Arbre à chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2006, 08h36
Je suis allée sur différents sites pour animaux domestiques et j'ai vu des arbres à chat....sublimes.... Smiley Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Si j'étais un chat, je pense que cela me plairait Smiley
Ceux et celles qui ont un matou, est ce que votre chat a adopté l'arbre à chat, est ce qu'il y joue, est ce qu'il y dort ?
Merci Smiley
il y joue un peu...
mais c'est un chat qui va a l'exterieur et qui aime ça donc il n'a pas beaucoup l'occasion de l'utiliser (j'esperais que ça lui donnerais envie de rester 1 peu +, pas trés concluant) mais il a l'air de l'aimer tout de même, si on joue avec lui bien sur !

Il n'y dort jamais, mais c sans doute parcequ'il vit une grande histoire d'amour avec son panier !
Répondre
23/09/2006, 11h10
j'ai 3 arbres à chats pour 5 et les 4 qui sont plutôt des chats d'intérieur y dorment, y jouent, (ils ont leur 1/4 d'heure de folie, et surtout font leur griffes, celui qui sort beaucoup y va moins, mais c pour ça que j'ai acheté un autre, le 1er était abîmé, tellement ils avaient fait leurs griffes (tu t'imagines si c'était un meuble Smiley , alors j'ai retiré 2 plate-forme et 2 tubes, et ça fait un tt petit arbre que je mets dans la chambre, le nouveau est dans la véranda et l'autre qui est encore neuf aussi dans la bureau, je suis très contente que ça existe et eux aussi Smiley
Répondre
23/09/2006, 13h17
mon chat Figue y dort régulièrement mais il ne fait jamais ses griffes dessus et comme c'est un petit arbre et mon chat est grand, il ne joue pas dessus. Par contre lorsque notre petite chatte Dzollo était encore là, Figue se couchait dedans et Dzollo venait le faire chier et du coup ils jouaient ensemble. Sinon, j'ai mis l'arbre à chat à côté de la fenêtre, comme ça il grimpe dessus pour aller voir ce qu'il se pase dehors! Smiley
Répondre
23/09/2006, 15h04
Salut!

Le mien est aussi un chat de maison et son arbre, il l'adore ! Je l'avais acheté sur zooplus, pas super haut, 1.20m, mais ça lui plait bien, je l'ai placé devant la fenetre, ainsi, il y passe de longues heures à zieuter dehors, il y dort, fait son foufou dessus, ses griffes, bref, c'est un achat sans regrets.

Je te conseillerai de l'acheter assez grand , les chats aiment bien etre en hauteur.

Voili !
Répondre
23/09/2006, 15h38
J'ai 3 arbres et deux matous.. SOnt pourris gatés jvous dit (en fait les autres arbres vont bientot partir en assoc pour ne garder que le plus grand)...

Salem adore, il fait ses griffes dessus et y dort. Syrius c'est un peu plus dur pour lui faire adopter, il préfère déchiqueter la tapisserie, mais passe quand même du temps sur l'arbre à dormir et jouer (faut que je refixe un jouet d'ailleurs).
23/09/2006, 17h06
Nous en avons deux. Un petit, qui sert de "tabouret" pour aller voir l'aquarium lol, et un grand, placé près de la fenêtre pour qu'ils puissent observer l'extérieur.
Ce qui est bizarre, c'est que quand Pixel était tout seul, il adorait se mettre sur le tout dernier plateau en haut et y dormait, ou regardait dehors ... Mais depuis que Gally est là, c'est elle qui y monte ! et Pixel n'y va plus du tout, enfin il ne monte que sur l'avant dernier plateau ... Comme si Gally avait pris le dessus sur lui, et qu'il n'était plus autorisé à y aller .... je sais pas c'est bizarre ...
Mais c'est clair que c'est un achat bien rentabilisé (40 € chez Lidl) et ils y dorment, y jouent, y font leur griffes ... bref super quoi !
Répondre
23/09/2006, 18h29
Picrone j'ai le mm acheté au Lidl ! 40€
Et j'ai un chat pourri gâté mais il adore sont super arbre de 1M40 !!!
J'ai un chat qui sort bcp mais le soir il adore se défouler sur son arbre et puis le tuer comme un fou !
Il grimpe sur les plus haut plateaux et tue les tronc !
Je lui est mm mis en suplement des tites souris accroché !! Il adore !
Il dodo aussi dessus et se défoule ca fait double emploi ! lol Smiley
Répondre
nemesis2232
23/09/2006, 22h51
Mon chat adore son abre a achat surtout pour y faire ses griffres, il y dort souvent et aime bien sa petite souris qui pendouille Smiley
Répondre
23/09/2006, 22h57
Nath c comme moi j'ai attaché des souris et des balles molles avec des grelots et qd c le 1/4 d'heure de folie, j'vous dis pas le vacarme, et ils adorent être sur l'arbre qui est dans la véranda, car ils regardent les tourterelles et les papillons, etc... j'en ai 2 qui vont jusqu'au plafond, je les ai achetés qd ils étaient en promotion à botanic ! oui vaut mieux acheter un grand, car l'autre que j'ai refait + petit ils y vont -
Répondre
24/09/2006, 07h27
Y'avait une balle attachée à l'arbre, Srius l'attrape et saute avec et du coup la décroche... L'élastique est sous détendu, je vais retourner à l'animalerie voir pour un nouveau jeu à fixer..
Merci merci Smiley J'en ai vu un méga beau, modèle moyen(1.20m de hauteur),bleu, pour ma Plume d'amour , quand elle reviendra et pour Cerise une petite minette toute blacky que j'attends pour fin octobre. Smiley
Je garde de toute façon le panier de Plume installé au calme sous l'escalier de la mezzanine et pour Cerise je pense que je lui prendrai quand même un panier. J'ai trouvé judicieux que vous placiez vos arbres à chat près d'une fenêtre.
Bon dimanche!!