aquarium (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2007, 12h04
j'adore les combattants - dommage qu'ils ne peuvent pas cohabiter, j'aimerai bien avoir un de chaque couleur
Répondre
05/11/2007, 12h27
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Ils sont mimi les petits néons Smiley

Qu'elle beauté majestueuse les combattants !!! Smiley je ne connaissais pas du tout c'est vraiment magnifique (surtout le bleu) Smiley
Moi aussi je préfère les bleus. le mien est noir et bleu marine. Il y en avait également un noir et bleu turquoise - celui que tu préfères je crois - mais il a été vendu. La dame m'en a gardé un bleu, pacifique, et ça a été le noir et marine!!! Smiley
Les combattants sont faciles à élever. Dans la nature, ils vivent dans des trous d'eau. Ils ont donc besoin de peu d'espace. Un aquarium de 30 litres est suffisant si tu ne mets que lui...
Répondre
05/11/2007, 15h30
Waou , ils sont beaux Smiley Smiley
05/11/2007, 16h58
Citation:
Envoyé par solange
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Ils sont mimi les petits néons Smiley

Qu'elle beauté majestueuse les combattants !!! Smiley je ne connaissais pas du tout c'est vraiment magnifique (surtout le bleu) Smiley
Moi aussi je préfère les bleus. le mien est noir et bleu marine. Il y en avait également un noir et bleu turquoise - celui que tu préfères je crois - mais il a été vendu. La dame m'en a gardé un bleu, pacifique, et ça a été le noir et marine!!! Smiley
Les combattants sont faciles à élever. Dans la nature, ils vivent dans des trous d'eau. Ils ont donc besoin de peu d'espace. Un aquarium de 30 litres est suffisant si tu ne mets que lui...
Ce doit être un autre entretien que les poissons rouge je suppose Smiley
Répondre
05/11/2007, 18h50
Alors le combattant sera dans un autre aquarium alors?
Répondre
06/11/2007, 09h30
L'alimentation idéale pour les combattants ce sont les vers de vases (pts vers rouges). On en vent en pts cubes congelés.
Tu laisses décongeler dans un peu d'eau et puis tu les lui donnes.
Répondre
06/11/2007, 19h46
Non, le combattant va être dans l'aquarium communautaire. Mais on peut le mettre dans un petit aquarium en solo.
La dame chez qui j'ai réservé mon combattant le nourri aux vers de vase (beurk). Il va falloir que j'en ai une petite plaquette dans mon congélateur... je trouve ça un peu dégoutant, mais je l'embalerai bien dans un sac de congélation... Smiley
Aujourd'hui, j'ai introduit sept néons (en tout, ça m'en fait onze), deux crevettes, un ancistrus. Plus les deux khuli... voilà où j'en suis.
Samedi, je mets les nez rouges et j'attends encore une semaine pour le combattant.... Smiley
Répondre
Sableutin
06/11/2007, 19h47
Y'avait une photo des nez rouge ? ça m'intrigue ce nom Smiley
Répondre
06/11/2007, 20h25
oui c'est marrant comme nom ça, les nez rouge Smiley
Répondre
17/11/2007, 18h08
Pour celles qui réclamaient une photo d'un nez rouge, en voici une:
Sans surprise, vous constaterez qu'il a bien le nez rouge. Le plus rigolo, Smiley c'est qu'il a une queue en damier, noir et blanc Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
18/11/2007, 10h57
Ah oui Smiley

Merci solange Smiley

C'est vraiment rigolo comme poisson Smiley

Et les photos de TON aquarium ? c'est pour quand ?

Ou carrement une webcam comme ça on aurait tous un aquarium par procuration Smiley

Bonne continuation Smiley
Répondre
nemesis2232
18/11/2007, 14h34
oui on aimerai bien une photo globale de ton aquarium Smiley
Répondre
18/11/2007, 22h01
chuis d'accord pour voir une photo de ton aquarium! Smiley
Répondre
19/11/2007, 19h53
Oui moi aussi Smiley Smiley
19/11/2007, 19h56
ok, j'ai fait des photos, mais c'est pas super: il va falloir sortir vos loupes!!!
En attendant, j'ai viré le combattant ( mon plus beau poisson Smiley ) du bac communautaire parce qu'il a croqué une crevette et un nez rouge et il a commencé à bouffer la queue d'un autre nez rouge Smiley
Zut! il est beau!!!!! :69:
Comme je n'avais rien d'autre, je l'ai mis dans la carafe d'un service à limonade, direction le buffet pour ne pas que mes chats le bouffe pendant la nuit. snif...
Répondre
19/11/2007, 19h59
Ah c'est dommage ça !!!! enfaite je sais pas si tu en a déjà parler j'ai peut être mal suivit ton post et j'en suis désolé mais tes beaux matous réagissent comment alors ?
19/11/2007, 20h03
Bethesda est ravie. Elle se pose devant l'aquarium plusieurs fois par jour en ronronnant de plaisir!
Quand à Berlioz, il n'a pas réagi jusqu'à l'introduction du combattant. Ces deux là se sont reconnus. Il paraît que deux combattants mâles ne se supportent pas! la preuve est faite!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/11/2007, 20h06
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Trop marrant moi aussi , j'aimerai bien un petit poisson rouge Smiley
19/11/2007, 20h08
celui-là est bleu nuit et noir: il est magnifique! Smiley
Répondre
19/11/2007, 20h23
oulala, il est pas gentil ton combattant Smiley pauvres poissons ! Il sont morts, du coup, les autres ? Smiley
Répondre
19/11/2007, 20h28
Smiley Ben j'ai retrouvé un morceau de crevette, un nez rouge a disparu sans laisser de trace pour l'instant et un autre est amoché...
Pourtant, je les observe souvent: il n'est jamais méchant ni agressif avec les autres. Mais comment expliquer les pertes? Smiley
Répondre
19/11/2007, 20h53
Salut Solange,

Ben pourquoi penses tu qu'il s'appel "Combattant hein? :53:

Mon frère en a eu, il est parti en vacance, l'aqua étant totalement autonome, en revenant plus de poison sauf ...... Les combattants .... Smiley Smiley Smiley

Si la dame est sèrieuse elle doit être en mesure de te le reprendre ....

Enfin vire le sinon va tout te bouffer l'animal ...

@+ Pat
Répondre
19/11/2007, 20h59
ah oui!!! Dis donc, il a du être content ton frère!! Smiley Smiley Smiley
En fait, je n'ai qu'un mâle. Si on met le mâle plus les femelles, le mâle va être très aggressif et zigouiller les autres poissons. Mais un mâle seul, dans un bac communautaire, ça peut le faire.
Il paraît qu'en fait ce sont plutôt eux qui se font manger les voiles par les autres. Mais là, malgré les apparences, il doit pas être cool...
Je vais voir demain avec la dame qui me l'a vendu. ça m'embête de changer de poisson, car je l'adore... Il a l'air gentil, je ne le vois jamais attaquer ni embêter les autres... Il doit pt chasser la nuit? je vous dirai! Smiley
Répondre
19/11/2007, 21h08
Gnarf content??? Il était vert de rage oui Smiley Smiley Smiley

En plus il avait réussit à le stabiliser, il lui a fallut tout recommencer Smiley Smiley

Tu comprends pourquoi perso j'ai tout laché??? Le bazile il me revient moins cher et en plus il fait des calins Smiley Smiley

Allez Biz, je lache l'ordi

@+ Pat
Répondre
20/11/2007, 07h03
arf oui , separe tes poisson, le combatant sa vie seul sinon ca degomme les autres poissons, il va te le tuer ton poisson rouge... tu devrais vite vite les separer.
Répondre
20/11/2007, 08h14
je croayais que tu les avais séparé dès le début en fait. C'est la dame qui t'a dit que tu pouvais mettre ton combattant avec les autres, Il doit chasser quand tu n'es pas là, le mesquin! Smiley Pauv crevette et nez rouge alors Smiley tu pourras mettre ton combattant dans un autre auquarium, un pti bocal? Smiley
Répondre
nemesis2232
20/11/2007, 11h29
Les combattants doivent etre seul dans un aquarium ils peuvent être ensemble juste pour l'accouplement.
Mon beau frères avaient deux combattants tout 2 dans un bocal different, j'en ai même gardé 1 car l'autre est mort de vieillesse.
Sa ne vie que 2 ans c'est poissons!

Le mieu serai que tu lui trouve un petit aqua rien que pour lui et de le mettre a coté de ses copain nez rouge comme sa il pourra saliver mais pas les manger Smiley Smiley Smiley
Au faite on attend toujours les photos Smiley
Répondre
21/11/2007, 11h09
Coucou

En principe, le combattant ne doit pas poser de problème.
Je n'ai pas de problème avec le mien.
Es-tu certaine que les dégâts ne viennent pas d'un autre poisson?

Pour la crevette, ne serait-ce pas plutôt un morceau de sa carapace?
Elles muent régulièrement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion