Arrivée d'un petit deuxième ! Comment gérer ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/09/2006, 13h53
voici quelques photos de mes amours :

http://deltaby.skyblog.com/
Répondre
08/09/2006, 15h02
J'adore ton Mickey il est super beau et photogénique.

La petite est très jolie aussi Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2006, 14h55
Merci beaucoup Maylany Smiley (et pour ton comm aussi Smiley ) Je me demandais si je trouvais mon chat super beau parce que j'en étais gaga ou si c'était la vérité maintenant je suis fixée Smiley

voilà la puce a fini ses antibio et va beaucoup mieux, alors sur avis du véto on les a remis ensemble et je dois dire que ça se passe bien ! vous pouvez voir des nouvelles photos sur mon blog

:56:
Répondre
13/09/2006, 07h22
Minnie est super belle! elle est croisée quelle race?
Répondre
Avatar
13/09/2006, 10h20
Merci Issy Smiley Je ne sais pas exactement de quelle race elle est vu qu'elle vient de la SPA mais je pense que c'est croisé Angora. Elle a une queue magnifique, tout en panache Smiley en plus elle est vraiment adorable et caline..

mais voilà le truc c'est que quand elle est arrivée c'est elle qui s'est imposée.. Mickey s'est couché devant elle (c'est signe de soumission non ?), et c'est souvent elle qui lui court aprés.
Elle mange dans sa gamelle, mais le souffle si lui essaye de faire la même chose. Hier soir j'ai trouvé mon Mike sur le frigo Smiley il ne l'avait jamais fait avant !
Bref j'ai l'impression qu'il n'est pas trés heureux, et qu'il ne trouve plus sa place depuis l'arrivée de la petite.. ça me fait de la peine de le voir comme ça, je sais pas trop quoi faire pour l'aider à reprendre sa place de minou de la maison
J'essaye de le caresser (même si il a jamais tellement aimé ça), de jouer avec lui mais à ce moment la puce arrive toujours pour jouer et il s'en va..

alors si vous avez des idées, des suggestions.. merciiiiiiii Smiley
Répondre
13/09/2006, 14h19
Ne t'inquiètes pas ! moi aussi à chaque arrivée d'un nouveau chat le précédent s'est toujours laissé dominer par le petit nouveau ... par exemple Tybba ne laissait pas manger Tabby tant qu'il n'avait pas fini. Si Tabby nous faisait un calin, Tybba arrivait, se plantait devant le canapé et regardait Tabby d'un air de dire "eh, oh, tu dégages maintenant" et Tabby s'en allait immédiatement.

Depuis l'arrivée de la petite Pily, c'est Tybba qui n'a pas le droit de manger quand il veut, ne peut plus nous faire de calin, se fait toujours bagarrer et se couche devant la petite.

Je ne pense pas que ça les rende malheureux car chez les chats ce qui est important ce n'est pas spécialement d'être le dominant mais que chacun ait une place bien définie. Chez moi c'est dans l'ordre de dominance : Pily, Tybba puis Tabby alors que l'ordre de l'age est exactement l'inverse.

Ils ne sont pas malheureux (en plus je les soupçonne de se laisser volontairement dominer par le nouveau venu pour le former au rôle de dominant) .. s'ils l'étaient ils chercheraient à se battre pour récupérer le rôle de dominant.

L'important c'est de les aimer tous de la même façon, ne pas chercher à intervenir dans leur hiérarchie et de les laisser faire à leur mode.
Répondre
13/09/2006, 17h41
je trouve que Maylany a bien résumé! je pense aussi qu'il n'est pas forcément malheureux parce qu'il est dominé. dans la nature il y a tjs des dominants et des dominés et c'est comme ça, c'est leur hiérarchie. Tant que tu les aimes tous les 2 ça ira! peut-être que des fois tu peux câliner un chat et en même temps ton ami caresse l'autre? comme ça pas de jaloux! Smiley
Répondre
TSD
TSD
13/09/2006, 18h23
T'inquiète pas, il m'est arrivé la même chose quand mon 2ème chat est arrivé, le 1er faisait vraiment la tête les 2-3 premières semaines pis c'est passé. Pour finir chacun a trouvé sa place.
De même quand j'ai eu mes chatons en FA, les 2 gros ont vraiment bcp fait la tête. Resultat maintenant y'en a qui est devenu super pote avec un des chatons. L'autre est malade et se remet doucement, il revient de loin et mes chats s'en méfient (je sais pas trop pq, ptêtre sa maladie....). Tout ça pour dire qu'il leur faut un tit tps d'adaptation pour trouver une place, chacun leurs pièces à certaines heures par exemple. Laisse passer un peu de temps, tout devrait rentrer dans l'ordre ! Smiley
Répondre
13/09/2006, 22h46
Elle devient de + en + belle que de beaux yeux, j'adore les blancs et là tu as vraiment une beauté, tu as vraiment de beaux chats
Répondre
Avatar
14/09/2006, 08h58
Merci beaucoup Igloo222 je les adore Smiley

Merci à tout le monde pour vos réponses, vous me rassurez Smiley C'est vrai que je m'inquiete peut être un peu trop pour mes chats, mais ça me faisait de la peine de voir Mike s'isoler sur son frigo et ne plus pouvoir faire ce qu'il faisait avant.. Mais c vrai comme vous dites c leur nature, et je n'ai pas à intervenir. D'autant plus que Mike s'impose un peu + depuis hier je trouve, et cette nuit (1ere nuit ou la puce est restée avec nous) j'ai eu le bonheur de dormir avec mes 2 chats à coté alors que je pensais que Mickey ne viendrais pas. Smiley

Bref j'ai beaucoup de chance avec mes 2 amours, et merci encore pour votre naide trés précieuse Smiley
Répondre
14/09/2006, 10h35
Je vois que tu as changé ta signature Smiley .... mais va falloir penser à changer ton avatar sinon la Minny va te faire une crise de jalousie Smiley
Répondre
14/09/2006, 10h58
c'est vrai que Minnie est magnifique! Smiley Smiley
Répondre
14/09/2006, 12h03
Elle est très belle Minny. Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 14h35
Merci à toutes vous etes trop gentilles Smiley

Maylany lol tu es trés observatrice je vois Smiley voilà j'ai changé mon avatar mais c dur de faire rentrer 2 chats dans une si petite photo Smiley
Mais ils m'en ont donné l'occasion tout à l'heure en se faisant un gros calin c t trop mimi donc forcément je les ai mitraillé ! (à voir sur le blog)

C bizarre parce qu'aujourd'hui j'ai l'impression que les rôles sont un peu inversé : la petite vient chercher Mickey pour lui faire des calins (elle se frotte contre lui, s'allonge tout contre lui) et Mickey la repousse en la mordant.. ce n'est pas hyper méchant, mais parfois j'ai l'impression que c quand même un peu violent et la petite couine. Je sais qu'il faut les laisser faire mais j'ai quand même un peu peur et j'hésite à les séparer.. D'ailleurs là ils se courrent aprés dans tout l'appart c tordant Smiley Je suppose que c normal mais ça me fait bizarre parce que chez mes parents Mistigri et Choupi n'ont jamais fait ça !

Il y a encore une chose sur laquelle j'aimerai avoir votre avis : on part demain soir pour 1 semaine et on hésite à laisser les chats ensemble ou séparés.. on avait prévu de leur laisser à chacun la moitié de l'appart, mais d'un coté on se dit qu'ils s'entendent plutôt bien (mis a part les phases de "jeu") et qu'ils s'ennuiraient peut être moins à 2 et seraient moins bouleversés d'avoir l'appart en entier..
d'un autre coté ils ne sont en contact que depuis mardi et on ne sait pas trop coment la cohabitation peut évoluer, et en + même si Minny semble guérie on ne sait jamais..
alors à votre avis je fais quoi ? (ahlala vous devez vraiment vous dire que je vous gonfle avec mes problèmes de chat Smiley )
Répondre
Avatar
14/09/2006, 15h16
Je pense que vous devez les laisser ensemble ... enfin analysez leur comportement ensemble jusque demain, et si y'a pas de gros incident, laissez les ensemble ....

Sinon je suppose que qqn viendra les nourir de temps en temps, et si cette personne voit qu'il y a un truc qui va pas entre les deux, elle pourra encore agir à ce moment là .... mais franchement je les laisserais ensemble.

Pour Pixel et Gally on a eu la même situation, on devait partir en week-end et ils commençaient seulement à bien s'entendre, après 3 semaines d'adaptation ... on a décidé de les laisser ensemble et ça a bien marché ....
Répondre
14/09/2006, 17h50
Bien joué pour l'avatar ! Smiley en plus la photo est superbe !

Sinon, ne t'inquiètes pas pour les cris de la petite ... la mienne fait exactement la même chose ... elle couine comme si on la battait quand Tybba la bagarre ... au début je m'inquiétais aussi beaucoup j'avais l'impression qu'il lui faisait très mal car quand c'était elle qui le bagarrait elle ne criait pas ... mais au bout de plusieurs jours en regardant bien attentivement, j'ai vu que des fois elle criait avant même que Tybba ne l'ait touché.

En fait, Mademoiselle a juste un caractère de petite Princesse et ne supporte pas de perdre ou de se faire dominer ...

Pour ce qui est de les laisser ensemble, au vu des photos, j'ai vraiment l'impression que tout se passe super bien entre eux et comme le dit picrone si il y a un problème, la personne qui va les nourrir s'en rendra compte. Mais je suis certaine que tout se passera super bien ... ils se sont acceptés sinon ils ne toléreraient pas de dormir l'un à côté de l'autre comme sur ton avatar.

Après, même si ils s'entendent bien, ils peuvent un jour se bagarrer pour inverser les rôles de dominant/dominé mais ça, il n'y a pas plus de chances que ça arrive au début plutot que dans 10 ans ... et puis c'est quand même super rare.

Donc bon voyage et grosses caresses à tes amours (et plus particulièrement à Mickey Smiley )
Répondre
14/09/2006, 18h20
+1 les laisser ensemble! Smiley ils s'ennuieront bien moins et auront toute la maison pour courir! fais quand même gaffe si jamais la petite ne va pas mieux! mais comme les autres ont dit: la personne qui viendra les voir pourra gerer ça!
Répondre
Avatar
15/09/2006, 15h24
Merci de vos réponses Smiley
C'est décidé on va les laisser ensemble, parce qu'ils s'entendent de mieux en mieux. Ils font même les conneries ensemble maintenant Smiley

Bien sûr quelqu'un viendra s'en occuper au moins 3 fois dans la semaine. Ahlala je stresse un peu de les laisser si longtemps, mais bon au moins a 2 ils ne s'ennuiront pas : il y a qu'à les voir jouer ensemble !

Je suis vraiment ravie d'avoir pris un 2eme chat car c une vraie compagnie pour le Mike, et j'ai déjà remarqué un changement dans son comportement : ce matin par exemple il est monté 2 x de lui même sur mes genoux, chose rarissime avant !!! Je voulais 1 chat-carpette, mais je vais en avoir 2 au final Smiley Sans compter que Minny est vraiment adorable, joueuse et caline bref un petit ange Smiley

Allez je vais préparer mes valises, biz à tous Smiley

PS: non Maylany tu n'auras pas Mickey Smiley
:53:
Répondre
TSD
TSD
15/09/2006, 16h49
Oui je confirme, 2 chats c'est vraiment mieux. Pour eux comme pour nous Smiley !!

Et la photo de mickey dans le tirroir...Excellentissime!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/09/2006, 21h55
Je vais le kidnapper pendant ton voyage ... Smiley

J'ai demandé à Tabby, Tybba et Pily, ils sont d'accord pour l'accueillir (à condition que j'augmente les doses de croquettes ils ont dit ... mais ça, c'est bon !) Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2006, 14h47
Coucou Smiley

Je suis de retour de vacances et j'ai retrouvé mes 2 amours Smiley (Merci de m'avoir laissé mon Mickey Maylany Smiley )
Apparament la cohabitation s'est bien passée, ils n'ont même pas trop fait de betises Smiley Par contre peu de temps aprés notre arrivée, ils ont commencé à se bagarrer.. Moi j'ai toujours peur que ce soit un peu violent pour la petite, par ce que je sais par expérience que Mickey peut faire mal Smiley et il lui a arraché une petite touffe de poils. Et ce matin, c'est Minny qui avait une touffe noire dans la gueule !
Par contre ils se séparent facilement quand je les engueule (je sais je devrais pas m'en meler mais je peux pas m'en empecher) et cohabitent trés bien le reste du temps.
Et je ne pense pas qu'ils se soient beaucoup battus quand on était pas là, sinon il y aurait eu des touffes de poils partout !

Sinon je n'en reviens toujours pas du changement de comportement du Mike ! Qu'il soit plus calme c normal car il se défoule avec (ou sur?) la puce. Mais il est devenu super calin ! Il monte sur moi alors qu'il ne le faisait jamais, et même ce matin j'avais les 2 chats sur mes jambes !!! bien sûr j'étais aux anges Smiley Smiley
Mais je me demande à quoi c dû ? Par mimétisme ? Par "jalousie" de peur que la petite lui prenne sa place ? C 1 grande question de psychologie féline Smiley
Répondre
25/09/2006, 18h13
Alors, on te l'avait pas dit que Mike changerait si tu adoptais un petit 2ème ?? on te l'avait pas dit que ça serait encore mieux avec 2 ?? hein ? je veux l'entendre s'il vous plait mademoiselle ! et monsieur aussi s'il vous plait !!!! :68:

Euh sinon on veut bien des nouvelles photos ! Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2006, 10h39
Mdr même monsieur avoue qu'il est trop content d'avoir pris un 2eme chat Smiley Il en est gaga de sa petite puce Smiley
Même si ça a été beaucoup de stress j'avoue je regrette pas 2 chats c'est génial Smiley

allez maintenant explique moi pourquoi 3 c encore mieux que 2 Smiley

(Au fait j'ai rajouté une ptite photo Smiley)
Répondre
27/09/2006, 19h42
Il avout qu'il est content ... tu avoues que tu ne regrettes pas ... bon c'est bien tout ça mais un peu de remerciements à votre servitrice qui s'est battue pour votre bonheur ??!!! :56:

Bon ok j'accepte vos chaleureux remerciements et votre dévotion à mon égard et en échange je suis d'accord pour une avalanche de photos de Mickey ! Smiley ben quoi, vous pouvez bien passer quelques minutes derrière l'appareil photos avec tout le mal que je me suis donné ! Smiley

Bon sinon 3 c'est :
- plus de calins (y'en a toujours au moins un qui a envie de faire un calin)
- plus de bagarres (on regarde même plus la TV ... y'a toujours une attraction dans le salon !)
- plus de calins entre eux
- toujours un chat dans la maison
- un nouveau petit bébé à la maison
- la possibilité de se rendre compte que finalement le 2ème c'est plus un chaton ! (ben vi à 5,5 kg je voyais pourtant toujours Tybba comme un petit bébé ... mais une fois que j'ai eu la petite j'ai réalisé qu'en fait c'était un gros matou !!! Smiley )
- ....
encore besoins d'arguments ??! bon ok je vous laisse un peu de répit pour profiter de votre petite chatonne ... mais dans 6 mois je réattaque pour le number 3 Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2006, 19h26
Bon ben pour le 3eme on attendra parce que pour l'instant je ne suis pas convaincue Smiley
Pour ce qui est des bagarres on a notre compte.. En fait depuis peu la miss a des croquettes spéciales pour aider à améliorer son transit (jai dejà remarqué une amélioration) mais le truc c que Mike est fou de ces croquettes ! Le soir on les avait laissé sur une étagère en hauteur, mais on avait sous-estimé le Mike qui les a fait tombé et s'est baffré jusqu'à en vomir... Smiley
Bref maintenant il est jaloux de la puce qui a droit à ses croquettes et nous le montrait en l'attaquant, et en miaulant trés fort même la nuit.. Smiley ahlala..

sinon tout va bien ! je ferais de nouvelles photos bientôt

Smiley
Répondre
05/10/2006, 12h40
Profite bien de tes 2 amours Smiley
Répondre
11/10/2006, 11h10
alors moi j ai deux chats: kumo(femelle de 1ans et 5 mois ) et cthulhu(5mois) ils sont fere et soeur(ils ont la meme maman, mais un an d ecart!)
le probleme c est que malgré qu ils soient habitués (enfin! ) l un a l autre apres 3 mois de vie commune, c est que cthulhu qui est beaucoup plus jeune et d une nature beaucoup plus vive et joueuse, passse son temps a sauter sur kumo(tel un ecureuil volant il lui tombe dessus a quatre pates!)
et il la mort partout!(et comme il va etre un tres grand chat, a 5 mois il mort deja bien fort et il a de grosses griffes(que je coupe bien sur!)
et donc kumo(qui pour l instant est la seule a sortir)passe son temps quand elle est a la maison a etre super stressée,(du coup elle veut tout le temps sortir!) et je suis obligée de l enfermer dans une piece pour qu elle puisse se reposer tranquile...
en meme temps cthulhu est triste car il n est pas mechant, il a juste tres envie de jouer avec sa grande soeur qui est helas beaucoup moins joueuse que lui!(et il se met devant la porte de la piece ou elle est enfermée et pleurs bruyament!!!)
et pourtant le petit a plein de jouets a sa disposition, mais c est moins drole que de jouer avec une grosse chatoone! ;o)
avez vous des conseils? Smiley
Répondre
11/10/2006, 11h20
j'ai un peu le même problème avec Moïsha, 3 mois et Figue, 3 ans, surtout que là Figue est malade et je vois bien que Moïsha l'embête... Dans ce cas j'essaie de détourner son attention en jouant avec elle
Répondre
11/10/2006, 12h35
Citation:
Envoyé par issy
j'ai un peu le même problème avec Moïsha, 3 mois et Figue, 3 ans, surtout que là Figue est malade et je vois bien que Moïsha l'embête... Dans ce cas j'essaie de détourner son attention en jouant avec elle
ben j ai beau essayer a chaque fois, rien ne l interesse plus que de sauetr sur sa soeur!!! Smiley c ets un vrai petit monstre!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion