Attrapée, la petite Colombine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2008, 10h39
Ce matin j'ai réussi à attraper Colombine. Ça fait plusieurs jours qu'on essaie parce qu'elle n'avait pas l'air dans son assiette.
Elle a beaucoup miaulé mais là elle s'est calmée (il faut dire que je l'ai attrapé comme j'ai pu et... ça a été par la queue Smiley )
Elle est dans un état lamentable. Pleine de noeuds, de boules collantes et autres. Des tiques qui se promènent sur elle...
Smiley
Je pensais la relâcher aujourd'hui mais je crois que ça va pas être possible. J'ai commencé le toilettage une fois qu'elle a été sèche et pfff... elle a mal et c'est difficile. Je pense qu'il va me falloir au moins deux jours Smiley La pauvre...
Je vais en profiter pour lui donner son vermifuge (drontal qu'elle n'avait pas bien pris dans la pâtée) et lui mettre une pipette antipuce. Il faudrait aussi que je traite sa gale des oreilles mais je n'ai plus de seringue, donc pour le faire, il faudrait que je la tienne jusque mardi... Ça fait long non ?
Répondre
13/07/2008, 10h46
Pauvre Colombine, c'est sur, jusqu'à mardi ça fait long si elle n'a pas l'habitude d'être enfermée, mais c'est pour son bien. Bon courage Elsa
Répondre
13/07/2008, 11h25
Heureusement, elle est sage dans la maison. Là elle fait dodo dans son tipi. Elle a arrêté de miauler pour sortir. Elle a même accepté de manger un peu.
Répondre
nemesis2232
13/07/2008, 12h07
essaye de la garder a l'interieur si elle le veut bien.
Smiley
Répondre
13/07/2008, 12h47
Bin si elle reste sage, ta sauvageonne, garde-là jusqu'à mardi sous le tipi. ça ne pourra pas lui faire de mal et ça te permettra de la toiletter de nouveau, s'il le faut et si tu vois qu'il lui reste encore des puces ou des tiques! Smiley
Pour traiter correctement la gale des oreilles, il te faudra l'attraper régulièrement. Je crois qu'une seule pipette ne suffira pas à Smiley cette cochonnerie! Smiley Smiley
Répondre
13/07/2008, 12h49
je vais faire comme pour les autres 0,5 mL de frontline dans chaque oreille pour la gale.
Sinon, je ne te permets pas. Elle est sale, des tiques lui courent dessus, elle est plein de nœuds mais elle n'a pas de puces Smiley Smiley Sans blague, la dernière fois je lui avais mis une pipette pour 3 mois et ça a bien fonctionné.
Répondre
13/07/2008, 12h52
Smiley Pardon, je croyais qu'elle avait aussi des puces! Smiley
Du frontline dans les oreilles? Celui pour les puces? Smiley
Répondre
13/07/2008, 12h55
Oui. Celui contenu en 100mL qu'on utilise pour les chatons. En fait, j'ai vu ça sur rescue et j'ai fait des recherches (pour être sûre). Effectivement, ça peut être utiliser ainsi. Bien sûr il faut faire attention quand on le met et aussi ne pas en mettre souvent. J'en ai mis une fois puis quinze jours après et ça a vraiment bien fonctionné. Le pauvre Plume était très atteint et ça va beaucoup mieux.
Répondre
13/07/2008, 13h00
Dis donc, tu m'apprends un truc là. Deux, pour tout dire, parce que je ne savais pas que le frontline existait aussi en pipettes pour chatons. C'est le frontline normal que tu mets? C'est vraiment utile à savoir! Smiley
Répondre
13/07/2008, 13h04
Non c'est le spray en 100mL. Celui qu'on peut utiliser sur les chatons.
En fait le frontline a une action contre les acariens puisqu'il élimine les tiques et comme la gale des oreilles est un acarien...
Pour le doser, j'utilise des seringues à insuline (sans aiguille), c'est pratique parce que elles ont fines dont sont faciles à placer et elles contiennent 1mL donc j'en mets une moitié par oreille de chat Smiley
Répondre
13/07/2008, 13h07
Ah, ok, je vois très bien lequel c'est alors. Tu mets 10ml, soit 5ml par oreille de chat? ... je sais que je te fais répéter, mais je veux être bien sûre d'avoir tout compris... Smiley
Répondre
13/07/2008, 13h11
10mL : je vais les noyer par les oreilles Smiley Non 1mL soit 0,5mL dans chaque oreille. Par contre, il faut être deux pour le faire parce que le chat réagit tout de suite. Donc bien l'enveloppé dans une couverture épaisse et le maintenir fermement.
Répondre
13/07/2008, 14h01
Smiley Smiley Smiley Bon, ben j'ai bien fait de te faire répéter alors! Smiley
Répondre
13/07/2008, 16h47
Pfiou. Je viens (d'essayer) de donner son comprimé à Colombine. Elle s'est transformée en monstre. Conclusion de l'expérience : elle a une super bonne dentition Smiley Elle a bavé comme une malade en repoussant le comrimé avec des mouvements de langue (même la tête en l'air et la gueule fermée), donc j'ai essayé à la seringue et... y'en a un peu partout sauf là où ça devrait être : son système digestif. Ente aujourd'hui et la fois dans la pâtée, ça fait deux comprimés et demi de foutu. Smiley Smiley J'arrête là le massacre. Elle aura une pipette.
J'ai dit à ma mère qu'elle devrait être vermifugée tous les trois mois mais que là ça faisait longtemps parce que maintenant elle est tout le temps chiante pour prendre les médocs (avant ça allait). J'ai aussi dit que c'était important qu'elle soit bien vermifugée. J'ai été pas gentille, j'ai dit "elle je m'en fous, c'est son problème, mais elle va refiler des cochonneries aux autres qui prennent bien leur cachet" Smiley Smiley et que c'était pas étonnant qu'elle ait encore perdu 200g et est maintenant juste en dessous des 3kg...
Du coup, ma mère va lui prendre du profender Smiley
Répondre
13/07/2008, 21h58
Smiley C'est fou comme ils peuvent être odieux pour ne pas prendre leur cachet, et dans le même temps manger n'importe quoi... J'ai déjà vu Bethesda renifler un pouf noir dégueu, un truc de poussière bien immonde, vous voyez le genre et l'engoufrer goulument, tout ça parce que j'allais le lui enlever... Smiley Et la fois où elle a avalé une balle? Non mais... Alors que quand j'essaie de lui faire avaler un milbemax en le lui mettant dans le bec, elle me jette des regards aussi furieux que si j'étais une criminelle... tu as essayé de lui donner son vermifuge à la seringue. J'imagine que oui, car avec tous tes chats tu dois avoir l'habitude.
Arg, que faire d'autre que de lui mettre une pipette... Elle fait ses vaccins tous les ans? Tu peux en profiter aussi dans ce cas pour que le véto lui fasse une piqûre de vermifuge à cette occasion... Smiley
Répondre
14/07/2008, 08h13
Elle a fait ses premiers vaccins cette année donc c'est déjà passé Smiley A la seringue, oui j'ai essayé, belle nouvelle déco du salon Smiley Smiley
Colombine est très très difficile question bouffe. Pourtant au tout début, quand elle est arrivée, elle s'enfilait tout et n'importe quoi tellement elle avait faim mais maintenant c'est une autre histoire.
Il faut dire que quelques mois après qu'elle est fait son apparition dans le jardin, elle a eu un coryza très grave. Son frère en est mort mais elle s'est laissée prendre et a eu un gros traitement. Elle a quand même failli y passer, elle était très fiévreuse, déshydratée, n'avait pas mangé depuis plusieurs jours. Et un an après environ, elle a eu une métrite. On avait remarqué que depuis qu'elle avait eu son petit, quelque chose n'allait pas mais impossible de l'attraper. Ca a duré plus de 6 mois et pour finir elle s'est réfugiée très affaiblie dans la niche, donc véto, opération en urgence, traitement de choc. Alors après tout ça - et Bethesda aussi en a vécu des choses - je trouve qu'elles ont bien le droit de faire les affreuses même si sur le coup, ça nous prend bien la tête Smiley
Répondre
14/07/2008, 08h36
Oui, tu as raisons, elles sont un peu traumatisées nos belles... Smiley Le plus drôle, c'est la tête de Bethesda chez le vétérinaire: on dirait vraiment un fauve... Smiley Un vrai monstre, une gorgonne, elle est impressionnante... Elle est magnifique, une furie! Smiley
Le véto n'ose pas trop s'approcher... il faut que j'y aille en lui disant que ce n'est que du chiqué, qu'il ne risque rien parce qu'elle est hyper-gentille... si j'y mets pas les mains, il n'y va pas... Smiley et quand il voit qu'elle se met à couiner comme un chaton quand je la touche et qu'elle se fait câliner, bon, ça le rassure. Sinon, c'est vraiment limite: un jour, il va falloir que je fasse moi-même les piqûres je crois... Smiley
Répondre
14/07/2008, 11h03
Smiley pauvres poussis : ils enchainent vraiment les cochonneries, heureusement que tu es là !
Alors la toilette ? Tu t'en sors ?
On aura une tite photo ? Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/07/2008, 10h03
Oui comment va la petite Colombine? Tu as pu la garder à l'intérieur? Smiley
Répondre
nemesis2232
15/07/2008, 10h06
on est mardi, verdict???
Répondre
15/07/2008, 11h34
Elle est toujours ici. Ce matin je suis allée à la pharmacie pour ma grand-mère mais j'ai complètement oublié pour la seringue donc elle va devoir prendre son mal en patience.
Elle a gouté les croquettes leonardo et elle adore. Elle n'a jamais si bien mangé Smiley
Elle est assez sage, elle ne fait pas de bêtises mais a beaucoup pleuré cette nuit. C'était surtout parce qu'elle avait envie de faire ses besoins. Elle a fini par aller à la litière.
Elle a eu son vermifuge hier vers minuit et n'a pas été malade.
Voilà
J'essaierai de prendre une photo.
Répondre
15/07/2008, 12h24
Bonnes nouvelles, on attend les photos Smiley
Répondre
nemesis2232
15/07/2008, 13h17
Super nouvelle.
Vite vite les photos... Smiley
Répondre
15/07/2008, 14h07
bien... on attends les photos ! Smiley

Répondre
16/07/2008, 10h01
Mé! on dirait une poupée! :64: C'est elle qui se transforme en monstre? Smiley
C'est une cousine à Berlito, non? Smiley
Répondre
16/07/2008, 10h11
qu'elle est jolie, pas un monstre pas possible, elle a l'air si gentille Smiley
Répondre
16/07/2008, 10h12
En fait, elle est très gentille. Elle se laisse bien faire quand même mais le vermifuge, elle avait décidé, que non, elle ne le prendrait pas Smiley
Répondre
16/07/2008, 12h04
elle est sublime Smiley
Je vois bien son petit caractère.. comme Scooby : si ils ont décidé que ce n'est pas le moment.. ben ils nous le font comprendre Smiley

Répondre
23/08/2008, 12h04
Colombine a passé deux jours et deux nuits à la maison après que ma mère l'a attrapée. Quand elle est dehors la nymphette est très difficile à prendre, elle est donc rarement dans la maison où elle est vraiment très malheureuse : http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...65735635801074
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite