Arès va chez le véto lundi...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2005, 23h00
Et oui, Arès a déjà 5 mois et il est en âge de se faire stériliser...Nous avons un peu peur à cause de la syncope cardiaque qu'il a faite à la suite de ses vaccins. Aujourd'hui il est en pleine forme, il a bien grossi, il fait 3300g. Le véto m'a promis de l'examiner avec beaucoup d'attention avant, et de bien le surveiller après. De toute façon, il faut le stériliser...
AurelieFZL
13/07/2005, 23h02
Bonne chance à lui pour son opération, mais généralement pour les mâles tout se passe très bien et ils sont très vites remis.
Répondre
13/07/2005, 23h05
Oui je sais. Maintenant on ne voit rien, quand j'étais petite je me rappelle que l'on ramenait le chat avec une plaie, comme si on avait coupé les coucougnettes avec une lame de rasoir.
AurelieFZL
13/07/2005, 23h10
Ce pauvre Mynos avait beaucoup dormi mais semblait ne pas souffrir contrairement à sa soeur Féline, et dès le lendemain il courait partout dans la maison.
Répondre
13/07/2005, 23h11
oui, et pour les femelles il y a la cicatrice avec tous les points de suture... Je me souviens de La Miss qui essayait de les retirer avec ses dents en tirant dessus!
AurelieFZL
13/07/2005, 23h15
Féline ne touchait même pas à sa cicatrice, elle restait allongée dans mon lit et grognait si on la touchait.
Répondre
14/07/2005, 10h34
Ca y est Arès n'aura bientôt plus ses coucougnettes Smiley , je pense le faire à Vital à la fin du mois aussi, il aura 7 mois.
Répondre
14/07/2005, 13h43
Je préfère le faire maintenant pour partir en vacances tranquille. Et puis depuis quelques jours il commence à roucouler en faisant le dos rond, la queue levée...J'ai peur qu'un jour ou l'autre il commence à marquer! En même temps il va être tatoué à l'oreille.
AurelieFZL
14/07/2005, 14h19
Pourquoi le fais-tu tatouer et non pucer?

Personellement mes chats sont pucés: pour Amande le tatouage n'était pas concevable car trop visible à cause du poil blanc.
Répondre
14/07/2005, 16h56
Il a déjà une puce. Mon véto conseille les deux, le tatouage étant plus visible, la puce trop rare les gens n'y pensent pas encore assez.
AurelieFZL
14/07/2005, 18h04
Mais tes chats sortent?
Répondre
14/07/2005, 20h46
Non ils ont une chatterie mais s'ils s'échappent?
14/07/2005, 21h21
Tu as raison 2 précautions valent mieux qu'une, moi je ne peux pas faire tatouer les miens dans les oreilles car elles sont trop petites.
Répondre
14/07/2005, 21h54
Ah oui j'y avais pas pensé...
15/07/2005, 12h02
C'est pourquoi Simba est tatoué sur le ventre mais pour voir le tatouage il faut raser d'abord son bidon, je doute que mon gros se laisse faire, c'est pourquoi je vais aussi le faire pucer, ce sera plus pratique.
Répondre
AurelieFZL
15/07/2005, 16h57
A partir dumoment où il ne sortent pas le tatouage est une précaution supplémentaire, mais un chat qui s'échappe et qui n'est pas habitué à sortir ne va pas loin et miaule rapidement pour rentrer.
Répondre
18/07/2005, 19h44
Ca y est Arès est revenu. Tatouage + stérilisation: 85€
Il est encore un peu "vaseux" mais tout s'est bien passé. J'ai hate d'être demain matin...
18/07/2005, 21h04
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Bonne chance à lui pour son opération, mais généralement pour les mâles tout se passe très bien et ils sont très vites remis.
Biscuit faisait le foufou en revenant du véto après la castration
Répondre
18/07/2005, 22h04
Citation:
Envoyé par sylmo
Ca y est Arès est revenu. Tatouage + stérilisation: 85€
Il est encore un peu "vaseux" mais tout s'est bien passé. J'ai hate d'être demain matin...
Contente pour toi et Arès, tu dois être soulagée avec le problème qu'il avait eu avant avec un vaccin.
Répondre
AurelieFZL
19/07/2005, 13h54
85€:

Combien pour le tatouage?
Combien pour la castration?
Répondre
19/07/2005, 14h53
Je ne suis pas sure:
46€ castration
39€ tatouage
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite