25/05/2008, 07h43
|
Elle n'avait pas d'intêret à récupérer les chatons en fait mais ils sont là et nous le savons.
Répondre
Seccotine est encore revenue ce matin. Je lui ai donné sa gamelle et elle est repartie toute seule vers ses petits après avoir mangé. Ouf ! Je ne voudrais pas qu'elle les délaisse. Sinon quand Plume l'a entendu, il s'est précipité à la porte d'entrée, petit c*n, un peu plus et il se retrouvait dehors, devant ![]() |
25/05/2008, 09h00
|
Je suis désolée Elsa, j'ai trop de retard sur tous les postspour lire toutes les pages : tu as toujours les 4 chatons chez toi? et la minette tu continues à la nourrir? si j'ai bien compris ses maitres ne s'en occupent pas ?
25/05/2008, 09h10
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon, c'est vrai que nos chats ont des sentiments amoureux. On dit qu'on fait de l'anthropomorphisme, mais c'est idiot. Il suffit de vivre avec un chat pour s'en rendre compte. Par exemple, Bethesda, qui a eu Berlioz petit, est dans un rapport maternel avec lui et réciproquement pour Berlioz. Quand des gens me disent: tu as un mâles et une femelle, ils fricottent? je leur dit qu'en plus d'être stérilisés, ils sont dans un rapport maternel et familial. Ils me regardent comme si j'étais une folle;.. ![]() Mais je sais quand même ce que je dis! ![]() En revanche, quand Balthasar venait à la maison, stérilisés ou pas, ils étaient clairement dans un rapport amoureux, en tout cas Bethesda... ![]() Dès qu'elle entendait un bruit, elle allait se cacher derrière lui, du genre tu es mon héro ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
25/05/2008, 09h33
|
|
Citation:
|
25/05/2008, 09h38
|
|
Citation:
Je trouve aussi que les chats ont des rapports de couple ou de famille. Par exemple, Tigrou et Chaussettes entretiennent un rapport de couple mais considèrent Biscuit et Grumeau comme des enfants. Caramel et Fantômette considèrent Biscuit et Grumeau comme des enfants aussi ce qui est normal puisque ce sont les leurs. Et puis entre les deux couples ce sont de vrais rapports amicaux. Quand Grumeau sera grand, les rapports changeront un peu. Chaussettes a hate d'avoir un copain pour jouer comme avant avec Fantasio à la bagarre ! |
![]()
25/05/2008, 09h54
|
vi, moi aussi je trouve que les rapports ne sont vraiment pas les mêmes d'un chat à l'autre. Bethesda et Berlioz n'ont pas une relation d'amis, même s'ils sont devenus grands... Bethesda lui met encore des baffes, mais lui ne lève jamais la patte sur elle... il lui mort les jarrets pour l'embêter, mais il ne se comporte pas comme un chat adulte corrigeant un bébé...
Répondre
![]() ![]() |
25/05/2008, 10h12
|
merci Elsa
![]() C bizarre qu'elle vienne manger chez toi, les proprio ne doivent vraiment pas s'en occuper ![]()
25/05/2008, 10h16
|
Ben non je ne trouve pas ça bizarre. Elsa l'a traité comme une reine et même si ça maîtresse doit s'en occuper, je suis sûre qu'elle ne s'en occupara jamais aussi bien qu'Elsa. Du coup, voilà le résultat... Secco a une copine avec une maison sympa, plein de copains chats et un amoureux, que demander de plus!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
25/05/2008, 10h30
|
|
Citation:
|
25/05/2008, 13h14
|
![]() ![]() Si seccotine vient chez toi Elsa c'est qu'elle n'a pas suffisemment chez elle. C'est mieux comme ça finalement, elle reste en bonne santé pour nourrir ses petits. J'espère qu'ils vont bien... ![]() Bisous ![]() |
25/05/2008, 17h13
|
Seccotine est là, je l'ai nourri (elle aime beaucoup tes croquettes Némésis) mais elle ne peut pas rentrer chez elle, ils sont partis en la laissant dehors
Répondre
![]() ![]() |
25/05/2008, 18h00
|
et les petits alors ,GRRRRRRRRRR ,GRRRRRRRRRRRRRRRRR elle ne peut pas les nourrires pendans ce tant là ils onts besoin d'elle ces pas possible ça
|
c vraiment inadmissible :70:
|
Ils sont partis en laissant Séccotine dehors et le petits dedans ??? Je le crois pas, ils sont fous, inconscients ou Khons ????
Répondre
C'est vraiment Cruella d'Enfer cette bonne femme, elle a autant de coeur qu'une pierre !!! ça me révolte autant de méchanceté !!! |
25/05/2008, 19h11
|
Je ne sais pas trop si c'est de la méchanceté, de la bêtise ou de l'inconscience. Je ne peux pas faire grand chose. J'ai réconforté Seccotine, lui ai donné une gamelle mais malheureusement je ne peux rien faire d'autre
Répondre
|
25/05/2008, 19h28
|
Guette leur retour et essaye de leur expliquer calmement
Répondre
![]() |
25/05/2008, 19h55
|
Oui je pense aussi qu'ils n'y comprennent pas grand chose.
Répondre
J'espère en effet qu'ils vont stériliser Seccotine et qu'ils n'ont pas juste dit ça pour que vous arrêtiez de l'embêter (comme mon voisin avec son chat méchant non castré). Ce serait vraiment un super progrès et une réussite. Je suis bien heureuse que Seccotine revient tous les jours, je trouve ça super, elle tient vraiment à toi ![]() Trop mignon le Plume, après l'adolescence, son premier amour, c'est pas mignon ça! Si tu arrives à les prendre en photo tous les deux, je serai ravie de voir ce petit couple!! :60: |
![]()
nemesis2232
25/05/2008, 21h34
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
25/05/2008, 21h35
|
ils sont un peu bêtes ses voisins ou quoi????
Répondre
j'espère que ca ne va rien faire au chatons il qu'ils vont rentrer assez vite pour qu'elle puisse les rechauffer et leurs donner a manger. Tu ne peux pas dleurs demander de garder les chatons chez toi si dejà ils ne s'en occupent pas bien? |
25/05/2008, 21h39
|
Pour le moment, il n'y a pas grand chose à faire s'ils ne sont pas là, mais je suis de l'avis de mimi : dès qu'ils rentrent, essaye de leur expliquer calmement (même si c'est difficile :70
Répondre
![]() |
![]()
25/05/2008, 21h52
|
![]() Je ne sais pas si c'est la peine que tu leur dises un truc... ils ne comprendrais pas... ça relève du bon sens de ne pas laisser les petits sans leur mère.... s'ils ne le comprennent pas tout seul, ils ne le comprendront jamais... ![]() Et pis si tu leur fais trop de remarques, ça risque de les braquer et ils vont se dire: mais de quoi elle se mêle celle-là! ![]() Quelle bande de nazes tes Groseilles! ![]() |
25/05/2008, 22h02
|
D'accodacc avec solange
Répondre
![]() |
25/05/2008, 23h29
|
Hélas, je crois aussi que plus tu les enguirlanderas plus ils risquent de se braquer et ça c'est pas bon pour Séccotine et les petits...
Répondre
Est-ce qu'ils sont rentrés au moins et Séccotine a-t-elle pu retrouver ses bébés ??? Elle n'a pas trop pleuré cet après midi pour les retrouver ? |
26/05/2008, 06h30
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() Si cette dame veut que Seccotine reste chez elle... il faudrait lui expliquer comment se comporter avec elle... en voyant toute les contraintes qu'il y a... elle lâchera peut être !!! ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
26/05/2008, 08h33
|
Es ce que Seccotine a pu rentrer a la maison pour s'occuper de ses petits???
Répondre
|
26/05/2008, 11h20
|
Je crois qu'elle a pu rentrer mais je ne suis pas sûre. Je suis allée me coucher et puis j'avais beaucoup de travail. Ce matin, elle est venue réclamer une gamelle.
Répondre
|
![]()
26/05/2008, 12h30
|
Super! J'espère qu'elle continuera a venir te voir régulièrement et qu'elle pourra ainsi bien s'occuper des chatons! Tu vois, finalement les boîtes et les croquettes ne sont pas perdues!
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
26/05/2008, 12h53
|
Rien n'est perdu au final.
Répondre
![]() ![]() |
![]()
mesdoune
27/05/2008, 06h10
|
As-tu vu les chatons et leur maman?
Répondre
|
![]()
27/05/2008, 11h18
|
Vi, tu as des nouvelles de Melle Seccotine et de ses petits poussinets?
Répondre
![]() |