Au secours !!!! les chatons sont arrivés (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2008, 07h43
Elle n'avait pas d'intêret à récupérer les chatons en fait mais ils sont là et nous le savons.
Seccotine est encore revenue ce matin. Je lui ai donné sa gamelle et elle est repartie toute seule vers ses petits après avoir mangé. Ouf ! Je ne voudrais pas qu'elle les délaisse. Sinon quand Plume l'a entendu, il s'est précipité à la porte d'entrée, petit c*n, un peu plus et il se retrouvait dehors, devant Smiley Ah l'amour !
Répondre
25/05/2008, 09h00
Je suis désolée Elsa, j'ai trop de retard sur tous les postspour lire toutes les pages : tu as toujours les 4 chatons chez toi? et la minette tu continues à la nourrir? si j'ai bien compris ses maitres ne s'en occupent pas ?

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/05/2008, 09h10
Smiley Smiley Smiley J'adore la love story entre Plume et Seccotine! Et Secco, comment elle réagit à l'enthousiasme de Plume-O'Maley? Smiley Smiley
Sinon, c'est vrai que nos chats ont des sentiments amoureux. On dit qu'on fait de l'anthropomorphisme, mais c'est idiot. Il suffit de vivre avec un chat pour s'en rendre compte. Par exemple, Bethesda, qui a eu Berlioz petit, est dans un rapport maternel avec lui et réciproquement pour Berlioz. Quand des gens me disent: tu as un mâles et une femelle, ils fricottent? je leur dit qu'en plus d'être stérilisés, ils sont dans un rapport maternel et familial. Ils me regardent comme si j'étais une folle;.. Smiley
Mais je sais quand même ce que je dis! Smiley
En revanche, quand Balthasar venait à la maison, stérilisés ou pas, ils étaient clairement dans un rapport amoureux, en tout cas Bethesda... Smiley
Dès qu'elle entendait un bruit, elle allait se cacher derrière lui, du genre tu es mon héro Smiley Smiley Et pis elle se roulait devant lui en roucoulant et en lui jetant des regards enflammés, et l'instant d'après elle lui crachait dessus et lui passait le savon du siècle! Smiley Une vraie mégère avec son homme! Smiley Smiley Rien à voir avec son comportement envers Berlioz! Smiley
Répondre
25/05/2008, 09h33
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Je suis désolée Elsa, j'ai trop de retard sur tous les postspour lire toutes les pages : tu as toujours les 4 chatons chez toi? et la minette tu continues à la nourrir? si j'ai bien compris ses maitres ne s'en occupent pas ?
Seccotine est de retour chez elle avec ses petits mais continue de venir manger au moins deux fois par jour chez moi
Répondre
25/05/2008, 09h38
Citation:
Envoyé par Solange
Smiley Smiley Smiley J'adore la love story entre Plume et Seccotine! Et Secco, comment elle réagit à l'enthousiasme de Plume-O'Maley? Smiley Smiley
Sinon, c'est vrai que nos chats ont des sentiments amoureux. On dit qu'on fait de l'anthropomorphisme, mais c'est idiot. Il suffit de vivre avec un chat pour s'en rendre compte. Par exemple, Bethesda, qui a eu Berlioz petit, est dans un rapport maternel avec lui et réciproquement pour Berlioz. Quand des gens me disent: tu as un mâles et une femelle, ils fricottent? je leur dit qu'en plus d'être stérilisés, ils sont dans un rapport maternel et familial. Ils me regardent comme si j'étais une folle;.. Smiley
Mais je sais quand même ce que je dis! Smiley
En revanche, quand Balthasar venait à la maison, stérilisés ou pas, ils étaient clairement dans un rapport amoureux, en tout cas Bethesda... Smiley
Dès qu'elle entendait un bruit, elle allait se cacher derrière lui, du genre tu es mon héro Smiley Smiley Et pis elle se roulait devant lui en roucoulant et en lui jetant des regards enflammés, et l'instant d'après elle lui crachait dessus et lui passait le savon du siècle! Smiley Une vraie mégère avec son homme! Smiley Smiley Rien à voir avec son comportement envers Berlioz! Smiley
Je ne sais pas trop comment Seccotine le prend. Je pense qu'elle en est contente. Elle avait un compagnon avant mais il a disparu comme trop de chat par ici.
Je trouve aussi que les chats ont des rapports de couple ou de famille. Par exemple, Tigrou et Chaussettes entretiennent un rapport de couple mais considèrent Biscuit et Grumeau comme des enfants. Caramel et Fantômette considèrent Biscuit et Grumeau comme des enfants aussi ce qui est normal puisque ce sont les leurs. Et puis entre les deux couples ce sont de vrais rapports amicaux. Quand Grumeau sera grand, les rapports changeront un peu. Chaussettes a hate d'avoir un copain pour jouer comme avant avec Fantasio à la bagarre !
Répondre
25/05/2008, 09h54
vi, moi aussi je trouve que les rapports ne sont vraiment pas les mêmes d'un chat à l'autre. Bethesda et Berlioz n'ont pas une relation d'amis, même s'ils sont devenus grands... Bethesda lui met encore des baffes, mais lui ne lève jamais la patte sur elle... il lui mort les jarrets pour l'embêter, mais il ne se comporte pas comme un chat adulte corrigeant un bébé... Smiley Ils sont dans un rapport maternant materné, qui peut aller dans les deux sens maintenant. Bethesda fait parfois un coup de calgon. Elle pleurniche et vient fouir, soit Berlioz soit moi. Mais elle préfère fouir Berlioz, qui se comporte avec elle comme une mère chat avec ses petits. Ils lui donne ses tétines, et il lui lèche toute la tête, les oreilles, etc. pour l'apaiser. Et elle repart toute heureuse! si c'est pas une entente, ça, je ne dis plus rien. Seulement, il y a autant de façon de s'entendre qu'il y a de situations et de chats. Mes chats auraient pu ne pas s'entendre, même si Berlioz est arrivé chaton, et dans ce cas il n'y aurait pas eu de bonne entente sur le mode maternel! Smiley
Répondre
25/05/2008, 10h12
merci Elsa Smiley
C bizarre qu'elle vienne manger chez toi, les proprio ne doivent vraiment pas s'en occuper Smiley

Répondre
25/05/2008, 10h16
Ben non je ne trouve pas ça bizarre. Elsa l'a traité comme une reine et même si ça maîtresse doit s'en occuper, je suis sûre qu'elle ne s'en occupara jamais aussi bien qu'Elsa. Du coup, voilà le résultat... Secco a une copine avec une maison sympa, plein de copains chats et un amoureux, que demander de plus! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/05/2008, 10h30
Citation:
Envoyé par Solange
Ben non je ne trouve pas ça bizarre. Elsa l'a traité comme une reine et même si ça maîtresse doit s'en occuper, je suis sûre qu'elle ne s'en occupara jamais aussi bien qu'Elsa. Du coup, voilà le résultat... Secco a une copine avec une maison sympa, plein de copains chats et un amoureux, que demander de plus! Smiley Smiley Smiley
Je pense la même chose et puis la bouffe est meilleure chez moi. Ca me dérange pas de lui donner deux gamelles par jour.
Répondre
25/05/2008, 13h14
Smiley Trop marrant l'histoire de tes chats solange Smiley

Si seccotine vient chez toi Elsa c'est qu'elle n'a pas suffisemment chez elle. C'est mieux comme ça finalement, elle reste en bonne santé pour nourrir ses petits. J'espère qu'ils vont bien... Smiley

Bisous Smiley
Répondre
25/05/2008, 17h13
Seccotine est là, je l'ai nourri (elle aime beaucoup tes croquettes Némésis) mais elle ne peut pas rentrer chez elle, ils sont partis en la laissant dehors Smiley Smiley
Répondre
25/05/2008, 18h00
et les petits alors ,GRRRRRRRRRR ,GRRRRRRRRRRRRRRRRR elle ne peut pas les nourrires pendans ce tant là ils onts besoin d'elle ces pas possible ça
Répondre
25/05/2008, 18h07
c vraiment inadmissible :70:

Répondre
25/05/2008, 18h44
Ils sont partis en laissant Séccotine dehors et le petits dedans ??? Je le crois pas, ils sont fous, inconscients ou Khons ????

C'est vraiment Cruella d'Enfer cette bonne femme, elle a autant de coeur qu'une pierre !!!

ça me révolte autant de méchanceté !!!
Répondre
25/05/2008, 19h11
Je ne sais pas trop si c'est de la méchanceté, de la bêtise ou de l'inconscience. Je ne peux pas faire grand chose. J'ai réconforté Seccotine, lui ai donné une gamelle mais malheureusement je ne peux rien faire d'autre
Répondre
25/05/2008, 19h28
Guette leur retour et essaye de leur expliquer calmement Smiley je pense que c'est pls par ignorance que pour une autre raison!!!
Répondre
25/05/2008, 19h55
Oui je pense aussi qu'ils n'y comprennent pas grand chose.

J'espère en effet qu'ils vont stériliser Seccotine et qu'ils n'ont pas juste dit ça pour que vous arrêtiez de l'embêter (comme mon voisin avec son chat méchant non castré). Ce serait vraiment un super progrès et une réussite.

Je suis bien heureuse que Seccotine revient tous les jours, je trouve ça super, elle tient vraiment à toi Smiley

Trop mignon le Plume, après l'adolescence, son premier amour, c'est pas mignon ça! Si tu arrives à les prendre en photo tous les deux, je serai ravie de voir ce petit couple!! :60:
Répondre
nemesis2232
25/05/2008, 21h34
Citation:
Envoyé par Elsa
Seccotine est là, je l'ai nourri (elle aime beaucoup tes croquettes Némésis) mais elle ne peut pas rentrer chez elle, ils sont partis en la laissant dehors Smiley Smiley
Elle est contente que Seccotine aime ses croquettes Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
25/05/2008, 21h35
ils sont un peu bêtes ses voisins ou quoi????
j'espère que ca ne va rien faire au chatons il qu'ils vont rentrer assez vite pour qu'elle puisse les rechauffer et leurs donner a manger.

Tu ne peux pas dleurs demander de garder les chatons chez toi si dejà ils ne s'en occupent pas bien?
Répondre
25/05/2008, 21h39
Pour le moment, il n'y a pas grand chose à faire s'ils ne sont pas là, mais je suis de l'avis de mimi : dès qu'ils rentrent, essaye de leur expliquer calmement (même si c'est difficile :70Smiley Grrr ils sont vraiment grâve ceux là!
Répondre
25/05/2008, 21h52
Smiley Ah oui, ils sont gravissimes! Ils sont rentrés là? A mon avis, c'est de la bêtise plus qu'autre chose. J'espère qu'ils ne seront pas absents trop longtemps et que les petits n'auront pas trop faim!
Je ne sais pas si c'est la peine que tu leur dises un truc... ils ne comprendrais pas... ça relève du bon sens de ne pas laisser les petits sans leur mère.... s'ils ne le comprennent pas tout seul, ils ne le comprendront jamais... Smiley
Et pis si tu leur fais trop de remarques, ça risque de les braquer et ils vont se dire: mais de quoi elle se mêle celle-là! Smiley
Quelle bande de nazes tes Groseilles! Smiley
Répondre
25/05/2008, 22h02
D'accodacc avec solange Smiley
Répondre
25/05/2008, 23h29
Hélas, je crois aussi que plus tu les enguirlanderas plus ils risquent de se braquer et ça c'est pas bon pour Séccotine et les petits...

Est-ce qu'ils sont rentrés au moins et Séccotine a-t-elle pu retrouver ses bébés ??? Elle n'a pas trop pleuré cet après midi pour les retrouver ?
Répondre
26/05/2008, 06h30
Citation:
Envoyé par minouminette
Hélas, je crois aussi que plus tu les enguirlanderas plus ils risquent de se braquer et ça c'est pas bon pour Séccotine et les petits...
On aavait pas dit de les enguirlander... mais de leur parler du problème diplomatiquement!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Si cette dame veut que Seccotine reste chez elle... il faudrait lui expliquer comment se comporter avec elle... en voyant toute les contraintes qu'il y a... elle lâchera peut être !!! Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
26/05/2008, 08h33
Es ce que Seccotine a pu rentrer a la maison pour s'occuper de ses petits???
Répondre
26/05/2008, 11h20
Je crois qu'elle a pu rentrer mais je ne suis pas sûre. Je suis allée me coucher et puis j'avais beaucoup de travail. Ce matin, elle est venue réclamer une gamelle.
Répondre
26/05/2008, 12h30
Super! J'espère qu'elle continuera a venir te voir régulièrement et qu'elle pourra ainsi bien s'occuper des chatons! Tu vois, finalement les boîtes et les croquettes ne sont pas perdues! Smiley
Répondre
nemesis2232
26/05/2008, 12h53
Rien n'est perdu au final. Smiley Smiley
Répondre
mesdoune
27/05/2008, 06h10
As-tu vu les chatons et leur maman?
Répondre
27/05/2008, 11h18
Vi, tu as des nouvelles de Melle Seccotine et de ses petits poussinets? Smiley
Répondre