arbre à chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/05/2006, 07h28
bonjour à tous!

Je viens de commander un arbre à chat, car je rentre en vacances cet été en france et je ne veux pas qu'il s'ennuie le ptit loup !

Je voulais demander à ceux qui en possèdent si leur chat joue vraiment avec ou si certains le délaissent.

Merki. Smiley
Répondre
13/05/2006, 08h15
salut!!
Alors moi, mon chat, quand il ne sortait encore pas dehors(il était encore trop p'tit) je lui en ai acheter un tout petit mais qui lui suffisait pour sa petite taille! Jamais il ne s'en ai servi!!!pfff!!!
Alors je l'ai enlever 10 mois!!! mais je pense qu'il faut toujours essayer, les chats n'ont pas forcément le memes réactions!
Répondre
13/05/2006, 09h02
La mienne l'a tout de suite adopté à son arrivée (chez son éleveuse elle était habituée !). Elle y dort beaucoup et fait ses griffes surtout !!!
A bientôt.
Répondre
13/05/2006, 09h37
Petit mon chat avait juste un griffoir ou il allait beaucoup
vers ses 2 ans je lui ai achté un grand arbre à chat, il y va pas mal mais il préfère quand on joue avec lui dessus, sinon il n'y va pas énormément (il préfère son panier, d'allieur à la base c'était un panier pour chien !)
Répondre
13/05/2006, 10h53
Bonjour,

Mon petit Berlioz de 10 semaines passe de longues heures sur la plate forme de son arbre à chat situé à coté d'une fenêtre. Il a une vue directe sur le jardin. C'est un modèle d'un mêtre de haut. Les premiers jours il avait des difficultés pour y monter, maintenant il n'arrete pas de grimper et déscendre (en se jetant dans le vide). Cet arbre à chat est muni d'une niche, mais il n'y va jamais. Il se fait en même temps les griffes sur les poteaux.

Bon week-end

Jean-François

Répondre
13/05/2006, 10h57
Moi j'ai un chat qui sort pratiquement tous les jours est je lui est achetée un arbre à chat pour Nöel cette année, est bien les début était dur, mais apres avoir passée un coup de spray à la Valériane, l'abre est devenu son meilleur ami !
Il se défoule dessus tout les soirs......Et fait mm dodo dessus!
Il adore!!!! Smiley

Mais si tu vois qu'il fait la tete à l'abre va dans un Botanic ou autre naimalerie est achete lui du spray à la Valériane tu verra comme ça marche nickel !!!!
Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2006, 12h04
merci bien pour vos experiences et pour le tuyau du spray.

L'arbre que je lui ai commandé mesure aussi plus d'1 metre, c'est le modele Rubin que j'ai vu sur zooplus.com. J'espere au moins qu'il va s'y interesser. J'ai hate de voir ça.

Bisous. Smiley
Répondre
13/05/2006, 13h19
Regarde moi la tête de mon arbre !!! lol
Tu comprendra pourquoi j'ai mis du spray car ne pas l'utiliser ca faisait mal au coeur !!!

http://img359.imageshack.us/my.php?image=10043349ok.jpg

Smiley
Répondre
13/05/2006, 21h23
J'ai aussi acheté le modèle Rubin pour Scarlett.Smiley Elle ne va pas beaucoup dans la boite, par contre elle adore le hamac en haut. Elle y dort très souvent.


Smiley
Répondre
14/05/2006, 19h59
moi kimy joue et a toujour joué abvec le sien !!
ele en a fait des parti sur son arbre
malheuresement il est trop petit pour elle apresent il faudrait qu'on passe a la taille au dessus
Répondre
Sableutin
15/05/2006, 07h51
Simba joue avec, se cache dedans et dors dessus Smiley

Je n'ai utilisé aucun produit il y va de lui même... Il en a un autre plus petit uniquement pour les griffes, il s'en sert aussi très souvent...

Pour les photos des arbres c'est ici : http://aquagirl1454.skyblog.com
Répondre
15/05/2006, 08h59
Moi j'en ai acheté un à Figue et Zorro l'année dernière. Figue n'étant pas habitué il s'en foutait un peu mais maintenant il va dans la niche tout en bas et il doit passer dessus pour aller sur la corniche de la fenetre (hahaaa la stratégie pour qu'il l'utilise! Smiley ). Parfois Zorro fait ses griffes dessus.
Répondre
Avatar
15/05/2006, 11h01
Merci.
Nath et Scar, j'arrive pas à ouvrir le lien, dommage.

Tu l'as payé combien ton arbre Rubin, Scar ?

Merki. :53:
Répondre
15/05/2006, 13h17
Pourtant nos liens fonctionnent.
Je l'ai payé 50 euros si je me souviens bien, aussi chez Zooplus, au mois de mars. J'ai cru voir qu'il avait un peu augmenté depuis, mais je me trompe peut-etre.
Répondre
Sableutin
15/05/2006, 15h42
Je confirme les liens fonctionnent j'ai pu tous les voir...
Répondre
Avatar
15/05/2006, 19h44
désolée suis trop con, j'ai pas su ouvrir les liens ça marche maintenant, merci beaucoup je vois que je suis pas la seule à etre dingue de mon matounet...

Bises.
Smiley

PS: non il a baissé maintenant il est à 37 €... Smiley
Répondre
16/05/2006, 10h36
wah pas cher! Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2006, 13h59
Bonjour,

Hé bien moi, c'est le modèle Alicante que j'ai offert à mon Angel.
Et il l'aime beaucoup, aucun soucis là dessus. Mais c'est vrai que dans sa chaterie il y en avait aussi, donc il était habitué à ça dès tout petit.

Bonne journée Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2006, 12h23
J'ecris de l'etranger, pas d'accents sur claviers.

Une p'tite astuce pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un arbre a chats.
J'ai fabrique un truc similaire (meme 2 en fait) avec des cartons superposes les uns sur les autres, avec des ouvertures pour passer d'un niveau a l'autre, et des petits trous un peu partout pour que mes 5 chats puissent y jouer aussi bien de l'interieur que de l'exterieur.
Ils adorent, de plus c'est simple a realiser et ca offre pleins de possibilites.
Je prevois aussi d'installer une grosse branche d'arbre mort dans mon appart, agrementee de quelques etageres autour.
Les chats s'amusent bien et peuvent se refugier dans un coin tranquille en hauteur, puis ca peut faire une deco sympa.
Répondre
24/07/2006, 12h41
Olivier : pourrais-tu nous envoyer une petite photo de ton arbre à chat fabrication maison ?
Répondre
Avatar
24/07/2006, 13h02
Oh tu sais, il n'y a rien de special, c'est juste quelques cartons colles ensemble.
Je prevois de leur installer l'eau et l'electricite des que mon budget me le permettra Smiley
L'important c'est juste d'essayer de placer les collages dans des endroits moins accessibles pour les chats, comme ils aiment bien mordiller le carton, il est bon de faire attention a ce p'tit detail.
Apres tu peux t'amuser a connecter les boites en hauteur ou a l'horizontal, avec de petits tunnels... etc...
Desole, je t'aurais bien envoyer une photo, mais je ne travaille pas avec un numerique (je suis un photographe qui aime bien cuisiner dans son labo).
Faites juste marcher votre imagination, vous verrez, c'est vraiment pas complique!
Répondre
24/07/2006, 13h06
ok merci ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion