Après une courte absence... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2008, 15h09
Pauvre Grumeau... je suis heureuse que la morsure n'ait pas été plus grave : c'est un petit coriace quand même..
Plein de caresses de bon rétablissement Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/08/2008, 16h15
Quand c'était ouvert on pouvait voir tout le muscle de sa cuisse et il y avait une pointe rouge dessus. Heureusement ce n'était presque rien, si le muscle avait été touché...

Mes voisins ont excité leur chien sur les chats, donc pour moi, ce n'est pas un simple accident, surtout qu'ils n'ont rien fait pour le reprendre. En plus, il la lâche souvent dans la résidence et comme para hasard, depuis vendredi, on ne l'a vue qu'en laisse et muselière dans la cité.

On est allé à l'assurance, ils prennent le dossier en charge. C'est "bête" que ce soit chez ma mère, parce que j'ai souscrit une assistance juridique il y a quelques mois (à cause de mon travail) qui couvrent aussi ce genre de problème. Du coup, ma mère l'a prise aujourd'hui en prévision des prochains problèmes Smiley
Répondre
08/08/2008, 16h19
Je voulais juste ajouter un petit message pour dire que je trouve que j'ai une super famille chats très solidaire et que c'est formidable Smiley
Répondre
08/08/2008, 17h06
Oh ca on le savait déjà Elsa Smiley
Tes voisins veulent se montrer des "maitres modèles" dans le quartier en baladant leur chien avec une muselière pendant quelques temps suite à l'attaque contre Grumeau.. ce sont vraiment des C**S, je plains le chien !

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/08/2008, 17h50
ces vrai sont qu'il solidaire tes minous je les félicites , un pour tous tous pour un ces leurs devise
calin a grumeaux et a ces copins Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/08/2008, 20h40
Comme je le disais sur un autre fil, ma tante a une chienne fox terrier qui n'aime pas les chats... mais elle l'a dressée !!!

Jamais la chienne n'attaque les chats ! elle aboie, ça oui, elle aimerait bien courir derrière... mais elle ne le fait pas car elle sait qu'elle serait immédiatement corrigée...

Le plus drole c'est d'entendre ma tante expliquer à sa Micky que les chats sont "gentils" !!! elle lui parle comme à une enfant et elle lui fait toujours des recommandations quand elle arrive quelque part où il y a des chats !!!

Et le plus drole , c'est que ça marche !!!

La première fois quand ma tante est arrivée à la maison et qu'il y avait Babou, dès que la chienne a senti le chat, elle a grogné mais ma tante patiemment lui a expliqué que les chats sont nos amis, qu'on les aime bien, qu'ils sont dans leur maison, qu'ils faut être "bien gentille aussi" ... elle fait de grands "Bonjour le chat Babou, c'est cousine Micky qui vient te voir " ...

ça a l'air idiot mais ça marche !!!! je ne sais pas si c'est le ton de la voix de ma tante, mais la chienne a arrêté immédiatement de grogner !!! et ça se passe bien depuis !!!
Répondre
08/08/2008, 21h00
Ma grand-mère avait un fox terrier avant et bien qu'il n'aimait pas les chats, il a dû s'accommoder de vire avec
Répondre
08/08/2008, 21h00
il y a mon voisin qui fait aussi courir sa chienne apres tous les chats qui passent dans sont jardin, shasha le sait ,alors il s'asseye à un metre du grillage et la nargue,on dirais que ça lui plait de la voire s'égosiller...... en ce moment, le voisin est souvent absent et laisse la chienne dehors, j'en profite pour faire copiner le deux ennemis, la chienne est une bonne bete qui se laisse caresser, alors j'espere que ça va marcher;
pour toi Elsa je pense que ce n'est pas la meme chose ,ce chien là a l'air plus agressif, ce qui est triste c'est que c'est encore la connerie d'un "homme" mais si il y a des poursuites c'est le chien qui va trinquer
enfin l'essensiel c'est que ton minou aille bien;
je suis allé sur chien du monde dans la rubrique legislation, va voir tu trouveras les articles de loi sur les chiens dangeureux
Répondre
08/08/2008, 21h41
Elsa, les fox terriers sont de braves bêtes mais ce sont des chasseurs à l'origine... si on ne les éduque pas, forcément ils chassent même les chats!

Voilà une photo de ma "cousine" Micky ... elle est vraiment adorable

Elle est grimpée sur la table de la terrasse de ma tante et c'est exceptionnel mais, en Corse, elle a le droit pour pouvoir "voir la mer" !!!

Elle est aussi "gaga" de sa chienne que moi de mes chats ... c'est de famille, c'est dans les gênes Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/08/2008, 22h53
Quelle histoire !!! pauvre grumeau, heureusement qu'il s'en ai bien sorti, mais il doit etre bien traumatisé ! Vraiment, tes voisins sont de vrais C*** !!! Leur chien est dangereux vraiment, et apparemment ils se comportent comme des abrutis avec ! C'est une honte, il ne faut pas se laisser faire ! Si tu as le soutien des autres voisins c'est bien. Vivement que le maire rentre de vacances pour qu'il règle tout ça ! Je suis outrée par ce genre de comportement immature et complétement idiot. C'est dégoutant. Smiley
Répondre
09/08/2008, 07h17
Le fox de ta tante est magnifique, Mimouminette! Smiley J'aime bien les chiens même si je n'en ai jamais eu, mais il ne faut pas oublier qu'eux aussi ont leurs instincts. Parfois, ils ont des comportements imprévisibles et il vaut mieux être prudent. Les chats c'est pareil, mais ça fait quand même moins de dégâts...
Répondre
09/08/2008, 08h28
grumeau va bien???????? je pense qu'il n'est pas resorti depuis cette histoire pauvre minou,
comme le dit mamoune il y as des lois pour ça il faut que tu applique pour cruauté envert un animal même par le biais d'un chien , non mais il ce crois ou ce con , bisous a tout tes chatons , comment va secotine???
Répondre
09/08/2008, 09h11
J'ai eu une de ces frayeurs ce matin. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai mis provisoirement un filet autour des haies et au dessus du grillage pour que les chats ne prennent pas de risques. Et ce matin, Moumoune (la chatte noire du voisinage) était chez les voisins et ne comprenait pas pourquoi elle n'arrivait pas à passer chez moi. Smiley En plus elle insistait ! Moumoune doit avoir 7-8 ans, on la connaît depuis tout ce temps et bien que ce soit une vraie peau de vache, on l'aime bien. Heureusement, quelque chose lui a fait peur et elle a décampé de là - je crois que le chien a sauté sur leur porte-fenêtre. Elle est venue dans notre jardin en passant par le champ pour voir ce qu'on avait fait de chez nous (c'est plus sûr quand même). Habituellement elle et mes chats se disputent, elle est assez agressive mais là, tous ont vérifié qu'elle n'avait rien.
Je vous dis pas la peur que j'ai eue, je la voyais déjà en petits morceaux. La pauvre !

PS : Seccotine va plutôt bien.
Répondre
09/08/2008, 09h31
il et con ce chien ou quoi !!!!!!!!!!!!!! encore un qui a un trouble du comportement ,, les proprios devrais ce faire psychanalyse et le chien avec dommâge pour le chien , s'il avais était entre bonne main il ne serais peut être pas comme ça
Répondre
nemesis2232
09/08/2008, 10h45
Elle est vraiment terrible cette histoire, c'est pas possible que tu ne puisse rien faire contre tes voisins.
Je souhaite un bon retablissement a ce paure Grumeau.
Répondre
10/08/2008, 15h17
Ça y est ils recommencent à lâcher le chien dans la cité. Quand on sait tous les chats qui y traînent. Je n'ai rien contre les chiens, seulement je trouve que les propriétaires doivent assumer. Quand on a un animal qui peut être agressif envers les autres animaux, on le tient. D'ailleurs c'est ce que font les gens responsables. Le fox de ma grand-mère n'était détaché que dans la cours, avec murs, grillages... On le promenait en laisse sinon.
Répondre
10/08/2008, 15h21
Tu es sûre que tu ne veux pas qu'on se mette à réciter mentalement des mentras pour commander une tornade sur ton voisinage, qui épargerait la maison et celles des voisins gentils? Smiley
Répondre
10/08/2008, 15h36
lâcher son chien comme ça alors qu'on sait qu'il s'attaque aux autres animaux ... si il croisait un enfant qui voudrait le caresser, il réagirait comment ? Les maitres seraient en tord ...
En tout cas, il faudra vraiment que vous alliez voir le maire, lorsqu'il sera rentré, parce que là, ça devient dangereux. Smiley
Répondre
10/08/2008, 17h41
Ils sont cinglés ceux là avec leur chien !!! Est-ce qu'il n'y a pas une association de défense des animaux qui pourrait venir "officiellement" leur remonter les bretelles ???

Il faut aussi que tu prennes rendez vous avec le Maire dès son retour de vacances... En attendant il doit avoir un premier adjoint qui assure l'intérim ; tu ne peux pas l'appeler ???

Pour le fox, la petite Micky de ma tante est adorable et elle ne sort qu'en laisse elle a trop peur des voitures. Quand ma tante se promène avec elle, elle lui met une laisse à enrouleur qui est très longue comme ça la chienne peut se promener en toute sécurité. Mais s'il y a des voitures, c'est la petite laisse normale.

De toutes façons quand on est dans les chemins pour des promenades, Micky ne s'éloigne pas de ma tante... même avec la longue laisse.
Répondre
10/08/2008, 17h49
Tout le monde est en vacances, personne n'assure l'intérim et ça dure un mois.
Répondre
10/08/2008, 17h56
ça c'est pas de pot !!! Smiley Smiley Smiley

Il n'y a pas de garde champêtre ??? à la campagne c'était bien pratique dans le temps pour regler tous ces problèmes là ! je sais qu'on ne les appelle plus comme ça, ils ont changé de nom mais la fonction doit toujours exister.
Répondre
10/08/2008, 18h01
Non non. Rien de tel ici malheureusement.
Répondre
10/08/2008, 18h17
C'est le désert ma parole !!! ils sont passés où tous les élus ???

Plus de maire, plus d'adjoint ... la police inefficace ... c'est incroyable !
Répondre
10/08/2008, 18h23
faudrait pas qu'il se passe quelque chose de grave dans la commune Smiley
Répondre
10/08/2008, 20h51
Des trucs graves il s'est est passé pas mal dans ma commune et dans le coin mais ça n'a pas l'air de les perturber. Smiley
Répondre
mesdoune
11/08/2008, 09h17
Pauvre petit Grumeau,il a du avoir très peur.
Je ne veux pas te saper le moral Elsa,mais je crois que tu ne pourras pas grand chose contre ce chien,je crois que je vous ai déja racontés l'histoire de Tamkie le chien de ma fille qui a été arrachée à travers le grillage par un gros chien.
Elle a échoué dans toutes ses démarches pour faire garder ce chien en chenil,on lui a fait comprendre que la vie d'un chien n'avait pas d'importance,et quand elle a dit que c'est sa fille qui était avec le chien qui aurai pu être tuee,on l'a prise pour folle,ce chien la ne ferait pas de mal à un enfant,voilà la réponse du maire,les gendarme on refusé de faire quoique ce soit,le préfet je ne sais même pas s'il a répondu,l'assurance lui a remboursé l'incinération.
Elle a vendu sa maison pour acheter à une vintaine de kilomètres ,c'est la seule solution qu'ils ont trouvée.mon beau-fils se trouve maintenant à 40 km de son lieu de travail,ce qui ne l'arrange pas.
Il y a quelques temps l'amie de ma fille lui à téléphoné pour lui dire que le chien avait attaqué un passant,et que les propriètaires du chien avaient quitté la ville pour une maison isolée.Cette fois ci les gendarmes avait fait leur travail,et leur avaient demandés de garder leur chien en chenil
Répondre
11/08/2008, 10h09
Ben oui mais c'est toujours pareil, il faut qu'il y ait un drame pour que les choses bouges...
C'est vraiment triste pour le chien de ta fille, mesdoune ! Smiley
Je me doute que le maire ne va sans doute pas faire grand chose mais bon la loi est claire à ce sujet (article L211-11 du code rural), c'est lui qui doit dire aux propriétaires de prévenir le danger. Si alors qu'on l'a tenu informé du problème, il arrive quelque chose à quelqu'un, il en sera entièrement responsable et je ne me gênerais pas pour me retourner contre lui. Il y a eu d'autres problèmes avec mes voisins mais le plus gros problème, c'est que les gens ont peur, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.
Répondre
11/08/2008, 12h47
oui avec tout ce qui se passe la loi est claire et ils s'occupent mieux qu'avant de ces problèmes, j'espère qu'ils vont réagir à la mairie ???
Répondre
11/08/2008, 23h02
et oui les gens sont irresponsable ! avec tout ce qu'on entend pourtant !
moi aussi je me suis deja faites attaquée, bon je reviens pas la dessus je viens d'en parler dans un autre sujet il y a2minutes sur le forum
toujours est il que ce meme chien qui vagabondait dans les rues rentrait chez les gens peu après m'avoir mordu il a "manger" le caniche de mes voisins (et quand je dit manger c'est bien au sens propre du terme !) et il a failli tuer mon chat (heuresement il a reussi a se sauver mais ce sale chien l'avait cincé sous un meuble de la veranda) c'est mon pere averti par les grognement qui est sortit avec un baton pour virer le chien de chez nous

mais bien sur comme tout histoire rien ne s'est passé ! ce chien appartenait a des "nomades" dont les gendarme avait peur et donc ni le maire ni les gendarme n'ont bouger !
c'est comme ça c'est la loi du plus fort !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion