Astuce pour que le chat ne mordille plus les fils électriques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2005, 21h35
Arès s'amuse à mordiller le fils électrique de mon radio-réveil! J'ai beau l'avoir raccourci au maximum, j'y ai pulvérisé du parfum, je ne sais plus quoi faire. Je suis sure que vous aurez des idées!
09/06/2005, 22h17
mon chat fesé la meme chose et pour qu'elle arrete a chaque foi qu'elle mordé le fil je lui métté une petite tape sur le bout du nez et a force elle en a eu marre et ne la plus refait Smiley
Répondre
09/06/2005, 22h30
C'est ce que je fais mais la nuit je dors...Et j'ai peur qu'il le fasse quand je ne suis pas là !
10/06/2005, 08h55
bien tu pe essayé un repulsif ou sinon quand t'est la et que tu é reveillé tu pe lui faire comprendre en lui disant non et en lui méttant une tappe sur le nez moi c'est comme sa qu'elle a compris (et avec l'age elle s'est assagi aussi!!!)
Répondre
10/06/2005, 10h25
biscuit m'a mutilé l'antenne de radio réveil, le cable wifi du réseau pc et le cable du scanner.
Répondre
10/06/2005, 10h28
on diré qu'il aime bien sa les file ton biscuit Smiley
Répondre
10/06/2005, 10h33
ce n'est pas un chat mais un lapin, il a fait ça quand il était petit
Répondre
10/06/2005, 10h36
Smiley lol a ces chats alors Smiley il nous ferons toutes les betises du monde mais qu'est ce qu'on peux les aimés Smiley Smiley Smiley
Répondre
AurelieFZL
10/06/2005, 15h36
Les miens aussi jouent avec les fils électriques. Je suis obligée d'éteindre systématiquement les multiprises qui sont parterre parce qu'ils veulent jouer avec. Une fois j'en ai un qui a failli pisser sur une multiprise :70:

Tu peux essayer d'y mettre du répulsif ou quelque chose à base de citron.
Répondre
10/06/2005, 16h34
citronnelle
Répondre
10/06/2005, 20h20
merci, je savais bien que je pouvais compter sur mes copines du net...Je fais un essai dès ce soir...
11/06/2005, 10h45
Vous n'avez pas de chance car mon chaton que j'ai depuis qu'il a 2mois et demi, ne m'a jamais fait cela!
Par contre en ce moment je suis en train de déménagée et nous avons trouvé une crotte derriere le bureau de ma soeur et du miens, pourquoi a-t-il fait cela?
Mimiche
Répondre
11/06/2005, 11h09
la marquage de territoire par les déjections sont dûs au stress du chat dans son nouvel environnemment.
Quand il est reposé, c'est du marquage en se frottant les joues où il dépose des glandes.
Quand il est stressé, c'est du marquage par griffures ou pipi caca
Répondre
AurelieFZL
11/06/2005, 11h59
La grosse commission n'est jamais du marquage.

Moi aussi il est arriver qu'ils fassent leurs besoins sous mon bureau.

Peut-être qu'ils ont choisi cet endroit pour la tranquilité des lieux, surtout si la litière est située sur un endroit de passage.
Répondre
11/06/2005, 12h11
je ne suis pas de cet avis, aurélie.
Il y a déménagement, le chat a horreur du changement et montre son stress
Rien que biscuit, nous l'avons laissé 4 jours seul pour noël, ma belle-soeur passait chaque jour et quand nous sommes rentrés, il nous a fait un caca dans la baignoire pour nous montrer son stress de l'avoir laissé seul
Répondre
AurelieFZL
11/06/2005, 12h32
Mais ce n'est pas réellement du marquage.

Au CETAC, la vétérinaire comportementaliste nous a dit que le caca n'était jamais du marquage et qu'il fallait toujours chercher une cause médicale, qu'il s'agissait de ça la plupart du temps.

C'est peut-être le cas: le stress peut peut-être l'amener à déféquer hors du bac dans un endroit qui lui parait plus paisible.
Répondre
11/06/2005, 15h31
oui si tu veux, j'ai effectivement appellé "marquage" alors qu'il n'y a que le marquage urinaire.
Mais ce phénomène représente quand même un mal être de sa part
Répondre
AurelieFZL
11/06/2005, 16h46
Citation:
Envoyé par nounou
oui si tu veux, j'ai effectivement appellé "marquage" alors qu'il n'y a que le marquage urinaire.
Mais ce phénomène représente quand même un mal être de sa part
C'est clair.

J'ai remarqué que ça arrive parfois quand un chat a la diarrhée, si le bac est dans un endroit où il y a du passage, le chat va préférer faire ça ailleurs.
Répondre
11/06/2005, 17h14
biscuit lui quand je le surprends dans sa litière, soit il n'ose plus sortir, soit il va se cacher dans sa niche, un chat est timide concernant ses besoins
Répondre
AurelieFZL
11/06/2005, 18h04
J'ai mis la mitière de mes chats derrière un paravent et dès qu'ils seront assez grands je mettrais le toit de la maison de toilette, mais pour le moment ils sont trop petits pour passer par la chattière.
Répondre
11/06/2005, 22h02
Cette nuit Arès n'a pas touché les fils du radio-réveil! J'y avais mis de la citronnelle, un peu trop, ça sentait dans toute la chambre!
AurelieFZL
11/06/2005, 22h23
Moi je les laisse faire maintenant, simplement j'éteinds toutes les prises multiples et les fils sont gros, donc pas de problème.
Répondre
11/06/2005, 22h25
Mais je ne peux pas débrancher mon radio-réveil!!! Sans lui je ne me réveille pas...
AurelieFZL
11/06/2005, 22h48
Le réveil, je ne le débranche pas, même s'il ne me sert pas beaucoup, mais les fils sont suffisament solides, jene pense pas qu'un chat puisse les altérer. Les rongeurs le font, mais leur dentition est très différente.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion