Au sujet de la litière Okos plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
nemesis2232
11/02/2008, 12h54
La litière okos plus est génial, a part que Némésis en met partout dans l'appartement Smiley .
La litière a force d'être gratté et pelleté laisse une couche de sciure, je me demandais si a force de respirer cette sciure elle ne serrai pas dangeureuse pour nos chats?
Si vous avez des avis je suis prenneuse.
Smiley
Répondre
11/02/2008, 13h49
J'utilise la même, et j'essaye de ne pas mettre le fond du sac avec la sciure!
Les miens même si Lalah gratte beaucoup ne sortent pas dans un nuage de poussière Smiley Smiley

Par rapport à celle que j'avais avant, c'est un gros progrès.

PAr contre pour les plus petits animaux (rats, furets), je crois que ce n'est pas recommandé.
Répondre
11/02/2008, 13h54
tout ce que je peux te dire c que j'ai popté pr une litière en silice.. c plus hiégiénique et plus confortable pr les chats comme pr nous...

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/02/2008, 14h24
Citation:
Envoyé par scoobydoo
tout ce que je peux te dire c que j'ai popté pr une litière en silice.. c plus hiégiénique et plus confortable pr les chats comme pr nous...
Je ne sais pas pourquoi... mais je n'arrive pas à faire confiance à la silice. Sans doute parce que j'ai commencé par la catsan (même principe, on ne voit pas les pipis et on ne ramasse que les crottes) qui ne convenait absolument pas!

En plus je préfère la öko, comme ça je peux contrôler la taille et la quantité des boulettes!! Smiley Smiley et pour les crottes m^me quand ils ont de la diarrhée, elle compacte bien.
Répondre
11/02/2008, 14h32
Pas d'inquiétude à avoir, Nemesis. Bon on est 3 a avoir opté pour la oko ! Moi Potiron a tendance à m'en mettre un peu partout, car il est vrai que cette litière est assez volatile. Potiron sort de sa litière en courant et souvent ça s'accroche à ses poils, j'en retrouve syr la moquette du salon. Un coup d'aspiro est c'est bon. Smiley

J'ai testé la silice, pas mal mais très chère à la longue. la oko est plus économique et encore mieux car on élimine les crottes et les pipis. En plus, aucune odeur, alors qu'avec la silice, comme les pipi restent, ça fini par sentir mauvais.
Répondre
11/02/2008, 14h38
non je n'ai aucune odeur avec la silice...
Bizarre ce que vous en dites !
Pr controler les pipis, au contraire, c le véto qui m'avait conseillé ca.. Scooby fait souvent des infections urinaires..
Je n'ai jamais de soucis de diarrhée, pour l'instant ...
Et en plus c anti bactérien, anti poussière etc...
Je change mes litières une fois par semaine, mais je mélange plusieurs fois par jour, et j'enlève les crottes quasi de suite...
On en a discuté sur le post de "Plume" et il y a un lien de zooplus, concernant une litière silice pas chère..

Répondre
11/02/2008, 16h02
J'ai pris la silice pour Plume mais je vais garder la oko pour les autres. Je l'avais prise après avoir lu plusieurs post la concernant. Ca me gêne un peu de ne pas enlever les pipis. Avec la catsan, mes chats sentaient l'odeur. La oko je la garde un mois avec mes 6 chats en en rajoutant deux fois par semaine.
L'avantage de la oko c'est aussi que Grumeau peut la manger sans s'intoxiquer. En plus, Chauss est moins rétissant à utiliser les toilettes.
Scoobydoo : comment tu fais pour voir si ton chat urine puisqu'elle absorbe tout ??
Répondre
11/02/2008, 17h01
En fait elle se colore.. et comme je piste Scooby, je regarde qui va ds la litière...
Qui plus est, tant que tu ne la "remues" pas, ca fait un peu tas de granules colorés.. jaunes.
En fait petit à petit elle jaunit, mais n'a pas d'odeur.. mm les chats ne le sentent pas, pourtant ils st très maniaques.. si la litière n'est pas nickel pr eux.. ils font à coté (les gds vont ca, donc les petits risquent de faire pareil).
En plus ca me permet de vérifier si Scooby n'a pas de sang ds les urines !

Répondre
nemesis2232
11/02/2008, 17h18
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
PAr contre pour les plus petits animaux (rats, furets), je crois que ce n'est pas recommandé.
Oui c'est pour ca que je posait la question.
PArce que depuis que j'ai la okos plus je ne l'ai jamais changé j'en rajoute seulement et sa depuis le mois de novembre je crois, et il y'a plein de sciure et je l'aspire toujours.

Citation:
Envoyé par Enimia
Pas d'inquiétude à avoir, Nemesis. Bon on est 3 a avoir opté pour la oko ! Moi Potiron a tendance à m'en mettre un peu partout, car il est vrai que cette litière est assez volatile. Potiron sort de sa litière en courant et souvent ça s'accroche à ses poils, j'en retrouve syr la moquette du salon. Un coup d'aspiro est c'est bon.
Oui Smiley Némésis pareil elle gratte tellement qu'elle me sort plein de grain et elle en garde en réserve sous les pattes et sur les poils Smiley Resultat y'en a partout, je suis devenu une adepte de l'aspirateur tout les jours... Smiley
Répondre
11/02/2008, 17h22
Ben moi, ils en sortent aussi... surtout Lalah... mais ça reste localisé dans un rayon de 2 à 3 m... comme j'ai du parquet, un ptit coup de balai quand je nettoye la litière et c'est bon. La minérale que j'utilisais avant... j'en ai retrouvé jusque dans mon lit!!!!

Et avec deux chats, je la change complètement 1x par mois, ça doit être pour ça que je n'ai pas trop de poussière dans le fond et en plus, je ne met pas les poussières du fond du sac! Smiley Smiley
Répondre
11/02/2008, 17h42
La prochaine fois je prendrai un sac d'Öko pour tester si c'est mieux que la silice :53:
Répondre
11/02/2008, 17h53
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Et avec deux chats, je la change complètement 1x par mois, ça doit être pour ça que je n'ai pas trop de poussière dans le fond et en plus, je ne met pas les poussières du fond du sac! Smiley Smiley
Moi j'ai deux litières, je les change complètement aussi deux fois par mois. En tout cas c'est vraiment très économique comme litière; j'ai un sac de 40 litres que j'avais acheté en septembre, il n'est pas encore terminé. Quand je compare avec la silice (qui est très bien aussi, c'est ce que j'utilisais avant), et bien je ne regrette pas d'avoir changé, et mon compte en banque non plus . Et puis je pense que c'est plus agréable pour les petits coussinets délicats de mes chats Smiley
Répondre
11/02/2008, 18h00
Ca s'achète où?
Répondre
11/02/2008, 18h08
moi je la commande chez zooplus, mais je crois qu'on la trouve dans certaines animaleries
Répondre
11/02/2008, 18h09
cool je la prendrai avec ma prochaine commande
Répondre
11/02/2008, 18h47
depuis que Popeye a eu le problème à son coussinet, sur le forum on m'avait conseillé la cassan qui est plus épaisse, ça ne rentre pas dans les coussinets, et j'en suis contente, et heureusement tous l'ont adoptée, car c pas évident qd on change Smiley
Répondre
11/02/2008, 18h53
Smiley Smiley Smiley
Plume a testé sa nouvelle litière et l'a bien testé : il en a mis partout et moi j'ai marché dessus, drôle d'effet.
J'ai ramassé par terre et ai remis dans le bac parce qu'à ce rythme là, ça va pas durer longtemps la silice !

Moi j'ai acheté un balai en caoutchouc pour ramasser la litière et les poils c'est impec !
Répondre
11/02/2008, 19h00
Moi ils ne mettent pas trop à côté mais faut dire qu'ils ont une maison, toi c'est un bac ouvert? En tout cas il y est allé c'est déjà ça! Smiley Moi je marche en pantoufles, sinon c'est vrai c'est un petit inconvénient Smiley
Répondre
11/02/2008, 19h06
Là Plume a un bac ouvert. C'était assez impressionnant. Heureusement j'étais en chaussures mais ça a fait un sacré bruit. Ca ne leur fait pas mal aux pattes au moins ??
Répondre
11/02/2008, 19h08
non t'inquiète pas Elsa...

Répondre
11/02/2008, 19h09
non il ne sont pas aussi lourds que nous du coup ils ne les écrasent pas comme nous Smiley
Répondre
11/02/2008, 19h13
en tout cas c'était bien jaune et j'ai mélangé comme vous m'avez dit.
En plus, les petits BIP ils ont fait pipi sur le burreau de l'ordi (comme d'habitude) mais personne ne s'est dénoncé. Ca ne doit pas être Chauss parce que ce n'était pas en hauteur. J'espère que ce n'est pas Grumeau qui commence déjà.
Répondre
11/02/2008, 19h17
C qui les petits BIP??? Smiley

Répondre
11/02/2008, 19h24
Les petits c*ns sont mes chats qd ils font pipi partout. Ca arrive assez souvent pour le burreau de l'ordi mais là ça faisait lgtps.
Répondre
11/02/2008, 19h27
ah ok Smiley j'avais pas compris Smiley
C bizarre qu'ils fassent pipi sur ton bureau, comment ca se fait ?? Smiley
Mes chats ne font que dans leur litière, je n'ai jamais eu ce pb..

Répondre
11/02/2008, 19h36
et bien je viens de voir qu'ils avaient aussi fait sur le radiateur de ma mère qui est aussi une cible aimée (comme la baignoire et le rideau de la porte d'entrée que j'ai fini par enlevé).
Ils marquent leur territoire c'est tout. Ils le font tous de temps en temps sauf Biscuit. Mes chats ont été stérilisés adultes et Chauss à 7 mois mais il avait déjà commencé et voir les autres n'a rien arrangé.
Enfin là ils abusent parce que j'ai nettoyé le bac à la javel ce matin. Je soupsonne Grumeau parce que les pipis sont par terre. J'espère qu'il ne commence pas déjà.
Répondre
11/02/2008, 19h38
ben dis donc je ne savais pas que ca pouvait etre à ce point là !!
Bon courage alors...

Répondre
11/02/2008, 19h42
ben c'est pas bien grave. Les femelles c'est assez rare. c'est surtout Chauss qui fait parfois ses crises. Enfin Colombine a fait deux fois dans le fauteuil, sur le dossier Smiley
Et là en plus Grumeau a réussi à se sauver dehors et il ne revient pas. Il est impossible celui-là !
Répondre
11/02/2008, 20h26
Smiley Smiley Smiley c parce qu'il sait qu'il a fait une bétise non?? Smiley

Répondre
11/02/2008, 20h33
Non ça ne le traumatise pas du tout de faire des bêtises. Là il est rentré et Biscuit aussi. Il en a déjà fait pas mal. Smiley Du coup j'ai voulu jouer avec lui mais je ne sais pas comment vous faites pour jouer avec vos chats : les miens ne veulent pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion