royal canin dans la région et je sais pas s'il est disponible au québec. Même s'il était disponible dans la région voisine, on n'ira pas jusqu'à faire un voyage pour des sacs de croquettes, au prix que l'essence est rendu (1,40$ le litre, comparé à 1,08$ avant l'ouragan Katrina). Le véto nous a téléphoné vers 12:30, heure du Québec (donc 18:30 chez vous) pour nous donner des nouvelles : l'opération s'est très bien passée et les chatounes sont en train de se réveiller. |
![]()
08/09/2005, 19h49
|
"proplan" a sortie une gamme pour jeune chat stérilisé" after care" c'est vendu en animalerie. autant de protéine, mais moins de matière grasse. mais tu peux aussi bien mélangé des croquettes pour chaton et pour adulte.
Répondre
|
08/09/2005, 20h14
|
|
Citation:
c est plus equilibré. reduit de 10% les doses de croquette si elle ont de l embonpoint. elle peuvent en prendre jusqu a 12 mois. les croquette light , c est plutot pour les chats qui ont de l embonpoint , a donner pdt un ou deux mois.. ensuite tu peux passer au croquette adulte ou chat d interieur , plus adapté si ils sont castré moi je lui donne descroquettes veto Virbac "special chaton castré jusqu a 12 mois", c est au poisson aussi. j ai pu testé des echantillons , et le chat sur le paquet m a tapé ds l oeil ![]() ensuite je passe au croquette special chat d interieur, c etait en promo ds l animalerie. jai piqué tout les paquets qui restait soit pres de 8kg en sacs de croquettes pour moins de 6 euro/kg , c etait une bonne affaire. suis comme la fourmi, je stocke pour cette hiver ![]() |
![]()
08/09/2005, 21h36
|
j'utilise aussi virbac en général. arthur les adore, mais mes chatons ne sont pas encore convaincu par les croquettes.
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
09/09/2005, 15h35
|
|
Citation:
Royal canin silhouette 37 et light 38 contiennent respectivement 37 et 38% de protéines, mais seulement 10% de matières grasses. De plus, au-dessus de 40% de protéines, le chat ne métabolise pas tout: un chat adulte non stérilisé a besoin de 32 à 40% de protéines, un chat stérilisé légèrement plus mais 37% est suffisant. |
09/09/2005, 17h32
|
Au secours!!!!
Répondre
Je viens d'acheter 10kg de RC Kitten et les chattes vont etre sterilisée le 20 sept.... il faut qu'elles changent de croquettes apres l'op?????? Moi qui pensais que j'allais pas racheter des croquettes avant un petit moment!!!! ![]() |
09/09/2005, 17h52
|
Pour répondre à vous tous, j'habite au Québec, en région éloignée, donc le choix des croquettes premium est plus limité. En fait, je ne connais que 3 marques disponibles en ville
Répondre
Animalerie La Griffe : 1st Choice Animalerie Scoobizoo : Nutrience Clinique vétérinaire Baie-Comeau (Dr. Tousignant) : Science Diet Hôpital vétérinaire Manicouagan : Je n'ai pas vérifié, nous n'y allons plus, le service ne nous satisfaisait pas, ça faisait trop "vente à pression", nous en savons quelque chose, avec le détartrage quasiment "forcé" de notre ancien chien, on dirait qu'ils ne comprenaient pas que l'on n'avait pas les moyens de soigner NOS dents! Toilettage Papillon : Je n'ai pas vérifié. Finalement, nous verrons dès que nous retournerons chez le véto pour faire enlever les points, dans 10 jours. |
09/09/2005, 18h12
|
10kg , ca fait 2mois1/2 pour deux jeunes femelles.
Répondre
les kitten sont un peu trop riches en matieres grasses ( 20% ), mais c est po un drame. limites leur ration a 60g /j. aucune friandise quoiqu il arrive. po de lait. fais leur un peu d exercice |
09/09/2005, 19h41
|
Ok, merci bowman!!!
Répondre
Est-ce qqn peut me dire par contre ce que ca fait 60g (en tasses ou autre...!!)?!! j'ai pas de mesure et je suis pas forte pour mesurer c'est choses la...! ![]() Merci! |
09/09/2005, 19h49
|
|
Citation:
Mes chats sont eux aussi castrés et je ne leur donne pas des croquettes light vu qu'ils n'ont pas du tout d'embonpoint, donc il n'y a pas de raison que tu n'utilises pas celles que tu viens d'acheter. ![]() |
09/09/2005, 20h25
|
C'est coool!!! Merci de me rassurer Soso!!!
Répondre
Et je demanderai a l'animalerie pour un mesure, ca serait pratique! ![]() |
09/09/2005, 20h35
|
De rien Chloé, si je peux répondre je le fais avec plaisir, bonne soirée et caresses à tes 2 chatounes. :56:
Répondre
|
09/09/2005, 22h18
|
|
Citation:
moi j utilise les petits gobelets en plastique de 20cl du commerce qui ont un fond + etroit. un verre plein equivaut a environ 75 g. tu retires un doigt( 1/5e) et tu as 60g. _si tu as une balance , tu peux faire un etalonnage du gobelet en fonction des croquettes pour avoir une mesure plus precise au gramme pres. 1e/ tu poses un recipient sur la balance et puis tu mets la balance a zero. tu verses 10 mesures gobelets et tu divises par 10 le poids. tu sais ainsi ce que vaut un volume de croquette pour le gobelet. 2e/reduis un peu la quantité de croquette ds le gobelet et fais une marque dessus. idem verses 10 volume ds le recipient et fait la moyenne. si c est superieur a 60g , fais une marque plus basse et recommence. si c est inferieur a 60g , fais une marque plus haute... plus tu fais de mesures , plus tu t approches avec precision des 60g vieux souvenir de cours de physique et de mathematique ( dichotomie ) vu le prix des croquettes au kg, 1 gramme , c est 1 gramme ![]() |
![]()
AurelieFZL
10/09/2005, 08h44
|
Ce n'est pas la peine d'en faire autant, si je faisais ça avec mes 6 chats j'y passerais des heures.
Répondre
La précision des gobelets donnés en animalerie suffit. Si on voulait être vraiment précis, il faudrait mesurer l'activité de la journée du chat avant de lui faire sa gamelle... un peu trop complexe. |