![]()
28/10/2004, 10h34
|
bonjour !
Répondre
Hier, ma chatte vient de donner la vie à deux adorable petits chatons, or on ne sais pas trop comment s'en occuper. D'ailleurs on ne s'était meme pas rendu compte qu'elle était pleine. Surprise hier matin, elle avait accouché dans le bac de la tondeuse à gazon de deux petits chatons, j'ai réussi à les mettres au chaud dans un grand carton avec des couvertures près du chauffage, pour l'instant tout à l'air de bien se passer, j'ai mis sa nourriture près du carton, mais je constate qu'elle mange pas beaucoup et ne boit également pas beaucoup. En fait je souhaiterais savoir comment cela se passe pendant le sevrage, car après on pense passer des annonces pour les donner. Combien de temps dure exactement le sevrage ? y a t'il kelke chose à faire pendant ce temps ? nourriture pour la mère ? les petits ? doit on intervenir ? ou les petits font il leurs besoins ? etc... en fait on souhaiterait tout savoir ![]() merci d'avance |
Do'
28/10/2004, 12h18
|
C'est super mignon d'avoir eu des bébés! Je ne peux pas te dire exactement ce qu'il faut faire parce que je n'en ai jamais eu. En fait, pour le moment, on a un chaton qu'on pense bien faire castrer dès qu'il sera en age. C'est en effet une solution pour éviter la surpopulation de chats. Tu peux peut-être faire pareil avec ta chatte.
Ce que je sais, c'est que la maman doit s'occuper des petits. Si elle ne les rejette pas, tout devrait bien se passer. Sinon, c'est toi qui devras donner le biberon! ![]() Tiens nous au courant!
|
Pour la maman il existe des nourritures adaptées comme les croquettes Babycat 34 chez Royal Canin qui serviront aux petits aussi quand ils auront un mois il pourront être habitués à ces croquettes.
Si la mère ne rejette pas ses petits c'est bon, il suffit de laisser la nature. A vous de les sociabilisé et les habituer à la main de l'homme en les manipulant quelques minutes par jour minimum au début et enfin jouer avec eux dès qu'ils sortiront du panier : vers 3 semaines. On peut laisser un chaton partir vers 2 mois mais je conseille 3 mois c'est mieux pour le chat qui sera mieux dans sa peau de chat. La mère leur inculquera ce qu'elle a appris, aller vers les hommes, faire dans la litière... Bon courage et tiens-nous au courant. A bientôt.
29/10/2004, 09h26
|
Merci déja des conseils
Répondre
![]() deux jours maintenant et visiblement tout se passait plutot bien jusqu'a ce matin, le petit nid douillet convenait à la mère, les petits allaitent normalement et depuis ce matin la mère en prend un pour le cacher sous le bureau comme si elle voullait le protéger et elle laisse l'autre tout seul dans sa caisse. On a essayer de remettre le petit dans la caisse mais rien y fait, la mère retourne le chercher. On est inquiet car on sait pas trop ce qui se passe, en espérant kils vont bien tout les deux et k'elle n'en rejete pas un! Si kelkun à des conseils ![]() on va essayer d'appeler un vétérinaire pour avoir ses conseils également ! |
29/10/2004, 10h48
|
Oui bizarre je sais pas. Quelques fois la mère déplace tous ses petits quand elle se sent pas en sureté mais là si y en a qu'un qu'elle déplace, je sèche.
Tiens-nous au courant. A bientôt.
|
Allo!
Répondre
Ma chatte a donne naissance a 5 petits il y a 8 jours. Ils sont tres mignons et elle est tres maternelle avec eux. Ma chatte ne mangeait pas non plus beaucoup les 3 premiers jours. Tout est rentre dans l ordre, elle sort de plus en plus souvent de sa caisse pour aller manger, boire et faire ses besoins. Elle laisse ses petits de plus en plus souvent seuls lorsqu ils dorment. J ai remarque aussi qu elle leur renifle le derriere et qu elle mange leurs excrements. J imagine que quand ils auront 5 ou 6 semaines, ils pourront tous aller dans la litiere. Ific 29, C est bizzarre qu elle deplace seulement un de ses petits, peut etre qu elle le sent plus vulnerable et son instinct d animal lui dit de le cacher, pour le proteger, pour qu il ne lui arrive rien. Mais bon, je ne suis pas veterinaire et lui serait surement plus en mesure de t expliquer ce comportement. Donne des nouvelles, A+ |
![]()
30/10/2004, 13h45
|
la chatte mange les excrements et demenage les petits pour eviter que dans la nature, les predateurs la reperent et suivent sa trace
Répondre
en se fiant a l'odeur et c'est peut etre aussi pour cela que les chats enterrent leur excrements.apres tout les chats obeissent encore a leur instinct n'oublions pas qu'ils sont restes insuomis au contraire des chiens . pour ma part je trouve que cela leur fait un certain charme (de rester insoumis)... |
11/11/2004, 20h00
|
Bonjour,
Nous avons adopté un petit chaton de 5 semaines. Il est vrai que l'instint félin du chat est resté intacte, nous nous en rendons compte chaque jour. Pour la réponse à ific29, nous avons cherché à savoir si le sevrage, qui semble s'achever au bout de 7 à 8 semaines, n'allait pas être une contraint dans l'éducation de notre boulle de poil. Et bien il semble que non puisse que 3 jours seulement, après l'insertion dans notre appart, le chaton n'as fait aucune crotte en dehors de sa litière. Clèm.