Arbre à chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2008, 16h03
Salut!!
Je monte dimanche avec ma petite Clochette dans mon appartement, vous vous rappelez?? Comme je n'ai pas de balcon, je voulais acheter un arbre à chat à ma pitchoune pour éviter qu'elle s'ennuie. Mais, comme elle a un an et demi, je me demande si elle va aller sur l'arbre et s'y amuser. Qu'en pensez-vous?
Smiley
Bises,
Aurélie.
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/08/2008, 16h10
Bien sur que oui rien que pour le faite de s'étirer dessus d'y faire les griffes, et dans ses coups de folie d'y grimper dessus a toute vitesse.
Un arbres a chat il faut toujours.
même pourquoi pas un qui va jusqu'au plafond.
Mission impossible pour récupérer le chat une fois dessus. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2008, 18h05
quand j'ai acheté mon arbre à chat, mon attila avait 4 ans et demi ... il s'y est tout de suite intéressé ! donc ne t'en fait pas. Si tu crains que ta minette ne s'y intéresse pas, tu peux toujours y mettre de l'herbe à chat ... ça les attire ...
Répondre
29/08/2008, 18h20
Je n'ai pas d'arbre à chat mais j'ai des arbres "tout simplement" dans le jardin ... ils aiment bien se cacher dans les feuilles.
Répondre
29/08/2008, 18h31
Les miens ne s'y intéressent pas tous mais en appart, c'est vraiment bien pour que le chat fasse ses griffes, se mettent en hauteur...
Répondre
TSD
TSD
29/08/2008, 18h56
Je confirme, en appartement c'est très utile !! Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
29/08/2008, 20h15
Mes chats adorent leur arbre,mais depuis quelques jours Artus se l'est approprié
l'arbre bougeait énormément,ce qui ne génait pas mes fifilles, Artus qui n'est pas trés adroit se contentait de la niche.
La semaine dernière nous avons rajouté deux pieds de sisal,depuis l'arbre ne bouge presque plus,Artus n'a plus peur d'y grimper et empèche les autres de monter.
J'espère que cette prise de pouvoir va lui passer
http://picasaweb.google.fr/mesdoune/200 ... 9358928594
Répondre
Avatar
29/08/2008, 20h56
Smiley Smiley Smiley Elle est excellente celle-là! Smiley Smiley Bin si c'est son arbre maintenant, ça va peut être pas lui passer si vite... Smiley va falloir que les filles se rebellent... Smiley
Effectivement, un arbre à chat, c'est super. Il ne faut pas le prendre trop petit, sinon la chatte ne pourra pas profiter du plaisir typiquement félin de grimper et de faire des dodos en hauteur... Au départ, quand j'ai pris mon premier arbre à chat, la mienne s'en fichait. Puis, elle a commencé à y aller une fois, deux fois, trois fois, et hop, elle squatte son arbre en permanence maintenant! Parfois, elle est juchée dessus la nuit et regarde par la fenêtre! Smiley
Chez mes parents, ils ont celui-ci qui est très complet. Il est volumineux, mais si tu as la place, c'est un très bon modèle... Smiley
Répondre
29/08/2008, 21h02
c'est super que tu as rajouté des poteaux pour bloquer, , j'espère qu'il laissera les filles y monter Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2008, 21h06
Smiley Smiley Smiley C'est vraiment excellent qu'il soit tyran maintenant qu'il n'a plus les chocottes! Smiley ça me rapelle un certain berlitus tyranus... Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2008, 21h20
j'ai le même que Solange a chez ses parents. Il est génial Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2008, 21h29
Oui, franchement il est très bien. J'en ai testé plusieurs et celui-ci, en plus d'être très confortable - berlioz adore le hamac et bethesda le plateau du haut, avec son rebord super ergonomique - est vraiment extrêmement stable... Ils aiment moins pour tout dire celui en bois massif qui m'a couté hyper cher. va comprendre... il a des hamacs, des tambours, il est stable, mais bon, celui de chez mes parents et testé et méga approuvé... c'est pour ça que je me permettais de signaler ce modèle.. Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2008, 21h31
chez moi attila adore les boites pour se cacher et dormir ... quand à Potiron il est fan de la plateforme tout en haut, c'est son endroit préféré pour dormir !
Répondre
Avatar
29/08/2008, 21h36
Les miens aiment moins dormir dans les niches. Bethesda adore les plateformes avec le cale-dos et berlioz le hamac. Personne n'a intérêt à lui piquer son petit hamac à celui-là Smiley Smiley Si mes parents n'étaient pas si loin, je prendrais cet arbre à la maison et je leur laisserais les miens... Smiley me suis plantée complet sur ce coup-là! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2008, 21h48
ben ça, tu n'y peux pas grand chose, c'est tes chats qui ont choisi ! En tout cas le mien a presque deux ans, et il est robuste ... Il a un poteau tout dépouillé par contre, parce qu'ils font toujours leurs griffes sur le même ... et puis y a un endroit où la moquette commence à se déchirer, mais ça c'est parce que Potiron fait le fou dessus ... il fait des allers retours de fous entre la chambre et le salon, et monte comme un fou sur l'arbre Smiley y a des moments j'ai l'impression que l'arbre va tomber ... Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2008, 21h53
Smiley Smiley il est costaud cet arbre, y a pas de risque qu'il tombe! Pour la moquette, tu peux le rénover le jour où elle est trop naze! Némesis avait fait ça pour le sien. Idem pour le sisal. Un bon coup de colle et hop, le tour est joué. Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
30/08/2008, 08h01
Ce n'est pas facile de choisir un arbre à chat ,il faudrait que nos mimis puissent les essayer,
Il a l'air très bien celui de chez tes parents Solange
J'ai choisi un arbre évolutif pour pouvoir le transformer s'il ne plaisait pas à mes chats
Répondre
Avatar
30/08/2008, 08h33
L'arbre évolutif, c'est super! Smiley Tu as celui qui fait des cubes? Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
30/08/2008, 08h44
C'est celui ci que j'ai
http://www.youpi-labonneaffaire.com/bou ... e_lg=lg_fr
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/08/2008, 14h06
Super !! je peux venir t'aider a le monter??? Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
30/08/2008, 18h14
Némésis, il n'est pas très dur à monter, la prochaine chose que je vais ajouter c'est la plaque chaussette ,il n'y en avait plus quand je suis allée la dernière fois à jardiland mais ils m'ont promis qu'ils en auraient mi- septembre
Répondre
30/08/2008, 18h47
C'est bien un arbre comme ça. Dans le jardiland près de chez moi, ils n'ont pas ce modèle, c'est bête. Il faut dire que leur rayon chat est ridicule.
Répondre
30/08/2008, 22h21
un grand arbre a chat c'est bien mais faut avoir la place quoi. moi j'en ai 2 petit avec un seul etage mais bon léo les aiment quand même il est souvent dessus. le tout c'est de les placer au bon endroit ! si je les placent dans un coin léo n'ira jamais (je le sais j'ai essayer ! )
Répondre
31/08/2008, 11h12
Citation:
Envoyé par Solange
Smiley Smiley Smiley Elle est excellente celle-là! Smiley Smiley Bin si c'est son arbre maintenant, ça va peut être pas lui passer si vite... Smiley va falloir que les filles se rebellent... Smiley
Effectivement, un arbre à chat, c'est super. Il ne faut pas le prendre trop petit, sinon la chatte ne pourra pas profiter du plaisir typiquement félin de grimper et de faire des dodos en hauteur... Au départ, quand j'ai pris mon premier arbre à chat, la mienne s'en fichait. Puis, elle a commencé à y aller une fois, deux fois, trois fois, et hop, elle squatte son arbre en permanence maintenant! Parfois, elle est juchée dessus la nuit et regarde par la fenêtre! Smiley
Chez mes parents, ils ont celui-ci qui est très complet. Il est volumineux, mais si tu as la place, c'est un très bon modèle... Smiley
Au fait tu l'as eu ton nouveau en bois massif? Smiley

Visiblement oui, comment ça se fait que je ne m'en rappelle pas? Tu l'as eu finalement? Tu nous montres? Smiley
Répondre
03/09/2008, 08h39
le mien, je lui ai acheté pdt mes vacances un abre a chat que j'ai mis devant la fenetre, bah je l'ai vu au depart dessus, mais là depuis quasi une semaine, rien, il n'y va plus.

et les griffes,toujours sur le canap malgres mes remontrances, a le mettre au moment de "l'acte" sur l'arbre, les pattes sur les poteaux!!
Répondre
03/09/2008, 10h02
il va comprendre à la longue, il faut continuer à le mettre à l'arbre pr qu'il fasse ses griffes Smiley
Répondre
03/09/2008, 13h53
je vais aussi remettre mes tissus dessus, il aura plus de mal pour les faire!

et je vais remettre un peu de menthe a chat en spray sur l'arbre!

je peux en mettre a peu pres combien de fois par semaine/mois!?!
Répondre
03/09/2008, 16h53
Alors, avec un peu de retard, je confirme : les arbres à chats sont supers et très partiques! En plus, je trouve qu'ils font des modèles de plus en plus esthétiques et qui ne choquent pas du tout dans une maison ou un appart. Au contraire!
En tout cas, une chose est sûre : les chats adorent! Je me souviens quand je suis rentrée à la maison avec le nôtre, Bono était tout fou! Je regrette de ne pas en avoir pris un plus gros avec hamac, cordes, etc, je suis sûre qu'ils aimeraient beaucoup!

Voici Bono... :
http://img162.imageshack.us/img162/6351 ... 006yl0.jpg
...et Filou :
http://img162.imageshack.us/img162/4408 ... 005ow3.jpg
Répondre
03/09/2008, 17h56
Ton arbre est vraiment bien Emilie. J'aime beaucoup la niche et la plate forme du haut avec le rebord pour pas tomber quand on fait dodo
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/09/2008, 18h17
moi aussi je l'adore cette arbre, avec les pattes de minous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion