![]()
23/06/2008, 11h40
|
|
Citation:
en tout cas, bravo et encore bravo pour ce que tu fais pour ces bêtes |
23/06/2008, 11h53
|
les gens C** restent C** ils critiqueront tjs ce que les autres ont fait alors qu'ils ne le font pas.. enfin je ne sais pas si vous me comprenez, car j'essaie de rester polie !!!
Perso je le ferai et je me moquerai bien de la pub du quartier ou des réactions de la voisine...(je sais de quoi je parle ![]() Si Seccotine n'est ni tatouée, ni pucée tu ne feras rien d'illégal (je doute qu'elle soit identifiée de toute facon, vu la considération de ses maitres!)
23/06/2008, 13h49
|
tout à fait d'accord
Répondre
|
23/06/2008, 17h04
|
J'ai une chatte qui est morte juste après avoir été opérée (dans les deux ou trois heures suivant son réveil) d'où mon appréhension et ma grande inquiétude à chaque fois.
Répondre
Pour ce qui est de la pub, je ne voulais pas juste dire des ragots mais avec ma mère, on a eu le droit à pas mal de choses (pas venant de ces gens mais bon) : mottes de boue, oeufs jetés sur la maison et par les velux, menaces, sans compter les nombreuses réflexion obscènes que je me prenais. J'ai pas vraiment envie que ça recommence. C'est égoïste mais j'ai pas envie de revivre ça. |
23/06/2008, 19h12
|
Ils sont charmants dans ton quartier, Elsa, je te plains sincèrement.
Répondre
Tu sais, les chiens aboient et la caravane passe... le principal c'est que tu sois bien dans ta peau, bien dans ta tête ... laisse courir les colporteurs de méchancetés, je dirais même "laisse glouglouter les égouts" ... Nous en tous cas on sait que tu as un très bon coeur et que ce n'est pas justifié. Courage. |
23/06/2008, 19h23
|
Ne t'inquiète pas, je ne les écoute pas vraiment mais bon quand je m'en prenais plein la figure à chaque fois que je sortais, ça me gâchait un peu la vie quand même. Enfin j'ai pas non plus ma langue dans la poche !
Répondre
Pour Seccotine je réfléchis beaucoup et j'espère trouver une solution. Tiens ma mère m'a dit tout à l'heure qu'elle espérait que Seccotine ramène les chatons une fois qu'ils sauront se déplacer ![]() |
24/06/2008, 09h13
|
Ca ne doit pas être évident de cohabiter avec des voisins comme ça. Moi aussi tu sais j'ai très peur des engueulades et tout du voisinage, je n'ai pas envie que ce soit la guerre dans le lotissement, ça te pourrit la vie après, donc je te comprends tout à fait et ce n'est pas égoïste du tout, tu me fais rire, toi égoïste?
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
24/06/2008, 11h37
|
|
Citation:
![]() |
24/06/2008, 16h00
|
En fait Spinelle (c'était le nom de la chatte) était pleine et si elle avait accouché elle aurait fait la même hémorragie qu'après l'opération. Le véto l'a autopsié et elle s'était pris un coup...
Répondre
Enfin comme on a eu une chatte qui est morte juste après l'accouchement d'une hémorragie, on savait que c'était pas mieux mais bon, voilà... c'est difficile quand même. |
25/06/2008, 10h55
|
Plein de penseés pour la petite Spinelle! :62:
Répondre
|
![]()
nemesis2232
25/06/2008, 16h04
|
la pauvre, une pensée pour elle
Répondre
|
05/07/2008, 21h57
|
Alors... tu as des nouvelles de Seccotine et des petits????
Répondre
|
06/07/2008, 08h28
|
Quelques nouvelles :
Répondre
La semaine dernière la voisine est passée nous voir pour nous dire qu'elle allait bientôt donner les chatons. C'est ma mère qui a répondu et elle lui a dit qu'il fallait qu'elle voit avec sa fille et qu'elle lui dirait ce qu'il en était. (Ma sœur devait voir si son amie en voulait quand même un). Ma sœur n'a pas su joindre son amie mais entre temps, je me suis décidée et surtout j'ai décidée ma mère - je vis quand même chez elle - à reprendre les chatons pour les placer. Nous sommes donc allées voir la voisine hier. Elle nous a dit qu'elle avait déjà emmené les chatons et qu'à l'heure actuelle, ils avaient tous trouvé une famille. Je précise qu'hier ils ont eu un mois et demi et qu'elle les a donnés le samedi précédent. Donc voilà, je pense fort à eux en espérant qu'ils ont trouvé une bonne famille. Vendus si jeunes pour une dizaine d'euros, sans doute malades vu l'état de Seccotine... Je me dis qu'elle a dû vouloir les placer sans attendre parce qu'ils devaient commencer à bouger et donc à être encombrants. En ce qui concerne Seccotine, et bien, sans surprise, elle ne va pas bien. Ca fait quelques jours qu'elle a les tétons gonflés à éclater (la voisine ne lui a rien donné pour arrêter la lactation), elle pleure beaucoup, est souvent collée chez nous. Elle a aussi un problème aux yeux, je la soigne pour ça. En plus, cette nuit, on l'a entendu hurler... des jeunes l'ont attrapée... La voisine est quand même sortie, donc on n'est pas intervenues. Ce matin, je ne l'ai pas encore vue. J'espère qu'elle va bien. Voilà. Elle ne sera sans doute pas stérilisée vu la facilité déconcertante avec laquelle la voisine se débarrasse des chatons. |
![]()
06/07/2008, 08h49
|
Que de tristes nouvelles, Elsa!
Répondre
![]() |
06/07/2008, 09h01
|
![]() ![]() ![]()
nemesis2232
06/07/2008, 10h14
|
oui c'est triste pour Seccotine.
Répondre
Tu va faire quelques chose pour lui arreter la lactation, sa doit lui faire très mal. Elle ne cherche pas ses chatons?? |
06/07/2008, 10h41
|
Elle a sans doute dû les chercher. Pour la lactation je ne vois pas ce que je peux faire. Je ne peux pas la prendre et l'emmener chez le véto comme ça.
Répondre
|
![]()
nemesis2232
06/07/2008, 11h10
|
je crois que j'ai le même problème que toi Elsa, en brossant Némésis j'ai sentie qu'elle avait un mamelle pleine de chez pleine a la limite dur, pourtant c'est une des tetines ou les chatons boivent le plus.
Répondre
Ca a l'air de lui faire mal quand je touche, je ne sais pas si c'est normal ou pas? |
06/07/2008, 12h40
|
Pauvre Sécotine, et les bb......
Répondre
![]() Ca me déprime de voir des gens comme ça....quelle cruauté... J'espère qu'ils sont de bonnes famille, et qu'ils sont pas trop malheureux. C'est triste de voir ça, je pense fort à toi et aux poussis. |
06/07/2008, 13h31
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est vraiment n'importe quoi cette voisine ![]() ![]() ![]() Je suis triste pour Seccotine... et les petits :69: :69: :69: :69: Tiens nous au courant... j'espère qu'il ne lui est rien arrivé!! |
06/07/2008, 14h13
|
Je viendrai mettre des nouvelles dès que j'en aurai. Elle n'est pas encore venue aujourd'hui.
Répondre
|
06/07/2008, 15h04
|
Ça y est, elle est revenue. Elle n'a rien de plus que ce qu'elle avait déjà hier. Ses tétons sont toujours très gonflés, surtout un qui est vraiment énorme et deux autres, un peu moins mais quand même très gros.
Répondre
|
![]()
nemesis2232
06/07/2008, 15h54
|
attention c'est peut etre une mammite Elsa, c'est ce que Némésis a.
Répondre
Tu peut toujours essyer de lui percer les mamelles pour faire sortir le lait, elle se sentira dejà mieu et attention au abces. ![]() |
06/07/2008, 16h41
|
Ça fait déjà quelques jours qu'elle est comme ça et moi, je ne sais pas "traire" un chat. En plus, toutes la parties de ses mamelles est granuleuse. Je me doute bien que c'est dangereux mais j'y peux rien si sa maîtresse
Répondre
donne ses petits et ne lui donne rien contre la lactation. Je me vois mal l'emmener chez le véto. En plus, il me semble que c'est à sa maîtresse de le faire. C'est aussi trop facile d'avoir un animal entretenu par quelqu'un d'autre. Si je ne reprends pas de chats c'est aussi parce que financièrement c'est difficile. Je travaille et une bonne partie de mon salaire passe dans les chats. Je ne me plains pas mais je ne sors quasiment pas et ça fait plus de dix ans que je ne suis pas partie en vacances. Alors, là franchement, je suis désolée mais non. |
![]()
07/07/2008, 13h25
|
Et si on se cotisait pour faire opérer Seccotine, Elsa. Je t'explique le plan. Tu dis à la voisine que tu as été obligée d'amener Seccotine chez le vétérinaire pour sa mamelle qui était trop enflée, que le véto t'a dit qu'elle avait une infection et qu'il a stérilisé d'office la minette pour éviter les futurs complications...
Répondre
![]() ![]() On devrait toutes essayer de donner quelque-chose pour la faire opérer, non? ... Si on donne dix euros chacune à Elsa, il faut trouver dix personnes... Tu peux peut être négocier un tarif à 100 euros pour l'opération, Elsa? Qu'en dis-tu? ![]() |
07/07/2008, 13h28
|
Moi je suis ok bien sûr, c'est une bonne idée, mais malheureusement je doute que le véto ait envie de mentir et d'opérer une chatte sans l'accord de la maîtresse
Répondre
![]() |
![]()
07/07/2008, 13h31
|
Ben Elsa connaît bien le véto et la chatte n'est pas identifiée. Légalement, il n'est pas en tort: une cliente lui ramène un chat sans tatouage qui a une infection de l'utérus. Pourquoi se poserait-il des questions? Quel risque prend-t-il? Pour se couvrir et pour couvrir Elsa si la voisine gueule, parce qu'elle ne pourra pas faire plus que de gueule, il n'aura qu'à lui répondre: madame, votre chat était en danger de mort, vous devez 100 euros à madame untel qui a bien voulu payer l'opération qui lui a sauvé la vie, vous devriez vous montrer plus reconnaissante!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
07/07/2008, 13h34
|
Bon, plus que huit personnes à trouver et l'accord d'Elsa pour monter le bateau...
Répondre
Après tout, c'est un mensonge pour la bonne cause... comme la voisine ne voit pas tellement sa chatte, il suffit qu'Elsa aille la voir très contrarié en lui disant: j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai trouvé Seccotine très malade, je l'ai portée tout de suite chez le vétérinaire qui a été obligée de l'opérée. Sa dernière grossesse a fait une complication, avec la montée de lait, etc. ça coute tant. Si vous ne voulez pas payer, c'est gonflé, mais tant pis... je crois qu'elle sera contente de ne pas avoir à payer pour l'opération et qu'elle ne la ramènera pas trop... ![]() |
07/07/2008, 13h38
|
Je ne pense pas non plus que mon véto accepte de mentir à sa proprio. J'aimerai beaucoup la faire soigner, c'est sûr mais je ne peux pas m'empêcher de penser aux conséquences. Beaucoup de gens appartent très peu de soins à leur chat ici et je n'ai pas envie qu'ils pensent que leurs actes n'ont pas de conséquences et que de toute façon, quelqu'un fera ce qu'il faut à leur place si c'est nécessaire.
Répondre
|
![]()
07/07/2008, 13h51
|
Bah, ce n'est pas un gros mensonge, d'autant que personne ne pourra vérifier si elle avait vraiment un pb. En plus, les vétos aussi en ont marre de devoir pallier la misère animale parce que les gens ne font pas stériliser leurs chats.
Répondre
Pour ce qui est de compenser la carence de certains maîtres, je te comprends Elsa, mais c'est la vie qui est ainsi faite: certains humains travaillent toute leur vie à réparer ce que d'autres humains détruisent. Ainsi va la monde depuis la nuit des temps... chacun essaie d'imprimer au monde la direction qu'on veut lui voir prendre. C'est pourquoi certains donnent, de leur temps, de leur argent, de leur souci, et pas d'autres. L'important, ce ne sont pas les choix que les autres font, à savoir en l'occurence de ne pas s'occuper d'une bête, mais le choix que l'on fait soi, personnellement. Je faisais juste une proposition de nature financière, histoire de mettre un terme à une partie des souci de Seccotines - gestation, chatons, mammites. Mais je comprends que tu n'aies pas très envie de te charger de cette responsabilité. ![]() |