Après une courte absence... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2008, 12h15
Grumeau va plutôt bien même s'il en a raz les poils d'être enfermé.
Chaussettes, lui, a toujours peur et continue à me faire des flaques dans la maison.
Répondre
14/08/2008, 10h38
La petite famille chat s'est-elle un peu apaisée? Smiley
Répondre
14/08/2008, 11h10
Un peu mais Chaussettes n'est toujours pas très bien. Il ne pisse plus depuis que je m'enferme avec lui et Tigrou dans ma chambre pour la nuit. Les deux dorment avec moi dans mon lit.

Grumeau, euh ? Il fait un tas de bêtises et rêve de retourner dehors Smiley
Répondre
14/08/2008, 20h45
J'ai parlé trop vite pour Chaussettes. Il m'a fait une flaque à la porte d'entrée pendant mon absence Smiley
Répondre
15/08/2008, 08h47
Ce matin, pour la première fois depuis l'incident, j'ai laissé Grumeau retourner dehors. Il était pas franc mais content quand même. Il a d'abord humé l'air à la porte fenêtre. On voyait sa respiration s'accélérer. Ensuite il est sorti doucement en regardant partout. Et puis il est allé en courant jusqu'à son arbre préféré (là où on est bien caché, dans les ronces et tout).
Il est déjà rentré puis ressorti.
Voilà il en avait besoin, il commençait à péter un câble dans la maison.
Répondre
15/08/2008, 09h05
ça a vraiment du lui faire du bien, cette sortie !
Répondre
15/08/2008, 21h09
Grumeau s'est bien éclaté dehors. Il n'a quasiment pas fait de sieste pour profiter de cette belle journée. Il nous a même ramener des petites branches et des feuilles Smiley En plus, il a pu revoir ses parents, Caramel et Fantômette ainsi que Colombine Smiley
Ce soir, il avait une faim de loup Smiley
Répondre
15/08/2008, 21h16
Pauvre petit pépère... il se fait mordre et après il est enfermé ! la vie est injuste...
Répondre
16/08/2008, 11h45
Citation:
Envoyé par Elsa
Grumeau s'est bien éclaté dehors. Il n'a quasiment pas fait de sieste pour profiter de cette belle journée. Il nous a même ramener des petites branches et des feuilles Smiley En plus, il a pu revoir ses parents, Caramel et Fantômette ainsi que Colombine Smiley
Ce soir, il avait une faim de loup Smiley
sûr qu'il est super heureux dehors, c leur liberté, j'imagine garder à l'intérieur Balthazar, impossible Smiley il ferait plein de bêtises Smiley
Répondre
17/08/2008, 17h42
qu'il profite , mais il faut qu'il soit sur ces garde , il a vite repris ces ptite habitude ,comment va seccotine
calin aux minous
Répondre
17/08/2008, 18h09
Pfiou je viens de tout lire (enfin), désolée, j'ai mis du temps Smiley

Pfff c'est bien plus grave que je ne pensais avec ses voisins Smiley Comme tu as dû avoir peur Smiley je suis contente que ça se soit bien terminé, quand même 6 points de suture Smiley

Pour le grillage, déjà saches que Litchi grimpe sur ces espèce de "grillage" en bambou Smiley Donc ce n'est pas très efficace. Tu peux mettre un grillage plus haut? Avec des piquets? Tu pourrai nous montrer une photo de ton jardin pour qu'on se fasse une idée? Smiley
Répondre
17/08/2008, 18h12
Je ferai des photos. Les miens aussi grimpent sur tout, c'est ça qui est chiant. On va mettre quelque chose de plus haut mais on ne sait pas trop quoi.
Répondre
17/08/2008, 18h14
Et un grillage qui en haut rentre à l'intérieur? Ou alors oui une palissade de planches mais bien haut Smiley
Répondre
17/08/2008, 18h20
C'est que ce serait l'idéal avec un retour mais ma mère n'est pas trop pour. Le jardin est petit et ça risque de faire camp Smiley
On voulait mettre des panneaux en bois mais ils vont grimper dessus. Du coup, on pensait mettre un fil électrique mais est-ce qu'ils vont vraiment se laisser retomber chez nous ou vont-ils se précipiter vers le haut ?
Et j'avoue, on veut quelque chose d'occultant. Smiley
Répondre
17/08/2008, 18h28
Je en vois pas comment ça marche avec le fil électrique en fait Smiley
Répondre
17/08/2008, 18h36
Je suis allée faire les photos tout de suite, tant qu'il ne pleut pas Smiley
http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...40799460949554
On pense enlever la haie.

Pour le fil électrique, ça fonctionne comme pour les chevaux, une légère décharge au toucher.
Répondre
17/08/2008, 22h36
je te l'avais dit et tu peut mettre aussi des cannis tout le long de ton grillage ces une autre sécurité, mais bien haut 2,50
Répondre
nemesis2232
18/08/2008, 09h52
je suis pas trop pour les fils electrique, rien que pour les enfants.

Je suis sur que tu trouvera une solution comme des cannisse j'aime bien

regarde tu a pleins de choses : http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=3341

Smiley
Répondre
18/08/2008, 10h32
Alors les canisses franchement non, les chats peuvent grimper très facilement dessus je trouve.

Pourquoi enlever la haie? Moi je le trouve sympa Smiley
Répondre
18/08/2008, 10h36
la bruière et pas mal ces ce que j'ai mis et mes minous n'y grimpe pas dessus , l'ennui ces qu'il faut les doublés
Répondre
18/08/2008, 10h59
Citation:
Envoyé par issy
Pourquoi enlever la haie? Moi je le trouve sympa Smiley
En fait pour mettre quelque chose, on est obligé de l'enlever mais on va couper à raz, ça repoussera.

Les canisses, je crois pas que ce soit l'idéal. Mes chats vont grimper et puis le chien a détruit celle en plastique que j'avais mise. En plus, un grillage + des canisses, ça va faire très cher.

Pour ce qui est d'un fil électrique, il n'y a pas d'enfants chez moi donc pas de danger par rapport à ça. Je m'interroge juste sur comment les chats vont réagir.

Avec ma mère on pensait à des panneaux de bois mais les chats vont grimper dessus, de toute façon ils peuvent aussi grimper sur du grillage.

Pour ce qui est de la hauteur, je ne pense pas qu'on ait le droit de dépasser les 2m.
Répondre
18/08/2008, 12h58
oui pas facile pour toi elsa et tes voisin il peuvent pas déménager !!!!!!!!! se serai une bonne solution pour toi tu aurai la paix une bonne fois pour toute ,
je pense souvent a toi elsa et a tes minous pour trouvé une solution a ce problème, la je cherche encore mais pas grand chose a te dire
des que j'ai trouvé je te tien au courent
Répondre
18/08/2008, 13h27
j'ai trouvé ce site si sa peut t'aider , tu clic sur "retour" ensuite tu clic sur français et tu va voir les vidéos
www.cloturespourchats.com
Répondre
19/08/2008, 10h46
Oui j'avais déjà vu ce site. Ils posent la plupart du temps des grillages avec retour ou carrément fermé en haut. Mais ma mère ne veut pas d'un retour vers l'intérieur.
Répondre
19/08/2008, 12h13
Citation:
Envoyé par Elsa
Oui j'avais déjà vu ce site. Ils posent la plupart du temps des grillages avec retour ou carrément fermé en haut. Mais ma mère ne vaut pas d'un retour vers l'intérieur.
Oui.. je l'ai déjà mis plusieurs fois Smiley Smiley Smiley Smiley pour ce genre de problème! Merci Mimidou de le rappeler Smiley Smiley
Répondre
28/08/2008, 09h57
Alors pour finir, maintenant on pense à mettre des plaques en béton. Il faut d'abord qu'on demande l'autorisation (et c'est pas gagné) mais qu'en pensez-vous sinon ?
Répondre
28/08/2008, 10h47
c sûr avec du béton t'es tranquille, j'aurai aussi aimé le faire mais nous c'est interdit, donc c'est la haie mais ils arrivent à passer c'est trop grand !!! y'a toujours des petits trous pour s'enfuir Smiley
Répondre
28/08/2008, 20h21
Un mur, c'est une bonne idée! Il faut qu'il soit haut, non, pour éviter que les chats ne sautent... vous diriez combien?
Répondre
nemesis2232
29/08/2008, 08h04
oui pourquoi pas monter un mur, tu pourra toujours le peindre pour le rendre plus beau et mettre des fleurs devant, par contre il faut le monter assez haut.
Répondre
29/08/2008, 10h12
Nous avons des murs d'1m80 (hauteur limite autorisée par la copropriété) et ça n'empêche absolument pas mes chats de monter... en revanche comme c'est assez haut ils se sentent en sécurité quand ils sont perchés là haut.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion