15/10/2007, 10h52
|
ah oui juste pour dire que moi (enfin la société où j'ai fait mon stage) avait mis des billes (Bactinettes ça s'appelle) et du coup tu peux mettre tes poissons toute de suite.
Répondre
|
15/10/2007, 18h49
|
|||||
Citation:
Citation:
et pour le gravier, c'est vrai qu'il ne faut pas en mettre ni trop fin ni trop gros. Cà dépend des poissons. Mais de là à abîmer les barbillons... ![]() Citation:
Citation:
Citation:
|
![]()
15/10/2007, 20h10
|
Oups, trop tard pour le terreau, j'ai rien mis. Elle m'a dit que le gravier de fond contenait de quoi commencer à nourrir les plantes et que le caca des poissons ferait le reste ensuite...
Répondre
![]() J'ai mis aussi des bactéries dans le filtre comme l'a dit Issy. Il paraît qu'avec ça, je peux introduire au bout de 48h les poissons. Bon, je verai bien en contrôlant la qualité de l'eau. Sinon, Fly, je vais tenir compte de tes observations pour la quantité de poisson. Je mettrai six neon, six nez rouge, un betta splendens. ça devrait faire tout juste 60cm de poissons. Un petit nettoyeur de vitre ( c'est pas le même espace occupé et il ne perturbera pas trop le reste de la troupe), quelques crevettes pour nettoyer le fond à la place des nettoyeurs de fond, et un escargot. Celui qui s'était tapé l'incruste était un dévoreur de plantes. Il a commencé a boulotter mes algues de décor. Du coup, hop, dehors! ![]() |
16/10/2007, 08h54
|
des photooooos!
Répondre
![]() Momo va aussi sur le couvercle de l'aquarium, elle n'est jamais tombée dedans encore ![]() |
17/10/2007, 16h00
|
moi g un aquarium é honetement mon eben adore regardé meme d foi elle passe se pate sur la vitre é essai de les atraper c tres drole a voir apres c sur ke c bcp de travail mais bon ca fais jolie c relaxant et pi ca amuse les pti chat!!!!
01/11/2007, 10h32
|
Salut Fly, ça donne que demain j'irai prendre trois néons pour voir si tout est ok avec mon eau. J'ai fait les tests de nitrites, c'est ok. L'eau est quand même assez dure et le ph élevé, mais il paraît qu'il vaut mieux laisser les poissons s'adapter à l'eau qui sort du robinet, sinon, pendant les vacances, si tu ne peux pas faire tous les soins pour adoucir l'eau et prendre de l'eau osmosée, ils vont claquer...
Répondre
C'est pas bête comme idée. La dame qui me vend les poissons est juste en bas de chez moi et c'est la même eau que la mienne. Ses poissons ont l'air ok, ça devrait aller aussi pour les miens... Dès que la population est un peu sympa, je vous mettrai des photos.... ![]() Tiens, j'ai une question. Comme plante, j'ai mis une Echinodorus bleheri. On me l'avait conseillée parce que très facile au niveau des soins. Seulement, dans une autre boutique, le vendeur et un aquariophile ont rigolé en disant que c'était pas une plante pour un petit aquarium de 6OL, qu'elle était très envahissante, très grande et qu'elle allait me prendre toute la place, que j'aurai du mal à la virer de là après. Perso, je la trouve tellement jolie que je l'ai laissée là où je l'avais mise, d'autant qu'elle n'a pas non plus tellement poussé.... Qu'en penses-tu? ![]() |
01/11/2007, 10h57
|
Si la plante devient trop grande tu ne peux pas la tailler?
Répondre
|
![]()
01/11/2007, 11h03
|
Oui, c'est ce qui me semble aussi, mais les deux bonhommes m'ont décrit une situation apocalyptique, où la plante aurait fait tellement de racine que ça serait impossible...
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
01/11/2007, 11h11
|
tu verras bien, de toute façon, elle ne va pas pousser autant que ce qu'ils ont dit en 1 semaine. d'ici qu'elle soit grande, tu as le temps de réagir !
Répondre
|
01/11/2007, 11h35
|
SAlut Solange
Répondre
Moi j'ai laissé tombé l'aquarium, comme toi un 60L avec filtre et tout, j'avais fait un programateur pour lumière + nourriture et je nettoyais tout bien, j'avais acheté tous les produits, l'eau stable et tout... bien les poissons ont creuvés un après l'autre, ce qui m'a duré le plus longtemps ce sont les poissons rouges mais attention des beaux hein pas que des communs, Ensuite j'ai voulu essayer d'autres poissons et là j'y ai laché un paquet d'argent pour apprendre en faite que les poissons que tu trouves sont trempés dans des bains d'eau tenant tellement d'antibio que lorsque tu les mets dans ton quarium bien il attrapent toutes sorte de maladies.... Mon frangin lui en à un aussi et il lache aussi pas mal d'argent là dedans, mais enfin nous n'avons pas les même revenus bref il peut le faire, moi ....j'ai décroché Bref je te souhaite bon courrage @+ Pat |
01/11/2007, 11h47
|
Tiens Solange..
Répondre
Un site sympa, sur le lien c'est l'aqua de mon frangin... http://www.aqua-flore.com/aquarium/p...ype=10&ref=20& je vais t'envoyer d'autres liens en mail privé ... @+ Pat |
01/11/2007, 12h36
|
Coucou Solange,
Répondre
Oui, c'est vrai, l'Echinodorus se développe très vite. Et difficile de couper net dans ses jolies feuilles. Mais il y a qu'elle va prendre l'espace de la surface et assobrir vu qu'elle cachera la lumière et va nuire aux autres plantes. Tu verras bien, rien d'apocalyptique ![]() Les Néons sont des poissons assez résistants sinon Vivement les photos |
01/11/2007, 13h55
|
J'aime beaucoup l'aquarium de ton frère Pat!
Répondre
|
03/11/2007, 10h46
|
Salut tout le monde !!
Répondre
Issy Oui c'est vrai qu'il est pas mal du tout ... Alors Solange, tu en es où avec tes poissons à bulle?? ![]() @+ Pat |
![]()
nemesis2232
03/11/2007, 11h27
|
Es ce que les 3 semaines sont passée??? tu a trouvée le bon ph pour l'eau???
Répondre
Tu va y mettre les poissons quand???? Alors des nouvelles ![]() ![]() ![]() |
![]()
04/11/2007, 10h28
|
![]() j'ai fait le test. En revanche, le ph est assez élevé et l'eau est dure, mais la dame qui me conseille et me vend les poissons m'a dit de ne pas toucher, que ça allait être galère sur un petit aquarium et que les poissons allaient normalement s'y faire! Donc, hier, je suis rentrée avec quatres néons. Ce sont mes poissons "test"!! ![]() Si j'ai bien compris, je pourrai mettre mardi six autres néons, le petit nettoyeur de vitre, trois crevettes. Pour les nez rouges, il faudra que j'attende un peu que l'acquarium soit plus en place. Il paraît qu'ils sont plus craintifs. à la fin de la semaine prochaine, j'espère pouvoir les introduire. Quand à mon combattant, qui est réservé et qui patiente gentiment à la boutique avec ses copains nez rouges, il entrera dans l'aquarium en dernier! Ce matin, mes poissons néons avaient l'air en pleinne forme. Ils étaient assez rigolos hier soir. Au départ, ils n'osaient pas trop bouger dans l'aquarium. Puis, ils ont eu l'air content. Ils faisaient les fous, nageaient partout, jouaient (???) à remuer le sable au fond, etc. Le plus drôle c'est quand Bethesda les a vu. Elle a passé toute la soirée comme une folle, les oreilles dressées, les yeux exorbités, à essayer de les attraper par tous les moyens. C'était vraiment très rigolo!!! Berlioz, qui s'en fiche royalement, pour l'embêter était monté sur le dessus de l'aquarium et lui mettait des coup de patte sur la tête! Elle était furieuse, mais ne voulais pas lui répondre pour ne pas rater une occasion d'attraper une de ses proies!!! ![]() ![]() ![]() |
04/11/2007, 10h43
|
![]() |
04/11/2007, 14h05
|
![]() ![]() ![]() ![]() Félicitation ![]() ![]()
nemesis2232
04/11/2007, 18h17
|
Bravo pour les neons test, j'espère que tu ne va pas mettre le combattant avec les autres poisssons????
Répondre
Il riquerai de les tuer non? ![]() |
![]()
04/11/2007, 18h18
|
il faudra nous faire des photos
Répondre
![]() |
Sableutin
04/11/2007, 19h36
|
Ah oui une photo serait la bienvenue qu'on se fasse un peu une idée
Répondre
![]() |
04/11/2007, 20h10
|
oui !!!
|
Salut solange,,
Répondre
Ben avec tes néons te voilà bien éclairé!!!! ![]() @+ Pat |
![]()
05/11/2007, 11h40
|
![]() ![]() ![]() Pour les photos, il faudra attendre qu'il y ait plus de quatre néons dans l'aquarium. Ce sont en effet de tous petits poissons et s'il n'y en a que quatre, ça ne sera pas top, non? Je vais essayer quand même pour voir ce que ça donne! Hier, je suis allée prendre deux Khuli. Ce sont de drôles de poissons tigrés, tout longs qui vivent au ras du sol. ![]() [/img] |
Sableutin
05/11/2007, 11h42
|
On dirait un ver
Répondre
![]() |
![]()
05/11/2007, 11h49
|
Pour ceux qui ne connaîtraient pas les néons, j'ai trouvé cette photo
Répondre
![]() Ce sont des poissons qui vivent en banc. Il y en aura dix à peu près. Je vais mettre aussi entre six et dix nez rouge, mais il va falloir que j'attende un peu encore, car ce sont des poissons timides et craintifs. Il vaut mieux que les néons, les khuli, le nettoyeur de parois et les crevettes soient en place depuis une semaine avant de les introduire... je vous mets une photo d'eux pour vous montrer combien ils sont choux! ![]() ![]() Et voilà quelques photos de combattants. Le mien est de la même couleur que les deux premier que je vais mettre... http://membres.lycos.fr/woskothebest...m/aquarium.htm http://membres.lycos.fr/woskothebest...m/aquarium.htm ![]() ![]() |
Sableutin
05/11/2007, 11h55
|
Ils sont mimi les petits néons
Répondre
![]() Qu'elle beauté majestueuse les combattants !!! ![]() ![]() |