Au secours !!!! les chatons sont arrivés (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2008, 14h00
Citation:
Envoyé par Enimia
il me semblait que normalement les animaleries n'avaient pas le droit de prendre des chatons à des particuliers Smiley
éh bien si... enfin j'y vais tt à l'heure je demanderais
comme çà pas de bêtises de dites ok ?
Je vous rapporte la réponse fiable
Marissa
Répondre
21/05/2008, 14h02
Ils sont tous mignons... les chatons de Seccotine... elle a l'air d'être une bonne maman comme Macha Smiley Smiley Smiley

C'est génial que tu en aies déjà casé un Smiley Smiley

Comme tu n'es pas loin de la frontière tu pourras éventuellement mettre une annonce sur chiens-chats.be (c'est gratuit)... j'ai eu beaucoup d'appels ou de mails pour les chatons de Macha... il faut faire le tri évidemment... il y a des gens pas sérieux Smiley Smiley

http://www.chiens-chats.be/Chat,-cha...nner-2100.php4
Répondre
21/05/2008, 14h04
Citation:
Envoyé par Marissa
Citation:
Envoyé par Enimia
il me semblait que normalement les animaleries n'avaient pas le droit de prendre des chatons à des particuliers Smiley
éh bien si... enfin j'y vais tt à l'heure je demanderais
comme çà pas de bêtises de dites ok ?
Je vous rapporte la réponse fiable
Marissa
ok merci. Mais moi personnellement j'éviterai de les donner à une animalerie, parce que dans ce cas là on ne sait pas chez qui vont atterir les petits. Smiley
Répondre
21/05/2008, 14h48
Cool je suis contente que tu ais déjà trouvé un foyer pour un des chatons. Smiley

Seccotine a encore l'air fatiguée, je lui envoie plein de gros bisous! Smiley Smiley

Ps : trop mignons les petits rouquins! Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/05/2008, 15h08
Je ne mettrai pas les chatons en animalerie. Je suis contre ce genre de chose. En plus, les chatons non vendus en animalerie finissent euthanasier ou en labo
Répondre
21/05/2008, 15h10
oui c'est bien ce qu'il me semblait. Sans compter que l'animalerie se fait pas mal d'argent sur le dos des chatons. Parce que faut bien qu'ils se fasse un bénéfice, non ? Smiley
Répondre
21/05/2008, 15h15
Oui et comme je le disais sur l'autre post de Seccotine, ses proprios ont déjà emmené des chatons en animalerie. je suis allée visiter et c'était vraiment moche. En plus, les petits sont vendus pour un prix modique (entre 5 et 10€) sans vaccins ni rien.
Je ne supporte déjà pas de voir les lapins et autres dans ces cages, je trouve ça contre nature d'enfermer autant d'animaux dans de si petits endroits.
Répondre
21/05/2008, 15h18
et bien cette animalerie est dans l'illégalité la plus totale. Les chatons devraient être cédés identifiés. Si un jour la direction des services vétos leur tombe dessus ... Smiley
Enfin bon, on a la même vision des choses sur les animaleries. Jamais je n'achèterai d'animal là bas. Smiley
Répondre
21/05/2008, 16h50
Bon voilà je me suis renseignée car je reviens de chez truffaud

j'explique: Il faut juste que les chatons soient sevrés
Et qu'ensuite tu téléphone au truffaud le plus prés de chez toi moi je suis à coté de celui de Moisselle sur la nationnal 1

Donc comme je ne sais pas où tu loges faut que tu te renseignes
Eux s'occupe de prendre rendez vous avec toi et le véto qui les vaccinera/ou identifiera devant toi et les pucera les et les vermifugera si nécéssaire... et tout çà à leur compte pas aux tiens, donc ils ne sont pas dans l'illégalité puisqu'ils travaillent sous le couvert des vétérinaires
Les personnes ensuite les achetent et c'est pas donné...
Si tu habites la région voici le numéro de téléphone, il prendront rendez vous avec toi et le véto quand les petits seront sevrés:
01.30.11.91.38

J'ai vu les deux petits qui étaient en vente, bien traités avec tout pour jouer à l'interieur et une affiche " interdiction de taper sur la vitre" ( des petits de gouttières) 240 euros!!!
Heureusement que je n'ai jamais acheté les miens .

Marissa

Reste que c'est une solution pour ne pas te retrouver avec trop de chats.
Répondre
21/05/2008, 16h53
Citation:
Envoyé par Elsa
Oui et comme je le disais sur l'autre post de Seccotine, ses proprios ont déjà emmené des chatons en animalerie. je suis allée visiter et c'était vraiment moche. En plus, les petits sont vendus pour un prix modique (entre 5 et 10€) sans vaccins ni rien.
Je ne supporte déjà pas de voir les lapins et autres dans ces cages, je trouve ça contre nature d'enfermer autant d'animaux dans de si petits endroits.

là Elsa ce n'est pas le cas lis bien ce que j'ai écrit et c'est du sérieux.Et puis j'ai juste tenté de rendre service au cas où elle ne trouverait pas de personnes sérieuses pour les prendre, car même comme çà tu n'as là garantie de rien ... j'ai fait quand même 25 km pour un arbre à chat qui laisse indifférents mes amours et pour se renseignement
Marissa
Répondre
21/05/2008, 17h06
Je ne te critique pas. Et tu ne lis pas mes posts non plus. Je ne dis pas que ça se passe comme ça partout mais que de toute façon, je suis contre les animaleries.
Si je ne trouve pas de famille, je les garde. Et je préférerais les confier à une assoc qu'à une animalerie, c'est tout.
Répondre
21/05/2008, 17h25
Citation:
Envoyé par Elsa
Je ne te critique pas. Et tu ne lis pas mes posts non plus. Je ne dis pas que ça se passe comme ça partout mais que de toute façon, je suis contre les animaleries.
Si je ne trouve pas de famille, je les garde. Et je préférerais les confier à une assoc qu'à une animalerie, c'est tout.
Je n'ai jamais pensé ou même dit que tu me critiquait allons Elsa.
J'ai lu ton post et j'ai bien compris que tu n'avais pas confiance dans les animaleries ce que je conçois parfaitement.

Si tu veux les garder c'est ton choix mais pas de disputes entre nous ce serait trop bête...
J'ai eu les miens ( sauf figaro) par des associas... ils viennent te surveiller pendant plusieurs semaines pour voir si tu traites bien tes animaux.
moi j'ai pas aimé mais je trouve çà normal car y a bcp de gens qui prennent les chats pour des jouets tant qu'ils sont petits.

Figaro je l'ai eu parce que la personne qui l'avait vu naitre voulait le noyer je m'y suis refusé et j'ai pris soin de lui depuis ses 1 mois et demi
Et pas d'associations dans mon dos.
ils sont vaccinés, identifiés et tout et tout...

Force est de reconnaitre que tout le monde n'est pas comme çà d'où le fait que je n'ai pas aimé être surveillée car j'aime les chats et la preuve Cloé et iris sont toujours là et elles ont 15 ans...
C'est faire de l'amalgame, mais encore une fois je comprends pourquoi

Bonne soirée à toi Elsa
Marissa
Répondre
21/05/2008, 18h14
Moi aussi je suis contre les animaleries, ils vendent des chatons hors de prix, je n'aime pas ce commerce, je trouve ça dégueulasse. Les chatons sont dans de petits endroits, tous ensemble, ils ne sont pas testés en plus je suis sûre donc si l'un a le Felv ou le Fiv, il peut contaminer tous le monde. En plus c'est encourager ce commerce, plus les gens emmèneront des chatons en animalerie, plus ça continuera.
Répondre
21/05/2008, 18h32
Citation:
Envoyé par issy
Moi aussi je suis contre les animaleries, ils vendent des chatons hors de prix, je n'aime pas ce commerce, je trouve ça dégueulasse. Les chatons sont dans de petits endroits, tous ensemble, ils ne sont pas testés en plus je suis sûre donc si l'un a le Felv ou le Fiv, il peut contaminer tous le monde. En plus c'est encourager ce commerce, plus les gens emmèneront des chatons en animalerie, plus ça continuera.
Ok alors disons que j'ai fait une ânerie veuillez m'excusez Je retire ce que j'ai écrit faites comme si je n'avais rien dit, ni fait.
Merci par avance
Marissa
Répondre
21/05/2008, 19h56
Ho ne t'excuse pas Marissa... Tu veux juste aider et essayer de donner le plus de solutions possible. C'est gentil à toi de te renseigner. Smiley
Après c'est à Elsa de décider.

Elsa, ce que tu as fais avec cette petite minette et ces chatons est vraiment super.
Ces propriétaires sont vraiment des gros cons!!!! Désolée du termes, les filles, mais ce genres de personnages me révolte! :54:
Comment peut-on se foutre de son propre animal???!!!

Heureusement que tu as été là pour sa mise bas.... Smiley Smiley
J'espère que tout se passera bien pour Seccotine, ses chatons ainsi que toi.
Milles bisous Smiley Smiley Smiley Smiley à tout ce petits monde et merci encore pour eux Elsa tu es un Smiley !!!!!!!!!!!!!
Répondre
21/05/2008, 20h07
Oui heureusement que tu es passé par là Elsa, tu es l'ange gardien des chats en difficultés! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/05/2008, 20h59
Citation:
Envoyé par mag
Ho ne t'excuse pas Marissa... Tu veux juste aider et essayer de donner le plus de solutions possible. C'est gentil à toi de te renseigner. Smiley
Tout à fait Marissa Smiley
Répondre
21/05/2008, 21h05
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par mag
Tout à fait Marissa Smiley
Oui c'était une idée et puis c'est gentil de vouloir aider. je ne veux mettre mal à l'aise personne Smiley
Répondre
21/05/2008, 21h09
Seccotine a reperdu un peu de sang. Ca arrive après les accouchements mais c'est à surveiller. J'espère qu'elle n'a rien mais bon après toutes les portées qu'elle a eu, il se peut qu'elle ait un déchirement. Si elle reperd du sang, direct véto pour vérifier que tout va bien.
Répondre
21/05/2008, 21h25
j'espére que ce n'est rien de grave , mais si tu dit que ces normal , mais comme tu dit il ce peut quelle ces fait une déchirure , j'espére que non la pauvre puce elle en as bien asser comme ça, gros bizou a secotine et au bébé aussi , comment vas plume ?bize a toi aussi petite fée des chats Smiley Smiley
Répondre
21/05/2008, 21h27
oupsssssssss je bafouille se soir
Répondre
21/05/2008, 21h28
Oooh pauvre seccotine, j'espère que ce n'est rien de grâve.
Gros bisous Smiley
Répondre
nemesis2232
21/05/2008, 21h32
j'espère que ce n'est rien de grave.
Qu'a dit le veto?
Répondre
21/05/2008, 22h03
Citation:
Envoyé par mag
Oui c'est à Elsa decider. Moi je ne cherchais qu'une solution parmi tant d'autres mais pas la plus aimé et la plus fiable semble t il ...
C'est pas grave
Je passe à autre chose, à Ma Cloé par exemple pour qui je tremble jour après jour maintenant.

Marissa

Citation:
Envoyé par Elsa
Oui c'était une idée et puis c'est gentil de vouloir aider. je ne veux mettre mal à l'aise personne
y a pas de mal rassure toi.
nous sommes toutes à la même enseigne.
J'ai ramener une chatte chez le véto qui n'était pas la mienne et qui faisait une hémmoragie suite à une fausse couche. Une chatte du dehors.
Le véto l'a soigné à l'oeil. Parce qu'il me connaissait mais je ne pouvais pas la garder à cause de mes trois monstres et surtout à cause d'iris qui est la dominante.

Bref il la gardé et a demandé à une association de la prendre en attendant qu'elle trouve des maitres...
Son pronostic ? Très mauvais Septicémie.
Donc voilà moi aussi je fais avec mes broches dans la colonne ce que je peux pour aider autant que je le peux.
Marissa
Répondre
21/05/2008, 22h52
j'espère que c pas grave et qu'elle va pas se fatiguer Seccotine, plein de caresses
Répondre
22/05/2008, 09h20
Oui c'est à surveiller Smiley
Répondre
nemesis2232
22/05/2008, 13h37
Comment va seccotine?
Répondre
22/05/2008, 14h59
Oui, commnent va Seccotine aujourd'hui?
Pour en revenir à l'histoire de l'animalerie, je vous ai dit que Bethesda avait été mise en animalerie et que c'est là que je l'ai prise? Je vous rassure, ce n'est pas une des animaleries immonde qu'on trouve sur les quais. D'ailleurs, je n'y vais jamais. C'est une animalerie Animalis. J'y étais allé avec un ami pour acheter des croquettes et pas pour les chatons. Je ne voulais pas de chat, j'étais allergique.
Dans cette animalerie, les animaux étaient bien traités. La maîtresse de Bethesda a amené les chatons, auquel on a fait les test felv et fiv, les vaccins et la puce, et hop, à la vente.
Le souci c'est que Bethesda est restée trois semaines à la vente. Même si les personnes de l'animalerie s'occupaient d'elle, elle a dû passer beaucoup de temps sans contact avec les humains. Elle était avec sa soeur et deux autres chatons.
Elle était vendue 250 euros.
Tout ça pour dire que Marissa a raison, il existe aussi des animaleries qui sont bien. l'endroit était propre, elle avait des croquette rc baby cat, de l'eau fraîche, des câlins quelques minutes par jour, un arbre à chat et des cachettes pour le dodo.
Cela dit, même si Bethesda n'a pas été maltraitée, je pense que ça a dû être stressant pour elle et qu'elle n'a pas été heureuse durant cette période. Passer d'une maison à une animalerie, ce n'est pas le top.
Je ne mettrai pas non plus mes chatons dans une animalerie. Je passerai une annonce et j'essaierai de choisir une bonne famille.
L'ancienne maîtresse de Bethesda avait songé à la garder... Je ne comprends pas qu'on s'attache à un chaton puis qu'on la mette à deux mois et une semaine dans une cage à la vente... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/05/2008, 16h22
Je ne dis pas non plus que toutes les animaleries sont des endroits sordides mais pour moi, c'est contre nature d'enfermer ainsi des animaux et ça ne peut qu'influer de façon néfaste sur leur comportement.

Seccotine va bien, elle n'a pas reperdu de sang.

C'est sûr, un chaton est placé. En fait ce sont des amis de ma soeur qui ont un chien, Scott et un chat, Linux. Ca fait environ un an qu'il cherche un chaton roux et seuvré correctement. Je ne sais pas encore lequel ils prendront. Sans doute un très roux mais il y a aussi le sexe qui joue et puis ils ne les ont pas encore vus.
Répondre
22/05/2008, 17h08
:69: La voisine est venue et a réclamé son chat...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion