Attacher chat qui s'enfuit toujours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2021, 16h25
Bonjour à tous,

On vient d'adopter un chat, mais il est encore très peureux. Il s'enfuit et se cache toujours. Nous avons un jardin avec une clôture très basse, j'ai peur qu'il s'enfuie. On pense l'attacher pour le moment, est-ce une bonne idée ?

Merci.
Répondre
16/10/2021, 10h51
Bonjour,

Il lui faut encore plus de temps pour s’accrocher au nouvel environnement qu’il vient de découvrir, et il vous faudra aussi beaucoup de patience et de compassion pour lui.
La peur pourrait être causée par son passé.
Son comportement et sa peur seront contrôlés plus facilement si vous restez calme, si vous ne stressez pas. Il sentira tout de suite si vous en avez marre de lui apprendre ou que vous êtes stressé par son comportement.

Il est préférable pour le moment de le garder en intérieur, jusqu'à ce qu’il s’y habitue, ne l’attachez pas, cela ne fera qu’amplifier son angoisse. Laissez-le gambader librement dans la maison, s’il se cache, ne le forcez pas à sortir.
Attirez-le petit à petit à jouer, à manger. Donnez-lui des friandises, occupez-le avec des activités. À vous de rendre son environnement attractif.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Devrais-je attacher mon nouveau chaton un moment? Comportement & Éducation
notre chat s'enfuit quand il nous voit Comportement & Éducation
bébé va-t-il s'attacher à nous? Comportement & Éducation
Mon chat boite toujours Santé & Maladies
comment ne pas s'attacher?... Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite