arbre a chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2009, 07h34
bonjour,

mes deux chattes ont un arbre a chat mais elles y vont peu, au debut elles y passaient tout leur temps mais depuis plusieurs mois elles le delaissent il y en a juste une qui va dormir dans le hamac de temps en temps... comme il me prend de la place et que finalement bon c'est encombrant dans la salon je me pose la question de le virer et d'acheter un truc plus petit.
pensez vous que cela est nécessaire d'avoir un arbre a chat quand on a deux chat qui jouent a deux grimpent sur les radiateur ou sur les meubles pour faire dodo en hauteur?
je me dis que non pas vraiment... mais qu'en pensez vous?

mon arbre a chat c'est celui ci: http://www.toulouseweb.com/bannonces/ph ... _11.24.JPG

je me suis dis qu'un petit comme celui la tout en sisal pour faire les griffes serait bien et y a des cachettes pour faire dodo: http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... dele/16551
Répondre
21/10/2009, 10h25
il y a longtemps que tu l'as ? tu as accroché des jouets, je mets un ruban autour et j'accroche des jouets qui font du bruit, car il n'y a pas de raison qu'elles n'y vont pas, et au début je jouais beaucoup avec eux autour de l'arbre et maintenant ils font les fous à eux seuls Smiley
Répondre
21/10/2009, 11h38
oui j'ai essayée mais rien a faire Smiley
elles preferent jouer sur le sol avec des petites jouets et faire du foot ou se courir apres apres dans tout l'appart ou a sauter sur les meubles ca semble bien plus droles... elles passent le plus clair de leur temps de jeux a faire ca.
Répondre
21/10/2009, 12h06
Garde le !!!

sur la photo c'est chez toi? si oui décolle le du radia et du mur, afin que cela leur fasse une possibilité de fuite..

Si non, bien garde le ils y retourneront un jour, le Bazile à mis un an avant d'aller dans un panier que j'avais mis en haut d'un meuble
Répondre
21/10/2009, 12h11
ouais mais si elles y vont pas... je prefererai le virer de la j'ai pas un appart super grand et j'ai pas que des minous alors disons que ca me ferai plus d'espace lol.

bon je sais pas je vais voir, je leur laisserai bien si elles y allaient mais bon a prendre la poussiere... au millieu du salon...
Répondre
21/10/2009, 12h17
la photo ce n'est pas chez toi?
Répondre
21/10/2009, 12h23
sisi c chez moi
Répondre
21/10/2009, 12h29
ok alors dégage le un peu du radia et du mur et vois ce qui se passe,,, le froid arrive ils seront peut-être content de se mettre dedans à côté du radia


là il est trop collé empêchant le chat de fuir et c'est peut-être juste ça qui les dérange, après l'avoir décollé, tu prends une ficelle et tu les stimules pour venir sur l'arbre ou tu les prends et tu les mets dessus qu'ils voient que ça a bougé...

Voilà ce que je ferai au moins pour la période de froid... Smiley
Répondre
21/10/2009, 12h30
Elle m'a l'air bien cette tour...

chez moi non plus ils n'aiment pas les arbres à chat... Olivier en avait offert un à nos poupettes mais elles n'y sont jamais allées.

J'ai fini par le donner à une association... alors j'hésite à un acheter un autre qui m'encombrerait encore pour rien.

Les miennes, ce qu'elles aiment c'est se cacher.
Répondre
21/10/2009, 12h31
bon je vais essayer mais j'ai deja essayée pas mal de chose meme le spray a herbe a chat et rien a faire... elles prefere faire les connes avec un tunel qui fait du bruit et courir partout dans l'appart et faire les griffes sur le canapé.. grr

je vais ecouter ton conseil, je te dirai
Répondre
21/10/2009, 12h34
faut essayer pour voir, puis si ça ne va pas, bien tu le démontes et tu le remettras plus tard ou si tu peux le déplacer afin qu'il fasse la continuité entre le sol et un meuble pour monter dessus?

mais bon si tu as un petit apart c'est peut-être pas évident?
Répondre
21/10/2009, 12h35
Citation:
Envoyé par minouminette
Elle m'a l'air bien cette tour...

chez moi non plus ils n'aiment pas les arbres à chat... Olivier en avait offert un à nos poupettes mais elles n'y sont jamais allées.

J'ai fini par le donner à une association... alors j'hésite à un acheter un autre qui m'encombrerait encore pour rien.

Les miennes, ce qu'elles aiment c'est se cacher.
à mon avis laisse tombé, ça sera des l'argent dépensé pour rien...
Répondre
21/10/2009, 13h14
Citation:
Envoyé par minouminette
Elle m'a l'air bien cette tour...

chez moi non plus ils n'aiment pas les arbres à chat... Olivier en avait offert un à nos poupettes mais elles n'y sont jamais allées.

J'ai fini par le donner à une association... alors j'hésite à un acheter un autre qui m'encombrerait encore pour rien.

Les miennes, ce qu'elles aiment c'est se cacher.
ah bon ca me rassure lol. la je vois arbre a chat desert j' en ai une a mes pied et l'autre en haut du meuble de la chambre... grrr


pour te repondre pat en effet j'ai un petit appart tout mal fichus et je peux pas le mettre ailleurs sinon il y serait deja lol. Je peux juste le demonter et le mettre a la cave mais bon... ca risuqe de prendre l' humidité pour rien.
Répondre
21/10/2009, 14h11
Essaye de voir ce que ça donne en le décollant et après s'ils n'y vont toujours pas, tu le démontes Smiley
Répondre
21/10/2009, 18h44
j'ai eu un tipi à ma fille : son chat ne voulait pas y aller, chez moi, ils l'ont tous senti, et p-être l'odeur du chat, ils n'y allaient pas;, j'ai fais plusieurs pschitt de Valériane et ils veulent tous y aller maintenant, Tigrou tapait doucement avec sa patte le Babar afin qu'il sorte pour prendre la place, essaie donc de l'asperger de valériane
Répondre
21/10/2009, 19h05
la valériane ah tiens donc, heu tu as trouvé ca ou ? lol
Répondre
TSD
TSD
21/10/2009, 19h20
Tu demandes de la teinture mère de valériane, en pharmacie ! Smiley
J'en utilise également et mes chats adorent l'odeur, ils se roulent et tout. Par contre certaines personnes n'aiment pas l'odeur, perso elle ne me dérange pas.
Répondre
21/10/2009, 19h50
ah ok merci bien Smiley
Répondre
21/10/2009, 20h35
c'est une bonne idée...
Répondre
22/10/2009, 11h22
TSD a répondu avant moi, tu la prends liquide et tu la mets dans un vaporisateur, il ne faut pas en mettre beaucoup Smiley
Répondre
22/10/2009, 12h57
ça sert à quoi ça la teinture de Valériane ?
Répondre
22/10/2009, 13h47
merci bon la je manque de temps mais j'irai ce week end en acheter ! merci bien
Répondre
22/10/2009, 14h21
Citation:
Envoyé par Pat_39
ça sert à quoi ça la teinture de Valériane ?
ça excite les chats, ils sont fous de cet odeur, et je sais que lorsqu'ils veulent pas aller à un endroit où je voudrais qu'ils aillent, j'en mets et hop ! ça réussit Smiley
Répondre
TSD
TSD
22/10/2009, 14h39
Ça leur fait un peu le même effet que l'odeur d'eau de javel mais ce produit est bien moins nocif pour nos matous, pour nous et pour l'environnement !
Répondre
22/10/2009, 18h26
Ok je connaissais pas ...
Répondre
24/10/2009, 11h50
bon voila j' en ai achetée.

je vais en mettre par contre j'ai pas de petit vapo, je vais en mettre quelques goutes par ci et par la.
Répondre
25/10/2009, 20h11
bon ben ca marche po .... bon ben voila... qui veux un arbre a chat ? lol
punaise quelle gallere... j'ai plus qu' a démonter la bete moi.
je vais essayer de le vendre et si j'y arrive pas je le donnerai a une assos.
Répondre
31/10/2009, 19h40
bon ben ca voulais pas alors j'ai mis mon arbre en vente et avec les sous je me suis commandée le tronc, le petit sur la seconde photo en debut de sujet,elles jouent avec ca leur plait bien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion