Au secours !!!! les chatons sont arrivés (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2008, 17h25
que va tu faire lui rendre et elle va faire quoi des chaton???? la elle m'énerve cette c......e, tu as une trés dure décision a prendre mais je ne te cache pas que je suis franchement inquiéte pour les petits et seccotine tiens nous au courent stp merçi elsa? ou alors tu garde les petits et tu dit a la proprio de seccotine de lui permettre de venir nourrir ces petits ou lui dire que tu la garde jusqu'as ce qu'il soit sevrer
bin m...e elle et gonfler quand même
Répondre
22/05/2008, 17h37
Son chat vient de faire ses petits... elle ne peut pas bouger !!

Et puis... comment elle sait qu'elle est dans ton garage???

Elle ne peut pas rentrer chez toi pour la prendre, ni prendre les petits maintenant Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/05/2008, 17h38
Citation:
Envoyé par Elsa
:69: La voisine est venue et a réclamé son chat...
elle l'a réclamé ? elle se fout de qui, là celle là , alors qu'elle l'a laissée dehors quand elle était gestante, et qu'elle ne s'est pas préoccupée d'elle quand elle allait mettre bas ?
que veut elle faire des chatons ? les tuer ? les vendre à une animalerie ? :54:
Répondre
22/05/2008, 17h40
Si elle veut reprendre son chat tu ne peux pas l'en empêcher malheureusement. C'est son chat même si elle a fait ses petits chez toi.
Elle pourrait d'accuser de vol et çà, çà ne serait pas top.

Pour les petits idem, si elle les veut tu n'as pas le choix faut lui donner.
Mais ce que tu peux faire en contre partie est de demander un dédommagement pour les frais que cela t'a couté en nourriture et attention.
En espérant que cette femme stupide ne te fasse pas d'histoire

Reste que tu peux garder les petits en les nourrissant au biberon. Je l'ai fait quand Cloé est partie en urgence chez le véto parce qu'elle avait un petit qui était resté dans son utérus et qu'il pourrissait ...
Pendant 3 jours j'ai nourrit quatre chatons au lait maternisé( un biberon est fournit avec) et ce toutes les deux heures jours et nuits ... Si tu choisis cette solution,bon courage Smiley Smiley

Marissa
Répondre
22/05/2008, 17h41
je ne pense pas qu'elle puisse l'accuser de vol puisque la chatte est (il me semble) non identifée. Un chat non identifiée, légalement n'est à personne.
Répondre
22/05/2008, 17h52
Citation:
Envoyé par Enimia
je ne pense pas qu'elle puisse l'accuser de vol puisque la chatte est (il me semble) non identifée. Un chat non identifiée, légalement n'est à personne.
Je ne m'avancerais pas Enimia... Ce que je sais c'est que si par exemple Iris qui n'est pas identifiée se sauvait et que je l'a retrouvait chez une personne j'insisterai pour reprendre mon chat...
Car c'est le mien même si elle n'a pas de tatouage et pas de puce bien qu'elle est un carnet de santé

Une personne peut reconnaître son chat et même porter plainte pour vol .
Si elle a un carnet de santé alors là c'est encore plus sur.
De plus elle peut trouver des temoins qui connaissent bien la chatte comme étant la sienne.
Faut pas jouer avec çà, je pense que c'est s'attirer des ennuis pour rien

Reste encore une fois qu'elle peut si elle le veut la menacer de la SPA ( ce que j'avais fait dans le nord pour maltraitrance) et ils sont venus et ont tranché... le chat était désormais à moi.

Voilà ce que je peux dire raisonnablement je pense à moins que je ne me trompe encore
Marissa
Répondre
22/05/2008, 17h58
Pourquoi iris n'est pas identifiée ?

Parce qu'elle fait partie des rares chattes qui meurent au premier vaccins. Son coeur s'est arrêter dès que la première injection a été faite, une dose d'adrenaline et son petit coeur est repartie.

Certains humains font la même réaction aux vaccins; ils peuvent en mourrir, c'est rare je vous le concède mais çà existe tant chez les humains que les animaux
En plus en 1993 la puce electronique n'existaiit pas fallait endormir le chat
Et là Iris serait morte pour de bon.

Je pourrais l'identifier maintenant mais elle a 15ans... combien d'argent pour combien de temps encore à vivre ? je ne sais pas.

Donc elle reste chez moi (en appart) et ne sort pas
Voilà pour la petite histoire
Marissa
Répondre
22/05/2008, 18h04
Marissa... j'ai déjà vu des histoire de chats kidnappés... s'ils ne sont pas identifiés... il n'y a rien à faire... c'est la parole des uns contre les autres et quand la mauvaise foi s'en mêle et en plus la police ne se déplace pas pour les chats!!!

En plus, dans ce cas-ci... n'importe qui pourrait croire qu'il s'agit d'une chatte errante et en plus il y a sinon maltraitance...au moins absence TOTALE de soin.

Il faudrait peut être faire faire un bilan de santé par un véto et qu'il donne son avis sur le traitement qu'à subit, cette chatte!
Répondre
22/05/2008, 18h05
Je comprends bien pourquoi ton Iris n'est pas identifiée Smiley

Mais je persiste sur ce point et je suis certaine : quand un chat n'est pas identifié, légalement, il n'est à personne. L'identification est le seul moyen de prouver qu'un animal est le sien. Les témoignages, photos, ou autres ne le sont pas. On ne peut donc porter plainte dans ce cas là.
Répondre
22/05/2008, 18h16
Smiley Smiley Smiley Oh non pas la voisine, je redoutais ce moment là... Je savais impertinemment qu'elle viendrait un jour pour sa chatte. C'est trop triste, c'est dégueulasse pour toi Elsa qui t'es occupé de Seccotine et des chatons.

Donnes nous des nouvelles Elsa Smiley :58: :58: :58:
Répondre
22/05/2008, 18h27
Il y a des messages qui me choquent. Je suis en larmes et je lis que je devrais demander une dédommagement financier... pourquoi faire ? je suis encore plus choquée. Désolée mais franchement je ne comprends pas.
Comme Enimia l'a dit, si un chat n'est pas identifié, il n'est à personne et donc à tout le monde.
C'est ma mère qui lui a ouvert. Je n'ai même pas eu le temps d'aller voir, elle lui avait déjà dit. On s'est bien engueulé après.
Je ne sais pas du tout ce qui va se passer. Elle a repris les chatons et la chatte ne voulait pas venir. Elle l'a reprise quand même.
Elle a fait l'étonnée et a dit qu'elle ne l'avait pas vu. Elle a aussi qu'elle ne comprenait pas comment on avait pu la garder enfermer alors que, soit disant, chez elle ce n'est pas possible.
Elle n'a même pas fait une caresse à sa chatte, rien.
Les chatons n'ont pas encore ouvert les yeux donc... même si on lui a dit qu'on en avait déjà placé un...
Répondre
22/05/2008, 18h32
c'est dingue ça ! Elle est complètement folle ... Pauvre seccotine, elle ne voulait pas retourner chez elle, elle doit avoir de bonnes raisons. Quant au petit j'ai peur pour leur avenir Smiley

Courage Elsa, malheureusement on ne peut pas changer la C....... humaine Smiley
Répondre
22/05/2008, 18h41
Smiley Smiley Smiley Oh ma petite Elsa, je comprends ta tristesse et ton impuissance. Pauvre Seccotine, je pense bien à elle, j'ai peur pour les petits aussi, elle a dit qu'elle les garderait? :69:
Répondre
22/05/2008, 18h50
Elle n'a rien dit et même si elle avait dit quelque chose, comment la croire ? Elle raconte toujours des choses différentes en ce qui concerne son chat... Comment la croire lorsqu'elle dit que Seccotine ne veut pas dormir dans son garage alors que chez nous, il n'y a pas de problème, quand elle dit qu'elle ne l'a pas vu ou entendu lundi matin alors que Seccotine hurlait et qu'elle s'est arrêtée juste devant chez moi ?
Je suis sûre qu'elle est venue la réclamer uniquement pour faire bonne figure, style "non, non, j'abandonne pas mon chat".
Il n'y a plus qu'à attendre malheureusement. Je ne comprends qu'on puisse agir comme ça.
Répondre
22/05/2008, 19h00
Courage :62:
Répondre
22/05/2008, 19h35
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69:

Pauvre Seccotine et pauvres chatons !!! J'espère qu'il ne leur arrivera rien!!! :69: :69: :69: :69:

Tu as fait ce que tu as pu Elsa... :62: :62: :62:

Parles-en à ton véto... le bon... il sera peut être de bon conseil si ce genre de situation se représente!!!
Répondre
22/05/2008, 20h45
Je viens d'arriver sur le forum et je croyais trouver encore de belles photos de "notre" petite Sécotine et de sa petite famille. Je dis "notre" car à force de http://www.bachfloweressences.co.uk/dyn ... id=3suivre ses malheurs nous nous sentons toutes concernées par son sort.

Je suis atterrée par la méchanceté de cette femme... comment a t-elle pu reprendre la pauvre bête et ses chatons ???

C'est Cruella d'Enfer cette bonne femme !!!!

Ne peux tu pas aller la voir pour prendre des nouvelles des petits ?

En tous cas Elsa, cette histoire a montré, s'il en était besoin, que tu es une bonne fée pour les minous et minettes...

Bon courage.

Smiley
Répondre
22/05/2008, 21h21
Bon, ben.... Mais quelle pouffiasse celle-là!!! Smiley
Désolée, il fallait que je le dise... Smiley
Elsa, si ça se trouve Seccotine va réussir à se sauver et à te ramener tous les chatons... Smiley
C'est ce que j'espère. Tu lui as dit que tu en gardais un et que tu t'occupais de placer tous les autres? On les prends tous quand ils sont sevrés grosso modo et on leur trouve une famille! Smiley
Je suis affreusement peinée, attristée, déprimée, scandalisé, bref ta voisine est un cauchemard ambulant! je craignais vraiment que cette grosse vache rapplique et fasse un coup du genre! Smiley
Répondre
22/05/2008, 21h23
éssai de surveiller pour voir ce qu'il vont faire, tout cela te cause bien du souci et de la peine ma pauvre elsa , j'espére que tout ce passera bien pour tous sa me fait de la peine tout ça, tu ne mérite pas d'être traiter de la sorte, courage elsa il tant faut et je comprend ta peine je t'embrasse affectueusement
Répondre
22/05/2008, 21h24
Elle s'en foutait carrément de ce qu'on lui disait.
Ma mère lui a dit qu'elle avait fait un trou dans notre jardinet de devant pour accoucher et que du coup, on l'avait rentré et bien elle s'en foutait.
:69:
Répondre
22/05/2008, 21h30
tu peut demander conseil a ton véto , il connais la situation de la minette et elle perder toujour du sang ou elle aller mieux
ou même si il sont con aissé de dialoguer avec eux pour savoir leur intention sur la mimine et les petis enfin je ne sais pas ce que tu peut faire ces juste une idée
Répondre
22/05/2008, 21h33
Oui, Mimidou a raison Elsa, même s'ils sont cons essaie de discuter avec eux et de ne pas les froisser pour avoir des nouvelles de Seccotine! Smiley
Répondre
22/05/2008, 21h35
Ah, et pour les chatons, t'inquiète, si cette débile veut les revendre 5 euros à une animalerie, je les lui rachète! A vingt euros les quatre chatons, c'est pas ça qui va me ruiner! Smiley
Répondre
22/05/2008, 21h42
je fais effectivement faire comme ci de rien et tenter d'avoir des nouvelles. Le truc c'est que pour lui parler, il faut la voir et qu'elle est pas souvent chez elle quand je suis chez moi. Je ne sais pas si je suis claire. Enfin je vais faire mon possible et surtout tout est prêt si Seccotine arrive affamée.
Répondre
22/05/2008, 21h46
Tu es sur place et tu connais la mégère mieux que nous... fais comme tu le sens, de toutes façons tu as notre soutien...
bises à toi Smiley
Répondre
22/05/2008, 21h56
Oui, fais au mieux pour Seccotine et ses lardons...
En tout cas, Mimounette a raison, on va l'appeler Cruela Denfer cette horrible bonne femme! Smiley
Répondre
22/05/2008, 22h29
Encore une ânerie de ma part... toutes mes excuses Elsa.
Je me mêlerai plus de rien décidemment je me plante à chaque fois.

C'est vrai, vous avez raison un chat qui n'est pas identifier n'est normalement à personne, mais au fond si je trouvais Iris dans les bras d'une autre femme alors qu'elle se serait sauvée je ferais tout, mais tout pour la reprendre.

Maintenant je ne connais ta voisine ni ses façons d'agir que je déplore. Quand j'ai parler de " Dédommagement" il n'y avait rien de MECHANT dans mes propos mais au contraire une façon de dire à cette pouf qu'elle t'a donné du mal et qu'en contre partie y a pas de raison qu'elle ne paye pas ce qu'elle te dois . C'est juste pour l'em.......der que j'ai dit çà, pas pour te CHOQUER. Dommage que je ne sois pas comprise... mais bref

Mais je loupe le ccoche à chaque fois ... Et zut je ne dirais plus rien
bonne soirée

Ps Je suis vraiment désolée qu'elle te l'aie reprise mais vraiment désolée
Ce sera mon dernier post
Au revoir tout le monde
Marissa
Répondre
22/05/2008, 23h22
Mais non restes Marissa. Elsa est peinée, comme nous tous, de devoir laisser Seccotine à cette voisine qui s'en occupe très mal. Elle n'a pas un beau pelage, n'a pas assez à manger et vit quasiment dehors. Elle n'a même pas vu que la chatte était gestante. De plus elle a déjà abandonné des chats dans le passé et laisse ses chattes avoir des portées à tout va pour les revendre dans des animaleries sans se préoccuper de la santé des chattes. et là elle vient comme une fleur réclamer sa chatte et les chatons.
C'est sûr si j'avais un chat non identifié et que quelqu'un me l'aurait volé, j'aurai aussi tout fait pour la récupérer mais là n'est pas vraiment la question puisque cette femme, bien qu'elle soit la maîtresse de Seccotine, s'occupe très mal de cette chatte. Toi tu t'occupes très bien de ta chatte, tu n'as rien à voir avec cette voisine.

Smiley Smiley
Répondre
23/05/2008, 07h52
en lisent les textes de lois ,et concidérer un chat errant a 100 mêtre ou 200 mêtre de sont propriétaire , si ces le cas, seccotine et concidérer comme chat errant, et il y a maltraitance, quand un chat et mal nourris et qu'il et laisser en divagation, et sans soin,
tu as des nouvelles ,des petits et de seccotine????comment vas telle
Répondre
mesdoune
23/05/2008, 08h03
Elsa je suis attérée d'apprendre ,que tu n'as plus les chatons.
Il faudra jouer tout en diplomatie avec cette personne,elle serait capable de s'en prendre aux chatons, rien que pour prouver qu'elle est dans son droit,ça ne va pas être facile avec une personne comme cela,courage.
Ne pourrais - tu pas téléphoner à la SPA et leur conter l'histoire de cette petite chatte ,ils pourraient peu t-être t'aider,je dis peu t-être une bêtise mais la SPA est la pour aider les animaux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion