07/08/2008, 19h31
|
Ça faisait quelques jours que je n'étais pas venue sur le forum, j'ai d'ailleurs mis du temps à tout lire.
Répondre
Vendredi soir à 21h, Grumeau jouait dans les troènes, qui sont chez moi, quand il s'est fait attraper à la cuisse par la chienne (malinoise) des voisins. Quand je suis arrivée près de la haie, elle le tenait par le cou et le balançait dans tous les sens. Les voisins sont sortis uniquement parce que j'ai hurlé... Ils ont appelé leur chienne "Lara aller viens." mais ne l'ont pas repris en main. Ça m'a semblé une éternité quand elle l'a enfin lâché... Grumeau s'est alors sauvé dans le champ derrière les jardins. S'en est suivi des appels après Grumeau, mes pleurs, dispute avec les voisins, j'avoue leur avoir dit "salops" non pas pour le fait que le chien est attrapé le chat (bien que le chienne est folle après les chat parce qu'ils n'ont cessé de l'exciter) mais parce qu'ils n'ont rien fait pour la faire lâcher mis à part l'appeler un peu... L'homme nous a menacé... Ils sont ensuite rentrés chez eux et ont fermé leurs volets. Avec ma mère on a cherché notre petit chat partout dans le champ sans le retrouver avec pour seule consolation, le fait que Chaussettes et Biscuit s'étaient lancés à sa poursuite. Vers 23h, on a dû arrêter à cause de la nuit tombante, on a attendu dans le jardin en l'appelant et en appelant Biscuit et Chaussettes... Je le voyais mort, en sang... enfin bref la mâchoire d'une malinoise sur la petite colonne vertébrale d'un chat de 3,3kg... Tigrou est alors partie quelques instants et est revenue suivie de Chaussettes qui a pissé partout tellement il avait peur. Toujours pas de Grumeau... Caramel, Fantômette sont ensuite arrivés... Fantômette n'était pas revenue depuis plus de 15 jours mais elle était là pour son fils, elle avait dû entendre ses hurlements, peut-être aussi est-il allé vers elle en se sauvant... Chaussettes est ensuite reparti, Caramel "montait la garde". Et là Biscuit est revenu... Quelques instants après ma mère a cru voir Grumeau mais comme être sûre dans le noir avec tous les chats qui portent la même robe ? En plus, nous ne voulions pas nous faire de faux espoirs. On a donc attendu encore... J'ai beaucoup pleuré, d'autant plus que le voisin a dit que s'il voyait un de nos chat passer dans son jardin il l'attraperait et nous le rendrait en morceaux plus tout le reste... Et voilà, il est apparu, sur ses quatre pattes mais était encore très effrayé, n'osait pas approcher... Mais quel soulagement ! On est rentrées dans la maison parce que n'osait pas venir. Réglisse est alors sortie (elle attendait dans la maison pendant tout ce temps) et nous l'a ramené... Il a eu beaucoup de chance, je lui ai dit qu'il avait le cuir dur : rien au niveau du cou ! Par contre une grosse morsure entre le flanc et la cuisse (3cm de long, 1,5cm de large). J'ai tout de suite désinfecté à la bétadine. On n'a pas réussi à joindre les urgences véto, c'était tout le temps occupé. Je l'ai veillé toute la nuit et le lendemain l'associé de mon véto l'a pris en charge : anesthésie, 6 points de suture, antibiotique, anti inflammatoire... Heureusement le muscle n'est pas touché (juste une petite pointe de sang). Grumeau s'est plutôt bien remis physiquement... Il a eu de gros vomissements à cause des antibiotiques mais ça va quand même. Dans sa tête et dans celles des autres aussi, c'est autre chose... La police ne prend pas de plainte, c'est une simple querelle de voisinage... même pas de mains courantes. Le maire qui est censé s'occuper de cette affaire est en vacances et personne pour le remplacer. L'organisme hlm est passé aujourd'hui, ils vont faire une lettre à la commission de sécurité : un grillage d'un mètre de haut pour un chien capable de sauter 3m avec 1m d'élan... PLus le fait qu'ils lâchent leur chienne dans la résidence. Enfin en ce moment, bizarrement, elle est sortie en laisse et muselée. Biensûr les voisins soutiennent que c'est la faute de mes chats, que leur chienne n'a rien fait de mal et eux non plus... Ce qui est sûr, c'est qu'une fois elle a attaqué Tigrou devant ma porte d'entrée, dans mon allée parce qu'elle n'était pas attachée et qu'on l'a retrouvé une fois dans mon garage (tout comme le chien de leur fils, qu'ils gardent par moment). Par chance, cette fois-là Réglisse n'était pas au garage... Ma mère va aller voir son assureur demain... En attendant, j'ai posé un filet tout autour des troènes pour que les chats n'y aient plus accès et on réfléchit à ce qu'on va faire. Quand j'ai posé le filet, l'homme est sorti et m'a vu. J'étais seule dans le jardin et lui aussi et il a dit "lâche el'chien et pis j'vais y mettre un coup de carabine"... Enfin voilà... Désolée pour le roman, j'avais besoin de raconter tout ça. |
07/08/2008, 19h53
|
C'est terrible d'avoir des voisins comme ça... mais si je comprend bien, tu n'as pas de soutien d'autres voisins??? parce que s'il y a une enquête... ce serais bien... de toutes façon, il doivent respecter la loi et il doit bien y avoir un moyen de les obliger!
Répondre
Tu as bien fait de mettre un filet, c'est déjà ça! Courage ![]() ![]() ![]() Pleins de câlins à Grumeau qui a été très courageux ![]() ![]() ![]() ![]() |
07/08/2008, 20h17
|
Heureusement que tu racontes ça après coup, car au moins, je sais que Grumeau va bien et que tout est rentré dans l'odre! Pauvre petit bout... Heureusement, il a été très courageux!
Répondre
![]() Quels co*s ces voisins, mais alors, quels c*ns! ![]() Plein de caresses à petit Grumeau! ![]() ![]() |
07/08/2008, 20h40
|
Quelle horrible histoire et comme tu as du avoir peur !!!
Répondre
Pauvre petit Grumeau, j'espère qu'il va vite cicatriser et se remettre de ses émotions. Je ne connais pas ta maison et donc je n'ai pas très bien compris ; Grumeau était dans les troènes qui sont chez toi ??? donc le chien est rentré dans ton jardin ??? Si c'est le cas tu peux porter plainte, leur chien n'a pas le droit de pénétrer dans une propriété privée que ce soit hlm ou pas !!! Et le voisin n'a pas a te menacer, en voilà des manières !!! De toutes façons ces chiens méchants sont un danger et leurs maitres devraient être punis de les inciter encore plus à l'attaque. Encore un point de détail : les voisins en questions sont les "maitres" de Sécotine ou s'en est d'autres ??? Bon courage Elsa, on est de tout coeur avec toi .... bisous et calinous à Grumeau |
07/08/2008, 21h01
|
Merci pour votre soutien les filles !
Répondre
En fait les troènes sont chez moi pour faire une haie, donc collés à la limite mais chez moi. Le truc c'est que le chien a passé la tête au dessus du grillage et a tiré Grumeau chez eux... Vendredi (le jour où c'est arrivé), ils ont taillé de leur côté (enfin, ils ont fait tailler) et ont coupé les branches qui nous protégeaient du chien. On se fait tout le temps aboyer dessus et quand le chien est dehors, il saute sur le grillage et nous fait peur... Enfin on va très certainement enlever la haie mais pour ça il faut qu'on sache ce qu'on va mettre à la place et qu'on loue une tronçonneuse. Apparemment cette histoire relève du code rural et c'est donc au maire de la régler mais il est en vacances. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des soucis et il y a déjà eu des réunions par rapport à tout ça. Certains ont même réclamé leur départ... Ce ne sont pas les maîtres de Seccotine : il y a trois maisons collées, la mienne, celle des gens qui ont le chien puis celle des maîtres de Seccotine. Le pire c'est qu'on a eu plusieurs familles à côté, ils ont tous eu des chiens et c'est bien la première fois qu'on a autant de problèmes. J'avais déjà été au commissariat parce que les amis de leurs fils qui sont assez âgés ne cesser de m'insulter et de faire des remarques que je considérais obscènes... J'avoue que j'ai très souvent l'impression qu'ils en profitent d'autant plus que je vis seule avec ma mère et avant nous étions à trois avec ma sœur... |
07/08/2008, 21h12
|
Quels sales gens !!!
Répondre
Tu n'as pas de chance d'être aussi mal entourée ! Finalement les maitres de Sécotine en deviendraient "presque" sympathiques à coté de ceux là !!! Les querelles de voisinage sont épouvantables à vivre. Moi qui me "frite" régulièrement avec les miens, je sais de quoi il retourne. Heureusement j'ai la paix depuis que mon mari a attrapé la vieille sorcière à moitié folle qui me sert de voisine !!! Maintenant elle en a la frousse et du coup je ne la vois presque plus !!! Et j'ai aussi la chance de n'avoir qu'une seule voisine excécrable ! les autres sont sympas... A ta place j'irai voir le Maire quand il sera rentré de congés. Pour ce qui est de la cloture, il y a ce qu'ici on appelle les "canisses" ça monte assez haut et ça se pose facilement. Il y a aussi les "brise-vue" qui sont efficace pour ne pas être vus des voisins. Si le chien ne vous voit pas (ni les chats) , il sera peut-être moins "agacé" ... Et puis il y a les panneaux de bois qui se fixent sur des poteaux. Ces panneaux de bois tressés montent jusqu'à 1m80 et ça peut être efficace. Il y en a à tous les prix, j'en ai vu des pas chers sur le catalogue "Brico-dépot" Tout ça dépend de la longueur de la cloture... Bon courage Elsa, soigne bien ton petit Grumeau. |
07/08/2008, 21h33
|
Le Maire ne revenant qu'en septembre, ma mère devra sans doute y aller seule, surtout que je ne sais toujours pas où je vais travailler à la rentrée.
Répondre
Pour la clôture, on pensait mettre des panneaux de bois mais comment faire pour que les chats ne grimpent pas dessus ? Un fil électrique ? Ne risque-t-il pas, sous le choc, de continuer à monter plutôt que de se laisser retomber chez nous ? J'avais mis une canisse mais le chien l'a cassée. J'ai donc remplacer par un brise-vue mais comme tout ça s'attache à la clôture et qu'avec les troènes on ne peut pas vraiment l'élever... D'une manière comme une autre, il faut qu'on trouve quelqu'un pour mettre tout ça. Je ne saurais pas le faire, je n'ai pas assez de force pour mettre les piquer ![]() |
07/08/2008, 21h36
|
Les panneaux de bois se fixent sur des poteaux qui sont eux mêmes fixés dans le sol... je ne sais pas si les chats grimperaient sur les panneaux de bois ????
Répondre
Après il ne reste que la solution de mettre du répulsif à chien le long de ta cloture .... |
07/08/2008, 21h41
|
On a déjà essayé le répulsif mais ça ne fonctionne pas, enfin si, sur nous
Répondre
![]() Enfoncer les piquets ou poteaux dans le sol, c'est bien le plus difficile mais bon je préfère payer qqun pour le faire et être tranquille. |
![]()
07/08/2008, 21h45
|
et bien, pas facile tout ça ! Tu n'es vraiment pas gâtée, niveau voisinage ... Je trouve ça quand même assez étonnant que tu ne puisses pas déposer une main courante, surtout que ton voisin t'a menacée ...
Répondre
J'espère que grumeau va mieux, pauvre petit bout. Je comprends ton absence du forum, je me demandai ce qu'il se passait ! En tout cas, la solidarité entre tes chats fait plaisir ![]() |
![]()
07/08/2008, 21h47
|
Quelle histoire! quelle histoire! Et pour les menaces contre vous et les chats, vous ne pouvez pas déposer une main courante? C'est scandaleux!
Répondre
Je suis contente de lire tout ça une fois que l'histoire est terminée! Pauvre grumeau!!!! ![]() Il faut faire attention avec un sale type de cette espèce... Je ne sais pas comment faire pour que les chats n'y aillent plus... ![]() |
07/08/2008, 21h50
|
Grumeau va plutôt bien même s'il a parfois un drôle de comportement et que son sommeil est perturbé. Il est plus agressif.
Répondre
Il va falloir du temps pour que le traumatisme se fasse moins sentir. Maintenant, ils ont vraiment peur des chiens, Tigrou se réveille et se colle à moi quand elle entend aboyer la nuit... On a tous les jours un pipi de Chaussettes. Il n'y a que Plume qui n'a pas perturbé par cette histoire, il était isolé pendant tout ce tant à cause de son problème de constipation. Pour moi le plus incroyable c'est que Fantômette qu'on avait pas revue depuis longtemps a accouru. C'est vraiment une bonne maman. |
![]()
07/08/2008, 21h52
|
Oui, c'est une bonne maman et ton équipe de chats est incroyablement solidaire! Grumeau doit être traumatisé... tu devrais leur donner à tous un peu de rescue si tu en as, et en prendre aussi toi même... J'aurai été folle à ta place!
Répondre
![]() |
07/08/2008, 21h57
|
J'ai été folle ! je crois que tout le quartier m'a entendu.
Répondre
Tu as raison, demain je leur mettrai du rescue sur les croquettes. |
![]()
07/08/2008, 22h01
|
|
Citation:
![]() |
07/08/2008, 22h05
|
Ça va mieux mais j'ai toujours peur qu'il se passe à nouveau quelque chose. En plus, une amie avait tenté de me joindre et comme j'étais complètement ailleurs je ne l'ai vu qu'hier. Je l'appelle aujourd'hui et elle m'apprend que son petit chien s'est fait attaquer par un autre chien, non tenu en laisse, sur un parking et que les maîtres ne l'ont pas rappelé considérant que ce n'était qu'un chien... Je n'ai absolument rien contre les chiens mais des gens pareils ne devraient pas en avoir !
Répondre
|
![]()
07/08/2008, 22h15
|
Oui, je comprends que tu aies peur. Mais tes chats doivent être plus prudents maintenant avec le jardin de ce voisin... En tout cas c'est affreux. Fais une grosse bise à Grumeau de ma part, une très très grosse bise! Il a eu vraiment de la chance de s'en tirer!
Répondre
![]() |
07/08/2008, 22h19
|
Oui il a eu beaucoup de chance, il aurait pu être broyé au cou et comme on le voyait mal et que les voisins n'ont rien dit sur son état parce qu'ils s'en fichaient, on ne savait pas. Même le véto a dit qu'il avait eu de la chance.
Répondre
je lui transmettrai tous les câlins et bisous. Il va être content. ![]() |
![]()
07/08/2008, 22h23
|
Oui, fais-lui pleins de poutous de ma part et félicite-le de s'en être si bien sorti. Dis-lui aussi d'être plus prudent et de ne plus s'approcher des chiens. Quel pauvre amour celui-là!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
07/08/2008, 22h36
|
En plus du rescue... tu peux leur donner du star of bethleem pendant quelques jours... c'est pour les états de choc!
Répondre
Tu as vraiment, une super équipe de chat!!! Je te conseille de prendre des photos... des troënes, des blessures de Grumeau... tu pourra montrer tout ça aux maire quand il rentrera de vacances!!! |
08/08/2008, 07h55
|
il son simpa tes voisins , elsa , entre une folle et des têtes de cons ; si tu mes des palissades il faut quelle soit lisse , pour que les minous ne puisse pas y grimper , grumeaux va bien?????? j'imagine la peur que vous avez du avoir , pauvre grumeaux , y a vraiment des cons par chez toi ma pauvre elsa ,
pourquoi tu ne fait pas comme pour les clotures a chevaux , avec une batterie et des sangles electrifié
|
C'est vrai que je n'ai pas pensé à prendre de photos. Je vais attendre qu'il se repose, là c'est le moment "jeu". Il saute partout, court... Physiquement ça va, je trouve même qu'il en fait un peu trop !
Répondre
Je verrai comment je peux prendre des photos de la haie et du grillage maintenant que j'ai mis le filet. En plus le grillage a été mis il y a plus de 20 ans par les anciens locataires qui avaient un colley. Heureusement, ces gens étaient censés et l'avait enterré pour que le chien ne passe pas par dessous. |
![]()
08/08/2008, 09h28
|
Alors, comment va grumeau? Toujours la forme?
Répondre
![]() |
08/08/2008, 09h30
|
Je suis encore toute retournée par ton histoire !!
Répondre
Etant propriétaire d'un grand chien, je ne me suis jamais amusée a promener mon chien sans laisse, même si c'est une labradors, même si elle est adorable etc Même si je l'ai dressée je ne maîtrise pas mon chien, dans le sens ou parfois même le meilleur chien du monde peux changer de comportement pour une raison inconnue et attaquer un chat, un chien, un enfant ! Je trouve le comportement de tes voisins "inescusable" ! Si ma chienne attaque un chat, je crois que je lui saute dessus, et tant pis si je me fais mordre par elle mais je crois que je lui met les mains directement dans la gueule ! Mais je pense que de TOUTE FACON un chien équilibré, bien élevé, sociabilisé jeune, peux Certe courir après les chats pour jouer, mais n'attaquera pas ! Bref je souhaite à Grumeau d'oublier tout ça, de bien se retablir, je lui fais un gros câlins par la pensée ! |
08/08/2008, 09h39
|
Toujours la forme. Je dirais même qu'il fait passer tout son stress dans ses conneries.
Répondre
Ce matin ils ont mis leur chien dans leur jardin. Ils ont tous eu peur, j'ai même dû rester avec Chaussettes qui, pour finir, a préféré faire son pipi dans la litière. Les autres sont allés dans le champ plutôt que de rester dans le jardin. |
08/08/2008, 09h45
|
Je viens de découvrir ton post. Pauvre Grumeau, je ne m'imagine même pas a ta place, ça a du être terrible. Je ne comprend vraiment pas ces personnes qui ont des chiens et qui le dresse contre les chats.
Répondre
Pent on me dire en quoi un chat est une nuisance? ![]() Désolée mais ça me met hors de moi......... |
08/08/2008, 14h03
|
Voilà quelques photos prises aujourd'hui. je n'ai pas pensé à en prendre avant
Répondre
![]() http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...29236330423186 http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...29404792103858 http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...29571242994386 http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...29739419822082 |
![]()
08/08/2008, 14h09
|
on voit quand même que c'est bien ouvert et que la plaie était profonde
Répondre
![]() |
08/08/2008, 14h29
|
Pauvre petit grumeau... J'adore les chiens autant que les chats, mais il est vrai que meme le meilleur des chiens, par instinct, peu avoir envie de croquer un chat s'il n'a pas été élevé avec des chats..
Par contre l'attitude de tes voisins est innadmissible. C'est LEUR chien, c'est à eux de le maitriser !! Je me sentirais terriblement coupable si j'avais un chien qui viendrait à mordre un petit chat, je crois que je l'aurais porté moi-meme chez le vétérinaire !!!