11/06/2008, 13h05
|
Bonjour,
Je suis une nouvelle, autant sur le forum que parmi le monde des chats.. J'ai deja deux chiens.. mais samedi pour mon anniversaire arrive une petite minette de tout juste 2mois (un peu jeune certes..), offert gracieusement par ma cousine! (c'est papa maman qui vont etre content ![]() Donc voilà j'attends son arrivée avec impatience.. Sur un autre forum (équin), j'ai demandé quelques conseils aux membres qui m'ont beaucoup aidés quant aux soins etc.. Maintenant, elle arrive samedi soir, donc dimanche je prévois le véto pour vermifuge et premiers vaccins.. Hors je sais pas du tout à combien cela s'élève.. pour le moment je suis un peu à sec.. Savez-vous pour combien cela devrait me coûter? (premier vaccins, et premier vermifuge) Si vous avez d'autres conseils, etc.. n'hésitez pas je suis preneuse!! Un autre de mes soucis est la cohabitation entre mes deux chiens et la nouvelle recrue.. Pour info, mon chien a 15ans, (schnauzer nain), très possessif avec les chiens mâles, surtout avec l'arrivée de notre chienne. Il aime pas vraiment les chats, il leur aboie après, leur court après..bref c'est pas son fort lol Il est pas castré donc plein de caractère, assez arroseur et je crains que l'arrivée de la tite minette le rende nerveux, et encore plus... pisseur!!!! Avec ma tite chienne, c'est une sorte de ti truc qui ressemble à un york toy lol, malgré son caractère de groniasse ca passera quand meme, elle est pas agressive, mais c'est mettre les distances! Mais mon chien a deja attaqué des chiens s'ils s'approchaient trop de nous ou d'elle etc... donc je sais pas.. c'est ce que je crains le plus.. qu'il pisse partout encore plus pour marquer son territoire et qu'il soit trop agressif avec la minette... ![]() La tite minette restera à l'étage les premiers mois de toute façon, et mon chien est toujours au rez de chaussée, mais je voudrais les présenter etc.. mais je crains leur réaction..! ![]()
|
Bienvenue sur le forum Naiss!!
Répondre
Premièrement, à deux mois ta minette sera encore un peu jeune, sa mère n'aura pas fini son éducation.Il faudra donc la remplacer, surtout pour les câlins et puis fixer les limites quand elle va trop loin dans ses jeux. Pour tes chiens... il faudra procéder sans doute comme pour les chats. Au début pas de contact direct, chacun dans son coin. ils sentiront leur odeur et au bout de quelques jours, premier contacts sous surveillance ![]() ![]() ![]() Pour le véto... tu as bien raison... mais je ne connais pas les tarifs en France. Je suppose que tu en as déjà un puisque tu as des chiens... donc passe-lui un coup de fil. Si c'est trop cher demande-lui de payer en plusieurs fois... souvent ils acceptent. Sinon pour ne pas être prise au dépourvu... place un peu d'argent tous les mois pour te faire une réserve en cas d'imprévu!! Et en plus, n'ublie pas de charger ton appareil parce qu'on veut DES PHOTOS!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
11/06/2008, 13h24
|
BENVENUE !
Répondre
je ne suis pas pro, mais j'ai un peu d'expérience en matière des chats ![]() Pour les frais vétérinaire - tout dépend de la région et du véto. Dans notre clinique qui est assez cher - vermifuge (Milbemax - 6.80 €, et la primo-vaccination environs 60€ - 80€). Pour les chiens je pense il faut se munir de beaucoup de patience. Laisse d'abord ta minette découvrir son territoir et sa nouvelle "maman" et quand elle te fera confience tu pourra la présenter aux chien. Garde chatoune en cage de transport pour la première présentation, ou dans tes bras, mais dans une couverture ou un plaid, car elle peut panique et te griffer. Après itu feras selon la réaction de chaquin. tu peux aussi habituer tes chiens à l'odeure de chatonne en leur denant renifler ses affaires. je pense que la petite va s'habituer aux chiens plus vite que les chens à elle, vu leurs age et l'ordre d'arrivée à la maison |
11/06/2008, 13h25
|
Merci beaucoup pour ta réponse.. ca me réconforte un peu..
Alors oui vu qu'elle sera jeune, on m'a dit de beaucoup la sociabiliser à tout (enfants, jouets etc) avant ses 3mois, et également d'être ferme, ne pas tolérer les griffures et mordillements. Je vais tenter d'etre correcte mais face à une jolie petite bouille ca va etre dur pour moi.. lol Mais bon petit chaton deviendra grand.. D'accord, on va tenter la chose comme cela.. ca me stresse pas mal, mais bon.. qui sait ca se passera peut etre mieux que je le pense.. Je les laisse en liberté quand je les présente? Ou j'en tiens un des deux? Je voudrais pas les stresser en les tenant, mais je voudrais pas non plus avoir droit à une course poursuite dans la maison lol Bien en fait là je suis à sec (attention 3615 my life), et lundi pour mon anniv j'aurais l'argent.. en attendant si j'y vais dimanche l'argent n'y sera pas.. Bon au pire c'est vrai que ca pourrait attendre lundi (mais lundi début des exam donc j'aurais pas le temps de penser à tout ca).. Les autres mois ca ira, je commence des études en alternance donc ma rémunération m'aidera pour tout ca! Je me fais pas de soucis là dessus.. Juste pour dimanche quoi.. ![]() Bon je vais appeler la véto de suite, car ca strouve elle aura pas de place dimanche vu que c'est blindé le week end.... ![]() Merci encore! et OUi!! Y'aura pleins de photos!! Vu que j'aime mitrailler de photos ca c'est sur vous en aurez!!! lol
|
|
Citation:
Mon chien a tendance à s'énerver quand il sent un autre animal dans la maison (pour mon lapin, ca le rendait fou!) après c'est peut etre différent, je vais bien voir.... huhu.... Oui je pense que la chtiote aura moins de mal qu'eux à s'habituer, car elle elle se crée ses repères, eux les repères sont deja là donc... ce sera plus dur pour eux d'accepter une nouvelle venue.. C'est pas donné donné les vaccins... je pensais pas autant.. aie.. C'est pas grave si ca attendra 2-3jours après son arrivée à la maison pour vermifuge etc?
nemesis2232
11/06/2008, 13h33
|
Bienvenue sur le forum Naiss,
Répondre
Pour les vaccins et verimifuge tu peux attendre lundi, je nepense aps que d'ateendre un jour va tuer ton chat, en plus tu va payer beaucoup plus cher car c'est un dimanche. !Pour le vaccins et le vermifuge tu devrait t'en tirer pour une trentraine d'euros même moins je crois. Mets nous des photos des que tu en as. ![]() ![]() |
11/06/2008, 13h33
|
Bienvenue
Répondre
En plus de ce qui a déjà été dit, il faudra penser à la stérilisation entre 6 et 8 mois. Pour le vermifuge, je te conseille de le faire dès son arrivée. Les comprimés milbemax chaton sont moins chers que les adultes. Pour la vaccination, chez moi, ça tourne autour de 50€. (tu peux attendre la semaine prochaine biensûr) |
![]()
11/06/2008, 13h33
|
non c'est pas très grave, si elle ne sorte pas et n'est pas en contacte avec d'autres animaux.Pour les vaccins - essaye de trouver une ecole de chat près de chez toi ou dispancère SPA - c'est moins cher, ou, comme Mimi a dit, on peut payer en plusieurs fois. il y a un sujet sur le forum je vais te retrouver le titre exacte.
Répondre
|
11/06/2008, 13h34
|
Tu n'est pas à un jour près!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Par contre, fait attention, pour le rappel de vaccin, il faut respecter les dates! Si tu traînes, il faut tout reprendre à zéro! mais le véto t'expliquera ça certainement! |
![]()
nemesis2232
11/06/2008, 13h40
|
ha oui pardon pour la vaccination c'est environ 60 euros, ce n'est rien de très cher.
Répondre
|
11/06/2008, 13h43
|
Merci beaucoup pour vos accueils et vos réponses!
Pfiou ca me rassure, j'étais en train de me prendre le choux pour tout et rien.. Stérilisation oui ca je prévois, dès qu'elle aura l'age, elle devra y passer.. je lui ferait mettre la puce en meme temps. Je savais pas que c'était plus cher le dimanche.. En fait c'est une clinique véto, ils sont ouvert tous les jours, mais que l'après-midi.. Bon bah je raye le dimanche lol sauf peut etre pour la vermifugation d'après Elsa.. J'espere qu'ils font pas payer aussi une oscultation.. remarque c'est sur yaura ca en plus jpense.. (money is money) Ouai pour les vaccins je vais prendre rendez-vous pour un jour où j'aurais un peu moins de révisions, toute façon pour les révisions j'y passerais pas mes aprèm, je me connais.. lol Oui pour les rappels, après c'est tous les mois au début je crois.. enfin oui je pense elle m'expliquera.. C'est clair que ce serait bête de tout recommencer au début et de payer plus cher..
|
En fait je te conseille de vermifuger tout de suite parce que tu as d'autres animaux et on ne sait jamais. Pour acheter le comprimé, tu n'as pas besoin de rendez-vous ni rien, normalement ils ne te font payer que le comprimé (entre 2 et 3€ le milbemax chaton). Donc tu peux très bien aller le prendre cette semaine.
Répondre
Le dimanche et les jours fériés, comme en dehors de heures d'ouvertur sont normalement considérés comme des consultations en urgence donc plus chères. |
11/06/2008, 13h54
|
D'accord, donc c'est bon à savoir pour le dimanche..
Merci beaucoup, je vais les appeler pour prendre rendez-vous pour les vaccins, et puis bah j'irais chercher le vermifuge.. Mais je vais galerer à lui donner nan? lool
nemesis2232
11/06/2008, 14h00
|
tu peux toujours demander s'il y'a une surfacturation si tu y va le dimanche, peut etre que ca depend des veto.
Répondre
![]() |
11/06/2008, 14h01
|
Bienvenue sur le forum et bienvenue à ta petite minette! Comment vas-tu l'appeler? N'oublie pas les photos!
Répondre
![]() Je crois que les filles ont déjà répondu à toutes tes questions... Es-tu la seule à payer pour la petite chatte? Car il va falloir débourser une petite somme, ce sont des animaux qui ont besoin de soins, vermifuge, anti-puce, vaccins, matériel, nourriture, litière, etc. Es-tu sûr de pouvoir assumer? Il ne faut pas le regretter quand elle sera là... ![]() Donne-lui un gros bisous de ma part dès son arrivée! ![]() |
![]()
11/06/2008, 14h02
|
les comprimés milbemax sont petit, et, je pense, tu va lui donner que la moitier. C'est en fonction de poids. avec quelque chose de bon - commme boite almo ou autre gourmandise - ça passe tout seul
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
11/06/2008, 14h02
|
Au faite a tu tout prevu pour son arrivé?
Répondre
Couchage, jeu, maison de toilette, gamelles, croquettes, arbres a chat???? ![]() |
11/06/2008, 14h18
|
Le nom... c'est d'ailleurs ce que ma demandé à l'instant le véto... J'ai rien encore lol! J'ai vu que c'était l'année des "D", je vais voir en fonction du caractère de la bête je pense..
J'aime bien les noms originaux, et marrants.. je vais voir.. hihi Regretter non je pense pas.. c'est sur j'ai prévue que ca m'engage à mettre une certaine somme mais surtout ses premiers mois.. Faut que je mette de l'argent de coté pr la stérilisation surtout.. Après, anti-puce j'attends un vrai contact avec mes chiens avant de lui en mettre.. Matériel je prévois des sous, la litière et le ti nid douillet je pense que ma cousine me l'offre car elle ma dit qu'elle m'emmener ce qu'il faut.. J'oublierais pas pour ton bisou Emilie 1927 ![]() Donc j'ai appelé la véto, 47euros la consultation et premiers vaccins.. Elle m'a dit pas avant deux mois, et vu qu'elle aura 2mois vers le 20juin, il fallait attendre encore un petit peu.. donc j'ai rendez vous pour le 24 Juin, dans deux semaines.. Vermifuges vous aviez raison, 3euros environ, et j'irais le chercher dans la semaine.. Voili Voilou.. Pour son arrivée, le couchage ca risque d'être mon lit, vu qu'elle est petite encore c'est mieux je pense.. Maison de toilette..euh.. c'est quoi? Gamelles croquettes, jpense ma cousine m'en apporte. Jpense passez chez Truffaut dimanche pour acheter ce qu'il manque toute facon.. Faut je prévois surtout des jouets et arbres à chat et griffoire.. Je verrais en fonction de ce qu'il me manque..
11/06/2008, 14h31
|
la maison de toilette, c'est la litière... même si tu es en maison, c'est bien de les habituer rapidement à la litière. Primo, ça te permet de vérifier l'état des crottes et des pipis, premiers indicateurs de bonne santé chez le chat, deuxio, si un jour tu passes d'une maison en appartement, ça ne posera pas de problème, tertio ton jardin sera plus propre.
Répondre
![]() En tout cas, bienvenue à toi sur le site! ![]() ![]() ![]() ![]() |
11/06/2008, 14h31
|
|
Citation:
![]() OU pour ceux qui ont une mauvaise mémoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Maintenant, rien ne t'empêches de quand même lui donner un nom qui commence par D ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le plus important, c'est de prendre un nom assez court et assez sonore auquel elle s'identifiera facilement ![]() ![]() ![]() |
![]()
11/06/2008, 14h34
|
Moui, assez court mais pas non plus trop... tout le monde m'avait dit que Bethesda était trop long pour un chat. Elle est née l'année des B, sans pédigree, mais elle l'a mémorisé tout de suite!
Répondre
![]() |
![]()
11/06/2008, 14h35
|
L'année des D, Dagobert, c'est rigolo, mais c'est une femelle...
Répondre
![]() |
11/06/2008, 14h59
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
11/06/2008, 15h03
|
Dagoberte! pas mal!
![]() ![]() J'aimais bien "DJ" aussi.. Enfin jcrois ca va etre le plus dur.. me décider pour un nom lol La véto va lui faire un carnet de santé ou ca s'achète?
11/06/2008, 16h38
|
Argh, ça fait pas fille DJ
Répondre
![]() |
![]()
11/06/2008, 16h38
|
||
Citation:
![]() |
11/06/2008, 17h25
|
|
Citation:
Faut je trouve qqc de plus fifille lol
|
bienvenue sur le forum et à ta petite dont on attend ls photos, le rénom ???? Douchka, darling, doudouce ou douce, dalila, délice, douceur, et ma petite persanne que j'ai perdue en 2005 s'appelait Daphnée
Répondre
![]() |
11/06/2008, 19h03
|
J'aime bien Délice et Douchka, je les garde en mémoire, on ne sait jamais
Répondre
|
11/06/2008, 19h10
|
J'espere que j'arriverais à me décider car là c'est pas gagné! :34
Beaucoup de noms me plaisent.. c'est bien ca le problème lol Toute facon j'attends qu'elle arrive pour me décider..